AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Pêche sans permis de pêche

+4
rems
rom142
legrillon42
gauthier
8 participants

Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Pêche sans permis de pêche

Message  gauthier Mer 11 Juil 2012, 11:12

Je viens de lire un article sur le net , en 2011 dans le département du Rhône une famille qui faisait pêcher leur fille de 5 ans et leur neveu de 7 ans avec une petite canne sans moulinet ont eu une amende de 150€ pour défaut de permis et 90€ pour indemnité pénale soit 240€ d'amende. Nul n'est censé ignorer la loi mais n'est ce pas assez dur comme sanction,la famille affirme que le garde n'aurait mis qu'un avertissement . Pêche sans permis de pêche 950923 Pêche sans permis de pêche 950923
gauthier
gauthier
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : TRELINS
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  legrillon42 Mer 11 Juil 2012, 15:08

bin oui ..........tout est bon pour ramasser du pognon Neutral Neutral comme établir une carte pour les moins de 10 ans happ happ ou une carte "eau close" qui n'a aucune utilité No No le plus con c'est le garde qui n'a pas su faire la différence entre une famille en vacance et un "pirate" Neutral Neutral Neutral
legrillon42
legrillon42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  rom142 Mer 11 Juil 2012, 15:20

et oui faut leur apprendre tout petit a raquer, raquer et encore raquer!! S'en mettre plein les poches ya que ca qui les interesse maintenant et en plus ils sont de plus en plus vicieux 057
C'est plus facile de mettre un pv a une gamine qui va attraper et relecher son gardon plutot que de taper sur les roumain qui pillent les etangs comme a andrezieu!! les bons payent pour les mauvais
Voici l'article qui n'est pas de l'an passé mais de ces derniers jours!!
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/10/240-euros-d-amende-pour-avoir-laisse-leur-fille-de-cinq-ans-pecher-sans-permis
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  rems Mer 11 Juil 2012, 20:18

je vais pas m eternisé sur le sujet ,c est vraiment honteux de voir ca!!!!
2 gamin qui peche sans faire de mal a personne on leur met une amende ,mais comme la dit rom tout ceux qui braconne du poissons a longueur d année devant tout le monde,ceux la on va pas leur mettre une amende!!!!une ptite fille de 5 ans c est plus facile!!!pffffffffffffffffffff Pêche sans permis de pêche 434360
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  Herve... Mer 11 Juil 2012, 22:02

pour moi ce garde n'est qu'une "gonzesse", qui doit pas avoir grand chose dans le pantalon !! il c'est attaqué a du facile, il serait tomber sur des groupes qui se permettent ce qu ils veulent au bord de l'eau, meme pas il oserai aller les voir pour leur dire qu'il n'ont pas le droit.......
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  legrillon42 Jeu 12 Juil 2012, 09:33

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/11/la-federation-de-peche-dement-avoir-verbalise-les-enfants
legrillon42
legrillon42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  Mic Jeu 12 Juil 2012, 20:25

Il faut toujours être très prudent sur ces sujets car beaucoup de personnes feraient tous pour ne pas payer d'amende.

Par ailleurs, il y a une carte de pêche pour tous ages il me semble et il me parait normal pour une personne honnête d'acheter la carte pour leurs enfants.

Partout ou vous emmenez pratiquer votre enfant ( stade , bowling, piscine , cinéma, sport ect ect ) il faut payer. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour la pêche.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  Herve... Jeu 12 Juil 2012, 21:40

faut pas abuser mic, ok business is business, mais cincèrement un gosse de 5 ans qui peche certainement pour la première fois et qui en plus attrapera surement pas plus de un ou deux gardons ou quelques perches soleil !!! c'est très enervant quant on voit tout ce qui ce passe au bord de l'eau, notamment ceux qui se baigne alors que c'est interdit, qui mette des bateaux gonflable alors que meme les float tube sont interdit alors qu'on paye malgré tout un droit de peche !!!! et que ces personnes là ne soient pas réprimendés, simplement parce que de toutes facon ils ne risque rien, car personne n'osera leurs dire qui que ce soit pas meme un "garde"................ franchement je suis pas d'accord !!!!
en plus en ce qui concerne le sport, moi qui est pratiqué notamment la boxe américaine pendant 5 ans, je peut te dire que un novice pouvait accéder pour un cours ou deux sans avoir a payer afin de savoir si cela lui convenait, alors pourquoi ne pas faire pareil ?..............................!!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  Mic Ven 13 Juil 2012, 17:23

La carte annuelle pour enfant de moins de 12 ans 5 euros ( moins chère qu'une place de ciné )
La carte annuelle pour ado de 12 à 18 ans 15 euros ( moins chère qu'une partie de Kart ou paintball )

Remettons les choses à leurs place.
Si vous trouvez ça onéreux pour un an de pêche, faites moi signe.

Personne ne sait vraiment ce qui c'est passé dans cette histoire...
A mon sens, la version de la fédé me parait plus plausible. Chacun son avis.

Arrêtons de toujours taper sur les gardes car la critique est facile. Et si une personne ne respecte pas les règles, à nous de prendre les bonnes décisions. Soyons responsable et n'attendons pas toujours que le garde soit là.


Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  jc Sam 14 Juil 2012, 07:04

tant de polémique pour rien (traité le garde de gon... sans rien savoir il est bien de la fermée)

C’est le père qui pêchait, et c’est lui seul qui a été verbalisé, pas les enfants. Le garde-pêche les a observés pendant un quart d’heure à l’aide de jumelles avant de les appréhender. Le père a reconnu les faits et s’est même montré très coopératif lors du contrôle. Tout est écrit noir sur blanc dans le procès-verbal que j’ai sous les yeux », tient-il à préciser
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  Herve... Sam 14 Juil 2012, 15:18

ok je me suis peut etre un peu embalé !!!! mais en revanche, je la ferme si je veut !
ce que je remarque c'est qu'il y a des faits bien plus grave et que la il y a personne !!!!!!!!! ok!!!!!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  occ Mar 16 Oct 2012, 08:50

de toutes façons le permis pour enfants est tres abordable et en plus il fait office d ASSURANCE .

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche sans permis de pêche Empty Re: Pêche sans permis de pêche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum