AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Session carpe Viam

+4
carp'o19
Aurélien
fred42
laurent
8 participants

Aller en bas

Session carpe Viam Empty Session carpe Viam

Message  laurent Mer 06 Avr 2011, 20:38

Je dois faire une session de lundi à Vendredi prochain.
Après beaucoup d'hésitations, j'ai choisi le barrage de Viam dans la Corrèze.
Je l'ai choisi pour sa beauté et pour découvrir de nouveaux lieux.
J'espère que je prendrais quelques carpes. La moyenne n'est pas très élevé mais il est possible de prendre quelques grosses carpes. Il faut avoir de la chance.
Je vous mettrais un petit résumé dès mon retour.

Si quelqu'un l'a déjà pêché, je suis preneur d'infos.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  fred42 Ven 08 Avr 2011, 23:37

Bonne pèche ramène nous de belles photos !!!!!
fred42
fred42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : Andrezieux-Boutheon
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  Aurélien Dim 10 Avr 2011, 08:46

Bonne pêche .
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  carp'o19 Mer 13 Avr 2011, 22:21

cc c hugo a viam donc (ji habite) rassure toi ya de belle carpe dis moi ci ta déroulé ta derniére nuit et si ta refé quelque chevesne a + (hugo)
carp'o19
carp'o19

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : corréze viam
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  laurent Lun 18 Avr 2011, 10:20

Le barrage de Viam est très sympa, avec une eau cristalline et des berges très découpées.
J'ai passé 3 nuits au lieu de 4 car la pêche devenait difficile car le vent du nord a refroidi l'eau de 2°c.
Au total, je fais 4 carpes pour 5 départs dont une belle miroir de 12 Kg.
J'étais le seul à pêcher, mis à part un carpiste de seine et marne qui partait et qui avait tôlé pendant 3 nuits.
Je regrette le temps avec ce vent du nord insupportable et froid car les carpes étaient présentes dès mon arrivée où je fais 3 départs la première journée.
Ce retour anticipé m'a permis de passer plus de temps avec ma petite famille.
Je ferais un compte rendu pour l'info carpiste que je vous diffuserais sur le site.

Hugo, merci de ta visite et ta gentillesse.
J'espère que tu prendras une belle carpe cette année.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  laurent Jeu 01 Sep 2011, 22:15

Avec beaucoup de retard, je vous joins l'article que j'ai fais pour l'info carpiste du club.
Bonne lecture.

Session carpe Viam 02010

Cette année, je devais faire une session à Grangent avec mes 2 enfants pendant les vacances scolaires. Malheureusement, je ne peux pas avoir mes congés à cette date et je suis obligé de les prendre 15 jours plus tôt.
Du coup, ma session se déroulera du lundi 11 avril au vendredi 15 avril à Viam qui se situe en Corrèze. J’ai longtemps hésité pour choisir cette destination. Ce lac de barrage a une superficie de 175 ha et il est alimenté par la rivière Vézère. Il est très découpé avec de nombreuses anses et une belle île qui est interdite à la pêche de nuit. Tout le reste du lac est en pêche de nuit. Enfin une AAPPMA qui a compris qu’il faut ouvrir la totalité du barrage au lieu d’ouvrir seulement de petits secteurs où les carpistes sont entassés comme des sardines.

Je pars le lundi matin à 6h pour avoir le temps de prospecter le lac et essayer de trouver un poste intéressant. Avant de partir, j’ai récolté des informations précieuses sur internet dont les photos du lac vidangé en 2010. Le lac est constitué principalement de sable et de quelques bordures rocheuses qui me paraissent plus intéressantes à pêcher.
J’arrive à Viam vers 9 h 30 où je découvre un petit village charmant. L’eau est claire et le paysage est sympa mais je ne vois aucun pêcheur en activité. Je me dirige vers l’île et le barrage ou j’aperçois un carpiste bredouille qui rejoint son véhicule après 3 nuits.
Je retourne à Viam pour mettre à l’eau et chercher un poste entre Viam et l’île. Mon choix se porte sur une petite avancée sur une grande ligne droite. La berge d’en face constitué de cailloux semble être une zone de tenue pour les carpes. Par contre, ma berge est plutôt monotone, constitué de sable et le fond est abrupte.

Je dispose mes cannes de la façon suivante :
- 1 canne sur ma berge dans 8m d’eau à la bouillette.
- 1 canne sur ma berge dans 12 m d’eau à la tiger.
- 2 cannes sur la berge d’en face dans 3 et 5 m à la bouillette et à la tiger.
Mes lignes pêchent vers 13 h en espèrent que je verrais rapidement une carpe de viam. L’attente ne sera pas longue car vers 15h30, je prends une carpe miroir de 4 kg sur la berge d’en face à la bouillette. Cette canne me gratifie de 2 autres départs dans la journée à 16h45 avec une belle miroir de 8.5 kg et une casse à 20h30.
J’espère que la nuit sera aussi bonne que ce début de session. Malheureusement, les carpes ont déserté le secteur et le vent du nord souffle de plus en plus fort. Au petit matin, il fait froid, je suis gelée, je me tiens dans mon parapluie pour me réchauffer. Ce changement de temps ne me semble pas très bon pour le reste de ma session mais je ne désespère pas.
Le matin, je repose mes lignes qui pêchaient correctement, les écrevisses ne sont pas présentes sur le secteur et c’est tant mieux.
Vers 12h, je prends une belle carpe de 12 kg qui me redonne un espoir de toucher quelques carpes.

Session carpe Viam 02710

Malheureusement ce sera le dernier poisson de la journée. A la tombée de la nuit, je prends 2 chevesnes et une belle tanche. Les chevesnes sont déchainés avec en prime de belles touches alors que je pêche en distance.
Dans la journée, je décide d’amorcer un autre poste que se situe à l’embouchure de la rivière Vézère qui est à l’abri du vent. Je le pêcherai demain à moins que cette nuit soit bénéfique.
Le lendemain matin, je plie rapidement mon matériel et je me dirige vers le poste amorcé la vieille en espérant voir encore quelques carpes de ce lac.
Je fais rapidement une petite carpe en milieu d’après midi qui sera la dernière de la session. Les chevesnes sont également présents sur ce poste, il casse la pêche en détruisant les amorçages. Ils sont attirés par mes bouillettes carnées de 20 mm qui sont petites par rapport à leurs gueules.
Je fais la rencontre d’un jeune carpiste de 16 ans qui habite à Viam avec qui nous discutons pêche. Il commence la pêche à la carpe et il est très motivé. Il me donne quelques informations sur le lac, ce qui est sympa de sa part.

Le lendemain matin, je décide de quitter le lac prématurément pour retrouver ma famille. Une nuit de plus, n’aurait pas changé grand-chose, l’activité des carpes a chuté suite à ce vent glacial.
Ce n’est pas ma meilleure session point de vue pêche, mais j’apprécie la tranquillité des lieux, la propreté du site et de l’eau. La Corrèze est un département qui m’attire de plus en plus. Ce département est doté de nombreux lacs intéressant pour les carpistes. La pêche de nuit se développe de plus en plus sous l’impulsion des clubs carpistes locaux.
En juillet, je suis revenu en Corrèze avec ma femme et mes 2 enfants pour pêcher le barrage du sablier et le lac de Feyt.

Je vous conseille de découvrir ces lieux.
Il est sur que je reviendrai pêcher à Viam.


laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  alex 42 Jeu 01 Sep 2011, 22:19

Bien joué Laurent str
alex 42
alex 42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1698
Age : 29
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 05/02/2010

http://farioattitude.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  valentin Ven 02 Sep 2011, 09:13

jolie session surtout avec ces conditions str str
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  Quentin Ven 02 Sep 2011, 10:28

Jolie session Laurent! str
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  ducray fred Ven 02 Sep 2011, 18:40

beau récit laurent le principal est que tu est fait du poisson meme ci s'est pas beaucoup,tu as eu une pêche pas facile avec se vent du nord 057 .
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session carpe Viam Empty Re: Session carpe Viam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum