AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Cartes de pêche 2013

+13
Jb42
JMICHEL
seb42
pierre42
pascal vuillermoz
Mic
Vincent42
gauthier
Teyssonne
Herve...
FLACHBACH42
valentin
Eric Vocanson
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Cartes de pêche 2013

Message  Eric Vocanson Ven 30 Nov 2012, 15:48


 
Une bonne idée de cadeau de Noël ...

A compter du 15 décembre prochain, les cartes de pêche annuelles 2013 seront disponibles sur le site Internet www.cartedepeche.fr

 
Pour se procurer une carte de pêche, 2 solutions s'offrent à vous : acheter une carte de pêche et l'imprimer chez soi ou acheter une carte de pêche dans un point relai du département.
 
1ère méthode : acheter une carte de pêche de chez soi :
 
Pour cela, vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet et d'une imprimante (couleur ou noir et blanc).
 
 
 
Cas n°1 : Vous avez déjà acheté une carte de pêche précédemment :
1) Connectez-vous au site www.cartedepeche.fr.
 
2) Cliquez en haut à droite sur "identifiez-vous" puis saisissez votre identifiant (adresse e-mail ou n° d'identifiant figurant sur votre ancienne carte) et votre mot de passe.
 
3) Vérifiez que l'ensemble des informations concernant votre compte sont toujours d'actualité (adresse postale, photo..etc).
 
4) Cliquez sur "Je renouvelle ma carte" si vous souhaitez obtenir exactement la même carte que celle de l'année précédente (même type de carte, même AAPPMA...). Cliquez sur "Je choisis ma carte" si vous souhaitez obtenir une carte de pêche différente de l'année précédente (changement de type de carte, d'AAPPMA...).
 
5) Cliquez sur le pictogramme à droite de l'intitulé de la carte qui permet le renouvellement puis validez votre panier.
 
6) Vérifiez qu'il s'agit bien de la bonne carte, de la bonne AAPPMA...etc puis cliquez sur "Je choisis cette carte" (la carte est alors ajoutée au panier d'achat vgisible et modifiable à tout moment en haut à droite) puis cliquez sur "Je valide le panier".
 
7) Sélectionnez dans la colonne "pêcheur", dans le menu déroulant le nom du pêcheur pour qui la carte a été choisie puis cliquez sur "Finalisez ma commande".
 
8) Réalisez le paiement de votre carte de pêche par Carte Bancaire en saisissant les informations demandées. Attention, le système de paiement sécurisé vous demandera une dernière validation par la saisie d'un code (3D-Secure). Ce code vous est envoyé automatiquement par votre banque soit par SMS soit par mail.
 
9) Réalisez l'impression de votre carte de pêche pour finaliser la procédure.
 
 
 
Cas n°2 : Vous avez votre carte de pêche pour la première fois :
 
1) Connectez-vous au site www.cartedepeche.fr.
 
2) Cliquez en haut à droite sur "Créer un compte" puis saisissez l'ensemble des informations vous concernant. Attention, certaines informations sont obligatoires et d'autres non. Néanmoins, nous vous conseillons de saisir un maximum d'informations (la saisie de votre adresse e-mail par exemple peut vous permettre de gagner votre carte de pêche 2013 !).
 
N'oubliez pas de récopier en bas de page dans la case blanche prévue à cet effet les chiffres et lettres qui apparaissent dans le cadre bleu (captcha). Cliquez sur "Je valide mon compte".
 
3) Cliquez sur "Je choisis ma carte" puis sur le petit pictogramme du charriot situé en face de la carte correspondant à votre choix.
 
4) Automatiquement, le système vous propose le choix d'une ou des associations (AAPPMA) la ou les plus proches de votre domicile. Choisissez celle de votre choix en cliquant sur "Valider et poursuivre". A noter que vous pouvez également choisir une autre AAPPMA du département en cliquant sur le choix n°2 "Je prends ma carte dans une autre association de mon département".
 
5) Vérifiez alors que vos choix de cartes et d'AAPPMA sont corrects puis cliquez sur "Je choisis cette carte".
 
6) Cliquez sur "Je valide le panier".
 
7) Le détail de votre panier apparaît (carte choisi, prix...etc). Dans la colonne pêcheur, sélectionnez le nom de la personne pour qui la carte a été choisie.
 
8) Cliquez enfin sur "Finaliser ma commande".
 
9) Réalisez le paiement de votre carte de pêche par Carte Bancaire en saisissant les informations demandées. Attention, le système de paiement sécurisé vous demandera une dernière validation par la saisie d'un code (3D-Secure). Ce code vous est envoyé automatiquement par votre banque soit par SMS soit par mail.
 
9) Dès que le paiement est validé, vous obtenez votre confirmation de paiement. Il ne vous reste plus qu'à imprimer votre carte de pêche en cliquant sur le pictogramme "J'imprime ma carte de pêche".
 
10) Votre carte se télécharge au format PDF. Imprimez là.
 
 
 
 
2ème méthode : achetez une carte dans un des Points Relais Fédéraux du département :
 
 
 
 
Pour les pêcheurs qui n'ont pas d'ordinateur (ou ne savent pas s'en servir), de connexion Internet, d'imprimante ou même de Carte Bancaire, il n'y a aucun souci à se faire. Ils pourront bien évidemment acheter leur carte de pêche comme ils le faisaient les années précédentes. Pour cela, ils peuvent se rendre dans un des points relais du département. Ces points relais sont tous équipés de matériel informatique, d'une imprimante et d'une connexion Internet et sont donc aptes à vous délivrer votre carte de pêche. Le responsable du point relais saisira vos informations (ou vous recherchera simplement par votre nom, prénom et date de naissance si vous avez acheté votre carte l'année dernière). Il vous demandera la carte de votre choix ainsi que l'AAPPMA à laquelle vous souhaitez adhérer. Ce choix est très important car il conditionne le fonctionnement de votre AAPPMA. Le dépositaire vous demandera le paiement de votre carte de pêche que vous réaliserez à son ordre puis vous donnera votre carte de pêche imprimée.
 
C'est une solution simple pour ceux qui ne sont pas aguerris aux achats sur Internet. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec le point relai au préalable pour être sûr des horaires d'ouverture.
 
Cartes de pêche 2013 Prf_2010
 
Pour Info:
 
On notera par rapport à 2012 :
 
- 3 € d'augmentation de la part CPMA revenant à la Fédération Nationale pour la Pêche en France (FNPF) sur les cartes interfédérales et majeures (aucune augmentation des parts fédération et AAPPMA)
- 1 € d'augmentation du Club Halieutique sur les interfédérales
- 1 € d'augmentation sur les cartes mineures (+0,70 € Fédération et + 0,30 € pour les AAPPMA)
- aucune augmentation pour les découverte enfant, femme, journalière, plans d'eau, réservoir mouche journée et demi-journée.
- A noter que la carte qui s'appelait avant "vacances" s'appelle maintenant "hebdomadaire" mais ça ne change strictement rien, elle est identique en termes de droits et tarifs.
Donc en résumé, on se trouve dans le département de la Loire avec ces tarifs pour 2013 :
 
- Interfédérale (73 départements) : 89 € (+ 4€ donc par rapport à 2012)
- Majeure : 69 € (+ 3€ CPMA par rapport à 2012)
- Mineure (12 à 18 ans) : 16 €
- Découverte (-12 ans) : 5 €
- Promotionelle femme : 30 €
- Hebdomadaire : 30 €
- Journalière : 11 €
- Journalière plan d'eau : 6 €
- Journalière Réservoir Mouche : 20 €
- 1/2 journée réservoir Mouche : 12 €
- réservoir enfant (-18 ans) : 5 €
 
Source: Fédération de pêche de la Loire
http://www.federationpeche42.fr/cartes-de-peche-2013.html


Dernière édition par Eric Vocanson le Ven 29 Nov 2013, 10:35, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  valentin Ven 30 Nov 2012, 20:43

très sympa cette petite video et merci pour les infos Wink Wink
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty question

Message  FLACHBACH42 Sam 08 Déc 2012, 20:27

je voudrais savoir si du fait de prendre la carte sur internet la part reverser par la fédération à l'AAPPMA est moindre?un bruit au bord de l'eau encore?
merci par avance!

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Eric Vocanson Sam 08 Déc 2012, 23:08

FLACHBACH42 a écrit:je voudrais savoir si du fait de prendre la carte sur internet la part reverser par la fédération à l'AAPPMA est moindre?un bruit au bord de l'eau encore?
merci par avance!

Non la somme reversée aux AAPPMA est identique...internet ou Point relais (de toute façon des 2 manières, c'est le même système qui distribue la carte).

Amitiés.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty merci

Message  FLACHBACH42 Dim 09 Déc 2012, 06:48

Eric Vocanson a écrit:
FLACHBACH42 a écrit:je voudrais savoir si du fait de prendre la carte sur internet la part reverser par la fédération à l'AAPPMA est moindre?un bruit au bord de l'eau encore?
merci par avance!

Non la somme reversée aux AAPPMA est identique...internet ou Point relais (de toute façon des 2 manières, c'est le même système qui distribue la carte).

Amitiés.

comme d'habitude les mentalités sont dures à changer lol; colporter des bruits aux bords de l'eau "pour parler" n'avance à rien! merci pour ta réponse rapide!!
à bientôt au bord ,de l'eau:-))

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Herve... Dim 09 Déc 2012, 10:46

c'est compréhensible.... je vois pas pourquoi la part serait moindre, les frais pour les aappma ne changent pas a mon avis, ou que très peu, car il faut tout de meme une gestion..
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Teyssonne Mar 11 Déc 2012, 08:50

Bonjour,

J'ai juste une question concernant les aappma non réciprocitaires. Quelqu'un qui a déjà prit sa carte sur une autre aappma de la Loire et qui veux pêcher chez eux doit juste s'acquitter de la part revenant à l'appma (10.5€) ou bien de la part aappma et fédé. Je sais qu'il n'aura pas à payer deux fois la part CPAM. Merci pour vos réponses.

Juste un avis si la personne doit s'acquitter deux fois de la part fédé je trouve celà anormal.
Teyssonne
Teyssonne
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Saint Germain Lespinasse
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  gauthier Mar 11 Déc 2012, 09:13

Bonjour, normalement tu ne paie que la part société, en septembre j'ai pris la carte vacances en Lozère et je n'ai payé que 18€ au lieu de 30€ car j'avais déjà une carte de pêche .
Bonne journée
gauthier
gauthier
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : TRELINS
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Teyssonne Mar 11 Déc 2012, 12:36

Merci Gauthier pour votre réponse mais le cas n'est tout à fait identique. En effet, vous étiez en Lozère donc sur un département différent de celui ou vous aviez pris votre première carte ( la Loire j'imagine). Donc dans vos 18 € il y avait la part AAPPAM et la part fédération de Lozère ce qui dans ce cas est logique car des 2 aappmas et 2 fédés différentes et non réciprocitaires les unes envers les autres. Vous n'avez simplement pas payé deux fois la part CPMA qui elle est nationale.

Le cas que je pose c'est bien pour un carte non-réciprocitaire d'une AAPPMA de la Loire avec une carte "d'origine" émanant d'une aappma réciprocitaire de la Loire aussi . Exemple, je prend ma carte du Gardon Forézien et je veux pêcher aussi sur l'aappma de Saint Jean Soleymieux. Est-ce que je paye juste la part revenant à l'appma de Soleymieux pour leur carte ou dois-je aussi acquitter une seconde fois la part fédérale ce qui pour moi ne serait pas logique ni normal. Par avance merci.
Teyssonne
Teyssonne
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Saint Germain Lespinasse
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Vincent42 Mar 11 Déc 2012, 14:44

Teyssonne a écrit:Bonjour,

J'ai juste une question concernant les aappma non réciprocitaires. Quelqu'un qui a déjà prit sa carte sur une autre aappma de la Loire et qui veux pêcher chez eux doit juste s'acquitter de la part revenant à l'appma (10.5€) ou bien de la part aappma et fédé. Je sais qu'il n'aura pas à payer deux fois la part CPAM. Merci pour vos réponses.

Juste un avis si la personne doit s'acquitter deux fois de la part fédé je trouve celà anormal.

Pour répondre à Teyssonne, la réponse à ta question se trouve dans les statuts des associations.
Il doit repayer la part AAPPMA et la part Fédé. C'est ce qui correspond aux "cotisations statutaires" des associations de pêche.

Pour le cas de Gauthier par exemple qui avait pris sa carte "vacances" sans CPMA en Lozère, c'était également le cas (dans le 18 € sont inclus les parts AAPPMA et Fédé). Il n'a juste pas repayé la CPMA qu'il avait déjà payé une première fois avec sa carte de la Loire.

Pour votre complète information, dans le cas d'aappma réciprocitaires, le montant des cotisations fédérales et aappma sont votées chaque année en assemblée générale de la fédération tandis que pour les aappma non réciprocitaires, elles doivent voter individuellement et chaque année le montant de leur cotisation (leur part AAPPMA donc).
La part fédérale elle est dans tous les cas toujours la même, que ce soit pour des aappma réciprocitaires ou non.
Vous avez le détail des tarifs de cartes dans le guide de pêche 2013 avec les répartitions.

Pour 2013, dans le département de la Loire, les parts aappma sont toutes à 10,50€ sauf pour l'aappma de Chalmazel qui a souhaité une part AAPPMA à 11,50€ et l'aappma de soleymieux qui a souhaité une part AAPPMA à 13,50 €.

Cdlt,


Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Teyssonne Mar 11 Déc 2012, 16:57

Merci pour cette réponse très claire même si je trouve que la fédé ne favorise pas l'accès à la pêche sur ce coût là. Maintenant je comprends bien pourquoi. J'imagine que le droit statutaire oblige les appmas à reverser pour chaqu'un de ses membres la fameuse part fédérale et ce même si l'adhérent fait partie d'une autre assos affilier à la même fédé. C'est ainsi dans pas mal de sport aussi. En tout cas encore merci pour cette réponse très claire.
Teyssonne
Teyssonne
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Saint Germain Lespinasse
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Vincent42 Mar 11 Déc 2012, 17:18

Teyssonne a écrit:Merci pour cette réponse très claire même si je trouve que la fédé ne favorise pas l'accès à la pêche sur ce coût là. Maintenant je comprends bien pourquoi. J'imagine que le droit statutaire oblige les appmas à reverser pour chaqu'un de ses membres la fameuse part fédérale et ce même si l'adhérent fait partie d'une autre assos affilier à la même fédé. C'est ainsi dans pas mal de sport aussi. En tout cas encore merci pour cette réponse très claire.

Juste une petite précision. Les statuts des fédérations sont identiques pour chaque fédération et chacun ne fait pas "ce qu'il veut".
C'est pareil pour les AAPPMA. Il y a une règle "commune" qui s'applique pour tout le monde de la même manière, mis à part le fait qu'il est précisé que l'organisation est différente selon que l'aappma soit réciprocitaire ou non.
En gros, ce n'est pas la fédé 42 qui décide de cette organisation, c'est tout simplement "la LOI".

Pour le reste de ta réponse, c'est effectivement le cas : c'est une obligation pour chaque aappma de reverser la part fédérale.

Pas de souci si vous avez d'autres questions "techniques". je suis à votre disposition.

J'en profite pour vous signaler que les "guides de pêche 2013" seront livrés à la Fédération vendredi après-midi et donc disponibles dans les points relais à compter de samedi 15 décembre (date de début de vente des cartes 2013).
Ce sont les aappma qui sont chargées de la distribution aux points relais donc on espère que ça sera fait dans TOUS les points relais le plus rapidement possible.

Autre info importante : la Fédération "offrira" (sous forme de remboursement de la carte 2013) 1 carte toute les 500 cartes à condition que le pêcheur ait transmis son adresse e-mail lors de l'achat de la carte.
Donc si vous souhaitez bénéficier de cette chance, il faut bien que vous remplissiez le champ "adresse e-mail" si vous prenez votre carte depuis un ordi personnel ou que vous demandiez à votre dépositaire de saisir cette information (il est bien entendu en mesure de le faire sur son interface de saisie de vos informations lorsqu'il vous délivre votre carte).
Cette décision a été prise par la Fédération afin de favoriser à terme la communication entre les aappma et leurs adhérents et la Fédération et les pêcheurs. Pour info, au cours de l'année 2012, nous avons récupéré 3288 adresse mail sur plus de 20000 adhérents dans le département de la Loire ce qui est donc trop peu.

On espère ainsi en avoir beaucoup plus à la fin de l'année 2013 ce qui nous permettra vraiment de communiquer facilement et efficacement avec les pêcheurs.
Faites connaitre cette information autour de vous, c'est important. Merci.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  gauthier Mar 11 Déc 2012, 18:09

Merci à TEYSONNE pour avoir posé cette question, mes excuses pour ma mauvaise réponse et merci à VINCENT pour sa réponse rapide. str
Donc si j'ai bien compris: je prends la carte du Gardon à 69€ je décide en plus de prendre Soleymieux, je paie 40€00 : 26€50 part Fédération et 13€50 part AAPPMA de Soleymieux.
Bonne soirée fish..
gauthier
gauthier
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 71
Localisation : TRELINS
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Teyssonne Mer 12 Déc 2012, 09:00

Oui un grand merci à Vincent pour cette précision qui nous éclaire tous. Et oui Gauthier, vous avez tout compris et les tarifs sont bien ceux que vous citez. Dernière chose c'est bien Teyssonne comme la rivière du nord 42 et non Teysonne. Mais c'est pas méchant. fish.. Very Happy

Enfin, c'est une super idée de la fédé que celle d'offrir une carte tout les 500 cartes vendues. Bravo à tous ces gens bénévoles ou salariés qui se battent pour l'amélioration de notre loisir préféré et on peut dire que depuis quelques années çà bouge beaucoup et dans le bon sens.
Teyssonne
Teyssonne
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Saint Germain Lespinasse
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Vincent42 Sam 15 Déc 2012, 13:59

Allez, c'est parti !

Les premières cartes 2013 sont déjà vendues depuis ce matin (une a même été achetée hier soir par un membre du Gardon Forézien, la FNPF a du mettre en ligne les cartes 2013 hier soir !).
Je ne pense pas que ce soit utile de vous rappeler les modalités d'achat de chez vous ou chez le dépositaire, ça a déjà été bien détaillé me semble-t-il (si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à questionner...)

Puisque c'est la période des cadeaux de Noël, ça peut être une idée pour ceux qui, comme moi, ont du mal à trouver des bonnes idées pour mes proches...

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty infidélité

Message  FLACHBACH42 Dim 16 Déc 2012, 08:43

bon bin voilà:je quitte le gardon forézien pour l'épinoche du val d'orge; vous allez me dire que ce post n'a rien à foutre là: peut-être!
mais pour m'investir auprès d'une AAPPMA de ma nouvelle région (91) il était nécessaire que je le fasse!
mon coeur restera toujours du côté du forez et de ses AAPPMA que ce soient le gardon forézien ou la gaule marcellinoise!!!!!!!!!!!!
bien évidemment si je suis dans la région pour un nettoyage, je serais toujours dispo; mais il faut que cela tombe pendant mes vacances!
en tout cas mes racines ne changeront pas!!
je garderai toujours aussi un oeil sur le gardon qui a toujours une longueur d'avance sur bien des projets!
A bientôt au bord de l'eau
jean-louis

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Mic Dim 16 Déc 2012, 12:22

Très bonne initiative de vouloir t'impliquer dans ton AAPPMA str
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty merci Mic

Message  FLACHBACH42 Lun 17 Déc 2012, 03:39

Mic a écrit:Très bonne initiative de vouloir t'impliquer dans ton AAPPMA str

que cela donne à réfléchir à tout les pêcheurs était le but de la manoeuvre:-))même si l'investissement n'est que ponctuel,il est nécessaire:-))

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  pascal vuillermoz Lun 17 Déc 2012, 22:57

T'inquiète , Jean Louis , on ne t'oubliera pas non plus et comme tu le dis , il est indispensable de s'investir pour faire avancer les choses !!
Et même si on n'a pas trop de temps , c'est toujours ça de pris . Et puis , je dirai qu'une fois qu'on a mis le doigt , on accepte d'y mettre tout le reste parce qu'on aime ça !

A bientôt , mon ami !
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty coucou

Message  FLACHBACH42 Mar 18 Déc 2012, 04:57

pascal vuillermoz a écrit:T'inquiète , Jean Louis , on ne t'oubliera pas non plus et comme tu le dis , il est indispensable de s'investir pour faire avancer les choses !!
Et même si on n'a pas trop de temps , c'est toujours ça de pris . Et puis , je dirai qu'une fois qu'on a mis le doigt , on accepte d'y mettre tout le reste parce qu'on aime ça !

A bientôt , mon ami !

merci Pascal
j'espère que tout va bien:-)) (j'ai eu de tes nouvelles par kiki: je suis content pour toi!) tu vas pouvoir de nouveau crapahuter derrière tes truites!!!!!!!!!vivement l'ouverture !!!!!!!!!!!

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  pierre42 Jeu 14 Fév 2013, 12:28

Salut

Alors j'ai une question. je pense que vincent42 pourra me répondre boe . Bon, perso c'est pas que je ne souhaite pas m'investir dans mon aappma, mais on a tous des parcours différents et c'est pas évident pour moi. Bref, l'an passé j'ai pris ma carte à saint ferréol parce que sur internet ça n'avait pas marché, donc j'ai payé la cotisation a l'aappma de pont salomon. Très bien.
Mais j'aimerais faire autrement cette année.... Vu que je peux choisir le département. Après je ne sais pas si c'est possible; mais étant donné que les gars d'ardèche et de lozère prennent des cartes dans des aappma de chez eux et ont le droit de pêcher cheez nous, je voulais savoir si moi je pouvais prendre une carte dans une association d'ardèche afin de pouvoir pêcher chez moi et en ardèche également ?

Est ce que c'est possible ?

Sachant que je suis un ancien ardéchois boe Very Happy , qui habite en haute loire Cartes de pêche 2013 989204
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  seb42 Jeu 14 Fév 2013, 13:07

salut pierre
et bien la réponse est oui....mais il faudra que tu payes la taxe "spéciale ardêche" soit une quarantaine d'euros....
mais je te conseilles plutôt de souscrire une appma de la loire plutot qu'une aapma d'un département non réciprocitaire...mais ce n'est que mon avis
a+
seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Vincent42 Jeu 14 Fév 2013, 18:33

pierre42 a écrit:Salut

Alors j'ai une question. je pense que vincent42 pourra me répondre boe . Bon, perso c'est pas que je ne souhaite pas m'investir dans mon aappma, mais on a tous des parcours différents et c'est pas évident pour moi. Bref, l'an passé j'ai pris ma carte à saint ferréol parce que sur internet ça n'avait pas marché, donc j'ai payé la cotisation a l'aappma de pont salomon. Très bien.
Mais j'aimerais faire autrement cette année.... Vu que je peux choisir le département. Après je ne sais pas si c'est possible; mais étant donné que les gars d'ardèche et de lozère prennent des cartes dans des aappma de chez eux et ont le droit de pêcher cheez nous, je voulais savoir si moi je pouvais prendre une carte dans une association d'ardèche afin de pouvoir pêcher chez moi et en ardèche également ?

Est ce que c'est possible ?

Sachant que je suis un ancien ardéchois boe Very Happy , qui habite en haute loire Cartes de pêche 2013 989204

Saliut Pierre,

pour compléter la réponse de Seb.

L'ardèche est un département qui n'accorde pas la réciprocité (comme la Lozère) donc pour pouvoir pêcher là bas il te faudra obligatoirement une carte ardéchoise.
Les gars de l'ardèche et de la Lozère ont le droit de pêcher uniquement le domaine public chez nous, c'est à dire le Fleuve Loire mais s'ils veulent pêcher aussi le domaine privé, ils doivent obligatoirement acheter une carte de pêche du département ou une carte interfédérale.

Pour résumer, si tu souhaites pêcher dans le 42,43 et 07 : tu achètes d'abord une carte interfédérale (89 €) dans le 42 ou le 43 (choix de l'aappma dans laquelle tu souhaites t'investir) puis ensuite tu achètes une carte "sans cpma" (cotisation pêche milieu aquatique) du département 07. Cette fameuse cpma, tu ne dois la payer qu'une seule fois. Ta deuxième carte (celle de l'ardèche donc) te coutera le prix de la carte "personne majeure en ardèche" (75 €, je viens de vérifier) - 32 € (le prix de la CPMA) soit 43 €. Tu payeras donc au total 89 + 43 € soit 132 €.

Tu paux aussi acheter d'abord une carte du 07 (75 € donc avec la CPMA) puis une carte interfédérale sans cpma (89 € - 32 €) soit la même chose au final : 132 €.

Si tu veux payer dans le 48 (Lozère) en plus, il te faudra encore une carte sans cpma de ce département non réciprocitaire. C'est la même chose avec les aappma non réciprocitaires également.

J'espère t'avoir répondu assez clairement, sinon, n'hésites pas.

Pour ce qui est du choix de l'aappma, tu as raison, il est déterminant car non seulement ça permet à l'aappma de recevoir sa part financière mais c'est également indispensable durant deux ans de suite minimum si tu souhaites te faire élire dans un bureau d'aappma.

Bon choix en tout cas.

Cdlt,


Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  JMICHEL Jeu 14 Fév 2013, 20:19

seb42 a écrit:salut pierre
et bien la réponse est oui....mais il faudra que tu payes la taxe "spéciale ardêche" soit une quarantaine d'euros....
mais je te conseilles plutôt de souscrire une appma de la loire plutot qu'une aapma d'un département non réciprocitaire...mais ce n'est que mon avis
a+

Perso, carte de Lozère et je peux même pêcher dans les rivières de 1 ère catégorie du domaine public..............si si....... Cartes de pêche 2013 867755 Cartes de pêche 2013 867755 Cartes de pêche 2013 867755
A++++++++++ Seb Cartes de pêche 2013 793585 Cartes de pêche 2013 793585 Cartes de pêche 2013 793585 Cartes de pêche 2013 793585

JMICHEL
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 60
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  seb42 Jeu 14 Fév 2013, 21:25

Pas faux j.m....question de choix!

seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de pêche 2013 Empty Re: Cartes de pêche 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum