AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Nos forum sont dans la tourmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos forum sont dans la tourmente

Message  Luc Petit le Mer 25 Fév 2015, 22:23

Nous pourrions penser que Facebook a littéralement balayé par son « succès » les forums de pêches, comme les forums avaient en leur temps remplacé les sites personnels et autres blogs.
Il faut bien se rendre à l’évidence les forums ne marchent plus, ou du moins le concept. Pourtant quoi de mieux pour s’exprimer longuement, pour partager. Un forum, c’était avant tout un lieu de rencontre qui pouvait aller au-delà du virtuel. Cela pouvait être un dialogue instantané. Combien d’amitiés se sont formées grâce au forum. Grace aux rencontres, qu’organisaient les membres pour enfin se connaître. Dans certains cas le virtuel reprenait le dessus, mais qu’est-ce que c’était bon de revoir les moments extraordinaires passés entre nous. Il y avait aussi ceux qui choisissaient les forums pour connaître, pour apprendre et ceux qui venaient parce qu’ils savaient et prolongeaient leur savoir vers d’autres. Au milieu d’âneries, comme partout, il y avait toute une réserve de savoir et de connaissances.
Les forums étaient des lieux de rendez-vous vivants où les récits de pêche faisaient le bonheur de beaucoup. Il y avait aussi les smileys sur les forums, cette invention mathématique bien utile pour mieux faire passer les sentiments du moment, et pas seulement les like.
Maintenant, je m’adresse aux administrateurs, et j’en connais pas mal, je m’adresse tout d’abord à ceux qui comme moi maintiennent contre vents et marées leur bateau, avec beaucoup de difficultés parfois. Avec cette envie qui nous prend de tout laisser tomber. Qui ne s’est pas dit un jour, allez je ferme….
Et ceux qui ont dit je ferme et qui ont fermé, pourquoi ? Je leur en veux, ho ! avec amitié. Je leur en veux parce que le paysage du web est moins riche sans eux. J’avais sur ma page d’accueil, mis un menu déroulant de tous les forums de mes amis. Il suffisait de cliquer et vous vous retrouviez chez eux. Il en reste peu, pratiquement tous ont fermé ou fonctionnent au minimum.
Pour le mien aussi, je le vois, je le vis qui s’affaiblit petit à petit, et pourtant beaucoup sont en mauvaise postures. En quelque 2/3 ans il y a eu 240 forums de pêche en moins sur l’hébergeur Forumactif
Alors pourquoi ? Il y a Facebook, mais pas seulement et sur ce seul seulement il y aurai beaucoup de choses à dire : sur l’image, sur la mentalité, sur l’abus, sur le manque de vérité et de simplicité, le manque de naturel, et oui combien de pêcheurs ont tourné le dos au forum des polémiques, de la grossetêtemania, de la bouillettemania la leurremania etc…
Qui va lire ce que j’écris, sur Facebook, ce texte est déjà 1000 fois trop long, si pour m’exprimer j’ai utilisé 1000 mots, alors je rajoute cette photo montage, pour que vous puissiez mettre ou ne pas mettre un Like Wink

Luc Petit
Larve
Larve

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://mespoissons.chez-alice.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos forum sont dans la tourmente

Message  pascal vuillermoz le Jeu 26 Fév 2015, 20:25

Entièrement d'accord avec toi sur nos forums !
Il ne reste qu'à tout un chacun de mettre un peu du sien pour continuer ce qui nous a réuni depuis pas mal d'années maintenant .
J'aime bien reprendre de temps en temps les posts faits lors de années précédentes , Remember !!!

pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  reenot42 le Jeu 26 Fév 2015, 20:54

J'ai toujours connu les forum, en ai gérer plusieurs au fil des ans et de mes passions!
Mais aujourd'hui je ne pourrait pas vivre sans forum...
Là où on trouve tant de bons conseils et de bonne humeur, où l'on apprend et partage nos connaissance!!!

Comme dis Pascal, il ne tient qu'à nous de les remplir de chose encore plus intéressante afin déjà de garder nos membres et ensuite en attiré de nouveaux!!!

LONGUE VIE AUX FORUMS

reenot42
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  Jacky 93 le Dim 08 Mar 2015, 22:21

reenot42 a écrit:J'ai toujours connu les forum, en ai gérer plusieurs au fil des ans et de mes passions!
Mais aujourd'hui je ne pourrait pas vivre sans forum...
Là où on trouve tant de bons conseils et de bonne humeur, où l'on apprend et partage nos connaissance!!!

Comme dis Pascal, il ne tient qu'à nous de les remplir de chose encore plus intéressante afin déjà de garder nos membres et ensuite en attiré de nouveaux!!!

LONGUE VIE AUX FORUMS

100% d'accord avec toi.

Jacky 93

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut