AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Message  Christian BARET le Dim 07 Sep 2008, 21:22

Avec l'accord d'Eric Vocanson.

Bonsoir, sous Word ce document fait 20 pages, car nous ne voulions pas avec mon copain Alex, faire les choses à Moitié.
Voici donc notre CR du WCC 2008 à la Madine.

WCC - WORLD CARP CLASSIC 2008
Une grande manif, MAIS !!
Mon Copain Christian, m’appelle en Mai et me dit :
-Alex, que fais-tu la 1ere semaine de Septembre ?
-Je suis encore en congé, dis-je.
-Je t’invite avec moi à Madine, au WCC, comme ça tu me fais un petit reportage sur la manif.
(J’aime écrire à mes heures)
-Le WCC ???? C’est quoi ?
-C’est les « Championnat du Monde de pêche à la Carpe » organisés par des Anglais, mais cela n’a rien d’officiel par rapport aux Fédé en place.
Un championnat du Monde, Chouette je viens.
Vas-y explique moi un peu Christian.
Et il me raconte :
Dans une revue Carpiste j’ai vu, un jour, les résultats de cette manifestation qui venait de se dérouler au Lac d’ ORIENT. Certes les résultats n’étaient pas fameux, 5 poissons, mais même sur une telle manif on peut faire « capot ».
J’adore faire des Enduros, tu le sais, dans la mesure où beuverie ne rime pas avec pêcherie et où l’organisation a un minimum de logique et de droiture dans son organisation. C’est sur, nous avons toutes et tous notre « vision » de cette dernière condition, mais bon faut bien arriver à faire quelque chose qui tienne la route, il y en aura toujours qui trouveront à redire.
Bien souvent j’entends « ouais les enduros c’est pour faire du fric, et ce genre de manif c’est encore pire, regarde là, il y a 15000 euros à gagner, ca va pourrir l’ambiance, la pêche c’est pas ca ! »

Déjà ils sont très rare les clubs organisateurs d’enduro qui soient « riches » au sens propre du terme et j’en sais quelque chose. C’est sur que les 15000 euros si on les mettait dans les poches de ceux qui crient « au loup », ces cris cesseraient certainement.
Puis j’ai vu des enduros, et pas qu’un, où l’ambiance s’est complètement pourri alors qu’il n’y avait pas 15000 euros à gagner, mais beaucoup de bouteilles utilisées, de triche pratiquée ou de comptes à régler et j’en passe !

Malgré tout ceci, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai dit à mon Fils Cédric, « dit ça te dit de faire le WCC 2008 à la Madine ? » et à ma grande surprise de l’entendre me répondre « ben ouais pourquoi pas »

Bon en avant et contact avec les organisateurs où la 1 ère surprise est d’entendre qu’on doit s’inscrire et donc payer (1300 euros + 100 euros pour l’accompagnant ou « Team Runner ») avant d’avoir le règlement.

On joue sur la carte de « attention y a presque plus de place »

Mais bon je joue le jeu, je paye en mars et j’attends fin juillet pour avoir enfin le règlement. Ho rage et désespoir, il est en anglais et la langue officielle de l’événement déclarée est l’anglais. Note bien que c’est compréhensible, avec toutes les nationalités qu’il y a c’est le meilleur moyen de communiquer. Par contre pour le règlement et au prix de l’inscription, on aurait largement pu faire un effort pour au moins traduire le règlement au moins dans 3 langues différentes et les plus généralisées. Bon bref comme disait pépin.
2 eme surprise, les organisateurs sont des Anglais, mais pas des pêcheurs.
Ce sont des Golfeurs. Intéressant non….
Comme quoi ou est-ce que ca mène le Golf……

D’ailleurs ce qui me gène dans cette affaire c’est une sorte d’obscurantisme qui règne quand aux personnes réellement responsables. En dehors du contact avec Jocelyn DUPRES, sympathique représentant de cette manifestation pour la France, pfff personne ….qui est qui, qui est quoi, ils ont bien un site web mais tout en anglais, sympa pour celles et ceux qui ne le parle pas.

Ceux sont loin d’être des spécialistes pour l’organisation, certes il y a 124 équipes avec l’autorisation d’avoir un bateau et des règles de sécurité draconiennes et c’est bien. Ils leurs faut donc 2 jours le samedi et dimanche pour enregistrer tout le monde.
-Alors Alex tu confirmes, je t’emmène ?
-Ok que je lui réponds, je viens.

Je pêche de mon coté et je ne suis pas comme Christian, j’aime bien les petites parties de pêche, même si j’ai déjà fait des Enduros avec lui ou d’autres personnes.
Alors voilà dans l’ordre chronologique comment se sont passées les choses.
Donc arrivée le samedi vers 12h00 car il faut faire valider ton inscription.
1 er point, aucun accueil, rien, « nada », une froideur sur le site que j’ai rarement rencontré, débrouille toi.
On se retrouve au milieu des autres équipes de toutes nationalités, qui ont installées leurs biwy un peu partout dans un « Bazard » organisé. Tu entends parlé Espagnol, Anglais, Turc, Roumain, Tchèque, Italien, Américain, Hollandais, Allemand, Ho tiens un Français, Danois, Suédois, Belge, et j’en oublie, et tout ce petit monde se balade sans trop savoir quoi faire et pour cause, Il faut 2 jours à l’organisation pour enregistrer les équipes et leurs bateau.
Nous repérons 2 stands ou il y a des attroupements devant un bâtiment, (voir photo ci-dessous) à droite, là ou il y a les voitures garées, il y avait un stand qui vendait des sandwichs à 3.50 euros les 2 saucisses et le bout de pain, et à gauche, derrière le camion blanc, une « baraque à bière, marquée « Grotenbourg » chacun traduira, et qui avait déjà commencé son business, si j’en parle maintenant, c’est parce que plus tard, cela a son importance pour bien cadrer la mentalité de l’evenement.

Nous nous avançons donc vers un bâtiment « et son service restauration » marqué « Madine 3 » et qui semble être le PC Central ou HQ pour les anglophone. Au fond à gauche, une file d’attente, chouette c’est là. On s’assure d’avoir nos papiers et on fait la queue 1h30 environs. Arrivé à notre tour, 3 femmes nous accueillent, sans une grande convivialité et Hooo grande chance l’une d’elle nous parle en Français. C’est là que nous apprenons, non pas sans une certaines colère qu’avant de venir à ce bureau il fallait aller derrière le bâtiment sur un parking pour faire valider le bon état ainsi que l’équipement de sécurité du bateau.
DONC, nous prenons notre courage et nos véhicules et allons faire valider notre bateau.

Retour au HQ et là, après avoir donné le « sésame » de conformité de bateau notre inscription est enfin validée après encore une attente d’une demi-heure. (Il semblerait d’ailleurs que les poseurs de questions sur cette manif, soient modérément appréciés, car une certaine réticence à donner les infos se font sentir…pourquoi ?...)Nous posons quelques questions malgré tout, sur la suite des événements et on nous informe que nous avons quartier libre jusqu'à dimanche 18h30 pour le tirage au sort qui se déroulera pendant le repas d’ouverture. Nous passerons sur ce dernier dont la qualité était plus que discutable, encore une fois au prix de l’inscription………
Dimanche, nous faisons un peu le tour des postes, histoire de nous rendre compte, et juste de nous rendre compte car le tirage au sort est de 1 poste et c’est tout. Donc que tu souhaites un poste ou pas, c’est la chance qui décide.
Mais qui donc revoilà……Les pécheurs ont bougé, ils ont changé d’endroit pour le tirage au sort, ils sont là.

Et devinez qui a déplacé sa roulotte à bière en la mettant juste devant l’entrée, à tel point que lors du tirage au sort, un bon quart des pêcheurs avait la bière à la main au dehors….
Hum qui…Que c’est beau le Business quand il y a tant d’attention.

Quelques photos de la soirée du tirage au sort orchestré par Ross Honey, fondateur de l’evenement et qui a bien souvent oublié qu’il était en France, avec des Français, ainsi que d’autres équipes étrangère d’ailleurs, qui ne comprenaient pas l’anglais. Il a fallu l’intervention de plusieurs participants pour que quelqu’un fasse une traduction simultanée.
- -

voir la suite

Christian BARET
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La suite WCC 2008

Message  Christian BARET le Dim 07 Sep 2008, 21:23

Christian et Cedric



Et nos amis sur le Podium

Dimanche soir 20h30, Christian et Cédric tirent le poste 11 sur le secteur ULTIMA. Mise en place des postes le lundi a partir de 7h00, il y a 1200 hectares de lac, 3 îles et 124 équipes à mettre en place, dont une bonne partie sur les îles. Départ de la compét, à 15h00.
Notre poste, c’est une plage qui habituellement est blindée de baigneurs, une plage avec une anse sur sa gauche coupée par une digue piétonne et qui a le fond rempli de Potamos (Des herbiers pour celles et ceux qui ne connaissent pas le nom). Seulement le panneau du poste n’y est pas…on se met ou ?? Christian courre voir Ross Honey et la personne qui vient remettre le panneau en place et on nous indique notre secteur de pèche, et cela avec une erreur qui va nous couter 1 jour et demi de pèche. Voici ce que nous avez indiqué le gars.
Vous voyez bien les cannes dans le fond, à droite de la Laguna, il nous avait indiqué cette direction, alors qu’en réalité nous avions tout l’espace devant nous mais aussi à gauche de la 405 que vous voyez sur la photo, donc la digue et ce petit et ancien port, bourré de Potamos.

Au fait dans la nuit de mardi à mercredi, si vous n’avez jamais monté en urgence un biwy dans une toile de tente NEUVE de chez LAFUMA mais qui n’est pas ETANCHE DU TOUT, ben voila on vous montre !

Voici cette fameuse digue et où nous avons commencé réellement à pécher mardi soir.

Ca n’a pas loupé, dans la nuit de mardi à mercredi, 0h40 départ, sur une canne, malheureusement nous avions accumulé beaucoup de fatigue et nous avons été un peu lent pour nous réveiller et malgré le fil qui déroulait toujours, quand nous sommes arrivés sur les cannes, au ferrage, rien ! Ce sera notre seul départ, à partir de ce jour, le temps n’a pas joué en notre faveur. Sur des demies journées, alterné, vent violent, pluie, éclaircies, réchauffement et refroidissement brusque, quand ce n’était pas pluie et vent en même temps, et croyez moi quand il pleut à Madine, il pleut !

Ha si Christian a pris un Brochet, on n’est pas capot :

Côté organisation, Ross est passé nous voir le mardi avec un petit sac de bienvenue, contenant 1 bobine de fil, 500 gr de bouillettes et ca fait toujours plaisirs, mais aussi beaucoup de pub sur des marques étrangères de matériel de pèche à la carpe. Puis nous avions la visite, matin, certains midi et le soir de 2 jeunes Anglais « sympa » qui avait un accent à accroché un hameçon qui était tel que l’on ne comprenait rien ou très peu de ce qu’ils nous disaient. Ils avaient du mérite car vraiment ils venaient même avec ce temps de fou. Là encore, Ross Honey a oublié qu’il était en France, que nous sommes sur qu’en s’alliant aux AAPPMA locales, il aurait pu joindre des Français à ses équipes de commissaires. Mais c’est mieux quand c’est totalement gratuit.
Nous avons tout essayé dans les dernières heures, mais même sur l’ensemble du plan d’eau, il ne se prenait plus rien, le temps était tellement changeant et violent pour le vent que les dernières 24 heurs n’on pas changé la donne.
Quelques Photos des postes que nous avons pu prendre de notre poste.
Sur les îles cela n’a pas était facile pour amener tous le monde, au retour, il y a même
3 bateaux (sous réserves) qui ont coulé avec tout le matériel parce que les gars voulaient faire vite.
-
- - -

Point de vu de Christian, sur l’organisation d’un tel événement :
J’organise des enduros depuis maintenant 10 ans, certes jamais sur une telle surface. J’ai eu le plaisir d’être commissaires sur l’enduro du millénaire à Miribel Jonage, ou Hubert lachize et son équipe avait mis en Place, si je me souviens bien 120 équipes mais sur 347 hectares et cela en 1 journée, bien sur Madine et plus grand.
Alors je me pose la question suivante. Pourquoi mettre 124 équipes sur 1200 Hectares ?
Ou est l’intérêt ? Plus la surface et grande et moins il y a d’équipes, plus il y des chances d’avoir un grand nombre de « capot ». On considère que normalement c’est une équipe par hectares.
200 équipes, par exemple sur une surface de 350 hectares, et des lacs en France de cette superficie il y en a, permettrez aux pêcheurs de couvrir de manière plus homogène le Lac et d’être sur qu’au moins la ou le poisson reste, une équipe, ou plusieurs, sont sur le coup.

Mon sentiment depuis notre arrivée sur le site est d’avoir à faire à quelque « chose » d’opaque et pas de transparent. C’est un business pour les organisateurs et la remise des prix nous l’a prouvé. Les seuls équipes à avoir étaient récompensées sont :
Les 3 premiers
Les 1 er de chaque secteurs, soit 8 équipes
Et le plus gros et premier poisson pris.
Le reste des équipes qui ont pris du poisson n’on même pas était citées. Pas un mot ! Un peson en cadeau pour faire passer la pilule et c’est tout !
Celles qui ont pris du poisson et qui ne sont pas de la liste ci-dessus n’on pas de droit de citer.
Aucunes considérations ! Lors de la remise des prix il a fallu que je connaisse certains journalistes pour avoir les résultats. La seule personne de l’accueille qui parle français et qui nous avait reçu lors de notre arrivée ne voulait pas nous les donner, il parait que c’était réservé juste pour la presse, alors que c’était sur leur site WEB.

A ce jour nous ne savons pas combien d’équipes sont capot, combien, en dehors de celles qui ont était récompensé, ont pris du poisson et combien de poisson !

Hé oui il faut croire que certaines considération commerciale, estime que donné une telle information, ce n’est pas bon pour le commerce et tant pis pour les équipes concerné, qui ont malgré tout engagé d’énormes frais, sans avoir même, publiquement une reconnaissance de la part du WCC.
J’ai eu une discussion avec le président de la Fédération de la Meuse qui était très mécontent de l’attitude de Mr Honey et de son équipe. Aucune considération pour les associations locales, idem pour les AAPPMA, un manque total de chaleur humaine dans la conception, l’organisation, la réception de cet événement vis-à-vis des pêcheurs et des visiteurs. Un manque évident de personnel pour Ross Honey.

http://www.worldcarpclassic.com/event_2008/latest_official_results.html

Je rajouterais qu’aucune marque Française ou du moins connu de nos Frontière n’était là.
Pure Fishing (Mitchell) mis à part car la marque IRC qu’ils distribuent, était apparemment un gros sponsor pour cette manif. Alors pourquoi, Amiaud, Sensas, Starbaits, Rapalat, Sert, Daiwa, et j’en oublie ne sont pas de la partie ?
Je me pose aussi une autre question. Pourquoi Ross Honey vient organiser en France ce genre d’événement, alors que l’Angleterre est, parait-il, le berceau de la pêche à la Carpe tel qu’on le pratique de nos jours ? Bien sur je n’y vois pas d’inconvénient, mais quand même si j’étais amené à organiser un tel événement je regarderais d’abord chez moi, or la question a été posé et reste sans réponse.
Nous savons, pour en avoir discuté avec ses dirigeant, que le Lac de Madine, cherche des événements, afin de promouvoir Madine, à un tel point qu’un préaccord a été signé avec Ross Honey sur les 3 prochaines années, pour le WCC à Madine. Mais les responsables du site se sont rendu compte que la mentalité du privé et son comportement n’est pas toujours en rapport avec leurs mentalités et leurs intérêts.
La liberté de la presse. Nous avons rencontré des journalistes de la presse écrite qui nous ont confié qu’il ne savait pas comment se comporter fasse à un tel événement.
En effet les journaux halieutiques spécialisés Carpe sont prisonniers de leurs annonceurs, qui sont pour certains des marques qui sponsorisent l’événement. Si jamais ils laissent aller leur cœur et disent la vérité sur leur sentiment réel d’une telle compétition et que cela va à l’encontre d’une marque, la peur de perdre un marché publicitaire est là. Sinon comment dans ces conditions faire un article objectif, qui raconte la vérité, sans rogner sur la liberté de la presse.
Cela fait peur de connaître ce genre de préoccupation de la part de la presse halieutique car maintenant comment savoir si ce qu’ils vont publier est dans l’intérêt du pêcheur ou dans l’intérêt des caisses du journal….
La remise des prix :
Affolant d’ennuis, de retard, 15h30 au lieu de 13h30, tout en anglais pas un seul mot traduit.
Aucune chaleur dans cette grande salle, ou tous le monde entrait et sortait sans grand respect pour ce qui si passait, et pour cause, pour certains d’entre eux, devine qui revient faire du business, alors que la remise des prix se déroule :
- - -
Et pendant ce temps, Ross (au centre) et les officiels continus le show

Léon fait un reportage....heu ou de la promo, enfin ont sait pas pi ont blague, il est sympa

Pescalis fait partie des sponsor, c'est sympa la bas, on y a été


Le lac de Villedon, mais ça appartient pas à des Anglais ca ??!!

Les vainqueurs, des anglais…….ha oui ne nous demandez pas qui est qui, toute la remise des prix s’est faite en Anglais, à tel point que quelques équipes sont parties avant la fin parce qu’elles ne comprenaient pas ce qui se disait comme nous.
Bravo aux vainqueurs, belle victoire.
-

CONCLUSION :

Le WCC, est une manifestation géniale, car ont y rencontre des gens qui ne peche pas du tout comme vous et qui ont une autre richesse (ou pauvreté) de la pêche, l’argent peut très bien être allié à une manifestation de pêche, à conditions de faire attention à ce que l’on fait.
Si les choses pouvaient se dérouler de la manière suivante et selon notre point de vue qui n’est pas universel mais qui peut être une des nombreuses solutions, ce serai profitable pour tout le monde, d’autant que nous parlons, quand même, d’un peu d’expérience :

- une organisation sans faille, ou presque, avec un nombre de personnel suffisant et BILINGUE, sur notre territoire c’est la moindre des choses, avec un vrai accueil et sincère, sans que le business soit en arrière plan. (Vente de polaire a 50 euros la pièce, ca ont a pas oublié de nous le proposer et cela dés notre inscription)
- une information qui circule et non pas comme nous l’avait dit la dame qui parlait français à l’accueil, « Ho ben ca fait 10 ans qu’on organise comme ça et personne se plaint » l’autosuffisance ça va bien !!!
- un règlement qui est envoyé AVANT la demande de paiement de l’inscription, de manière à ce que si une équipe n’est pas d’accord avec un point du règlement, elle puisse avoir la liberté de choisir. Christian a essayé de se faire rembourser car l’organisation était très réticente à accepter les chèques et Jocelyn Duprés a fait des pieds et des mains pour que l’inscription de Christian reste valide. Ce point là s’appelle la liberté de choix,
- que ce règlement soit au moins traduit correctement (pas avec Google) en 2 ou 3 langues dont le Français étant donné que la manifestation se déroule en France,
- que l’on nous explique pourquoi le Team Runner paie 100 euros alors qu’il ne pêche pas, et que sa tâche n’est là que pour s’occuper de l’intendance de l’équipe, qu’est-ce que sa présence coûte à l’organisation…certainement pas le repas exécrable d’ouverture.
- que chaque secteur est un PC Control, affichant les informations et qui soit relié par radio (comme ce fut le cas) au PC CENTRAL.
- que les commissaires soient sur les secteurs avec un nombre de postes bien définis et clair pour les équipes, ce qui n’était pas notre cas. Que nous ne soyons pas obligés en pleine nuit de prendre la voiture pour aller chercher un commissaire pour une éventuelle pesée, parce qu’ils ne sont pas joignables au téléphone.
- la Sécurité : est-ce qu’une telle manifestation ne devait pas par la loi française, avoir la présence d’un poste de secourisme ???? Ce qui n’était pas le cas.
- Enfin, si c’est pour continuer à Madine pendant les 3 prochaines années, comme il en est le projet, passer peut-etre de 4 à 6 cannes par équipes. Ce n’est pas 124 ou même 150 équipes sur un plan d’eau de 1200 hectares qui vont réellement mettre en danger l’efficacité de la pêche, mais par contre augmenterons les possibilités de prospections sur les postes.
En espérant voir de telle manifestation s’amélioré très vite, car a cause de cette ambiance morose et froide et les constatations de la remise des prix, un gout bien amer nous reste dans la bouche.

Alexandre Berméjo.

Christian BARET
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Message  Eric Vocanson le Dim 07 Sep 2008, 21:50

Merci à tous les deux (ainsi qu'à Cédric) pour ce super reportage des coulisses de la WCC de Madine !!!!
Vraiment désolant mais pas très surpris pour ma part ayant déjà eu quelques échos similaires!!!

Bonne récupération et au plaisir de vous lire.

_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3733
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Message  pascal vuillermoz le Lun 08 Sep 2008, 02:50

Et dire que l'inscription est de 1300 euros , une honte pour une compétition d'avoir une organisation pareille .
Il apparait bien que l'argent est bien le fil conducteur car 124 équipes à 1300 euros , cela fait tout de même 161200 euros d'inscription!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors , ils peuvent mettre 15000 euros de lot pour le premier , ils sont encore largement bénéficiaires .

pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 44
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Message  lollav le Lun 08 Sep 2008, 18:05

C'est une honte tout de même! Surtout que ça a lieu sur notre domaine publique. Ne devrait-il pas être remis à leur place par une quelconque autorité de la pêche ou autre pour cette mauvaise image de la pêche à la carpe?

Dommage car l'idée est bonne. Espérons que la forme s'améliore mais je n'y crois pas trop, surtout si on cache la vérité et que personne se plaint.

lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Message  laurent le Mar 09 Sep 2008, 13:27

Il est vrai que j'ai suivi la compétition par le net sur info média carpe qui reste neutre et qui ne parle pas des dessous de cette compétition et c'est bien malheureux d'en arriver là.
On se croirait en politique.
Cette article m'ouvre les yeux et ceux de nombreux carpistes qui ne connaissaient pas cette compétition.
Les prises me laissaient rêveurs avec de nombreuses carpes au dessus de 15 voir 20 kg.

L'image de la pêche de la carpe en prends un coup.

Combien y avait il d'équipes françaises ? Très peu
Les français devraient boycottés cet évènement.
J'espère que les instances françaises n'accepteront plus de telles manifestations.

L'inscription et la dotation me font bien rire.
En plus, ils n'ont pas dû payer les lots (matériels)
Ils se foutent de la gueule des carpistes.

a+

laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Madine

Message  Christian BARET le Lun 15 Sep 2008, 11:52

Bonjour,

Je voudrais juste rajouter une chose sur Madine.

Madine est lieu superbe et les efforts des autorité locale pour le valorisé sont très honorable.
C’est un plan d’eau ou il y a du poisson, n’hésitez pas à vous y arreter.
C’est un site à visiter, avec une région superbe et des gens très accueillant.
Les résultats du WWC 2008 sont 91 poissons pour 1200 kg

Donc ne pas faire l'amalgame entre le WCC et madine.

CDT

Christian

Christian BARET
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 57
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Message  laurent le Lun 15 Sep 2008, 12:46

Je pense qu'on avait tous compris.

Merci

laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de la Madine, WCC 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum