AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Alevinage étang à brochets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alevinage étang à brochets

Message  Eric Vocanson le Mer 29 Nov 2006, 18:56

Chaque année, lors de l'organisation de l'enduro carpe du mois d'Août, nous constatons des résultats inférieurs aux autres étangs dans l'étang à brochets.

Je ne pense pas que le déficit en poissons soit si important que ça mais que tout simplement plusieurs facteurs rentrent en compte à cette époque de l'année comme le manque d'eau (très peu profond par rapport aux autres étangs, le développement de nouriture naturelle plus important (vaseux....) etc ....

Mias pour satisfaire tous le monde, nous avions pris la décision en réunion de section de procéder à un aleviange plus conséquent si les carpes étaient au rdv lors de la vidange de l'étang David........c'est chose faîte puisque c'est près de 600 kg de carpes allant de 2kg à 4kg qui ont rejoint ce gourd !!! Soit plus de 200 têtes Exclamation Exclamation

Je pense que l'argument du "déficit" en poissons pour cet étang ne sera plus d'actualité et je pense que les cartons seront au rdv et notamment lors du 20 ème anniversaire de l'enduro carpe en Aöût prochain.... cheers

A noter également un apport de 150 kg dans l'étang Sograma afin de maintenir un cheptel équilibré...

J'attends vos commentaires, suggestions.....

A bientôt. study

Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alevinage étang à brochets

Message  lollav le Mer 29 Nov 2006, 23:05

vOUS AVEZ MIS PLUS DE 200 CARPES DANS L ETANG BROCHET. Cela fait du monde. J'irai essayé un de ces jours, cela peut-être amusant un aprés midi;
Bien sur il va falloir attendre la fin de la fermeture scratch

lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin

Message  laurent le Jeu 30 Nov 2006, 13:20

Salut,

Si une équipe fait capot dans le brochet alors là il faudra qu'il fasse très fort : pêche à la 40 mm, goutte d'eau, patate de 500 gr...

200 têtes, je pense que c'est trop : déjà la moitié était largement suffisant.

J'espère que cette surpopulation n'aura pas de préjudice pour tout les autres poissons.

Je vous laisse la parole.

Laurent

laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut