AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

+6
patrick tarrerias2
gilbert
cycylepêcheur
pascal vuillermoz
Anton42
Eric Vocanson
10 participants

Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  Eric Vocanson Dim 23 Mar 2008, 20:54

Bonsoir à tous,

Une opération "Nettoyage de berges" est programmée pour VENDREDI 28 MARS 2008 AM en collaboration avec le Lycée François Mauriac d'Andrézieux-Bouthéon dans le cadre de la semaine du développement durable.
C'est donc de nombreux élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs mais également de bénévoles du Gardon forézien qui après une matinée "théorique" au lycée concernant "l'environnement et le développement durable" viendront mettre en pratique leur savoir faire au service de notre nature...

Pourquoi avoir choisi le site de l'étang des Beaumes (ex Naval 42)?
Tout simplement parce que comme vous le soulignez, ce site mérite un bon lifting (eh oui les gens sont des véritables porcs !!!!)
Mais également parce que la Mairie (je vais personnellement m'occuper de ce dossier) est sur le point d'acquérir la totalité du site qui sera ensuite laisser en gestion à notre AAPPMA.

Donc la première étape sera donc vendredi prochain avec ce nettoyage, j'espère que vous serez nombreux à vous joindre à nous afin que la nature reprenne ses droits sur ce formidable lieu piscicole.

Bravo également à Gilbert qui pilote une nouvelle fois cette collaboration avec le Lycée d' Andrézieux-Bouthéon.


Dernière édition par Eric Vocanson le Ven 28 Mar 2008, 18:58, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  Anton42 Dim 23 Mar 2008, 21:15

A bah moi je suis en seconde au lycee Francois Mauriac !!!
Anton42
Anton42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Chamboeuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  pascal vuillermoz Lun 24 Mar 2008, 01:30

Essaye de savoir si tu ne peux pas y participer , comme cela on pourra en discuter ensemble.
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  cycylepêcheur Lun 24 Mar 2008, 07:30

Moi je serais dispo l'après midi
cycylepêcheur
cycylepêcheur
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : St Just St Rambert
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  gilbert Lun 24 Mar 2008, 16:44

Tu peux en parler à la Prof qui coordonne toute la journée.
Il s'agit de Madame Ballon. Je pense qu'elle acceptera toutes les bonnes volontés.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  Anton42 Lun 24 Mar 2008, 16:49

Ok je verrai,mais c'est vraiment pas sur.De plus il faut que j'aill au code.
Anton42
Anton42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Chamboeuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  Eric Vocanson Ven 28 Mar 2008, 19:16

MISSION ACCOMPLIE pour la trentaine de jeunes lycéens de classe de terminal du Lycée François Mauriac d'Andrézieux-Bouthéon entourés par une dizaine de bénévoles de l'AAPPMA du Gardon Forézien qui ont participé, dans le cadre de la semaine du développement durable, à cette opération NETTOYAGE DE BERGES sur les bords de Loire et autour de l'Etang des Beaumes à Andrézieux-Bouthéon.

Les 2 bennes mise à disposition par la municipalité d'AB se sont rapidement remplies de détritus en tous genre (chaises, bidons, ferraille, cannettes, plastiques...)

Avant l'entrée en action de toute cette équipe très dévoué et décidé à en découdre avec les innombrables déchets qui jonchent les berges, Gilbert Giaume (responsable environnement au GF) a sensibilisé les élèves au problématique des déchets en citant divers exemple du nombre d'années qu'il faut pour que les déchets s'auto-détruisent....exemple: Pour une cannette: 4000 ans !!!! .......

Une journée riche en enseignement avec un brin de convivialité, notamment autour du casse croûte offert par l'AAPPMA (et préparé par Roro) afin de récompenser tous ces Eco-citoyens !!!
L'important de cette journée était de sensibiliser, former, éduquer....les jeunes au respect de l'environnement....le pari est réussi !!!!

Merci à tous les médias qui ont couvert l'évènement.
TL7 et France 3 (reportage diffusé ce vendredi soir et visible sur leur site internet...)
Le Progrès et La Gazette de la Loire.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble des photos sur l'album photos de notre site internet....
http://picasaweb.google.fr/vocansoneric

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Dsc03113

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Dsc03114

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Dsc03115


Dernière édition par Eric Vocanson le Ven 28 Mar 2008, 22:16, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Une bonne action

Message  patrick tarrerias2 Ven 28 Mar 2008, 21:32

J'espère que cette journée permettra de reveiller certains esprits, s'ils en ont un...Je parle bien sur de ceux qui osent laisser leur terrain de jeux dans cet état.....
D' un point de vue pédagogique c'était une réussite 012
patrick tarrerias2
patrick tarrerias2

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  strabman Ven 28 Mar 2008, 22:11

Bravo à tous. Encore une belle leçon du GF. Bravo aussi à Mr Environnement que décidément rien n'impressionne ( 3 tonnes de déchets, une classe de lycéens, ou même une ordre d'avocats de la ville de Saint Étienne ou un dossier pour l' Halieutica, je sais, ça n'a rien à voir, mais je tenais à le souligner!!). Merci à tous les membres du GF qui ont pu faire l'effort de donner de leur temps pur une tache au combien ingrate.
strabman
strabman
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 35
Localisation : St Galmier
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  PMcarpe Ven 28 Mar 2008, 22:23

Je suis également à François Mauriac

Je suis déçu de n'avoir pas pu venir vous aider, j'aurais vraiment voulu, mais mes profs ne nous ont pas proposé ( Mad Evil or Very Mad ) c'est vraiment dommage car je sais que ma classe aurait sans doute aimé participer à cette opération.

Je soumettrai l'idée l'année prochaine et j'espère que cette action sera renouvelé Wink
PMcarpe
PMcarpe
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Veauchette
Date d'inscription : 07/06/2007

http://clubcarpistedeveauchette.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  gilbert Sam 29 Mar 2008, 16:31

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l42a_locale&video_number=0

Vous trouverez à cette adresse le reportage de france 3.
encore merci au lycéens et à leur prof.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  jc Sam 29 Mar 2008, 20:05

057 bravo a tous et toutes 057
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  regis Sam 29 Mar 2008, 20:12

Bravo et merci a tous les bénévoles!!!a+
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée Empty Re: Nettoyage de berges sur l'étang des Beaumes avec le lycée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum