AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Carpe de nuit dans la Loire en 2012

+2
rom142
laurent
6 participants

Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  laurent Jeu 15 Déc 2011, 13:29

Voici les nouveautés pour la pêche de nuit dans notre département.

Il y aura 2 périodes de fermeture de la pêche de nuit.
Normalement : 1/5 au 6/5 et 2/6 au 8/6 à se faire confirmer

Quelques postes de pêche seront ouverts pour la pêche de la carpe de nuit sur les plans d'eau fédéraux Colons et Murat.


Carpe de Nuit : (via site fédération de pêche)

- La pêche de la carpe de Nuit connaitra désormais deux dates de fermetures au lieu d'une seule (attention, le temps de fermeture de la pêche de la carpe de nuit ne sera toutefois pas réduit puisque les périodes de fermeture dureront une semaine à chaque fois au lieu de deux semaines consécutives). Ces périodes de fermeture correspondent aux périodes d'ouverture de la pêche du brochet (1er mai 2012) et du sandre (2 juin 2012). En effet, cette mesure est prise afin de limiter quelques conflits entre pêcheurs (occupation des postes communs rendant impossible la pratique des deux techniques de manière simultanée, passage répété de bateaux aux périodes d'ouverture des carnassiers entrainant des vagues ou prises de lignes tendues...etc).


- La Fédération de Pêche de la Loire ouvrira, de manière expérimentale, quelques postes de pêche pour la pêche de la carpe de nuit sur les plans d'eau fédéraux Colons et Murat (date non connue à ce jour). Un système de réservation sera mis en place afin de faciliter la gestion des postes de pêche.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  rom142 Jeu 15 Déc 2011, 14:48

Désolé mais je vais encore faire chier happ
Je trouve une fois de plus qu'on marche sur la tete!! Pourquoi fermé la peche de nuit pendant ces 2 periodes???? A ce que je sache, les pecheurs de carnassiers ne pechent pas la nuit???
Je prend un exemple, je vais pecher la carpe , j'enleve mes cannes 30minutes apres le coucher du soleil et je les remets le lendemain 30 avant le levé du soleil, le probleme sera le meme!
Pourquoi ne pas fermé completement pendant ces 2 semaines (toute facon en interdiction on ai servi dans le 42) ou bien alors autorisé justement que la peche de nuit???
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty +1

Message  FLACHBACH42 Jeu 15 Déc 2011, 19:51

et tout à fait d'accord avec toi:-((
en plus déjà qu'il fallait que je jongle avec les 15 jours de fermetures annuel, maintenant cela fera trois semaines!
fait vraiment pas bon de vouloir partir sur certains départements français!
fisher fisher fisher Carpe de nuit dans la Loire en 2012 351116 fisher fisher fisher

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  Herve... Jeu 15 Déc 2011, 21:13

personnellement je ne peche pas la carpe, depuis 2 saisons, mais je rejoint rom, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, puisque comme le dit rom, tu retire et remet tes cannes 30min avant et après le levé et le couché, et vue que la peche des carnassiers se fait de jour, je ne voit pas ce qui change !!!
si il y a des problèmes, ils seront tjrs là ! ses interdictions a mon avis ne servent à rien ou prou !
je pense surtout que chacun y mette du sien et se respecte mutuellement !!!
perso je peche le carnassier aux leurres a certaines saisons de l'année, et quand je vois des carpistes, et bien je vais ailleurs, et si toutefois je ne les aient pas vue, ce qui est déja arrivé, on m'a demandé de faire attention aux lignes poliment, je me suis écarté sans meme discuté, ce qui me parrait normal, je pense qu'il y a suffisamment de place pour tout le monde, et ce n'est pas parce que un carpiste est sur un secteur précis que forcément c'est le meilleur coin a brochet ou a sandre !!! boe
c'est vrai qu'il y a déja pas mal d'interdit dans ce département, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter je pense !

Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  Mic Jeu 15 Déc 2011, 23:09

Le problème c'est que certains mecs ne se levrons pas pour retirer leurs lignes 30 minutes avant le lever du soleil . Faisons un effort pour que tous le monde s'entende bien. Profité de ces 2 semaines pour pêcher dans un autre département ou bien en privée. Flashback : la fermeture sera toujours de 2 semaines en cumulée.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty oui ; mais

Message  FLACHBACH42 Ven 16 Déc 2011, 04:26

Mic a écrit:Le problème c'est que certains mecs ne se levrons pas pour retirer leurs lignes 30 minutes avant le lever du soleil . Faisons un effort pour que tous le monde s'entende bien. Profité de ces 2 semaines pour pêcher dans un autre département ou bien en privée. Flashback : la fermeture sera toujours de 2 semaines en cumulée.

avec une semaine au milieu donc cela en fait trois cumulées et si je veux decendre 15 jours dans la Loire il faudra que ce soit soit avant soit après mais ou pas du tout si cela tombe pendant mes congés; en plus niveau cohabitation avec les autres sortes de pêche; ce n'est pas fait pour rapprocher les pecheurs ça!

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  rems Ven 16 Déc 2011, 11:38

ben attendez, si chers pecheurs pouvait pas etre tranquil les 2 semaines d ouverture,pour remplir leur congélateur
ca irai pas!!allons messieur ,c est plus facile d enmerder les carpistes ,qui eux relache le poissons,et qui particpe au nettoyage de grangent!! 011

ca me derange pas qu il ai une fermeture ,il en faut pour tout le monde,mais comme la dit rom ,
elle sers a rien vu qu on peut pecher la journée!!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  laurent Lun 19 Déc 2011, 13:23

Je suis d'accord avec toi Romain, sur le fait que nous pouvons pêché la journée, mais le fait de fermer la pêche de nuit fait qu'il y a beaucoup moins de carpistes sur les barrages et la Loire.
Le plus simple est de rester chez soi, de pêcher un autre département, de pêcher une eau close....
Laissons les pêcheurs de carnassiers profiter de leur ouverture.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  Mic Sam 24 Déc 2011, 14:55

FLACHBACH42 a écrit:
Mic a écrit:Le problème c'est que certains mecs ne se levrons pas pour retirer leurs lignes 30 minutes avant le lever du soleil . Faisons un effort pour que tous le monde s'entende bien. Profité de ces 2 semaines pour pêcher dans un autre département ou bien en privée. Flashback : la fermeture sera toujours de 2 semaines en cumulée.

avec une semaine au milieu donc cela en fait trois cumulées et si je veux decendre 15 jours dans la Loire il faudra que ce soit soit avant soit après mais ou pas du tout si cela tombe pendant mes congés; en plus niveau cohabitation avec les autres sortes de pêche; ce n'est pas fait pour rapprocher les pecheurs ça!

Les dates de fermetures sont du 01/05 au 06/05 inclus et du 01/06 au 07/06 inclus. Nous avons donc 3 semaines et demies de battement entre les 2 fermetures et tu pourras donc pécher de nuit au minimum une semaine si tu descend dans la Loire. Carpe de nuit dans la Loire en 2012 908776
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  laurent Lun 26 Déc 2011, 12:33

Merci pour l'info des dates Mickael.
Ou as tu pris l'info ? dépliant de la fédé ???
Ces 2 fermetures ne sont pas longue et j'espère que les carpistes seront intelligent et les respecteront.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  Mic Lun 26 Déc 2011, 18:42

Oui, dépliant de la fédé... D'ailleurs, tu es en photo dans la section carpe de nuit tout comme loic , pat , lionel , kosmic et cédric lol Carpe de nuit dans la Loire en 2012 908776

Les dates en mai vont du mardi 1er (férié ) au dimanche. Par contre en juin c'est assez bizarre , c'est du vendredi 1er au jeudi 7 ... Vous pourrez donc en profiter pour la fêtes des mères le dimanche 3 juin . jocolor

Pour les travailleurs , un seul week end est perdu par semaine de fermeture... C'est le bon coté des choses
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carpe de nuit dans la Loire en 2012 Empty Re: Carpe de nuit dans la Loire en 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum