AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Forum carpe Montluçon : débat public / privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum carpe Montluçon : débat public / privé

Message  laurent le Ven 14 Mar 2014, 22:24

Vous trouverez ci dessous le débat public/privé qui a été filmé sur le plateau TV du Forum de la carpe et du silure de Montluçon

1ère partie : http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/forum-carpe-montlucon-2014---debat-public-prive-part1/832

2ème partie :  http://www.fishing-tv.fr/video/salons-/45/forum-carpe-montlucon-2014---debat-public-prive-part2/831

Je suis surpris sur le nombre d'étang privé illégaux non déclaré (70%). Qu'attend l'état pour intervenir ?
Les étangs privé génèrent une activité professionnelle avec des ressources qui doivent être déclaré à l'état (impôt)
Le trafic de carpe, le pillage du public ne doivent plus exister de nos jours. La catac agit dans ce sens et elle demande l'appui des fédérations de pêche et de l'unpf.
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum carpe Montluçon : débat public / privé

Message  laurent le Dim 16 Mar 2014, 20:24

Pouvez vous donner votre avis sans critiquer le privé ?

Perso, je pêche surtout le public mise à part pour la sortie club qui se fait dans un étang privé.
Je préfère pêcher dans le public car je trouve ce que je recherche dans la pêche à la carpe :
- lieux et poissons sauvages
- liberté du choix du poste
- calme car peu de pêcheurs (pas de partout)
- carte de pêche peu cher (par rapport au privé)
- poissons + difficile à prendre (+ de mérite)
....

Les étangs privés se multiplient à forte allure et le public a du mal à contrer ce développement.
Pour moi, le problème est le manque de secteurs en pêche de nuit.
Certaines aappma et fédérations sont en parties responsables de la montée du privé.
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Mic le Dim 16 Mar 2014, 22:16

J'ai pêché en privé avec le club et une fois en famille car des chalets étaient à louer à coté de l'étang. Je pouvais pêcher et eux avaient tous le confort nécessaire à leur séjour. Ce que j'apprécie également en privé est la sécurité d'avoir un site clôturé sur un terrain privé.

A part pour des éventuelles pêches en famille, je ne pratique jamais la pêche en privé. J'ai des amis qui pêchent le plus souvent en privé et quasiment plus en public. Il ont peu de temps pour la pêche et veulent être sur d'avoir les plus grandes chances de faire du poisson et surtout du beau poisson. Le privé amène aussi une espèce endémique qui est l'esturgeon et que l'on ne trouve pas en public.

Je préfère pêcher en public, les années passés, mes pêches se sont concentrés sur des étangs, petit barrages pour la plus grande partie. Cette année, je compte bien m'attaquer plus sérieusement à Grangent que j'ai pêcher quelques fois dans le passé mais jamais plus de 3 sorties sur une saison.
Une session de pêche en grand lac est vraiment déboussolant. On coupe vraiment avec le monde moderne et il peut ce passer tellement d'événements en quelques journées.

jum 
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin

Message  moby le Lun 17 Mar 2014, 21:48

prive ou public il y aura toujours débat pour ma part je préfère le public.
pêche dans public avantage: évasion totale dans la nature ,liberté,tranquillité, poisson vierge et sauvage ,prix.
pêche dans le public inconvénient:insécurité dans certain secteur, crabage de poste,certaine fédération ne font rien pour les carpistes,la garderie fait de la chasse
aux carpistes les berges de moins en moins accessibles .

pêche dans le privé avantage: réservation de son poste,le confort(douche,wc,frigo),beaucoup de poisson 20+,rendement plus rapide.
pêche dans le privé inconvénient: le prix, prendre un capot alors qu'on a déboursé de l'argent ça fait mal au cœur, le règlement parfois.

voila mon point de vue. 
moby
Oeuf
Oeuf

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut