AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Bouillette dans la régions du 42

+4
Mic
cesium
rems
Aurélien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Bouillette dans la régions du 42

Message  Aurélien Jeu 27 Jan 2011, 17:19

Salut,
J'ai une questions a partir de plusieur parfum de bouillette! Pourriez-vous me conseiller sur le parfum des bouillettes qui marchent bien dans les étangs féderal du 42 je vous met les liens des bouillettes:
Je vous met les 3 paquets de monster crab car je ne c'est pas si elles sont differente vu qu'elle n'ont pas la même marque

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-Pelzer-Vision-X-Monster-crab-20mm-/140483324428?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item20b5756a0c

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-DD-BAIT-F4-Monster-Crab-1-kg-/350134103368?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item51859e6d48

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-High-Attraction-Monster-Crab-14mm-Starbaits-/140474198464?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item20b4ea29c0

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-DD-BAIT-F5-banane-1kg-/350134107880?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item51859e7ee8

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-Hot-Demon-20mm-Starbaits-/140407003123?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item20b0e8d7f3

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-High-Attraction-White-chocola-20mm-Starbaits-/130451514915?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item1e5f842623

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-Pelzer-Vision-X-Ananas-20mm-/140483318371?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item20b5755263

http://cgi.ebay.fr/Bouillette-Instinct-factor-20mm-Starbaits-/350317475267?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item51908c75c3

Indiquez moi les quels avez ou eut touché du poissons dans les étangs de la région 42 si vous avez essayer quelque un de c paquets je sais sinon il y a les strabaits a 5$ mais je veux essayer d'autre bouillette mais bon il y a aussi la confiance en ses bouillettes
Merci
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  rems Jeu 27 Jan 2011, 20:28

tu te prend vraiment la tete avec tes bouillettes de tel ou tel parfums,ou tel ou tel marques!!
on peus pas chosir a ta place,perso tout ce que tu a mis je m en sers pas(car j aime pas ,mais ce veut pas dire que ca prend pas de poissons)

tu choisi une ,selon le prix que tu veut i mettre et la qualité que tu veut avoir!
pour le parfum,pour moi c est un attrape pecheur,c est au gout de chacun!!
tu peut mettre n importe le quel au bout,si les carpes veules mordre et que ton montage ai placé au bon endroit ca deroulera,
que t ai une fraise ,une monster crabe ou ce que tu veut ,c est pareil les carpes en on pas dans leur milieu naturel donc.....
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Aurélien Jeu 27 Jan 2011, 21:26

Merci Remi mais je demandais parce que j'avai pas envis de me trouver avc des bouillettes qui prenne rien payé un peu plus chere que certaine bouillette du commerce
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  rems Jeu 27 Jan 2011, 23:16

c est que mon avis,pour le debut et fin de saison ,il faut de "bonne billes" (hot demon,sk30,pour ceux qui aime,pour moi c est nash et dynamite baits)
tu fait vraiment la difference par rapport a des bouillettes bas de gamme!
apres le reste de l année ,quand les carpes sont en pleine activité,tu peut pecher avec des bouillettes bas de gamme(starbait d amorcages,decatlon....)
tu fera du poisson sans probleme.
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Aurélien Ven 28 Jan 2011, 10:14

Merci Remi pour tes conseilles. Very Happy
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  cesium Ven 28 Jan 2011, 11:21

je suis d'accord avec remi

de plus si tu veux payer pour des bouillettes et pas pour la marque ou le packaging ne te tourne pas vers ces marques.

Si tu veux des bouillettes efficaces en ne payant que la bouillette fabrique les toi même. tu divises au moins par deux le prix de revient au kilo pour des performances au moins aussi bonnes.

apres si tu ne veux pas les rouler, tourne toi plutot vers des plus petits fabricant de bouillettes fraiches
ex :
loirbaits
acs baits
rouletesbouillettes
watersportcentrale

apres ce n'est que mon avis.


Dernière édition par cesium le Ven 28 Jan 2011, 12:19, édité 1 fois
cesium
cesium
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 11/08/2008

http://aureliengarde.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Aurélien Ven 28 Jan 2011, 11:48

Merci Cesium mais je pense que je ne vais pas les rouler d'une parce que je n'est pas le matériel nécessaire de deux je ne sais pas faire et avec l'école je n'est pas beaucoup de temps donc je préfere aller dans un magasin acheter des bouillettes. Je pense essayer avec les bouillettes encore du commerce les starbaits et peut être avec de la Nash.
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Mic Ven 28 Jan 2011, 18:29

Salut Aurélien, tu peux essayer de partir sur un type de bouillettes carnées en début de saison et suivre tes résultats pour décider de rester sur cette bouillette ou bien en éssayer une autre. N'oublis pas que la péche de la carpe est onéreuse et que tu devra sûrement partir sur des billes peu chéres pour pouvoir assumer tes différentes sorties pêche et tes amorçage. Le plus important , c'est que tu prennes confiance en tes appâts.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  JAF FISHING Ven 28 Jan 2011, 20:23

salut au début jetait comme toi .je choisissez mais bouillette que par leur marque et non leur valeur nutritive . sa fait deux ans je me suis tourner sur de la bille maisson que je fait et c vrai sa va te coûter moin chéré .et meilleur que celle du marcher car , le poisson a force de les pêcher avec les même bille il devient mefiante .toi ty enmene tes bille fraîche et tu fait toute la différence , des centaine de combinaison pour les gout de bouillette . a toi d'y croire dans ton parfum choisit . bonne peche il faut y croire
JAF FISHING
JAF FISHING
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  rom142 Dim 30 Jan 2011, 18:20

Salut a tous!!
Je vois aussi les choses a peu pres comme remi, en debut et fin d'année des appats plus élaborés me paraissent mieux et pour le reste des billes d'amorcage feront bien l'affaire!
Concernant les loirbaits (elles snt bien mais pas donné 12 euro le kilo je trouve ca cher), les acs sont bien aussi mais frais de port trop elevé et bouillette pas ronde...
Pour les billes maison elles ont leur avantage mais aussi leur inconvenients! il te faut le materiel, du temps, bcp de produits, un congel pour la conservation ( ou sechage mais elle devienne tres dur donc difficile d'amorcer precisement ou a longue distance) par contre tu peche avec un appats que toi seul aura , il sera plus ou moins unique et permettra de faire la diffference qq fois!!
Personellement j'ai arreter de rouler car tu trouve de tres bonne bouillette sur le marché (SB, nash, dynamite, loirbaits....)et tt compte fait si tu mets de bonne farine dans tes billes ca te reviendra pas bcp moins chere!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Carpobaf Lun 31 Jan 2011, 10:23

rom142 a écrit:Salut a tous!!
Je vois aussi les choses a peu pres comme remi, en debut et fin d'année des appats plus élaborés me paraissent mieux et pour le reste des billes d'amorcage feront bien l'affaire!
Concernant les loirbaits (elles snt bien mais pas donné 12 euro le kilo je trouve ca cher), les acs sont bien aussi mais frais de port trop elevé et bouillette pas ronde...
Pour les billes maison elles ont leur avantage mais aussi leur inconvenients! il te faut le materiel, du temps, bcp de produits, un congel pour la conservation ( ou sechage mais elle devienne tres dur donc difficile d'amorcer precisement ou a longue distance) par contre tu peche avec un appats que toi seul aura , il sera plus ou moins unique et permettra de faire la diffference qq fois!!
Personellement j'ai arreter de rouler car tu trouve de tres bonne bouillette sur le marché (SB, nash, dynamite, loirbaits....)et tt compte fait si tu mets de bonne farine dans tes billes ca te reviendra pas bcp moins chere!!

Je vous rejoins également tout les deux.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la dernière phrase. Je roule pas mal de billes maisons (souvent le même mix élaboré par un collègue à moi avec des farines de qualité), mix avec lequel moi et mes amis obtenons des résultats très satisfaisants, et je le paye 5 € le kilo non roulé. Si on rajoute 1€ d'oeuf par kilo de mix sec, on arrive à 6 € le kilo de mix sec, qui donne 1,4 kg de billes roulées!! Donc 6 € les 1,4 kg de billes, sur des grosses quantités, on gagne vite de l'argent.

Après, c'est clair, il faut du temps, du matos et de la motivation! Cette année, avec 3 collègues, on a décidé de se faire un WE roulage (vu qu'on ne peut pas pécher ces temps-ci) avec un pistolet pneumatique, donc y'a moyen de prendre de l'avance pour l'année 2011.

Mais sinon, je suis d'accord avec vous pour le reste! Very Happy

@++++
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Mic Mar 01 Fév 2011, 18:36

Tu n'as plus qu'a économiser un max Aurélien. Au faite, tu as un budget à respecter?
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Aurélien Mar 01 Fév 2011, 20:42

Je ne s'est pas trop encore qu'elle budget respecter mais je verrais bien !
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  rems Mer 02 Fév 2011, 19:23

ca revien cher quand meme(avec le temps que ti passe pour les faire) ,mon baf tes bouillettes maison!
celle que j ai ,tu les connais je les payes 5e le kilo!!!mais malheureusement ca fermé!!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Carpobaf Jeu 03 Fév 2011, 11:18

rems a écrit:ca revien cher quand meme(avec le temps que ti passe pour les faire) ,mon baf tes bouillettes maison!
celle que j ai ,tu les connais je les payes 5e le kilo!!!mais malheureusement ca fermé!!!

Sur le long terme, je crois plus en la qualité de mes appats que les tiennes. Après, ce n'est que question de gout personnel et de confiance. Des billes à 5€ le kilo de qualité sur le marché, ça ne se trouve presque plus. Si on part sur des Nash (qui sont a priori les moins chers en qualité/prix), c'est mini 9€ le kilo...

Comme je l'ai dit, Le week end prochain je vais rouler 50 kg de billes. Donc passer un WE entre amis à rouler pour une année de pêche (car vu mon rythme de pêche je ne dépasserais pas les 50 kg de billes sur 2011), ce n'est pas une perte de temps, loin de là! Very Happy
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  rems Jeu 03 Fév 2011, 11:28

oui c est possible quel soi meilleur,mais au moins je me fait pas chier a les rouler!(vu ke j aime pas ca,et que ca prend trop de temps,et j ai pas la place pour les stockers. il faudrait que je roule au moins 150kg de billes)
ca un avantage d avoir des billes fraiches ,mais beaucoup d inconvéniant comme la dit rom!!!
moi j ai confiance avec ,et j ai fait des poissons partout !!
comme tu la dit chacun ces gouts!!ca ce discute pas!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Carpobaf Jeu 03 Fév 2011, 11:44

Tout a fait, mais dire que rouler des billes maisons est plus chère, je dis non. Tu peux rouler des billes maisons de bonne qualité a partir d'un mix assez simple pour 3,5€ le kilo, introuvable sur le marché à ce prix là et qualité comparable.

Perso, je pêche autant avec des billes maisons que des billes du commerce. Après c'est sur que rouler ces billes maisons demandent de la place pour les congéler, du temps pour les rouler, mais sur des grosses quantités, je reste persuadé que le gain d'argent est conséquent (pour ma part, je ne pêche pas souvent donc l'impact "financier" n'est pas énorme).

Mais bon, peut être que dans 5 ans, je dirais "c'est trop chiant de rouler, je ne pêche qu'avec des billes du commerce"! lol!
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  rom142 Jeu 03 Fév 2011, 12:27

Je pense que ca vien plutot de la fraicheur de farine qui fait la difference sur des billes du commerce!! Concernant le prix de billes maison , on ne peut pas comparer, j'ai rouler enormement , la plupart ont été faites avec un mix de base (entre 3 et 4 euro le kilo) mais si tu commence a rentrer dans des ingredient, farine plus elaborée c'est impossible d'avoir ces billes a 3 ou 4 euro le kilo je dirai plutot 7 ou 8 euro!!
Exemple: poudre de foie pure : 32 euro le kg, robin red: 11 euro le kg sans compter les acides aminés etc etc!!!!
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Carpobaf Jeu 03 Fév 2011, 12:34

rom142 a écrit:Je pense que ca vien plutot de la fraicheur de farine qui fait la difference sur des billes du commerce!! Concernant le prix de billes maison , on ne peut pas comparer, j'ai rouler enormement , la plupart ont été faites avec un mix de base (entre 3 et 4 euro le kilo) mais si tu commence a rentrer dans des ingredient, farine plus elaborée c'est impossible d'avoir ces billes a 3 ou 4 euro le kilo je dirai plutot 7 ou 8 euro!!
Exemple: poudre de foie pure : 32 euro le kg, robin red: 11 euro le kg sans compter les acides aminés etc etc!!!!

Tout à fait, à 3,5€ le kilo, j'ai bien précisé qu'on sortait un mix de bonne qualité mais avec des farines simples! Very Happy C'est pour ça que je l'utilise souvent en rivière.

Le mix le plus élaboré que je roule (je précise que ce n'est pas moi qui élabore le mix) me revient à environ 7,5 € le kilo grand maximum, donc je suis d'accord avec toi. Par contre, je sais pertinnement que sur le marché, je ne trouverais jamais une bouillette à ce prix là pour une qualité équivalente. De toute façon, j'en roule rarement de celui ci car il y a des mix moins chers qui me conviennent mieux et avec lesquels j'ai d'aussi bon résultat.

++
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Carpobaf Jeu 03 Fév 2011, 13:31

Au fait Rom, quelle est la raison pour que tu ne roules plus tes billes? Le manque de motivation et de temps pour rouler?
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  laurent Ven 04 Fév 2011, 21:12

Perso, je suis comme carpobaf, je préfère rouler mes bouillettes.
J'ai une grande satisfaction de prendre des carpes avec mes bouillettes personnalisées.
Il est vrai qu'il faut du temps et de la patience.
Personnellement, mes bouillettes maison me reviennent entre 3 et 4 € le kilo.

Le mix de base est composée des farines suivantes : mais, semoule de blé et soja gras
Pour les parfum fruités, je rajoute du birdfood jaune + sucre LMSE + parfum.
Pour les carnées, je rajoute de la farine de poissons + robin red +ou épices (sans parfum et sucre).
En gros, ce sont mes bouillettes maisons.

Il existe de multiples recettes mais je vous conseille de faire simple.

Ce que je pense des bouillettes à 10 € ou + du kilo : je préfère m'acheter un steack. Very Happy

Bonne pêche.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  rems Ven 04 Fév 2011, 22:10

salut laurent
je veux pas te contredire mais ,comment tu fait pour avoir des bouillettes a 4euro le kilo??
rien que le prix de la farine de poisson et du robin red,ca doit depassé largement le prix???

franchement en comptant tout ,l eau ,l electricité ,le gaz,les oeuf etc...et le temps que vous i passer,je pense que ca revient plus chers???
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Carpobaf Sam 05 Fév 2011, 09:50

C'est vrai que dans le calcul du cout de revient de mes billes, je ne prenais pas en compte le cout de l'eau et de l'electiricté.

Je viens de faire un calcul rapide mais pour 1 kg de bille, je dois payer 5 centimes d'eau!!!! L'electricité c'est plus dur à compter mais ca ne doit pas être bien plus (donc en gros ca n'augmente pas forcément le prix au kilo de la bille). Après, le temps ce n'est pas payant ( lol! ) mais c'est vrai qu'il faut l'avoir aussi.

En moyenne, je passe 8 à 10 oeufs par kilos, donc je compte toujours 1€ au kilo d'oeuf. Pour le mix, je ne le fabrique pas moi même donc je ne pourrais pas détailler le coût de chaque farine.

Mais pour 2 mix que j'utilise (et dont je ne connais pas toutes les compositions car mon ami garde quelques trucs secrets et je le comprends) :
- un me coûte 3,5€ le kilo, composé des 3 composants classiques (farine de Mais, semoule blé, soja), d'une farine carnée et d'autres petits ingrédients que je ne connais pas. Avec les oeufs, ca me revient à 4,5 e le kilo. sachant que j'obtiens environ 1,3kg de billes "fraiches" en fin de roulage, le kilo de bille fraiche me revient à 3,5€ le kilo! Ce mix là est un mix qui reste assez basique, mais avec lequel j'ai pris pas mal de poissons. Je lui rajoute quelque fois un arôme, mais ça reste rare. Avec arôme, on va dire qu'il me revient à 4€ le kilo.

- Un autre mix que j'adore me coûte à présent 5,6 € le kilo (5€ jusqu'au fin 2010) (satanée augmentation des prix des farines!! Evil or Very Mad ), composée surement des farines classiques, d'une farine carnée et de farines épicées (dont du RR), et de bird food. C'est un mix complet, très odorant dans lequel je n'incorpore jamais d'arôme (je n'en vois pas l'utilité). Avec les oeufs, il me revient à 6,6 € le kilo. Après roulage, j'obtiens 1,4 kg de billes fraiches ce qui ramène le kilo de billes fraiches à 4,7 € le kilo.

Donc pour 3,5 € le kilo, j'ai une bille de bonne qualité que je peux utiliser en rivière pour les gros amorcages, mais aussi en étang où j'obtiens des résultats.
Et pour environ 4,7€ le kilo, j'ai une bille d'une qualité encore meilleure, obtenant des super résultats sur des amorcages à moyen terme et long terme, et aussi sur les pêches rapides. Et je sais qu'à ce tarif là, c'est impossible de trouver une bille comparable sur le marché.

Je me repête peut être mais le seul inconvénient pour moi de faire ses propres bouillettes, c'est le TEMPS et la MOTIVATION pour les rouler!! Pour le prix et la qualité, je reste persuadé qu'il y a un gros écart entre les billes maisons et les billes du commerce (à qualité comparable).

Bon je me suis tapé mon trip de calcul de coût (et oui je ne suis pas controleur de gestion pour rien!!! Laughing ) mais on va dire que ca permet de faire vivre le forum carpe qui est pas mal endormi ces derniers temps! santa

@+
Baf
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Carpobaf Sam 05 Fév 2011, 09:55

laurent a écrit:Ce que je pense des bouillettes à 10 € ou + du kilo : je préfère m'acheter un steack. Very Happy

lol! lol!

ps: c'est quand que tu reviens te faire un petit foot? Very Happy
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  cesium Sam 05 Fév 2011, 18:41

D'accord avec toi carpobaf, je n'ai pas vérifié tes calculs je te fais confiance ;-) mais pour moi ils me semblent tout à fait corrects.

il faut savoir que le RR et la farine de poissons rentre en proportion bien plus faible par rapport aux 3 autres (mais blé soja).

Ces 3 farines de bases peuvent devenir très peu couteuse si elles sont acheté en grosse quantité en minoterie directe.
cesium
cesium
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 11/08/2008

http://aureliengarde.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette dans la régions du 42 Empty Re: Bouillette dans la régions du 42

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum