AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

deux questions , aux présidents et vice présidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  jc le Lun 09 Juin 2008, 11:04

http://carpe-452.clubdiscussion.net/relais-du-collectif-carpiste-42-infos-action-reactionslacher-vos-coms-f33/deux-questions-aux-dirigeants-t643.htm
avatar
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  tonio42 le Lun 09 Juin 2008, 14:59

ces questions ne me sont pas destiné mais je tien à réagir sur le sujet .
t' es vraiment anti pêche hors secteurs, pour ma part je pence qu' il fau metre un peu d' eau dans son vin comme on dit. il est sur que certains se croyent tout permis , qui pêche hors secteur au vue de tous et qui foutent du bordel , qui coupent un arbre pour se faire de la place et qui t ' envoient chier quand tu les prévient ceux là n' ont que ce qu' ils méritent si il se font goaler, mais le gars qui ne fais pas bruit et qui se fond dans le milieu sans faire chier personne et qu' il respecte le poisson ne mérite pas de se prendre une prune. ces gens là ( je parle des seconds que j' ai nommé) et j' en fais moi meme de temps à autres partis ne nuisent pas plus à notres images que les abrutis qui pêchent sur les secteurs de PDN et qui laissent 3 tonnes de merde et un poste ravagé quand ils partent , j' irai meme jusqu' a dire que bocoup(pas tous n'ont plus) de ceux qui pêchent hors secteurs sont bien plus respectueux de la nature et des autres , quand je pêche hors secteurs c 'est uniquement pour fuire les sites contaminés par ses fameux abrutis ou les privés . j' avous ne pêcher hors secteurs que très rarement maintenant, c' est devenu un peu la chasse aux carpistes et ducoup je pêche de moins en moins.car pêcher à la journée ne me convient pas , et pêcher light je connait pas;) comme dans beaucoup de domaines il faut savoir faire la part des choses. il est vrai que les lois sont faitent pour etre respecter , j' en convient , mais quand elles sont réfléchies et valable , comme c 'est souvent le cas , les grosses tètes pensantes qui pondent ces lois ne sont souvent pas celles qui sont concerné par ces dernières.....
Ps: quand au "balance" Evil or Very Mad , chacun a sa conscience pour soi mais si on se kasse les pattes entres nous , comment voulez vous mobilisez tous les carpistes et que notre pêche avance , la rancoeur et la jalousie n' a jamais fais avancer personne. 057

tonio42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 02/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  lollav le Lun 09 Juin 2008, 21:30

Encore un sujet qui risque d'être houleux.
Le forum se prend vraiment au sérieux en ce moment. 057


Dernière édition par lollav le Lun 09 Juin 2008, 22:41, édité 1 fois
avatar
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  lollav le Lun 09 Juin 2008, 22:39

Quel sujet lances tu là!!!
Tout d'abord avant de pouvoir sérieusement discuter, il serait peut être bien que tu te mouilles un peu JC et donnes ton point de vue.
Vu le ton de ton message, j'ai l'impression que tu serais pour un rejet catégorique de la PDN hors secteur et des sanctions club appma. Qu'en est -il réellement?

Je ne suis ni président, ni vice président mais secrétaire et je vais te donner mon avis (personnel et non celui de l'ensemble du bureau).

Premièrement:
Ce n'est pas aux clubs et APPMA de sanctionner, d'ailleurs quelle sanction pourrait-elle donner: virer ses adhérents qui irait tout de suite s'inscrire dans une APPMA concurrente et pourrait toujours pêcher aux mêmes endroits avec les réciprocité. L'appma a tout à perdre. Quant au club, c'est plus discutable mais ce qui est sur c'est que par souci d'honnêteté, je serai certainement le premier à démissionner car il m'arrive de temps en temps (je ne suis pas un adepte du hors secteur car je ne me sens pas tranquille et dors mal la nuit mais ça m'arrive une ou deux fois par an) de pêcher hors secteur sur Saone et ça ne me fait pas du tout rougir: je ne dérange personne, rend la place plus propre qu'elle ne l'était, suis discret... mais j'y reviendrai plus loin dans mon argumentaire. En bref je pense que la police de la pêche existe et que ce n'est pas aux clubs de jouer ce rôle, nous devons juste sensibiliser les personnes au respect de la nature et pêcher hors secteur ne s'oppose pas à cela.

Deuxièmement:
L'argument qu'il me semble valable pour avancer des sanctions de la part des clubs serait de dire que si les club condamnent vivement ces actes, ils auront plus de poids auprès des fédérations. Je ne pense pas que les fédé pensent de cette façon, chacun son rôle, d'ailleurs la détermination des secteurs dépend de bien d'autres facteurs. En Saône les secteurs dépendent essentiellement des pêcheur pro et la survie de ces secteurs dépend essentiellement du nombre de plaintes déposés par les riverains contre de sales cons (excusez mon vocabulaire) qui pense qu'ils peuvent hurler, mettre la musique à fond et tout saloper.
En bref ce n'est pas une prise de position forte par les clubs qui fera changer la donne, en tout cas sur des rivières et fleuve comme la Saone)

Troisièmement:
Il ne faut pas réfléchir à l'échelle de notre département mais à celle de notre pays et oui les carpistes sont de vrais baroudeurs. Autant je pense que pêcher hors secteur sur la Loire n'est pas nécessaire car les secteurs sont immenses et que la fédé œuvre dans notre sens (me faire prendre sur la Loire en tant que membre du bureau du CC42 me mettrai mal à l'aise), autant pêcher hors secteur sur d'autres eaux comme la Saone que je connais bien et ou je pense que les parcours de nuit sont une véritable peau de chagrin ne me dérange pas trop.Je prend des risques, les connait et les assume. ça m'arrive rarement, une fois ou deux par an et encore j'hésite, je prefere largement pêcher en toute légalité mais parfois l'appel de la nuit est trop fort. Dois je être radié d'un club pour cela? Et oui toutes les rivières (ou fleuve) ne sont pas comme la Loire!

En bref, le rôle des clubs est de promouvoir la pêche et permettre aux plus jeunes de partager notre passion, ils ne doivent pas intervenir dans la justice, quant aux APPMA elles ont tout à y perdre. Mieux vaut promouvoir le respect de l'environnement que de donner des coups de bâtons pour un acte qui à mon gout n'est condamnable qu'aux yeux de la justice.

Attention je n'encourage pas la pêche hors secteur, loin de là, mais je ne la condamne pas tant qu'elle reste respectueuse de l'environnement et discrète, après chacun prend les risques qu'il veut!

Ouf...je me suis emballé, je dois allé manger, à vous de réagir! jum :
avatar
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  jc le Mar 10 Juin 2008, 11:46

Voilà mon point de vue à ce sujet.
Je ne suis pas n'y jaloux encore moins rancunier sur les carpistes hors zones (nous leurs devons la pêche de nuit, merci à eux).Ceci dit je suis excédé par le carpiste qui pratique illégalement et le revendique sur nombres de médias. Je pense que dans le département de la Loire les secteurs de nuit sont nombreux, pour ne pas avoir a pêcher en fraude(ne sabotons pas le travail des personnes qui s'investissent pour obtenir une Loire en ouverture total à la pêche de nuit . je suis contre la fermeture de cinq semaines, mais elle ne justifie pas que nous devions fraudés.Pour ce qui est des sanctions éventuels je persiste est signe, de quel type elles doivent être je ne sais pas . je suis contre la délation, mais un pêcheur pris en fraude doit assumer et son aappma ou club aussi

lachez vos com.....
avatar
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 62
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  joe le Mar 10 Juin 2008, 14:18

Je ne vois pas du tout le mal que font les carpistes qui peche en hors secteur mise a par pecher tranquille sans prendre la tete a personne .
En general les carpistes qui pratique sont de vrais passionné qui ne peuvent pas s'arreter a des lois aussi stupides que des periodes de fermetures ou des secteurs si tu vois quelqu'un foutre le bordel en hors secteur s'est pas un carpiste , s'est un abrutis
je crois aussi qu'il faut faire attention a ce que dise les gens parce que beaucoup croi savoir qui a pecher et ou et cours rapporter de partout la nouvelle alors qu'il ne savent rien.
Perso ce n'est par ce que je commence a pecher a 20h que je ne vais pas rammener les cannes 30 minute apres le couché du soleil
J'aime bien dormir au bord de l'eau mais c'est pas parce que mon biwi est monter que j'ai pecher la nuit . Pour ne pas faire courrir de fausse rumeur il ne faut pas passer a 8 heure du matin ou du soir pour en conclure que l'on peche en fraude et pourtant c'est le cas.

de la a croire qu'un carpiste qui va se faire prendre hors secteur va sabotter le travaille du collectif carpiste et que les choses n'avanceront plus ;Dans se cas on a cas fermer les autoroutes a chaque fois que quelqu'un se fait prendre au radar.

qu'est ce qui vous choque le plus : un carpiste pechant hors secteurs en se fondant dans la nature ou une horde de carpistes avec campement de manouche et grand feu de camp a coté des maisons mais sur un secteur de nuit et au bonne date d'ouverture .

Je ne suis pas la pour defendre ou non le hors secteur ni pour dire si je le pratique ou pas ca ne regarde que moi, simplement je pense que tous le monde a le droit de faire ce qu'il veut sans que cela regarde tous le monde surtout quand faire du hors secteur ne fait de mal a personne mis a par aux jaloux
Pour prendre les decisions final la police de la peche est la pour ca .
Et ce n'est pas a nous de decider qui fait bien ou mal tel ou tel chose on ne decernera pas de medaille
pour ca !
avatar
joe

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  tonio42 le Mar 10 Juin 2008, 15:53

JC , quand je parle des jaloux et de rancoeur je ne te visais pas , mais il m' est simplement arrivé de croiser des gens qui se flatais d' avoir dénoncé des carpistes pêchant hors secteur , le plus souvent c' étaient des pêcheurs au coup ou aux carnassiers mais aussi des "carpiste" , et là c' est un peu dur à avaler. chacun à le droit de pencer se qu ' il veut sur le sujet du hors secteur , mais si l' on se descent entre nous , notre pêche a du soucis à se faire.....
avant de faire la chasse aux gars qui pêchent hors secteur les responsables du milieu halieutiques feraient mieu de sensibiliser TOUS les pêcheurs sur les problèmes d' environnement (ramasser sa merde et un peu plus si il faut quand on fini sa journée de pêche) et du respect des poissons (no kill), du repect des autres , que se soit entre pêcheurs ou avec les promeneurs , riverains ......putain y a du boulot les gars lol!

tonio42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 02/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  lollav le Mar 10 Juin 2008, 18:57

J'avais donc bien cerner ton point de vue cher JC.
Je continue à penser comme Joe que la police de la pêche existe et que les appma et les clubs n'ont pas à se mêler de ce sujet. Les clubs peuvent prendre des sanctions concernant le comportement de ces adhérents au bord de l'eau et l'image qu'il donne de notre passion, ce qui arrive de temps à autres mais pêcher hors secteur n'est pas la pire chose que puisse faire un carpiste.

Maintenant sur les rivières riche en secteur de nuit comme la Loire ou le Rhone, j'encourage les personnes à pêcher en règle, c'est nettement plus agréable mais malheureusement je le redis, c'est pas le cas de toute nos rivières.

Comme le dis Tonio, les APPMA et clubs ont d'autres chats à fouetter!
avatar
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  laurent le Mer 11 Juin 2008, 13:32

C'est pas facile de donner une réponse à ce sujet.

Etant président de club et membre du collectif carpiste, je serais de l'avis de JC car je ne me vois pas aller à la fédération ou rencontrer des aappma alors que des membres de mon club ce sont faits prendre en fraude.

Mettez vous à la place du pdt de fédération. je ne serais plus crédible ainsi que mes collègues du collectif.

Notre département de la Loire n'a pas à rougir de ces secteurs en pêche de nuit. Notre collectif est toujours au travail pour essayer d'améliorer les secteurs et les dates de pêche de nuit.
Il y a de quoi pêché tranquillement dans la loire sans être dérangé.
Alors, je ne comprendrai pas qu'un carpiste pêche hors secteur. Il peut toujours le faire en pêchant la journée et dans bien des cas, çà suffit pour faire du poisson même si la tentation est grande.

Par contre, pour la prise en fraude d'un carpiste pendant la période de fermeture du carnassier, je serais plus réticent car je trouve que cette fermeture est trop longue.
Par contre, si notre demande de fermetures à 3 week-end passe, je le serais moins.

il faut savoir faire des efforts. Des personnes nous donnent leurs confiances en ouvrant leurs lots en pêche de nuit alors nous devons les recpecter en restant exemplaire.

Si quelqu'un se fait prendre en fraude il devra assumer.
Vous risquez une belle amende et peut être la confiscation du matériel dans certains départements.

Au niveau du cc42 la sanction : ????? Seul le bureau pourra prendre une sanction ou pas.

je ne préfère pas y penser.

Bonne pêche.
La pêche de nuit vient de réouvrir et c'est une bonne chose.

a+
avatar
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  Kevin Hernandez le Jeu 12 Juin 2008, 22:52

Je suis d'accord avec tout vos propos .

Pour ma part , je pèche les postes qui m'interesse et je suis pour une fraude intélligente ( en solo , avec le souci de n'etre repérer par personne sans trace de mon passage)

Ce qui me rend dingue , se sont les mecs qui font "comme si il n'était pas au courant" .... et peche en pleine vue !

Chacun son opinion , pour moi , sa pèche !
avatar
Kevin Hernandez
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : l hopital le grand
Date d'inscription : 04/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux questions , aux présidents et vice présidents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum