AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

+6
laurent
jo
dusnake
rems
gseb42
Mic
10 participants

Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Mic Mar 02 Mar 2010, 17:21

Salut,
J'aimerais connaitre les risques qu'il y a de pécher en fraude dans un étang privé non dédié à la péche...(amendes?)
et savoir si quelque uns d'entre vous ont déja éssayés ?
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  gseb42 Mar 02 Mar 2010, 18:43

si un jour tu fais un braquage,tu va le dire?? grop grop grop
gseb42
gseb42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : saint just saint rambert
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  rems Mar 02 Mar 2010, 19:17

a mon avis tu peut de faire virer a coup de pieds dans le cul
ou le proprietaire peut porter plainte contre violation de propriété privé!!
perso je l ai jamais fait et je le ferait pas!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  dusnake Mar 02 Mar 2010, 19:48

effectivement violation de propriété privée et sa peut couter cher ça, voir meme un coup de fusil (ca peut arriver).

dusnake
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Montrond les Bains
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Mic Mar 02 Mar 2010, 21:50

la violation de propriété privé peut étre valable si il n'y a ni cloture, ni pancarte???
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty re:avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la pèche

Message  jo Mer 03 Mar 2010, 06:33

Je pense que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cloture ni de pencarte;que l'on est autorisé à pénétrer sur un terrain privé!
Comment peut-tu savoir si tu n'as pas le droit d'entrer ou de pêcher si il n'y a rien d'indiqué?
C'est à l'interieur d'une propriétée?
Moi je pense que le plus simple est tout simplement de demander la permission au propriétaire!!!!!!
Et suivant sa reponse,à toi de prendre la décision qui s'impose.
Attention si vraiment c'est interdit pas seulement tu peux voir pointer le bout d'un calibre 12 mais en plus il peut y avoir confiscation de matériel si le proprio apelle les flics(oups;je voulais dire la gendarmerie)!!!!
Bonne journée à tous
jo
jo
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 55
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Mic Mer 03 Mar 2010, 17:13

En faite ,
C'est un étang que j'ai repéré depuis la route . je me suis renseigné à la mairie et ils m'ont dit que cette étang appartient à une personne décédée. La mairie ne savent méme pas si cette personne a des héritiers et donc il n'y à pas eu encore de céssion à une personne tiers , donc je n'ai personne à contacter . L'étang n'est qu'a moitié cloturé et a une belle superficie . L'étang qui se trouve à coté appartient à une société civile , l'adresse que m'a donné la mairie est fausse happ . Voila , mais il en vaut la peine pour que je me déméne.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  laurent Jeu 04 Mar 2010, 12:44

Continue tes recherches en demandant aux chasseurs, aux voisins le plus proche....
Mais je ne pêcherai pas un étang sans autorisation.
Bonne chance.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Mic Jeu 04 Mar 2010, 18:32

Merci pour vos conseils. Une autre question qui n'a rien à voir , existe t'il des étangs ou plans d'eau publics péchables non inscrits sur la carte de la fédération ? Cette question car j'ai vu pas mal de pécheurs à naval 42 ( personnes connaissaient la véritable situation de l'étang mais je crois savoir qu'en faite il appartient à ASF) et car la carte de la fédération est assez flous ( exemple : gours d'andrézieux )
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Carpobaf Ven 05 Mar 2010, 17:14

J'habite depuis peu vers Feurs, et j'hallucine quand je vois toutes les étendues d'eau qu'il y a, mais qui sont privées.
Il y a fort a parier que le plan d'eau que tu veuilles pecher soit interdit à la pêche, sinon ca ferait un bail qu'il serait plein de pecheurs!! Laughing

Gare à tes fesses je pense... Ou entraine toi a courir très très vite... Wink

Pour le naval, réponse ici : https://gardonforezien.superforum.fr/actualites-f2/ca-creuse-t1900-15.htm
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Mic Ven 05 Mar 2010, 21:36

J'ai compté pas moins de 30 étendues d'eau entre feurs et valeille ( 64 km carré environ ) qui , je pense , sont toutes privées Mad
C'est à dire autant que les étendues d'eau publics fisher sur la loire entiére
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re:avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  ducray fred Sam 06 Mar 2010, 02:13

s'est vrai qu'il y a beaucoup d'étang qui sont abandonnés ou peu pêcher mais qu'est-ce que tu peuts y faire a part voir les propriétaires pour demander une autorisation de pêche.
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  laurent Dim 07 Mar 2010, 14:28

Beaucoup de ces étangs sont privés et sont loués par les chasseurs pour la chasse au canard.
Point de vue pêche, c'est les pisciculteurs qui s'en occupent.
Les chasseurs louent ces plans d'eau très cher et ils n'ont envie de voir des pêcheurs faire fuir les canards.
Alors attention à toi.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  rom142 Dim 07 Mar 2010, 19:38

Tout juste le prix des part qu'ils payent sont assez importante pour la chasse! Tous les etangs qui sont situé entre feurs et valeille sont tous des etangs de chasse ! Ils sont vidangés tous les ans ou tous les 2 ans et donc pas de peche!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re:avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  ducray fred Lun 08 Mar 2010, 19:17

s'est sur que les étang forézien sont très très convoités par les chasseurs au canard,je me souvients que quand je chassais le canard chez moi on écoutait parler des lots de canard sur la loire mais beaucoup des étangs du forez rien qu'a se moment la un lot sur la loire était pas loin des 100 euros l'année en étang les tarifs ne doivent pas être donner et surtout surement très surveillé,alors je serais toi je ferais attention,si tu ne veuts pas que ton derrière ressemble a une passoire et voir du blé germé.
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Mic Lun 08 Mar 2010, 19:55

Oui lol , j'ai pas envie de tomber sur un malade mental.
J'ai vu un tracteur à coté de l'étang mais pas de paysan.
Faut que j'aille me renseigner auprés des voisins.
On ne sait jamais.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty reponse au sujet sur de péche en fraud

Message  de jaegere laurent Mer 30 Mar 2011, 23:19

slt a toi

je peut te dire que ça peut couté cher le faite d'être en action de pèche sur un plan d'eau il faut savoir si il est fédérale ou pas mais les sanction sont les mêmes
si tu te fait prendre par un garde non assermenté il peut demandé a quitte les lieux ou faire appel la police pour sortie de la propriété mais s'il est assermenté
là les problèmes peuvent commencé il est en droit de faire une procédure judiciaire ou bien de faire appel au force de l'ordre pour saisir les matos + ton véhicule voir ton domicile si tu est le propriétaire

je pense que ça vaut pas le coups car il y'a plein de lieux pour péché

lolo95

str str str
de jaegere laurent
de jaegere laurent

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : parmain
Date d'inscription : 30/03/2011

http://carpnokill95@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche Empty Re: avez vous déja péché en fraude en étang privé non dédié à la péche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum