AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

A voir sur France 3 : "la santé polluée"

4 participants

Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  laurent06 Dim 25 Mai 2008, 20:45

* Lundi 2 juin 20 h 50 sur France 3 : "la santé polluée". une émission s'interrogeant sur les effets de la pollution sur notre santé au quotidien.

- Que savons-nous exactement en matière de pollution industrielle, agricole ou domestique ? Un meilleur contrôle de ce que nous mangeons, respirons, pourrait diminuer d'un quart les pathologies infectieuses ou autres.
Un état des lieux des connaissances, de la recherche; l'alimentation, la pollution sonore et la qualité de l'air seront aussi passées à la loupe.

laurent06
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  laurent Lun 26 Mai 2008, 12:22

Merci pour l'info.
Cà à l'air "sympa".
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  lollav Jeu 29 Mai 2008, 10:58

Sympa.... :014: plutôt déprimant car si on veut faire attention à tout cela...on ne vit plus.
Mais intéressant c'est sur.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  Anton42 Lun 02 Juin 2008, 17:01

A ne pas louper,c'est ce soir.
Anton42
Anton42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Chamboeuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  laurent Mar 03 Juin 2008, 13:21

Cà fait peur.
Ou qu'on soit, quoi qu'on fasse, quoi qu'on mange...nous sommes pollués.
Nous sommes bien dans nos campagnes ou tous cette pollution est minimisée mais pas inexistante.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  laurent06 Mar 03 Juin 2008, 22:13

Effectivement, ça fait vraiment peur. On en a parlé à midi au restau entre collègues, mais malheureusement que faire à notre niveau ?

laurent06
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  lollav Jeu 05 Juin 2008, 19:08

Que faire?: Essayer de pas trop y penser; sinon on devient tous anorexique.
C'est terrifiant et ça fait deja des dizaines d'années que cela dure. On en parle maintenant mais ça a toujours été (voir même pire avant car les normes n'étaient pas aussi strictes), on est tous contaminé mais avec un peu de chance, on survivra jusqu'à 80 ans...moi, ça me suffit amplement.

Ce qu'on peut faire à notre échelle, c'est acheter des produits de petits agriculteurs du coin qui utilisent des pesticides et engrais en dose raisonnable (ce qui est souvent le cas, quand je dis en dose raisonnable, c'est par rapport aux cultivateurs espagnols ou autres qui eux font pousser des legumes dans de véritables labos de chimie) Noté bien que je n'ai pas dit "produit bio", ce mot me irrice de plus en plus les poils: ma femme me le rabache sans cesse mais je trouve que c'est une mode, une façon de nous vendre les produits plus chers, d'ailleurs le bio ne suffirait pas à nourrir notre beau pays, vu les rendements. Une agriculture raisonné me plait plus: un peu d'engrais et de pesticide si besoin (en cas d'infection )mais en quantité restreinte.
Malheureusement il n'est pas si facile que cela d'acheter ses legumes en direct chez les agriculteurs.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  laurent Jeu 05 Juin 2008, 20:03

Faite un jardin, c'est le meilleur moyen de manger des produits soins.
C'est vrai que les légumes poussent moins vite mais la qualité est là.
C'est laurent le jardinier qui vous parle.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  lollav Jeu 05 Juin 2008, 22:42

Tout à fait d'accord avec toi. Mais...il me manque encore le jardin mais peut être bientot. fe u
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  Anton42 Ven 06 Juin 2008, 19:22

Laurent n'a pas tort.Il est bien meilleurs de manger ses propres legumes.Moi j'en ai un,petit,mais j'en est un.Et apres ca ,il faut essayer d'utiliser les methode les plus saines possibles.
Avec tout ces pesticides,il ne faut pas s'etonner si le nombre de cancer augmente.
Anton42
Anton42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Chamboeuf
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  laurent06 Dim 08 Juin 2008, 17:10

Et moi qui bosses dans un milieu médical, je ne peux que confirmer cela, hélas.

Ceci dit, à défaut de jardin, je consomme du bio, autant que faire se peut.

laurent06
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Menton (06)
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sur France 3 : "la santé polluée" Empty Re: A voir sur France 3 : "la santé polluée"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum