AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Trophées halieutica : l'aventure continue...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trophées halieutica : l'aventure continue...

Message  pascal vuillermoz le Sam 16 Déc 2006, 04:04

C'est comme pour aller à la pêche , debout aux aurores etl'esprit déjà vers l'objectif lol!
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  gilbert le Sam 16 Déc 2006, 20:56

ça valait le coup de se lever de bonne heure!!

Les resultats viennent de tomber. Axel vient de m'appeller pour me dire que nous avions gagné!!!

WE are the champions.......

Notre délégation va revenir avec le trophée et un chèque.
Je leur laisse la place pour qu'ils nous raconte... A eux lundi...
J'espère qu'ils n'aurons pas trop mal aux cheveux!!!!!
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin

bravo

Message  jc le Sam 16 Déc 2006, 21:04

super et bravo a tous,et comme tu dit we ar cheers cheers cheers
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  pascal chanut le Sam 16 Déc 2006, 23:09

bonsoir a tous

je viens d'apprendre la nouvel qui fait plaisir a tous ,avoir le 1er prix cela

doit etre super .je suis content pour vous ,et pour toute la societe du

gardon forezien ,et de votre compte en banque .

felicitation a tous ceux qui ce donne a fond au sein de la societe

merci a pascal pour l'info

surtout arosser bien votre 1er prix attention au mal de tete

bon retour a vous ,en attadent de vous lire sur le forum

a+ le rouge
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin

Message  seb42 le Dim 17 Déc 2006, 15:54

alors là,je dis chapeau, le gardon forézien est superbement récompensé de ses efforts....félicitation à tous et surtout à son superbe président,bravo......
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Yan le Dim 17 Déc 2006, 16:06

Félicitation à tous ceux qui ont travaillé sur vos actions.
Yan
Juvénile
Juvénile

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://cdloire.wifeo.com

Message  Eric Vocanson le Dim 17 Déc 2006, 23:15

Bonsoir à tous,

Je m'étais promis de ne pas allumer l'ordi ce soir vu l'heure tardive de notre arrivée de Paris (car demain boulot à 5h00)...

...mais la tentation était tellement grande que je n'ai pu résister Exclamation Exclamation

L'envie de vous faire partager et surtout de vous associer à notre belle victoire de ces 5ème trophée halieutica Lyonnaise des eaux cheers

Le week-end fut extraordinaire, magique et sensationnel pour notre AAPPMA affraid

Nous avons cotoyé des gens formidables, rencontrer des dirigeants halieutiques très impliqués...bref nous avons passé un moment innoubliable Exclamation

C'est avec honneur et grande joie qu'accompagné de Pascal, Patrick, Axel, Chantal et Angélique nous rentrons à la maison avec un magnifique trophée de lauréat et un chèque récompense de 5000€ affraid

Un grand bravo à l'organisation irréprochable de la Lyonnaise des eaux cheers

Un grand respect pour notre ami Gilbert pour son implication sans faille dans ce dossier cheers

Un grand merci à tous les acteurs de notre "belle" AAPPMA cheers

Je vous laisse mais vous promet de revenir dès demain sur ces 2 jours de folies bom avec à la clefs photos, récit et vidéo de l'évènement study

Bonne nuit sunny d'un président comblé king

Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  pascal vuillermoz le Dim 17 Déc 2006, 23:24

Il ne devait pas allumer son ordinateur mais si Angélique avait tenu le coup , c'était une semaine de ménage de perdu (quand on a la pression!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Wink ) lol!
Bon , Eric vous a tout dit , le reste viendra dans le courant de la semaine et je vous livre mes premières impressions. affraid

C'a été un moment de folie intense , une émotion impossible à retenir au moment du verdict , un président qui en tremblait de tous ces membres et des organisateurs sûrs de leurs choix et des participants qui nous ont félicité et nous ont encouragé à continuer notre combat et à nous rassembler pour que , tous ensemble , on arrive à faire changer les mentalités et les choses pour les pécheurs mais aussi et surtout tout le monde , dont nos générations futures . affraid affraid affraid

J'en rajouterai demain , je vais me coucher avant de me faire écharper par Chantal.
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  laurent le Lun 18 Déc 2006, 12:52

Salut,

FELICITATIONS[b]

Il s'agit d'un très grand moment de la vie du gardon forézien.

Voici la reconnaissance de ce combat bien mené par le gardon pour redonner vie au furan.

La déception du jugement contre la ville de st etienne est atténué par la victoire du trophée halieutica Lyonnaise des eaux.

Bravo

Salut

Laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Eric Vocanson le Lun 18 Déc 2006, 17:31

Bonjour,

Nous sommes heureux et fier de vous faire partager la victoire dans la catégorie "honneur" de notre AAPPMA "Le Gardon Forézien-Truite Bonsonnaise" lors de la 5ème édition des Trophées Halieutica Lyonnaise des eaux (en partenariat avec l'UNPF et le CSP).

Notre dossier de candidature relatait l'ensemble de nos actions concernant la pollution du fleuve Loire par le Furan ainsi que nos différentes actions pour la promotion du loisir pêche et la sauvegarde du milieu aquatique.

Nous avons été retenu à l'échelon national parmi un nombre important de dossier et avons pu rejoindre les 9 autres finalistes en lices.

C'est après une visite du jury composé de hauts responsables fin Août que nous avons été invité à la remise des prix officielle à Paris à l'aquarium du Trocadéro où nous avons eu la joie d'être proclamés "Vainqueur".

Nous avons vécu un moment fantastique.
C'est un formidable "élan" pour notre association ainsi qu'une reconnaissance inégalable.
Une dotation de 5000€, à la hauteur de l'évènement nous a été remise par le PDG de la Lyonnaise des eaux.
Elle servira à accentuer encore nos efforts pour nos rivières et nos pêcheurs.

Merci.

Cordialement.

Voici une photo lors de la remise officielle en présence de Claude Roustan (président de l'UNPF), Jean Allardy (ex . chef du bureau politique piscicole à la direction de l'eau, Jean-Claude Chantelat (auteur du concept halieutica), Louis Hubert (DIREN d' Ile de France)

Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  jc le Lun 18 Déc 2006, 17:38

bravo a tous pour le travail , une juste recompense pour les actions que vous avez mener, je suis content de faire partie du gardon

felicitation a tous
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  pascal vuillermoz le Lun 18 Déc 2006, 20:45

Cette soirée a été magnifique , tant par son aboutissement que par les contacts que nous avons pris dans la soirée.

Je vais en garder un souvenir incroyable et , en plus , une envie de continuer à me battre et à m'engager pour notre société du Gardon Forézien de façon à faire encore et toujours progresser le monde de la pêche et ses mentalités. Arrow

Grâce à des trophés comme ceux d'Halieutica-lyonnaise des eaux , nous pouvons nous servir de l'outil communication qui est généré autour de ces évènements et essayer d'impliquer tous les acteurs qui sont liés de près ou de loin à la protection des milieux aquatiques. drunken bom

Maintenant , la jeunesse de nos effectifs (jeunesse par l'âge et par les mentalités) nous fait que nous avons des idées .
Idées qui mis en commun avec d'autres pourront arriver à faire réagir nos dirigeants et les faire prebdre leurs responsabilités dans des dossiers comme celui du Furan.
Car notre action est peut-être bien à la base des annonces de début des importants travaux qui sont en train de se faire au Porchon
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  cycylepêcheur le Lun 18 Déc 2006, 21:03

Félicitation a tous pour cette victoire bien mérité, c'est en insistant que l'on arrive parfois a nos fin.
Le verdict était mérité, ce qui a certainement remotivé notre ami Eric, Wink
encore BRAVO cheers

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  campagnar42 le Lun 18 Déc 2006, 21:25

bravo au gardon et truite bonsonnaise
une juste recompence
enfin une societé qui bouge
et qui se bas pour la peche et l'environnement
bravo a toi eric et a toute ton equipes du gardon
campagnar42
Larve
Larve

Masculin

Message  pascal vuillermoz le Lun 18 Déc 2006, 21:57

Je poste sur Pascal car je ne peux me connecter avec le même E-mail , c'est donc bien moi , chantal qui parle.

Je ne m'intéresse pas trop à la pêche , Pascal s'en intéresse pour nous deux , c'était son truc à lui. affraid
Quand il m'a demandé de l'accompagner à Paris pour la remise des trophés Halieutica -lyonnaise des eaux , je lui ai dit d'y aller tout seul , que ça ne me dérangeait pas . J'avais peur de m'ennuyer, et pourtant! Exclamation Wink
Le jour J arriva , j'ai fait la connaissance de toute l'équipe chargée de ramener le trophé : Eric , Angélique sa femme , Patrick et Axel .
Ils m'ont mise à l'aise et ont été super sympa avec moi . Nous avons pu échanger nos points de vue et c'est là que je me suis rendu compte de tout l'intérêt qu'ils portaient sur leur association , de par leurs convictions et leurs engagements.
Quand a commencé la remise des récompenses, ils étaient très tendus .La remise des récompenses aux troisièmes et deuxièmes leur a presque fait perdre espoir. Eric n'avait plus d'ongle à ronger, Axel croisait les doigts , Patrick était en train de filmer le moment , Pascal ne voulait plus rien voir 8) .
Et là , boum bom cherry , le verdict en donné : le Gardon forézien est déclaré vainqueur .Explosion de joie de nos quatre amis, un président qui était tant ému , qu'il en était près de s'évanouir , ceci m'a beaucoup touché . Arrow
Ce verdict était la juste récompense de tous les efforts qui sont fait à longueur d'année par tous les bénévoles du Gardon , pour toutes les fois où je vois Pascal partir pour aller contrôler , ou pour faire une corvée avec ses amis de bonne heure , ou bien aller à des réunions qui n'en finissent pas , où je me retrouve toute seule .
J'ai bien compris que tout ceci était pour la bonne cause , pour la protection des milieux aquatiques et pour la pêche en général.

Ce week-end , j'ai rencontré une bande de copains sûrs de leurs convictions et disposés à les expliquer à qui voulait les entendre.
Ils ont été super sympas et m'ont presque converti lol!
Je leur dis Merci pour ce beau moment qui restera graver dans ma mémoire.

PS: je remercie Angélique , avec qui on s'est soutenue et avec qui je partage beaucoup de points communs par rapport à nos hommes qui vont au bout de leurs convictions et de leur passion.

Gros bisous à toi , Angélique et à bientôt à tous! Exclamation

Chantal Vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Eric Vocanson le Lun 18 Déc 2006, 22:33

Bonsoir Chantal,

Tout d'abord merci de ta participation sur notre forum.

J'ai lu ton texte 2 fois et à chaque lecture l'émotion m'envahi Embarassed

A travers ton récit, c'est un véritable hommage que tu nous rends et je t'en remercie très sincèrement.
Je suis heureux que tu ai apprécier notre compagnie tout au long de ce fabuleux week-end parisien, saches que c'est totalement réciproque cheers

J'en profites pour remercier à nouveau toute la petite équipe qui a accepté de m'entourer pour ce grand moment.

Merci à Pascal, notre photographe.
Merci à Patrick, notre caméramen.
Merci à Axel pour avoir porté le trophée tous le dimanche lol! et surtout merci pour à lui pour la jeunesse qu'il apporte à notre association cheers .
Merci à nos 2 féminines, Chantal et Angélique pour leur compréhension et leur soutien moral sunny

Et surtout MERCI à Gilbert pour nous avoir permis d'accèder à ce fabuleux moment affraid cheers bom Basketball

Et enfin merci à tous pour vos encouragements, essence m^me de notre action bénévole au service des pêcheurs et de l'environnement. bounce

A très bientôt. drunken

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  Eric Vocanson le Lun 18 Déc 2006, 22:38

Vous pouvez dès à présent consulter les photos, le dossier de presse...sur la page d'accueil du site internet... study study

A bientôt et merci pour vos commentaires. cheers

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  lolo le Mar 19 Déc 2006, 12:19

Un grand bravo à vous tous pour cette belle victoire qui gratifie tout le travail que vous avez fait.

Cette victoire est gratifiante à plus d'un titre, et j'applaudi vraiment très fort, l'engagement et la perspicacité de tous ceux qui ont travaillé sur ce dossier, je sais que cela vous tenait à coeur.

Personnelement, je trouve ça formidable de voir des personnes qui donnent de leur temps pour une si noble cause.

N'oublions que ce sont tous des bénévoles et c'est pour cela que je leur dis "grand respect", et encore bravo. Wink
lolo
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Eric Vocanson le Mar 19 Déc 2006, 19:06

Radio Scoop passera probablement une annonce au journal local entre 6 et 9 heures le jeudi 21 décembre...restons à l'écoute.

Le Progrès m'a contacté aujourd'hui pour un article à parraître...

A + santa

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  Eric Vocanson le Mar 19 Déc 2006, 19:19

Je vous livre quelques messages d'encouragements reçu ce jour sur ma boite mail et qui s'adresse à vous tous, acteurs de notre AAPPMA.

Bonjour
Félicitations
BRAVO pour cette magnifique récompense
Votre travail pour une Loire et des rivières vivantes est nationalement reconnu C'est Justice !
Pour l'AIE Raymond

Salut Eric,

Félicitation à toi et tes associations.

Voila des initiatives pleines de sens civique :

S’intéresser à l’écologie et à la protection de l’environnement

Amener l’enfant le parent par l’information la sensibilisation

A la prise de conscience des effets du développement prédateur …

Ça c’est une mission qui vous honore !

Modifier nos comportements, penser aux prochaines générations

Le devoir de chacun pour un droit : vivre en harmonie avec la nature

PROTEGER NOTRE ENVIRONNEMENT

Recherche de consensus pour répondre aux préoccupations un

Vrai challenge pour un élu responsable …

Encore BRAVO pour toi et toute ton équipe

Que 2007 vous apporte réussite et bonheur

BONNE ANNEE Roland Jouve

Salut Eric,

Je t'adresse toutes mes félicitations. A bientôt.

Vincent Garnier technicien FD42

Salut,

Félicitations !!

Belle récompense pour tout ce travail acharné...

@+

Julien Bernardor

Bonsoir Eric,

Je ne dirai qu'un mot : BRAVO... C'est une superbe récompense qui vient récompenser un travail permanent depuis de nombreuse années.

Bravo à toute ton équipe et continuez comme celà en espérant que vous obtiendrez gain de cause dans le procès qui vous oppose à la ville de ST Etienne...

Encore toutes mes félicitations,

Passe de bonnes fêtes,

Hervé Delcroix

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  Eric Vocanson le Mer 20 Déc 2006, 15:15

Bonjour,

Vous pourrez lire un communiqué concernant les trophées halieutica et la récompense attribué à notre association Le gardon Forézien sur le portail d'information régional St Etienne Forez http://www.forez-info.com/article.php?newsid=1857

Bonne lecture. study

Cordialement.

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  Eric Vocanson le Jeu 21 Déc 2006, 17:25

Bonjour,

TL 7 à réalisé un reportage cet AM à l'àccasion des trophées halieutica, il sera diffusé en boucle à partir de ce soir 19h30 jusqu'à demain 19h30. cheers

Aujourd' hui, un article et une première page sur le journal "Le Progrès". Il sera en ligne dès demain dans la rubrique "revue de presse" de notre site internet. study
Vous pouvez d'ores et déjà le consulter sur le site internet du Progrès...
http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/786004.html
http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/786003.html

A bientôt. flower

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  Eric Vocanson le Jeu 21 Déc 2006, 18:40

Message de Philippe Lagabbe, président de l'UNCM.

En aval de cette prestigieuse récompense il y a un travail nécessitant une grande énergie, une présence forte mais aussi des hommes et des idées que je salue.
C' est à mes yeux très valorisant d' être l' élu dans une telle catégorie , c' est aussi la preuve que l' élite du coeur et de l' esprit à sa place dans un monde associatif qui devrait s' inspirer sans limites de cet exemple. Très sincères félicitations

Message de Fernand Decastro, président du GR carpe Rhöne-Alpes:

Salut Eric,
Bravo, et toutes mes félicitations pour votre travail...
De belles actions, une AAPPMA active comme on voudrait en voir de partout, un président et des membres actifs, des actions qui marquent et qui payent...
Vous meritez vraiment cette victoire et cette reconnaissance...
Chapeau bas et respect messieurs les dirigeants.
Encore bravo pour votre actions...

Toute mon amitié.

Et plein d'autres réaction sur le forum internet de l'UNCM http://uncm.forumactif.com/viewtopic.forum?p=28337#28337

du Gn carpe http://gncarpe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1003

du forum forez http://forumforez.ifrance.com/phpBB2/viewtopic.php?t=124

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  Alain PERONNET le Jeu 21 Déc 2006, 19:35

Toutes mes félicitations à tous ceux qui ont participé à la constitution du dossier halieutica. C'est une victoire des pêcheurs qui rejaillit sur le monde halieutique du 42. Félicitations particulières à votre président pour son engagement, son esprit fédérateur et son dévouement.

Encore bravo.
Très amicalement.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
Et n'oubliez pas, c'est pas la queue qui remue le chien... Exclamation Exclamation Exclamation

Alain PERONNET

Masculin

Message  Eric Vocanson le Jeu 21 Déc 2006, 20:57

Merci Alain de ton inscription sur notre forum, de ton soutien et de tes encouragements.

Cordialement. cheers

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut