AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Carte de pêche 2012

+16
Gauthier 42
miniamandine
gauthier
Vincent42
guisatory
nico 42
Jb42
Sylvain
laurent
FLACHBACH42
rems
pascal vuillermoz
valentin
Quentin
Dylan
Eric Vocanson
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Carte de pêche 2012

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 12:47

Bonjour a tous ,
Est il vrai que les cartes de pêches ne seront plus en vente chez nos détaillants d'article de pêche , et uniquement sur internet ??
Merci pour vos réponse ! Et à quelle prix seront elle fixé car je pense que si elle augmente encore je me pencherais plutôt sur le privé !
Halieutiquement, black pike .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 17:13

personne n'est au courant ?? où faut il que je m'adresse ? merci .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Eric Vocanson Jeu 08 Sep 2011, 17:15

Bonjour,

En effet, les cartes de pêche 2012 seront en vente uniquement sur internet.
Des points relais seront toujours présents sur le département afin de délivrer le fameux césame aux personnes ne possèdant pas d'internet.

De plus amples infos vous seront bientôt communiquées plus en détail dans les prochains jours.

Pour les tarifs, et sous réserve, le tarif des cartes majeur resterait inchangée en 2012, la carte découverte enfants pour les moins de 12 ans passerait de 3 à 5€ et la carte personne mineure de 12 à 15€. La carte Eaux closes à 3€ deviendrait TICKET journalier Promotionnel eaux closes et passerait à 6€ mais avec 2 cannes au lieu d'1 seule actuellement.

Voilà en espérant avoir répondu à tes interrogations.

Cdt
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Dylan Jeu 08 Sep 2011, 19:41

Sa risque d'etre le bordel par internet non?
Dylan
Dylan
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 29
Localisation : st maurice en gourgois
Date d'inscription : 11/03/2010

http://lespecheursdelaloire42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Quentin Jeu 08 Sep 2011, 19:54

Carément! Mes parents veulent pas que j'achète des trucs sur le net... Sad
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 20:04

merci beaucoup de votre réponse Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Jeu 08 Sep 2011, 20:38

c'est dommage pour les commerçants en articles de pêche sa fesait celon mois vendre toujours un peut plus on allait achté la carte puis aussi une ptite bricole c'est dommage je pense mais bon c'est la technologie Smile Smile
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  pascal vuillermoz Jeu 08 Sep 2011, 21:01

Les points relais sont normalement les principaux détaillants de chaque société de pêche .
Il faudra normalement choisir la société à laquelle on souhaite adhérer ce qui laissera à tout un chacun de prendre celle qu'il désire . Ce choix sera important pour les AAPPMA car il détermine ensuite les budgets annuels . C'est aujourd'hui la grosse interrogation car beaucoup de pêcheurs prennaient leurt carte sans savoir à quelle société ils adhéraient , là , il faudra choisir !
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Eric Vocanson Jeu 08 Sep 2011, 21:48

Pas d'inquiétude, Dylan et Quentin, vous aurez la possibilité d'aller dans votre point relais et votre dépositaire imprimera la carte pour vous...donc finalement pas de grand changement...juste un formidable avantage:

- Enfin, les AAPPMA disposeront d'un fichier pêcheurs afin de communiquer avec eux.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Quentin Jeu 08 Sep 2011, 21:49

D'accord! Merci pour toutes ces infos Eric! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Dylan Jeu 08 Sep 2011, 21:57

D'accor merci pour ces infos! je la prendrait surement sur le net, sauf si il y a un point relais a unieux dans un des 2 articles de pêches?
Dylan
Dylan
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 29
Localisation : st maurice en gourgois
Date d'inscription : 11/03/2010

http://lespecheursdelaloire42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Ven 09 Sep 2011, 07:32

merci pour les infos Smile
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  rems Ven 09 Sep 2011, 10:13

moi je completement nul de vendre les cartes que par internet,ya aucun avantage,a par faire chier les pecheurs!!
il va y avoir plein de fausses cartes..
c est tres agreable de discuté avec sont pc,plus de contacts avec les revendeurs pour parler peche!!
vous croyer qu il va i avoir beaucoup de points relais,les magazins vont pas ce faire chier avec ca???
et il auront bien raison!!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty il peut y avoir un plus!!!!!!!!!

Message  FLACHBACH42 Ven 09 Sep 2011, 17:55

si l'on peut savoir par exemple quelle APPMA est contre la pêche de nuit; celle qui lutte le plus POUR; celle qui n'est pas là autre que pour faire ce qu'elle a déjà fait, sans changement; celle qui fait bouger les choses
on pourrait mettre beaucoup de chose sur le net mais il va y avoir encore blocage des instances comme d'habitude
pour ma part je continuerais toujours à prendre ma carte dans une APPMA qui luttent pour la pêche de nuit; organise des manifestations pour l'environnement (nettoyage par exemple) ; forme leurs jeunes à toutes les contraintes pour pouvoir exercer librement leurs passions ; organise toute sorte de manifestations SANS BUT LUCRATIF!
J'ai commencé par prendre mes cartes là où j'habitais (vive l'esprit de clocher!)
en plus les dirigeants étaient bien donc !
puis je me suis mis à la pêche de la carpe et j'ai obté pour le gardon forézien qui représente à mes yeux l'avenir dans et pour notre passion.
Maintenant je vais prendre ma carte sur l'Essonne , là où j'habite; je ne sais pas quelle société je choisirais mais il y en a déjà une que j'oublie d'office
au lieu d'organiser divers travaux par elle-même , elle préfère taxer de 4 euros par jours de pêche!(à payer au garde) pour assouvir notre passion! Rien d'organisé aucun contact avec les autres pêcheurs! voir et c'est cela qui me dégoute le plus de la conspiration pour vous faire partir de leur étang!
en plus si vous leur parlez de réciprocité qu'ils ont pourtant voté; ils font tout pour vous prouver le contraire:hihihihhihihii
je connais maintenant quelques pêcheurs qui m'aiguilleront pour le choix de ma carte
conclusion: si tout le monde prend sa carte là où ça bouge; les autres devront se poser des questions pour retrouver tous les pêcheurs démissionaires de leur APPMA
vous avez le choix PRENEZ LE et si vous le pouvez participé même si ce n'est pas tout le temps !!!

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  rems Ven 09 Sep 2011, 22:36

c est bien de vouloir prendre les cartes ou ca avance pour la peche de nuit,mais ca fera pas avancé les autres!
c est dans les appma qui bouge pas qu il faut s investir,et leur faire changé d avis sur les (carpistes) ou sur les pecheurs de carpes
mais ca ce fait pas du jour au lendemain!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  laurent Ven 09 Sep 2011, 22:38

Je pense que la vente de cartes de pêche par internet a ses avantages et ses inconvénients :

Avantages :
- pas besoin de se déplacer
- fichier internet qui permettra de communiquer avec les pêcheurs
- pour une carte eaux closes : on peut la prendre le soir pour le lendemain matin
- choix de son AAPPMA (celles qui bougent et évoluent en faveur des pêcheurs et non de leurs intérêts)

Inconvénients :
- plus de contact entre le pêcheur et son magasin de pêche
- avoir internet et une imprimante
- fraudes : fausses cartes
- plus de pêcheurs ne prendront pas de carte (augmenter les contrôles)

Et je pense qu'il y en a encore beaucoup d'autres.

Flachbach a une bonne idée, pour les carpistes, nous pouvons inciter les carpistes à prendre leur carte de pêche dans les AAPPMA qui ont ouvert de nombreux secteurs en pêche de nuit.
Les AAPPMA qui n'ouvrent pas leurs secteurs sont désintéressés par notre passion et nos revendications. Ne prenons plus nos cartes dans ces AAPPMA.
C'est une réflexion à avoir pour les années futures si les instances n'accordent pas plus d'intérêts à nos revendications. Il serait bien que tous les carpistes français y réfléchissent.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Sam 10 Sep 2011, 13:01

perso je pense que le choix de l 'AAPPMA est une très bonne chose car on poura valorisé les AAPPMA qui entreprenne des changements pour amelioré la pratique de la pêche et je trouve sa super bien Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Sylvain Sam 10 Sep 2011, 13:29

Alors, mon point de vue sur le sujet :

Tout d'abord, cela fait depuis longtemps que je prends la carte du gardon, qui est la seul dynamique dans la région !

Pour moi, l'achat des cartes en lignes n'est pas une bonne chose, quel détaillant va s'embarasser de ça, ils vont le faire une voir deux années et abandonneront ! De plus, la vente de carte de pêche apporte pas mal de clients dans les magasins.

j'ai entendu qu'il y avait eu une réelle baisse de vente de carte cette année, avec la vente de carte sur internet, cette tendance ne va que s'affirmer !

De plus, vous voulez que la pêche attire des jeunes, et qu'est ce que vous faîtes, vous augmentez le tarif de leur carte sachant très bien que ceux ci n'ont pas de revenu, c'est une honte !

Nous sommes le seul départements à ne pas autoriser la pêche au leurres dans certaines eaux closes, certes il y a des projets !
Je serais bien partant à mettre certains étangs en no kill aux leurres !

La loire est également un des seuls départements à ne pas avoir de black bass dans le domaine public, si vous voulez attiré des pêcheurs, notamment des jeunes parce que ce sont nous l'avenir de la pêche, ils seraient temps de se bouger !

Voilà mon point de vue, à bientôt

Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 13:46

bonjour a tous,
je suis assez d'accord avec sylvain sauf que ce n'est pas l'aappma qu'il faut blâmer mais plutôt ces messieurs de la fédé , car c'est eux qui décident et les aappma ne font que obéir ! Il faudrait donc faire changer la mentalité des membres de la fd mais ce ne sera pas facilse surtout au vu de leurre age + 65 ans dans la majorité des cas ! voila mon point de vu Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Dylan Sam 10 Sep 2011, 16:19

Tout a fait d'accord avec sylvain, je pense que la carte devrait être aux alentours de 5 euros pour les moins de 18 ans et non monté chaque année, dans 10 ans elles seront a combien 50 euro pour les jeunes?

moi perso 15 euros sa me dérange pas car pour la chasse je donne environ 150 a 200 euros par an, mais sa n'attirera pas les jeunes de l'augmenter tout le temps, surtout si ils débutent dans la pêche et donc qu'il faut également acheter du matériel!
Dylan
Dylan
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 29
Localisation : st maurice en gourgois
Date d'inscription : 11/03/2010

http://lespecheursdelaloire42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty ma réponse:(message aussi pour REMS)

Message  FLACHBACH42 Sam 10 Sep 2011, 18:54

je sais qu'un jeune a moins de d'argent que quelqu'un qui travail! moi je travaillais pendant les vacances pour avoir un peu d'argent; en plus l'investissement pour les parents d'un jeune n'est quand même pas insurmontable!
A part pour les nouveaux pêcheurs dont les parents n'ont aucune connaissance de la pêche, beaucoup quand même connaissent notre milieu et savent ce que peut apporter à leurs enfants le fait d'être au bord de l'eau
Cela passe aussi et surtout par l'accueil que nous pêcheurs nous prodiguons aux plus jeunes
les jeunes qui me connaissent savent aussi que je ne suis pas avare de montage,bouillettes, conseils

REMS tu as raison pour le fait de l'investissement sur une APPMA non enclin à la pêche de la carpe; mais à mon niveau je n'avais pour l'instant pas beaucoup de temps à consacrer à la pêche donc c'est pour cela aussi que je prenais celle du gardon (en habitant en région parisienne:-)) ) je n'ai pu participer qu'au nettoyage d'après crue mais çela m'a fait plaisir!
maintenant que je vais pêcher sur l'Essonnes, malheureusement je ferais plus un choix de camaraderie, d'amitié et de partage pour prendre la carte que le fait de m'investir dans un club mais j'y songe!; il faut que je rencontre l'instigateur de cela (Maco Capa pour ceux qui le connaisse) je vous tiendrais au courant de cette rencontre dès que j'aurais pu la planifier!

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Jb42 Sam 10 Sep 2011, 21:14

De toute façon si c'est pas cette année ça ne tarderait pas: il faut vivre avec son temps !!

Et oui il y a du pour et du contre: les détaillant ne feront plus la pluie et le beau temps pour une AAPPMA ou une autre, la majorité des pêcheurs qui prendront leur carte sur internet par leur propre moyen auront à ce poser le question de quel AAPPMA choisir et beaucoup vont découvrir ce que sont ces sociétés dont ils ne connaissaient pas l'existence!! Il va il y avoir des surprises... et des prises de conscience et là c'est bien.

Après pour les magasins de pêche je ne vois pas la différence, quand on choisit d'aller dans un magasins de pêche on choisit entre le rapport qualité/prix et le conseil. 9a ne changera pas la fréquentation je penses.

Oui le département de la Loire à du retard sur certain concepts (pêche en eaux closes aux leurres, black-bass, maille...). Faute à la fédé ou au 70% de société qui sont sont attentistes ou ultra conservateurs (conservateurs de quoi?? d'idées périmés!!) En tout cas qui se bouge le cul dans une APP avant de critiqué?

Les carpistes arrêté de précher toujours pour votre paroisse, moi je vous sent trop perso, je trouve ça dommage, résonnez plus global. Fédérons toutes les forces permettrait sans doute de sacrés avancés pour la pêche en France!!

Enfin 15€ pour la carte jeune je vois pas où est le problème, franchement ou c'est les parents qui aident ou alors c'est pas la mer à boire, ça fait même pas le prix de 2 cinés ou de 3 paquets de clopes. Pour le nombre sortie moyen que vous pouvez faire par an, franchemant c'est donné!
A+
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Quentin Sam 10 Sep 2011, 23:56

Je pense que tout le monde à une part de raison dans cette histoire! Wink
Juste pour info JB, je pense que ce que Sylvain (entre autre) voulait faire remarquer, ce n'est pas le PRIX lui-même de la carte pour les mineurs, mais bien l'AUGMENTATION du prix pour les mineurs!
Chaque année, ça monte un peu... de 2€ ou 3€. Donc si ça continu, dans 5 ans, elle coutera environ 30€! Laughing
Pour un jeune qui pêche depuis longtemps (genre 2 ou 3 ans), cela ne pose pas trop de problème! (pas à moi en tout cas! Very Happy ) En revanche, pour un jeune qui commence cette année, il va trouver ça cher! Il va se dire "Sa coûte 15€??? Sa coutait pas 10€ il y a deux ans?".
Certes, il y a des raisons pour ces augmentations! Des aménagements sont réalisés, et l'argent ne tombe pas du ciel!! (malheureusement! boe )

Bref, pour en revenir au sujet premier, je voulais poser une question!
Ces fameux points relais, ce seront lesquels? Parce que c'est bien beau, mais moi du coup je sais pas où je vais acheter ma carte! Razz Perso, je la prenais soit chez Roche Pêche, soit chez Arma Pêche (les deux sont à Montbrison)... est-ce que ce sera toujours possible pour 2011-2012?
Merci d'avance! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  valentin Dim 11 Sep 2011, 10:46

je reviens sur le message de sylvain ce serait bien qu'il y ai des etangs ou l'on puisse péché au leurre en no kill y a t il des projets dans les années à venir ? pas attendre 10 ans pour péché en etang Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  nico 42 Dim 11 Sep 2011, 11:21

Et aussi des no kill sur d autres cours d eau , par contre pas seulement réservé aux moucheurs , mais a toutes les techniques comme c est le cas dans certains départements ........................
nico 42
nico 42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 42
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum