AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

+2
lollav
carpepassion81
6 participants

Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  carpepassion81 Jeu 30 Nov 2006, 21:59

J'ai lu dans un article ou il est noté qu'il est efficace de réaliser des bas de lignes en fluoro carbone tout en réalisant le cheveu en tresse (pour plus de souplesse).

Etant un jusqu'alors un adepte des bas de ligne en tresse, je souhaiterai à présent réaliser ce montage mixte pour une plus grande discrétion. J'ai donc quelques questions à vous pose :

1) Le choix du fluoro carbone : Quelle marque de fluoro carbone préférez-vous ? Quel diamètre utilisez-vous (j'ai entendu dire qu'il fallait utiliser du gros diamètre) ? Merci de justifier vos réponses.


[img]https://2img.net/r/ihimizer/img146/2249/photo039fv6.jpg
carpepassion81
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Re: Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  lollav Ven 01 Déc 2006, 16:52

perso pas de fluoro hors de prix mais j'utilise du fil pour bas de ligne mouche, du camoufil ,il est comme son nom l'indique discret (teinté de différentes couleurs) et je le trouve trés resistant à l'abrasion. Cela fait plusieurs années que je pêche avec, notement en zone encombré et je n'ai encore eu aucune casse ou problème;

Pour le diamètre, si tu utilises du fluoro c'est pour sa discrétion mais aussi pour sa rigidité, donc il ne faut pas hésiter à prendre gros. Pour moi c'est generalement du 45 ou 40 : trés rigide donc ne s'emmêle jamais contrairement à la tresse, surtout lorsqu'il y a des chats en plus il paraitrai que ça aide à eviter que la carpe rejette le tout et favorise l'autoferrage (à verifier....)
Par contre un cheveu en fluoro comme le bas de ligne c'est sacrement raide, il n'ya donc aucune présentation naturelle de l'appat d'aprés moi, mais la aussi il parait que dans certains cas c'est mortel (à vérifier aussi)

Perso je suis devenu un inconditionnel du D Rig, en plus tu fais directement la boucle du D Rig avec ton bas de ligne tu repasses dans l'anneau et tu brules le bout pour bloquer la boucle et le tour est joué. C'est simple et trés efficace.
Ou alors tu crée une toute petite boucle avec un anneau à l'extrémité de ton hameçon, tu y fixe un cheveu en tresse et c'est super. Cela fonctionne super bien sur poisson éduqué quand tu pêches en bouillettes dense (DRIG plutot en montage equilibré, quoique trés bien en dense)

Tout est possible.
Si j'ai pas été clair (ce qui ne m'etonnerai pas ) je peux te reexpliquer.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Re: Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  mat Sam 09 Déc 2006, 13:37

Slt,
Pour ma par j'utilise exclusivement du fluo-carbone, car son avantage est indéniable. (Ne s'emmêle jamais, invisible dans l’eau, …) efficacité à 100%...
Le montage D-ring est le meilleur pour la présentation (flottante et à fond) car il assure une excellente pénétration dans la bouche de nos cyprinidés.
Pour la taille du fluo j’utilise de gros diamètre (40 à 60, voir plus..) car il est invisible dans l’eau sont indice de réfraction est si proche de celui de l’eau , qu’il est pratiquement invisible pour les poissons .
Tu peux pêcher avec un montage en fluo-carbone (noeux sans noeux) Ce qui nui pas au mécanisme du montage.
mat
mat
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : LURIECQ
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Re: Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  laurent Lun 11 Déc 2006, 13:11

Salut,

Pour ma part c'est :

- fluo pour les étangs avec des postes peu encombrés
- tresse pour la loire et les barrages

Plutôt classique.

Laurent
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Re: Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  lolo Lun 11 Déc 2006, 14:19

Salut ami carpiste.

En ce qui concerne la marque du fluoro, l'important c'est la confiance, essayer c'est l'adopter, chacun à sa marque mais personne n'a le même avis alors à toi de voir.

Pour la taille, rien ne vaut du 45 centièmes mini, comme ça pas ou peu de soucis de casse et puis côté diamètre on s'en fout le fluoro est invisible.

Pour ce qui concerne le cheveu réglable, si tu veux en savoir plus tu peux consulter un de mes articles qui est en ligne dans le site du gardon forézien.

Par contre garde toi bien cette idée en tête
lolo
lolo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : st just st rambert
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Re: Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  lolo Lun 11 Déc 2006, 14:26

Désolé je fini mon message:

"garde toi bien cette idée en tête, les choses simples sont celles qui marchent le mieux. "

Alors n'essaye pas sans arrêt de nouveaux montages à la mode car ils ne servent pas à grand chose sauf à faire fantasmer certains carpistes avides de trouver le montage parfait.
Or a mon avis il n'existe pas.

Pour finir sache que le d-rig est géniale a utilisé, et je ne te dirai qu'une chose essaye le. Wink
lolo
lolo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : st just st rambert
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Re: Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  campagnar42 Lun 11 Déc 2006, 20:05

salut a tous
je suit entierement d'accord avec laurent

a+
campagnar42
campagnar42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse Empty Re: Bas de ligne en fluoro carbone plus cheveu en tresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum