AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+ de 15kg

+9
occ
Eric Vocanson
Mic
Herve...
kev42
herve420
Nathan
rems
Bastien42
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty Re: + de 15kg

Message  Mic Jeu 11 Avr 2013, 22:04

La Loire ou les barrages (en amont sans bateau ) sont intéressants à pêcher, mais cela demande de la prospection avant et un pré amorçage pour arriver dans de bonnes conditions et faire du Fish plus rapidement...

La pêche dans ces espaces, c'est jum

Si tu n'a pas le temps de prospecter, je te conseil alors de pêcher un plan d'eau pas trop loin de chez toi avec un pré amorçage si possible, tu fera peut être pas ton gros poisson mais le but sera de dérouler un maximum.

Vous pouvez aussi passez nous voir à andrézieux ( on fait le challenge du CC42 ) et puis il reste l'étang à brochet à pêcher ( pêche considéré comme facile ) ou bien d'autres petits étang avec leurs lots de carpe.

Bon week end
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty + de 15kg

Message  Bastien42 Ven 12 Avr 2013, 07:07

Merci Herve mais en effet je ne connais pas vraiment la "graine", cela s'achète t'il ? (dans un premier temps parce que pas le temps..)

Mic, ces concours se sont quels jours ?
Il est possible qu'on sorte dans des étangs comme andrézieux Smile !
Bastien42
Bastien42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Lézigneux
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty Re: + de 15kg

Message  cesium Ven 12 Avr 2013, 09:04

les graines tu peux les trouver dans les magasins de pêche mais aussi chez gamm vert par exemple.
Tu peux acheter du maïs, du chenevis, du blé en gros sac (25kg), les graines sont sèches... Chez gamm vert tu les trouves au rayon alimentation des animaux (basse cour).

Le seul pré-requis est de faire tremper et cuire tes graines avant utilisation sinon ca peut être dangereux pour la carpe...
exemple sur le maïs : 48h de trempage et 45 min de cuisson dans l'eau bouillante,
tu peux les laisser dans leur eau de cuisson pour les conserver 2/3 jours. Après elles vont vite pourrir et soit tu les congèles soit tu change l'eau souvent.

Tu pourras escher ton maïs (2 ou 3 grains) sur le cheveu comme un autre appât.

c'est un très bon appât (en loire par exemple) et peu onéreux.
cesium
cesium
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 11/08/2008

http://aureliengarde.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty + de 15kg

Message  Bastien42 Ven 12 Avr 2013, 09:34

Merci Cesium, tu aurais une idée du prix ? Parce que bon, j'ai déjà personnellement investit énormément de fric dans le matos, les appats et j'en passe et mon budget est un peu plus serrer en ce moment..

Un prix pour un sac de 25Kg de graine ou de maïs par exemple ?

Bastien42
Bastien42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Lézigneux
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty Re: + de 15kg

Message  florian Ven 12 Avr 2013, 10:12

environ 15 euros a sury agri sud est !! va pas a gamme vert tu va le payer hors de prix !!
florian
florian
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : lezigneux
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty + de 15kg

Message  Bastien42 Ven 12 Avr 2013, 10:15

D'accord, merci Florian, j'irais y faire un tour.
Bastien42
Bastien42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Lézigneux
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty Re: + de 15kg

Message  rems Dim 14 Avr 2013, 17:59

pas de souci bastien (et pour ce qui ai de pas m enervé,c est pas gagné,mais j ai trouvé une solution je parle de moins en moins sur les forums!!comme ca pas de probleme)j ai une vision de la peche ,bien différrente que la plus pars des carpistes!!
quand je vois les gars et leur mentalité au bord de l eau ,c est pas pret de changer!!

et pour ta peche ,perso j irais pas de suite en riviére ou barrage, trop compliqué pour commencé!!
peche d abord les l etangs du coins,prend plein de poissons,et tu veras au bout d un moment(t en aura marre) ,tu auras envis de voir autre chose!!

si tu veut quand meme essayer le barrage ou la riviére!! va sur le secteur de nuit a balbigny ,c est un compromis entre riviére et barrage!c est un secteur plus simple pour commencé!!

pour le mais ,flo a raison c est le mieux(tarif c est 11euro les 25 kgs, si ca pas changé)evite brico marché ,c est de la merde!! lol!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty + de 15kg

Message  Bastien42 Dim 14 Avr 2013, 20:12

Rem, je comprends que ton caractère, soit comme ça, moi aussi j'ai le sang chaud mais bon a cause d'avoir eut certains préjuger sur certaines personnes ça m'a causé des problèmes, aujourd'hui j'ai pas changer, j'fais juste attention à d'abord connaitre pour juger après, tu devrais essayer c'est sympa lol! !

Sinon pour ton conseil de continuer d'abord en étangs puis après en rivières et barrages c'est effectivement ce que je compte faire, parce que depuis quelque mois on tourne a deux en moyenne à 3 Carpes par jours en tout.. Et c'est pas terrible..
Donc on va continuer à développer notre technique et effectivement comme tu l'as dis : "Quand on en aura marre et qu'on voudra voir d'autres horizons" ben pourquoi pas se barrer dans la Loire et autres Fleuves et barrages.

Ciao.
Bastien42
Bastien42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Lézigneux
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty Re: + de 15kg

Message  rems Dim 14 Avr 2013, 20:37

je t ai pas juger,j ai juste dit ce que je pensait!!merci du conseil je vais i penser lol!

3 poisson en moyenne c est deja bien selon ou tu peche!!
apres par ex andrezieux ,une bonne journée c est entre 10 et 15 poissons(apres tu peut faire plus de 30 depart,si ca veut rire)
savigneux ,y en a qui fesait plus de 40 poissons!!
cléppé ,c est plus compliqué (moins de poissons)si t en fait 3ou4 c est bien (mais tu peut en faire une quinzaine,les bon jours)
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty + de 15kg

Message  Bastien42 Dim 14 Avr 2013, 20:45

Cleppé on a rien fais l'autre jour, du coup on s'est mis au carna le reste de la journée, cleppé est un étang vraiment décevant..

Andrézieux, on a du y aller aussi le mauvais jours je pense ^^ !

Savigneux y'a pas besoin de canne pour les carpes, faut une épuisette, tu la passe le long du bord de l'étang et t'en choppe 5 (je blague bien sur pour le coup de l'épuisette), non Savigneux c'est un étang sur-peuplé..

On y ira faire un tour a Andrézieux avec mon collègue prochainement Smile !
Bastien42
Bastien42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : Lézigneux
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

+ de 15kg - Page 2 Empty Re: + de 15kg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum