AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

+3
Dylan
pierre42
Vincent42
7 participants

Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  Vincent42 Lun 18 Fév 2013, 19:34

Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon avec ce sujet mais je n'ai pas vu cette info ailleurs, sinon désolé.

Juste pour rappeler aux passionnés de la pêche à la mouche que ce salon exclusivement "mouche" organisé par le Club de pêche Sportive Forez velay est super sympa avec les plus grandes marques représentées. Il a lieu ce WE plaine Achille à St Etienne, comme tous les deux ans.
Les plus grandes marques seront là bien entendu avec souvent de belles promo pour ce salon. Ce salon est annoncé dans le "guide de pêche 2013", page 34 (voir lien ci-dessous) :

Guide de Pêche 2013, site de la fédération.

Il y aura certainement des surprises, essais de matériels et surtout belles promos bien intéressantes sans doute...

La fédé aura son stand et cette année, vous pouvez vous en douter, ce sont les deux réservoirs mouche qui seront mis à l'honneur.
Nous organisons aussi une tombola gratuite, ouverte à tous bien sûr, avec tickets de participation à venir récupérer sur notre stand et des tickets de pêche à venir gagner.

On aura aussi une annonce à faire lors de ce salon, pas de révolution bien sûr (et ne vous attendez pas non plus à un truc hallucinant!!!) mais une évolution sympa quand même qui pourrait intéresser quelques uns d'entre vous... Je garde le suspens jusque là (pour les quelques rares personnes qui seraient au courant, merci d'en faire de même), je ferais une annonce la semaine prochaine pour les personnes qui n'iraient pas au SANAMA...

Cdlt,

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  pierre42 Mar 19 Fév 2013, 11:39

merci pour l'info, ça peut etre sympa j'y suis jamais allé. En plus j'ai mon samedi Smile
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  Dylan Mar 19 Fév 2013, 19:04

je vais surement y aller samedi après-midi
Dylan
Dylan
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 29
Localisation : st maurice en gourgois
Date d'inscription : 11/03/2010

http://lespecheursdelaloire42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  valentin Mar 19 Fév 2013, 20:42

J'y vais également Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  gilbert Jeu 21 Fév 2013, 21:16

Salut Vincent,
Je te ferai un petit coucou (pas de coq!) samedi matin.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  Vincent42 Jeu 21 Fév 2013, 22:50

gilbert a écrit:Salut Vincent,
Je te ferai un petit coucou (pas de coq!) samedi matin.

ba non, je n'y serai pas à ce moment là.
cdlt,

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  Vincent42 Mar 26 Fév 2013, 12:09

Certains sont-ils allés au salon ?
Qu'en avez-vous pensé ?

cordialement,

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  pascal vuillermoz Mar 26 Fév 2013, 22:26

J'y suis allé très rapidement samedi matin . un bon salon avec pas mal de monde lorsque j'y suis allé , j'ai trouvé l'implantation pas mal avec , je pense , plus d'exposant que les autres années .
Plus de fédérations étaient représentées dont la Loire , l'Ardèche , la Lozère sans compter quelques privés . Plusieurs monteurs de cannes et de mouches avaient des tarifs appréciables et même les coqs étaient de sortis mais pas moyen d'en faire rôtir un pour le midi 011
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  pierre42 Mer 27 Fév 2013, 10:13

j'y étais également samedi matin; pas mal de monde malgré la neige. Ambiance sympa, cool de pouvoir discuter avec les gens des fédés. Des exposants qui proposent des produits variés, pas bien chers.... enfin bref sympa, mais quel business !!! et je parle pas du tourisme pêche à l'étranger qui est certainement très intéressant, très lucratif aussi. Qu'à voir la tête des commerciaux bien gras grosses cravates qui boivent du champagne qui te proposent les voyages !! Bref vous aurez compris que ça ça me gonfle. boe


Mais sinon le salon j'ai trouvé ça très bien; l'asso des pêcheurs à la mouche du velay ils sont super sympas, j'ai pris des bons cours de montage de mouche, une bonne journée !!
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  david.blanchonnet Mer 27 Fév 2013, 10:46

Moi aussi samedi de 10h a 18h Shocked on a du se croisé alors .
c'etait bien dans l'ensemble !!
IGOR STANCEV m'a appris beacoup en montage allez voir son site :fishingflies.com.mk
si tu reserve un sejour en slovenie tu as droit au champagne et jambon avec les mecs en costume . Suspect
Les stands JMC et DEVAUX étaient au prix catalogue donc aucune reduction . NUL !!
Deux pistes de lancer ( je n'ai pas acheté de canne donc rien essayé)
Y avait de quoi s'en sortir pour moin cheres chez les autres exposants ,heureusement !
J'ai joué a la tombola pour gagner une partie de peche en reservoir (sans resultat) et j'ai pu voir le projet de float tube a USSON prévu pour Avril sa va etre cool
Et voila sinon des cannes au prix d'une voiture , des moulinets a 800euros , des soies et des accessoires hors de prix ...sa brassait de l'argent . Sad
donc en gros c'est pas l'endroit pour acheter son premier matos Laughing mais sa donne de bonnes idées pour les futurs montages
et ouai les mecs de l'asso du velay sont bien simpas
david.blanchonnet
david.blanchonnet
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  pierre42 Mer 27 Fév 2013, 11:30

ouaip on a du se croiser boe
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  Vincent42 Mer 27 Fév 2013, 12:42

Puisque tu en parles david, je vais pouvoir en dire un peu plus donc sur ce projet "Float tube" sur le réservoir d'Usson.

Courant avril (date encore inconnue à ce jour), la pêche en float tube sera autorisée sur le réservoir mouche d'Usson en forez sur la partie centrale du plan d'eau (en dehors d'une bande de 30 mètres des bords du plan d'eau. la mise à l'eau sera autorisée vers la passerelle en bois, côté du restaurant cabanon (un petit aménagement avec pente douce et panneautage sera mis en place.
La zone de "navigation" sera d'environ 1 hectare (soit la moitié du plan d'eau) matérialisée par des petites bouées de manière à ne pas interférer avec les pêcheurs du bord.

Il y aura maximum 3 float tube simultanément en pêche donc réservation préalable obligatoire sur le site de la fédération avant toute chose (même principe que pour la carpe de nuit donc). Vous réservez soit par internet soir par téléphone à la fédé mais pendant les heures d'ouverture bien sûr... lol!

Pour ceux qui ont leur float tube, pas de souci, vous y allez avec le votre. Pour ceux qui n'en ont pas, vous aurez la possibilité d'en louer un directement auprès de la Loco ou chez les marchands d'articles de pêche qui proposent ce service bien sûr. la loco, c'est le café qui vend les tickets de pêche.
e ne connaîtspas encore les tarifs ni même quels float-tubes seront proposés. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus...

Voilà, comme d'habitude, une annonce officielle sera faite sur le site de la fédération dès qu'on connaîtra la date officielle donc affaire à suivre.

Je précise juste que cette évolution sera mise en place dans un premier temps de manière "test" car si cela devait générer des conflits trop importants avec les pêcheurs du bord, il serait alors possible d'arrêter. Mais personnellement, je ne pense pas que cela génèrera des conflits, je fais confiance aux pêcheurs pour que ça se passe bien.

Vous l'avez compris, la volonté, c'est de faire évoluer ce réservoir avec un type de pêche "dans l'air du temps" et aussi le distinguer de celui de Noirétable (donc cette évolution n'aura pas lieu sur les deux réservoirs).


Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  pierre42 Mer 27 Fév 2013, 14:14

salut vincent

En tout cas c'est une belle initiative je trouve de la part de la fédé de la loire, et je pense que le concept est bien pensé. J'ai discuté avec des gens de la fédé 42 au SANAMA et à priori la location floattube journée tournerait à 15 ou 20 euros la journée. Je trouve celà un peu cher perso car ce système est sensé attirer plus de pêcheur et non être lucratif il me semble; mais je ne connais pas les comptes de la fédé boe Surtout qu'un float tube coute environ 400 euros donc oui l'amortissement sera assez rapide, et la journée float + ticket = 35 à 40 euros.... Je pense donc que ça va bouger boe .

Mais belle initiative qui pourra encourager des gens à venir à Usson et surtout à découvrir le Float tube.

A quand le 3 ème réservoir de la Loire à St genest malifaux ou sur le pilat ? boe
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013 Empty Re: Sanama "mouche" st etienne : 23 et 24 février 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum