AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Embarcation pour carpiste et siluriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Embarcation pour carpiste et siluriste

Message  carpepassion81 le Mer 26 Nov 2008, 22:21

carpepassion81
Larve
Larve

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embarcation pour carpiste et siluriste

Message  carpepassion81 le Lun 01 Déc 2008, 14:45

Aujourd'hui, à ma stupéfaction, j'ai reçu mon colis en provenance de Barcelone (Espagne), 2 colis.

Le plus gros colis pèse environs une vingtaine de kilos et le deuxième une dizaine.
Tout cela se trouve dans deux cartons différents, ils ne sont pas abimés ni l’un ni l’autre, c’est de l'envoi plus que propre.

Détails des colis

Premier colis, on peut trouver à l'intérieur deux plaques qui semblent ressemblé au plancher du zodiac, elles sont composé de bord en composite aluminium et un plancher bois recouvert d’un film protecteur étanche.

Détails deuxième colis

La on peut trouver la carcasse du zodiac, tout est emballé dans un film blanc assez épais, accompagné d’un petit sac tout en longueur qui contient les deux rames (ces 2 rames sont en deux parties elle se clips) on trouve aussi une pompe à pied, un manuel d’utilisation.
Il y a aussi un sac de transport et rangement pour le zodiac lorsque vous ne l’utilisez plus. Pour le pliage il y a un coup à prendre, mais cela reste relativement facile d’utilisation.

Afin de vous montrer la qualité de ce zodiac, j’ai décidé de le monter dans mon salon, afin de le photographié pour vous le montré.

Après avoir tout mit en place, je me suis servi de la pompe, j’ai chronométré le temps de gonflage, il ny a pas de gros efforts à fournir, il vous suffit juste de pomper avec votre pied droit ou gauche.

Temps de gonflage 10 minutes à peine et sans forcer.

Je précise que lors du montage, je n’ai pas mit en place le plancher, cela reste facile à mettre, vous n’aurez qu’à suivre les instructions sur le manuel d’utilisation des zodiacs de la marque Ulyz.

J’ai commencé à gonfler les côtés du zodiac, cela va relativement assez vite, le gonflage est un peu dur, le bateau est neuf, il faut gonfler petit à petit et laisser le zodiac prendre sa forme initiale.
Ensuite j’ai gonflé la carcasse, il y en tout 4 valves de gonflages 3 pour le bateau et une pour le plancher.

Lorsque votre bateau est à peu prés gonflé, ouvrez les valves pour que l’air s’échappe et recommencé l’opération, tout ceci dans le but de préparer

Remarque : ne gonflé jamais la valve se trouvant sur le plancher, il faut pour cela que celui-ci soit placé sur le zodiac pour le gonflé.

Voilà lorsque vous avez regonflé votre bateau celui est presque prêt, ne manque plus qu’a assembler les rames qui sont en deux parties et le fixé sur le support que porte le zodiac sur les 2 côtés.

Ensuite vous n’aurez plus qu’a adapté votre moteur au support arrière prévu à cet effet, ainsi que votre écho-sondeur.

Quelques photos du bateau monté, je précise que celui-ci n’est pas totalement gonflé car il faut laisser le cuir prendre sa forme initiale.

Bouchon de vidange du zodiac

Fixation rame

Je vous rappelle les prix de ces zodiacs :

Modèle 200 est à 499 euros / pour vous à 300 euros

Modèle 230 est à 549 euros / pour vous à 350 euros

Modèle 245 est à 599 euros / pour vous à 390 euros

Modèle 270 est à 639 euros / pour vous à 440 euros

Modèle 300 est à 699 euros / pour vous à 480 euros

Modèle 330 est à 769 euros / pour vous à 550 euros

Si vous souhaitez passez commande, ou avoir des renseignements complémentaires, contacter moi à fabriceromano@euf.fr

Par la suite, je vous transmettrais les tarifs d’une autre gamme de zodiac, nettement plus chères que celle là
(-de100 euros de plus que les tarifs en haut) avec des couleurs en plus disponible (couleur olive, blanc, noir, et gris).
Une gamme de moteur électrique, va voir le jour d’ici quelques temps, je vous tiendrais au courant des arrivés sur le marché.
Cordialement
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut