AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Halte aux pêcheurs pro + open châlon

3 participants

Aller en bas

Halte aux pêcheurs pro + open châlon Empty Halte aux pêcheurs pro + open châlon

Message  laurent Jeu 22 Mai 2014, 13:10

Voici une lettre de Fernard de castro, pdt du gn carpe, concernant les pêcheurs pros et l'open de Châlon.
Cest grandiose, scandaleux, à lire absolument.
Comment peut on en arriver là ?

http://www.gncarpe.com/Politique/Open-Chalon-2014/Texte_Peche_pro_Open_chalon.pdf
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux pêcheurs pro + open châlon Empty Re: Halte aux pêcheurs pro + open châlon

Message  Mic Jeu 22 Mai 2014, 21:42

Aie aie aie....

Le GN carpe est la plus grosse association de France de carpistes et celle ci est trop orientée compétition pour s'occuper des problèmes que nous "les carpistes" rencontrons chaque jour au bord de l'eau.

Mon opinion est bien trop subjectif mais comment ne pas communiqué sur la pêche professionnel aussi bien que quand on risque de se fait racketter. Et oui, si ça passe cette fois, le racket fonctionnera à chaque fois que le GN organisera sur des eaux pêchées par des Pros. Après, que les carpistes soient emmerdés tout le reste de l'année par les Pros est loin d'être leur problème.

Personnellement, je trouve honteux de demander à une association de l'argent suite à l'organisation d'une compétition pour dédommagement du manque à gagner.

Comment en est-on arrivé là?
Finalement, qui défend réellement l’intérêt des carpistes en France?    Suspect   Peut être l'UNCL...

Pour les compétiteurs et l'organisation des enduros? C'est le GN carpe ( Quoique??? Le GN serait le premier à faire supprimer cette enduro si il était organisé par des carpistes non affiliés... On a la mémoire courte!!!!!!! )

En faite, la situation me fait bien marrer car, n'est ce pas le GN carpe qui voulait supprimer l'enduro d'andrézieux si les membres ne s'affilié pas de force au GN. Le racket est déjà bien connu du coté GN.

Alors je suis de tout coeur avec carp'alliance mais je trouve l'appel du GN carrément déplacé.


" La colère monte, l’incompréhension est perceptible dans le monde « Carpistes »
mais également dans celui de la pêche en général.
Ce genre de chose, ne va pas calmer les troupes… Bien au contraire, il risque d’être
un détonateur pour des passionnés déjà très en colère.
Passionnés qui subissent régulièrement, des freins et des blocages, administratifs et
réglementaires, réduisant sans cesse la pratique de leurs loisirs et de leur activité
sportive, simple, respectueuse du milieu, et de l’environnement…"


A méditer

Ah oui, j'allais oublier. Pourquoi n'a t'on pas pu voir la rencontre entre le CC42 et l'équipe de France à andrézieux???
Ah oui, le GN n'était pas tolérant quand au faite que tous les membres du club n'était pas affilié...    057  Encore du Racket, les Pros n'ont fais que de réitérer cette action qui consistent à suspendre des événements contre une somme d'argent.

"L'ARGENT", heureusement que cette association a été remis à flots par le patron d'une marque au passé assez douteux.
Finalement, n'est ce pas l'objectif PRINCIPALE du GN, je vous laisse réfléchir.

De tout coeur avec carp'alliance,

Contre le foutage de gueule de la part du GN.

 Neutral
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux pêcheurs pro + open châlon Empty Re: Halte aux pêcheurs pro + open châlon

Message  coupatlionel Ven 23 Mai 2014, 15:01

Tout a fait d' accord avec toi mic sur ta vision du gn carpe.
coupatlionel
coupatlionel

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Bonson
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux pêcheurs pro + open châlon Empty Re: Halte aux pêcheurs pro + open châlon

Message  laurent Dim 25 Mai 2014, 21:22

Le but de mon message n'est pas de critiqué le gn carpe mais plutôt de parler des pêcheurs professionnels .
Pour moi, les pêcheurs pros ne devraient pas pêcher dans le public, les fleuves, lacs... Leur activité devrait se concentrer sur les étangs de pisciculture.
Le public doit être réservé aux milliers de pêcheurs qui pratiquent leur loisir tout en faisant marcher l'économie de la pêche.
Les pêcheurs avec ses 4 cannes et le pêcheur pro avec ses filets, le match est déséquilibré.
Certaines aappma achètent du poisson à des pêcheurs pros qui ont prélevé ces poissons dans le public, c'est incohérent. Le public rachète des poissons au public, c'est une sorte de déplacement de poissons.
De même, des étangs privés achètent des poissons prélevés dans le public, ce n'est pas normal.
Ne laissons pas le public se faire piller, je dis non aux pêcheurs pros dans le public.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux pêcheurs pro + open châlon Empty Re: Halte aux pêcheurs pro + open châlon

Message  Mic Mer 28 Mai 2014, 20:46

Je suis tout à fait d'accord Laurent et je pense que la quasi totalité des pêcheurs sont de ton avis.
Après, je ne vois pas quelles solutions proposer pour ne plus voir de pêcheurs pro sur le zones de pêche.

J'ai voulu souligner l'intérêt soudain que le GN porté sur l'affaire et j'ai ensuite fait un parallèle entre ce qui ce passe à chalon et ce qu'il c'est passé récemment.
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Halte aux pêcheurs pro + open châlon Empty Re: Halte aux pêcheurs pro + open châlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum