AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Saison 2013

+18
Herve...
Romain B.
moby
Quenttin
FLACHBACH42
Sylvain
Eric Vocanson
Nathan
atlanta
Alexandre c.
varenne sebastien
tom 42
laurent
JAF FISHING
Aurélien
jo
madranges42
Mic
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  moby Mar 07 Mai 2013, 17:30

belle peche Saison 2013  - Page 3 385324
moby
moby
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : chatillon(69)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  laurent Mar 07 Mai 2013, 20:48

Bravo à tous pour vos belles pêches.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Romain B. Lun 13 Mai 2013, 19:11

Bonsoir à tous ,


Aujourd'hui petite session de quelques heures seulement , je fais un depart pour un poisson , une belle miroir Smile

Saison 2013  - Page 3 Dscf1510

Encore un poisson touchais grace aux produits de chez Mainline une fois de plus Smile

Bonne semaine à tous , et à bientôt au bord de l'eau.
Romain B.
Romain B.
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  moby Lun 13 Mai 2013, 19:50

belle peche rapide Saison 2013  - Page 3 385324
moby
moby
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : chatillon(69)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Herve... Lun 13 Mai 2013, 21:13

très belle carpe romain, et elle m'a l'air très vigoureuse celle-là !! Very Happy
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  JAF FISHING Dim 19 Mai 2013, 22:06

magnifique commune
JAF FISHING
JAF FISHING
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  JAF FISHING Dim 19 Mai 2013, 22:29

encore du lourd

mercredi depart 10 h direction PARIS pour une session de ouf et tres complex en elle meme
-pendant le chzmin avec mon pere on mais une strategie en place vue qu'on n'avez deja pecher le plan d'eau 2 ans avant et on avez fait fait une seule carpe de 19 kg sur 96 h .
-arriver a 17 h on repert le poste on vient au information et on aprend que les carpes ne sont pas trop mordeusent .
-premiert strategie 3 canne pleine eau avec de la graines en amorçage et de la bille et 3 canne en bordure
[img]Saison 2013  - Page 3 Dscn7310[/img][img]Saison 2013  - Page 3 Dscn7311[/img]

36 h se passe et toujour rien alors on decide de pecher a la bille san amorçage se qui va nous couter de beau poisson
on est a 48 h de peche premier depart pour mon pere et directe c du lourd 25 kilos une recompense
[img]Saison 2013  - Page 3 Rscn7310[/img]
2h plus tard c mas canne qui deroule et tjr une de 21 kilos[img]
Saison 2013  - Page 3 Rscn7311[/img]

la joie fut enorme apres le calme plein il reste 7 heure de peche sur nos 96 h quand macanne se fait a faire un bordel 1h de combats et la recompense [img]
Saison 2013  - Page 3 Dscn7312[/img]

mon record esturgeon de 34 kilos quand en meme temps mon pere deroule et lui aussi ferra un esturgeon de 16 kilos quel beau doubler [img]Saison 2013  - Page 3 Dscn7313[/img]
[img]Saison 2013  - Page 3 Dscn7314[/img]

2 h apres mon pere ferra une carpe 20kilos quelle bonne peche mais tres difficile [img]Saison 2013  - Page 3 Dscn7315[/img]
JAF FISHING
JAF FISHING
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  laurent Mar 21 Mai 2013, 12:23

Bravo à vous 2, quelle session !!!!
str
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  JAF FISHING Mar 21 Mai 2013, 20:29

sachant qu'il a plue quasiment tous les 96h avec du 8 degret en journer .un mois avant toutes l'equipe prowess etait sur le plan d'eau et on fini capot comme qu'oi sa sert a rien de benner de kilos
JAF FISHING
JAF FISHING
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  moby Mar 21 Mai 2013, 22:30

belle session Saison 2013  - Page 3 385324 Saison 2013  - Page 3 385324
moby
moby
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : chatillon(69)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Alexandre c. Jeu 30 Mai 2013, 18:47

Hier ptite aprem tranquille en grand plan d'eau public, j'me suis fais 45 minutes de marche en pleine ville avec le matos sur la brouette, énorme comme les gens vous regardent comme un extratérestre lol^^
Mais au final 2 coco du même calibre...

Saison 2013  - Page 3 Bateri10

Saison 2013  - Page 3 Coco_f11
Alexandre c.
Alexandre c.
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : au bord des berges du public
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty re

Message  kev42 Jeu 30 Mai 2013, 20:59

bravo pour ta carpe il y a de l'eau dans la loire ou elle est pas trop haute ? kok kok

kev42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Alexandre c. Jeu 30 Mai 2013, 21:58

C'est un plan d'eau, mais oui un peu haut Wink
Alexandre c.
Alexandre c.
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : au bord des berges du public
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Alexandre c. Jeu 11 Juil 2013, 16:59

C'est l'été, à l'écriture de ces mots j'ai presque envie de dire ENFIN!! Le printemps bien frais cette année laisse sa place à cette saison que je n'aprécie que pour son confort de pêche. Cela fait 3 semaines que je suis réelement en vacances, je peux donc m'adonner à ma pêche, enfin des sessions préparées, murements réfléchies, organisées, eh oui, en période d'aprentissage ces moments de calme sont si durs à trouver et à planter qu'ils ont une saveur tellement particulière en période estivale de vacances.

Ce week end, ne pouvant pas me rendre sur les berges du plan d'eau convoité avec pour objectif de retirer des renseignements, je demande à un ami de m'indiquer quelques informations concernant la pêche et notament la pression engrangée sur le plan d'eau, à l'anonce de sa réponse le bilan est négatif, la pression de pêche est énorme (encore un point négatif de l'été). Pêchant exclusivement en semaine lors de cette période pour éviter de gacher ces moments de calme à cause de "branlos", je décide de partir dès le lundi matin pour m'installer une nouvelle fois aux cotés de ce paradis provisoire que nous aporte le côtoiement avec la nature.

A mon arrivée, je suis presque seul, un pêcheur est installé, cela m'etonne car le reservoir est habituellement bien tranquil en semaine. Je m'installe au plus loin de lui, je n'est pas envie d'être déranger ni même copié dans ma stratégie. Je me pose sur un poste que je pêche depuis voilà trois semaines, j'aime beaucoup connaitre à fond un poste avant d'en choisir un autre. Je monte le biwy tranquilemnt et m'assoie une petite demie heure sur le bedchair avant de comencer un quelqconque bruit sur l'eau. L'activitée est minime, les carpes auront certainement été "gavées" lors du week end.

Je décide de partir sur une tactique destinée à stopper les fishs plutot que de les nourir, je pêche une tâche de gravier à 25m pas plus, eh oui, beaucoup de monde pêche en fond de canne sans même sonder alors que parfois on trouve très proche de notre berge un hot spot, autrement dit dans le cas présent une bonne tâche de gravier dans cette étendue de vieille vase. Je surmouille mon petit mix de farines a la granulométrie très fine cassée par la présence de quelques noix tigrées de 10/12 mm.

Je munie ma canne d'un mini spod pour eviter les gros "splash" dans l'eau et mieux disperser les particules. Je clip ma canne à 6.5 tours autour de mes piques et comence la phase certainement la plus importante de la pêche, l'amorcage. Je lance ma canne comme ci je lancai à 40m mais juste après le lancé je plonge mon scion dans l'eau, cela à pour but de ralentir grandement la vitesse du spod en l'air et d'amortir superbement bien l'arrivée du fil au clip, ainsi mon spod est presque posé sur la surface et le bruit s'en retrouve fortement diminué. J'en lance 5-6 et clip mes deux cannes au même nombre de tours autour de mes piques, ainsi je suis sur de pêcher au centimètres près sur mon spot. J'esche mes deux petits pièges d'une noix tigrée et d'un appat artificiel pour equilibrer parfaitement mon esche sur un hamecon de 8. La pêche comence alors qu'il est déja tard dans la matinée, au moins ca pêche!

Posé ...

Saison 2013  - Page 3 Moi_po11

Le soleil frappe la surface, au touché, l'eau parait brulante, ca n'anonce rien de bon, j'attend avec impatience la soirée et la fraicheur, en attendant j'équipe l'une de mes deux cannes d'un zig pour voir si le poisson ne se tiendrai pas entre deux eaux. Mais bon rien à faire le poisson ne semble même pas être sur la zone. Pourtant vers 18h une première touche me réveille presque, je suis presque étonné de dérouler, à vrai dire j'étai plus dans la phase réflection/repos que dans l'attente d'une touche. C'est une petite comune bien musclée qui casse la surface plane de l'eau pour être enfermée dans l'épuisette.

Saison 2013  - Page 3 Comune10

Après un bref rappel je mange et me sert un bon café, je profite rapidement des derniers rayons de soleil pour scruter la surface, mais rien...je m'endore assez rapidement.

Bizarement, lorsque je me réveille, il fait jour, la nuit s'est passée sans un bip, tiens tiens, c'est bizare...pourtant après quelques minutes de réveil une touche provient sur une canne, j'empoigne la canne, c'est encore un jeune poisson bien combatif qui pose son joli petit ventre sur le large tapis encore mouillé par la rosé.

Saison 2013  - Page 3 Comune11

Après presque 24h de pêche je ne touche "que" deux poissons, cela m'inquiète, je pense vraiment que ces fishs étaient juste des poissons de passage, et la suite n'anonce rien de bon avec cette chaleur toujours plus forte, sachant qu'il me reste 5-6h de pêche c'est décidé je plie tout pour aller chercher un autre spot! Je garde juste le nécessaire de nokill et les cannes et go! J'ai en vu une petite bordure ou je pourrai déposer mes montages à la main, je m'en vais donc déposer ma première canne sur ce magnifique plateau de gros cailloux et m'en vais deposer la seconde canne, à l'arrivée à l'aplomb de cette bordure j'entend quelques bip, je ne m'affole pas, quand soudant j'entend mon détecteur s'embaler, départ!! Etant en tong je ne vous fais pas de dessein le srint doit être illarant à voir, je prend contact et le poisson semble tenir le fond, le combat s'éternise et les rushs du poissons lorsqu'il aproche à moins d'un mètre de l'épuisette sont fatiguant, j'en tremble! Les bras arrachés, je tire une dernière fois pour toute et enferme le poisson après plus d'une demie heure de combat, c'est assurément le plus gros poisson que j'ai fait jusqu'à maintenant sur le plan d'eau, quelle satisfaction, prise de décision payante Smile

Saison 2013  - Page 3 Miroir13

Quelques heures plus tard un collègue avec qui je n'est pas eu l'occasion de pêcher depuis la nuit du nouvel an me contacte et me propose de faire la nuit en loire, ce que j'accepte volontié. Vous l'avez compris je passe d'une pêche fine et précise à l'amorcage light à une pêche de bourin dans les cassures à l'amorcage copieux, fini les hamecons de 8, place aux bon vieux sb300 en 4, aux têtes de ligne en 60 centièmes et aux plombs grippa en 220g.

Arrivé sur le poste convoité, nous faisons vite, je place mes deux cannes à la tombé de cassures en gravier l'une eschée de deux tiger et d'une dumbell ananas et l'autre d'une pop up neutre en 20 surmontée d'une 15 milky tofee toutes deux de couleurs blanches pour contraster le fond, le collègue pêchera une fosse passant de 1 à 4 mètres et une pente douce sur notre bordure, sans amorcage à l'avance ca va être dur mais voilà la magnifique récompense de cette nuit ...certainement le plus beau poisson que j'ai fais jusqu'alors en fleuve.

Saison 2013  - Page 3 Torpil10

C'est sur cette note positive que ce fini ce petit 48h montrant les deux facettes principales de mes pêches, toutes deux magnifiques et aux surprises synonimes de souvenirs halieutiques magnifiques, un grand merci à dame nature!

A+,
Alex
Alexandre c.
Alexandre c.
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : au bord des berges du public
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  laurent Ven 12 Juil 2013, 21:50

Super récit Alexandre avec de jolies carpes.

Merci pour le partage.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  gilbert Sam 13 Juil 2013, 10:33

vive la Loire:str: 
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  atlanta Dim 14 Juil 2013, 17:06

Bravo Alexandre, la fully est vraiment terrible!
Pour ma part, je revient d'une session avec deux potos . Nous avons occupé 6 jours durant sous un soleil de plomb les berges d'un lac de plus de 200 ha dans le sud de la France.
Bilan de cette session mémorable:
De belles rencontres avec de vrais passionnés venus d'un peu partout, un cadre sympa avec les Pyrénées en arrière plan, une eau claire peuplée de nombreux poissons. En effet, nous enregistrerons plus de 100 départs au cours de la semaine.
Je vous poste quelques photos: Saison 2013  - Page 3 Img_2011
[url=Saison 2013  - Page 3 Img_2012][url=Saison 2013  - Page 3 Img_2013][url=Saison 2013  - Page 3 Img_2014]Saison 2013  - Page 3 <a href=Saison 2013  - Page 3 Img_2022" />Saison 2013  - Page 3 <a href=Saison 2013  - Page 3 Img_2023" />
atlanta
atlanta
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : saint symphorien sur coise
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  laurent Lun 15 Juil 2013, 12:22

Bravo pour ces nombreuses carpes.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Mic Mar 30 Juil 2013, 22:36

Bien joué les gars
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  moby Mer 31 Juil 2013, 21:00

belle session:str:
moby
moby
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : chatillon(69)
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Sylvain Jeu 01 Aoû 2013, 19:23

De très belles dames ! Very Happy Very Happy 
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Mic Mar 13 Aoû 2013, 19:06

Alors, personne ne pêche en ce moment?
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  JAF FISHING Sam 17 Aoû 2013, 00:03

salut mic j'aurai du faire une session d'une semaine en rentrent de l'enduro mais cela a capoter lundi clouer au lit , une belle rino faringite avec un meme temps plus de central pour le moment mais mercredi rien a scouer ptite sortie en famille sur un plan d'eau que je ne connaissait pas sachant que j'ai du renvoyer tous mon coffret détecteur plus central au fournisseur car plus rien ne fonctionner , heureusement qu'il me rester un vieux détecteur au total on fera avec une seule canne 15 carpe de taille moyen le plus important s"est qu ont c'est régaler en famille rien de mieux que d'etres au bord de l'eau ,
JAF FISHING
JAF FISHING
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Mic Sam 17 Aoû 2013, 11:16

Pas de bol d'être malade avant une session. Quel est la marque de tes détecteurs?

Pas évident de pêcher à une canne et bravo pour cette pêche en famille. L'important est de se faire plaisir alors si en plus on a les gens qu'on aime avec soit.Very Happy 

Je suis en vacance et avec ma petite, pas de session mais je devrais pouvoirs faire une ou 2 journées pas loin de chez moi en espérant toucher du poisson.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  laurent Lun 02 Sep 2013, 21:34

La semaine dernière, j'ai fait une petite session de 4 jours avec mes enfants à Grangent.
Le résultat est très faible, les carpes avaient la bouche fermée.
Je fais une belle carpe de 14.5 kg dès la première nuit au Châtelet (dimanche soir).
Le mardi matin, je suis obligé de changé de poste espérant avoir plus de chance et tomber sur les poissons.
Après avoir chargé le bateau, nous nous dirigeons à Condamine ou je fais un silure d'environ 1 mètre en pleine nuit.
Cette session n'a pas marché mais j'ai partagé de bons moments avec mes enfants et nous avons pris de nombreuses perches.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2013  - Page 3 Empty Re: Saison 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum