AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

A l'aide !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'aide !!!!!!

Message  Eric Vocanson le Sam 19 Nov 2011, 14:34

Bonjour à tous,

J'en appel à votre bonne volonté !!!

En effet il nous est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles au sein de notre CA en semaine (et oui chacun de nous est en activité, seul nos chers retraités répondent toujours présents).

Ce Lundi 21 novembre aura lieu un lâcher de poissons sur les étangs d'Andrézieux-Bouthéon (400kg de Brochets et près de 900kg de poissons blancs).
Voir le post ici: http://gardonforezien.superforum.fr/t2847-rempoissonnement-eaux-closes-et-marquage-brochetons-loire

Nous procèderons ce même jour au marquage de 50kg de brochetons dans le fleuve Loire à St Just-St Rambert (voir détail de cette étude ici: http://www.legardonforezien.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=208&Itemid=38

Nous appelons donc de l'aide de votre part car nous devons répartir au mieux tous ces poissons.
Nous comptons activement sur nos amis internautes pour venir prèter mains fortes à nos retraités du GF et personnels de la FD.

Le rdv est fixé à 13h10 devant le Centre Technique d'Andrézieux-Bouthéon (étangs Municipaux) ou vers 13h30 sous le pont de La Loire côté Saint Just pour le marquage des brochetons.

Merci à vous tous pour votre participation...

il est grand temps de prèter main forte à nos retraités !!!)

Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'aide !!!!!!

Message  FredT le Mar 22 Nov 2011, 18:37

Eric Vocanson a écrit:En effet il nous est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles au sein de notre CA en semaine (et oui chacun de nous est en activité, seul nos chers retraités répondent toujours présents).

Bonjour Eric, ça fait longtemps que je suis le forum via RSS, et je viens de m'y inscrire en grande partie à cause de ton message. En 2012 je ferais peut-être partie (mais rien n'est encore sûre) des membres du bureau d'une AAPPMA. Je pense que dans celle ci c'est à peu près pareil, mais il y a peu de jeune au bureau. Les actions majeures se font en semaine. Pourquoi ne pas faire ça des week-end ou beaucoup plus peuvent répondre présent?

FredT

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://absolu.peche.fredt.eu/

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Nov 2011, 19:34

Bonjour Fred et bravo pour ton investissement future au sein d'une AAPPMA.

Pour répondre à ta questions, il est vrai que nous essayons un max de mener des actions les we (nettoyage de berges, vidange d'étangs...) mais certaines actions (de repeuplement par exemple) ne peuvent malheureusement se dérouler uniquement en semaine à cause de la disponibilité des techniciens de la FD (par exemple pour le marquage des brochets...bien que souvent ils acceptent bien volontier de se joindre à nous même les we, se sont de vrais passionnés !!!), des pisciculteurs....
Voilà, il y a des petites choses indépendantes de notre volontés....
Et puis tu sais, on fait tellement de choses....qu'il n'y aurait pas assez de we dans une année pour tout faire !!!lol (mais là il n'y a que les gens qui s'investissent, qui s'en rendent compte !!!)

Bon courage et au plaisir de te lire sur notre forum.
fish..

Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  FredT le Mar 29 Nov 2011, 11:38

Eric Vocanson a écrit: certaines actions (de repeuplement par exemple) ne peuvent malheureusement se dérouler uniquement en semaine à cause de la disponibilité des techniciens de la FD (par exemple pour le marquage des brochets...bien que souvent ils acceptent bien volontier de se joindre à nous même les we, se sont de vrais passionnés !!!), des pisciculteurs....
Merci Eric pour ces infos, c'est vrai que je pensais pas forcément à cet aspect.
Eric Vocanson a écrit: Et puis tu sais, on fait tellement de choses....qu'il n'y aurait pas assez de we dans une année pour tout faire !!!lol (mais là il n'y a que les gens qui s'investissent, qui s'en rendent compte !!!)
Je n'en doute pas, le Gardon Forézien à une réputation qui va loin cheers et j'ai vu passé un bon nombre de post qui annonçaient ou faisaient un compte rendu des actions. C'est bien, et surtout nettement mieux que la moyenne, mais peut-être qu'il en faudrait encore plus...De mon côté à Ste Foy au niveau communication, à part un prospectus plus que restreint à l'ouverture, heu... Pour ce qui est de mon investissement futur, rien n'est encore fait, mais sur cet aspect là, via le web, je pense que je pourrais leur apporter beaucoup.
Pour le Gardon Forézien, vous avez d'autres moyens hormis le forum pour contacter les sociétaires locaux?

FredT

Masculin

Message  Eric Vocanson le Mar 29 Nov 2011, 13:54

Salut Fred,

Eh bien dès l'an prochain nous allons pouvoir bénéficier du formidable renouveau numérique qui s'offre à nous par l'intermédiaire de la vente des cartes par internet. En effet, il nous sera désormais possible d'envoyer une newsletter, une infos, une invitation...via l'adresse mail de nos pêcheurs. Nous alons gràce à ce nouveau système posséder une véritable base de données de nos pêcheurs et ainsi être encore plus proche d'eux !!!

A+

Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Message  gilbert le Mar 29 Nov 2011, 19:09

par contre, on ne communiquera pas ou peu sur les lâchers de poisson car, sans communication, contrairement aux corvées, tout le monde est au courant.
Le nombre de pêcheurs sur les étangs samedi, dimanche et lundi, prouve que l'info à mieux circulé que pour les journées de nettoyage.
N'est-ce pas Eric?
L'esprit de l'homme serait-il selectif?

gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  FredT le Mar 29 Nov 2011, 20:38

gilbert a écrit:Le nombre de pêcheurs sur les étangs samedi, dimanche et lundi, prouve que l'info à mieux circulé que pour les journées de nettoyage.
lol! ... mais bon rire jaune c'est vrai. Lâchers et ouvertures s'est dingue le nombre de nouvelles têtes qu'on croise. ça a toujours été et se sera toujours ... mais t'inquiète pas 3 semaines après y'a plus personne.

FredT

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut