AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cartes de pêche 2010

5 participants

Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Cartes de pêche 2010

Message  Eric Vocanson Dim 06 Déc 2009, 19:36

Les cartes de pêche 2010 sont annoncées en fédération pour le 14/12.
Elles seront disponibles après répartition chez chacun de nos dépositaires à compter du 15 ou 16 décembre 2009.

Liste de nos dépositaires ICI

Peut être une excellente idée cadeau pour les fêtes de fin d'année !!!


Dernière édition par Eric Vocanson le Lun 09 Aoû 2010, 22:19, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Re: Cartes de pêche 2010

Message  Eric Vocanson Sam 02 Jan 2010, 13:52

Sur ce lien http://www.legardonforezien.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=35 vous pourrez également retrouver tous les TARIFS 2010 et l'ensemble des cartes de pêche disponible.

A noter cette année une augmentation de 4€ au total si vous opter pour la carte ADULTE avec le timbre halieutique (soit 84€ au lieu de 80€).

Une augmentation de 2€ de la part du Club Halieutique qui porte le timbre Halieutique (pour bénéficier des 70 départements en réciprocité) à 20€ au lieu de 18€.
Une augmentation de 1€ du timbre CPMA (cotisation Pêche et Milieux Aquatique) qui va à l'Union Nationale de la Pêche en France.
Une augmentation de 1€ (décidé par la fédération de pêche de la Loire) reversé intégralement aux AAPPMA (ce qui porte la somme qui revient à l'AAPPMA à 10€50).

Bonne lecture.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Re: Cartes de pêche 2010

Message  Eric Vocanson Mer 20 Jan 2010, 15:31

Un document interressant pour connaître les montants de rétribution à chaque organisme.

Autrement dit: Où va l'argent des cartes de pêche?

Voici les éléments de réponse...
Tarifs cartes de pêche 2010 et répartition

A vos commentaires....
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Re:cartes de pêche 2010

Message  ducray fred Mar 26 Jan 2010, 20:10

[img]Cartes de pêche 2010 Carte_17[/img]
cartes de pêche 2011 ou 2012 par internet,pour ou contre pour ma part je pense que le détaillant doit garder cette tâche car au moins il y a un dialogue et surtout ne perdras pas de clients.Félicitation a arnaud Cartes de pêche 2010 867755 qui a 12 ans est déja dans le bureau le plus jeune au niveau nationnal s'est bon pour le moral de voir de si jeune s'insvestir pour la pêche.
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Re: Cartes de pêche 2010

Message  Antho la Couanne Jeu 29 Avr 2010, 18:14

j'ai besoins que l'on m'éclaire sur la réglementation...

la réponse à am question est peut être évidente mais pour moi...

On m'a dit que sans le Timbre halieutique, je pouvait pécher tout le fleure Rhône et Loire dans n'importe quel département français étant donné que ces fleuves passent dans le département...

Info ou intox???

merci d'avance
Antho la Couanne
Antho la Couanne
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Re: Cartes de pêche 2010

Message  gauthier Jeu 29 Avr 2010, 18:29

Tout détenteur d'une carte de pêche avec le timbre(64€) peut pêcher dans tout le domaine public 2 ème catégorie, mais pas en première catégorie, en FRANCE avec une seule canne à la main (coup-anglaise-carnassier), (attention il y a des 2 èmes catégories privées).L'avantage du timbre halieutique c'est de pouvoir pêcher avec les mêmes avantages que les pêcheurs du département qui font parti du club.Un pêcheur d'une société non réprocitaire doit dabord prendre une carte sans timbre d'une société réciprocitaire de sont département et y faire coller le timbre halieutique. A l'époque quand je vendais des cartes c'était comme ça si je me trompe, me le dire . Cartes de pêche 2010 908776
gauthier
gauthier
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : TRELINS
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Re: Cartes de pêche 2010

Message  pascal vuillermoz Ven 30 Avr 2010, 14:03

Non , c'est bien ça , tout détenteur d'une carte de pêche avec les timbres fédéraux peut pécher sur tout le domaine publique en général en deuxième catégorie , et essentiellement sur les grands fleuves comme la Loire et le Rhône .
Le domaine privé de deuxième catégorie est plus sur les rivières comme la Mare et le Bonson où là il y a besoin du timbre halieutique si tu n'as pas la carte du département .
Ensuite pour la première catégorie , tu es obligé d'avoir la carte du département ou une carte journalière pour pouvoir pécher , ou le timbre halieutique .
J'ai perso la carte du département de la Loire avec le timbre halieutique pour pouvoir aller en Haute Loire où je vais souvent et la carte de pêche sans les timbres fédéraux de l'Ardèche pour pouvoir y pécher dans tout le département . Certes , cela revient cher mais pour le plaisir de se retrouver au bord de ces magnifiques rivières , toutes les années , je me dis que je ne peux pas ne pas la prendre .
Ah la , plaisir quand tu nous tiens !!!
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2010 Empty Re: Cartes de pêche 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum