AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

+3
jc
Stéphane Fernandes
laurent
7 participants

Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  laurent Jeu 15 Fév 2007, 12:55

Salut,

Voici le mail que j'ai envoyé à la fédé hier suite à ma visite des nouveaux secteurs de pêche de nuit sur villerest.

J'espère que vous n'irez pas pêcher sur ce secteur cette année car celà va créer des problèmes aux carpistes et à la pêche de nuit dans notre département

Mr DUTEL,

Ce week end je me suis rendu sur les bords de Villerest pour repérer les nouveaux secteurs en pêche de nuit.

J'ai été très surpris par le secteur du camping d'Arpheuilles.
En effet, ce secteur est à l'intérieur du camping. J'ai été obligé de sauter une cloture pour m'approcher de l'eau. Très vite le propriétaire du camping m'a interpellé pour me demander ce que je faisais ici. Je lui ai expliqué que ce secteur est en pêche de nuit depuis le 01/02/07.
Il n'était pas au courant et il avait simplement eu la visite des personnes de l'appma de Roanne mais pas plus.

Nous avons discutter un bon moment et nous ne comprenons pas pourquoi l'appma de Roanne a mis ce secteur en plein camping alors qu'il y a de la place tout autour. (approuvé par la fédé, la dda, le préfet)

Ce secteur me semble problématique pour diverses raisons :

- les carpistes vont passer par le camping
- les campements seront à côté des campeurs ce qui peut poser des problèmes de bruit lors d'un départ en pleine nuit.
- les carpistes vont utiliser les toilettes voir les douches
- …

Il me semble bon de prendre des mesures dès maintenant pour ne pas avoir de soucis. (panneau interdiction)
Vous pouvez contacter le propriétaire du camping pour lui donner des explications.

Je me permet de vous envoyer ce mail pour devancer les problèmes et je pense que vous allez en entendre parler par d'autres personnes. (propriétaire du camping, maire de "Juré"…)

Bonne réception

Pouvez vous me tenir informé si vous prenez des mesures ?


Salutations
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Stéphane Fernandes Ven 16 Fév 2007, 14:41

je n'irai pas alors...
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  jc Ven 16 Fév 2007, 14:46

pas de problemes , pas de pêche sur ce secteur :010:
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  lolo Ven 16 Fév 2007, 19:25

Ca me parait ahurissant mon cher laurent...

Le plus fort dans tout ça, c'est que le proprio du camping n'est au courant de rien.

Heureusement que tu es passé par là, sinon je pense que la pêche de nuit dans le barrage de villerest (et en général) allait au devant de graves ennuis. Wink
lolo
lolo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 42
Localisation : st just st rambert
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Stéphane Fernandes Ven 16 Fév 2007, 22:52

surtout avec certains...
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  laurent Lun 19 Fév 2007, 12:22

Salut,

Je ne sais pas ce que compte faire la fédé et dès que j'aurai une réponse, je vous la transmettrai.

Il me paraît logique de ne pas pêcher se secteur à moins d'être client de ce camping.

A méditer.

A dimanche matin pour le nettoyage des berges de Grangent.

A +
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Françoise Mar 27 Fév 2007, 09:51

Certains d'entre vous on deja lu ce qui va suivre...
Lorsque j'ai appris que la totalité de la seconde cat était ouverte en PDN j'ai ecris ces quelques lignes sur un autre forum mais je pense qu'elles ont plus leur place ici:

"Merci pour tout le travail accompli Parce que des secteurs de nuit cela ne s’obtient pas d’un claquement de doigt
C’est beaucoup d’énergie et faut pas croire que ça se passe comme dans Mary Poppins
Hop ! Un coup de parapluie sur le barrage de Grangent et hop ! les 9 ponts et toutes les berges recouverts de fleurs et de papillons multicolores avec de jolies panneaux bien décorés ou dessus il y a écrit, par des lutins farceurs, « Pied De Nez », et des sirènes assises sur des grandes feuilles de lotus, qui passent sur l’eau en chantant, et qui montrent de leurs petits doigts (de sirène) aux pécheurs éblouis, ou se trouve les poissons Non ! non ! non !
(C’est facile pour moi d’imaginer ça, je me droguais déjà à la maternelle)
Mais c’est pas du tout, mais alors pas du tout comme ça que ça se passe ….
Petit retour brutal dans le monde réel :
C’est beaucoup d’heures devant un clavier d’ordinateur beaucoup de temps passé à expliquer pourquoi comment, et beaucoup de rencontre plus ou moins fructueuses
Rien à voir avec un conte de fée

Françoise

Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  laurent Mar 27 Fév 2007, 13:35

Salut Françoise,

Balaise ton texte. Je m'y voyais.

Il est vrai que ce n'est pas évidant d'obtenir des secteurs en pêche de nuit.

La 1° chose est de prendre contact avec la fédération et les appma concernés. Après il s'agit de leur prouver que la pêche de nuit est une pêche comme les autres et que nous sommes pas des envahisseurs.
Là, ce n'est pas gagné d'avance.

Ensuite il faut gardé le contact avec ces instances de la pêche et agir en conséquent.

Je pense que nous communicons pas assez sur les réussites de tels ou tels départements qui ont ouverts beaucoup de secteurs.

Nous ne nous servons pas assez des médias tels que les revues de pêche, forums, planete carpe pour le GN...

Je vais proposer à Julien qu'il fasse un article sur carpe record ou planète carpe pour expliquer comment le collectif des clubs carpistes de la loire s'y est pris pour avoir plus de secteurs et de bons contacts avec les instances de la pêche.

Cet article n'aura pas pour but de se faire briller mais bien de donner un exemple de réussite.

Salut

A +
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  campagnar42 Mar 27 Fév 2007, 13:53

je suis d'acord avec toi laurent rt te soutien a 100 pour 100
a+ campagnar 42 grop
campagnar42
campagnar42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Stéphane Fernandes Mar 27 Fév 2007, 15:56

tu as le mien aussi...
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Julien B Mar 27 Fév 2007, 20:24

laurent a écrit:Je vais proposer à Julien qu'il fasse un article sur carpe record ou planète carpe pour expliquer comment le collectif des clubs carpistes de la loire s'y est pris pour avoir plus de secteurs et de bons contacts avec les instances de la pêche.

Cet article n'aura pas pour but de se faire briller mais bien de donner un exemple de réussite.

Je suis tout à fait d'accord...je te propose que l'on se le rencontre au cours d'une pêche ensemble...

Soit je rédige un article, soit une interview qui retraçerais globalement la création du collectif, le parcours réalisé, les projets futurs, d'où viens ton envie de te battre pour les autres, etc...

A toi de voir...en tout cas, je suis open...
Julien B
Julien B
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : andrézieux
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  laurent Jeu 01 Mar 2007, 12:35

Salut Julien,

Pas de problème. Il ne reste juste qu'à fixer la date.
Là se sera plus compliqué. Je compte pêcher la nuit du dimanche 11 au 12 mars.
On pourrait peut être se voir avant la réunion du club.

A+
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Julien B Lun 05 Mar 2007, 11:54

Je ne suis pas libre ce week-end là...

L'autre qui suit peut-être...sinon, on cale ça à la prochaine réunion...
Julien B
Julien B
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : andrézieux
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  laurent Lun 05 Mar 2007, 12:50

Salut,

On peut se caler celà lors de la prochaine réunion.

On peut se prévoir un sandwich en travaillant.

Rendez vous vers 18 h - 18 h 30.

OK ??

A +
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Julien B Lun 05 Mar 2007, 21:38

laurent a écrit:Salut,

On peut se caler celà lors de la prochaine réunion.

On peut se prévoir un sandwich en travaillant.

Rendez vous vers 18 h - 18 h 30.

OK ??

A +

Bonne idée ! On fais comme ça !!
Julien B
Julien B
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : andrézieux
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

secteur pêche de nuit 2007 sur villerest Empty Re: secteur pêche de nuit 2007 sur villerest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum