AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Adieu Saint Cassien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieu Saint Cassien

Message  Eric Vocanson le Dim 13 Mai 2012, 10:58

Selon une source provenant du forum du GN carpe:

bonjour à tous , le 5 mai 2012 une réunion exceptionnelle des AAPPMA gérant le lac de ST CASSIEN c'est tenue . de cette réunion en est ressortie l'info suivante :

La fermeture totale de la pêche de nuit sur le lac de ST CASSIEN et ceci a été voter et entériné par la fédération de pêche du var et la préfecture

l’arrêter préfectoral devrait entrée en application à compter de cet été au plus tot

les principale informations qui ont conduit à cette décision

utilisation de certains postes par des tour operator étrangers pendant plusieurs semaines sans discontinuer
accumulation d'ordures et déchets sur le pourtour du lac
problèmes graves entre carpistes et pêcheurs de carnassier
non respect de l'interdiction de biwi et de feux nue en période de feu de foret

cela faisait bientôt 10 ans que la fédération menaçait et comme personne ne l'a réellement prise au sérieux , elle a finalement mise en application ses menaces, hélas aux détriments des bon et du tourisme

j'aurais préféré vous annonce l'ouverture de nouveaux parcourt que cette bien triste nouvelle
http://gncarpe.forumactif.com/t530-photos-de-st-cassien

Il y a longtemps que ça pend au nez...voilà le couperet semble tombé !!!

Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adieu Saint Cassien

Message  Herve... le Dim 13 Mai 2012, 13:09

c'est comme partout eric, a force d'abuser, on sanctionne, meme si c'est dommage, je comprend leurs démarches...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  Mic le Dim 13 Mai 2012, 15:15

Ca devait être le cirque. En espérant que cela ne touche pas d'autres lacs.
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  laurent le Lun 14 Mai 2012, 12:39

Un mythe s'effondre.
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  jc le Mar 15 Mai 2012, 16:53

Merci aux squatteurs de st cas qui ne respect pas les règles + toutes les dérives (déchets. Feu .prostitution .camping .etc. etc.….)a force de tirer sur la corde...... ,a médité pour la pèche de nuit en générale
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  Mic le Mar 15 Mai 2012, 18:04

"Utilisation de postes par des tours opérateurs étrangers pendant des semaines sans discontinuité"

Que va t'il ce passer une fois St cassien fermé...

Il prendrons des postes sur d'autres grands lacs bien connu. Je n'ai rien contre les pêcheurs étrangers mais il serait temps que ces abérations cessent. Pour le bien de la pêche Smile Mais comment font les carpistes du Vars et des alpes maritimes pour ne pas avoir perdu leurs sang froid ??? Question

Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  David Mollon le Mar 15 Mai 2012, 21:07

C'est certains je ne sais pas comment ils supportent ça dans le var. En attendant les carpistes étrangers quoi que je n'ai rien contre eux y ont pêcher des semaines et la plupart d'entre nous n'y avons jamais pêcher .

Du gâchis ..

David Mollon

Masculin

Re adieu Saint Cassien

Message  Team Magicarpe le Jeu 24 Mai 2012, 15:36

Honnêtement ça m’étonne même pas je suis allé pécher plusieurs foi ce lac avec mon frère d’une déjà il faut se trouver un poste et ça ce n’est pas chausse facile avec tous les carpistes qu’il y a ,et la deuxième chausse si vous comprenez et parler pas Langlais vous été mal barré et la dernier chausse un cadre magnifique et toutes les millier de canette de bière qui traine et les détritus et ben sa Fai pas rire

Je suis super dégouter que ça à fermer mai d’un autre je suis super contant car sa leurs pendais au bout du nez depuis un petit moment mai c’est toujours les même que ça va pénaliser nous
Team Magicarpe

Masculin

Message  damss42 le Ven 25 Mai 2012, 18:12

Perso j ai péché une fois le lac mais franchement c étais devenu n importe quoi je penses que c était temp et cela servira de leçon a trop de carpiste qui ne respecte méme plus la nature et ne pense qu au poid de leur soi disant poisson fétiche heuresemnt qu il y a encore des coins vierges.Les pauvres carpistes qui restais campé toute l année sur un poste pour attendre le poisson de leur réve font étre déçu mais est ce vraiment des pécheurs?
damss42
Juvénile
Juvénile

Masculin

Message  Herve... le Ven 25 Mai 2012, 21:59

et oui............ malheureusement............. business is business !!!!! décevant .............. fisher
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  lollav le Dim 03 Juin 2012, 19:02

triste d'en arriver là mais certainement une renaissance pour le plan d'eau. la pêche de la carpe ne se limite pas à la pêche de nuit, la pression baissant, les poissons devraient être plus faciles et pour les courageux acceptant de dormir au camping la nuit, il y aura certainement de belle pêche encore dans l'avenir.

lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin

Message  Mic le Lun 04 Juin 2012, 20:10

Optimiste !!!! boe
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  lollav le Lun 04 Juin 2012, 22:04

Je ne vois pas en quoi je suis "optimiste" (sachant que j'ai bien compris l'ironie de tes propos). la plupart des carpistes ne jurent que par la pêche de nuit or les pêcheurs pêchant les plans d'eau hors secteur que de journée font eux aussi de très belles pêches. De plus une baisse de la pression de pêche ne peut faire que du bien...pour les poissons, pour l'écologie (dechets...) et pour les pêcheurs, notamment aux locaux qui vivaient un enfer.
La pêche de nuit s'est COOL boe , très pratique (pas besoin de plier tout le matériel) et interessant (poissons parfois plus actifs) , mais pêcher la carpe ne se limite pas à cela. D'ailleurs je préfère largement faire des poissons de jour que de nuit. Saint Cassien appartiendra désormais à ceux qui seront s'adapter cheers et non aux rois du camping longue durée.

Comme vous l'avez deja dit, on récolte ce que l'on sème, les carpistes sont loin d'être tous irréprochables et il faut s'attendre à perdre d'autres secteurs et avec un peu de chance à en gagner d'autres comme le rhone cette année!
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin

Message  Mic le Mar 05 Juin 2012, 18:28

lollav a écrit:triste d'en arriver là mais certainement une renaissance pour le plan d'eau. la pêche de la carpe ne se limite pas à la pêche de nuit, la pression baissant, les poissons devraient être plus faciles et pour les courageux acceptant de dormir au camping la nuit, il y aura certainement de belle pêche encore dans l'avenir.

Mon ironie Laurent portait sur le faite que tu penses que la pression va baisser... En faîte, je ne pense pas qu'il y est une véritable baisse à moins que les fédéraux locaux fassent plusieurs grosses actions. St cassien est trop connu pour ses poissons records pour qu'il y est un véritable changement dans le comportement des poissons suite à une baisse de la pression de pêche.

Malgré tout, mon ironie n'était pas méchante. Il est mieux de trouver un aspect positif à une situation négative que de toujours se plaindre. C'est une qualité. Je me suis mal exprimé et j'aurais du développer mais j'avais pas bien le temps.

Pour ma part, St cassien n'était pas dans mes projets de pêche vu la réputation du lac. Cette arrété que de faire interdir la pêche de nuit à St cassien sera un gros PLUS pour la nature car généralement, les personnes pêchant hors secteurs ne laissent pas de traces Very Happy .
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  lollav le Mer 06 Juin 2012, 21:27

ne t'en fais pas, je n'avais pas du tout mal pris ta remarque.
Si St cassien est fermé la nuit, je pense que les fédéraux vont beaucoup tourner et calmer les fraudeurs, surtout que ce sont, je crois des zones protégées ou tournent aussi les gardes forestiers et autres.
dans le var, d'autres barrages sont reputés pour leurs gros poissons comme saint croix mais n'ayant pas de pêche de nuit et étant apparemment très surveillé, il y a très peu de monde (en tout cas beaucoup moins)
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin

Message  Mic le Jeu 07 Juin 2012, 20:13

Affaire à suivre cyclops
En espérant que la fermeture de Saint Cassien de nuit ne déportent pas trop les pêcheurs étrangers sur d'autres eaux
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut