AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Amorçage graine...

+2
Kevin
marrow
6 participants

Aller en bas

Amorçage graine... Empty Amorçage graine...

Message  marrow Dim 02 Sep 2007, 00:31

Bonjour tout le monde...

Dites moi j'aurais voulu savoir quelles sont les technique les plus simple et efficace pour les amorçages à la graine (tiger nuts, maïs, cacahuète...ect..)

J'ai brièvement entendu parler des torpilles, que j'ai vu lors de l'enduro à Andrézieux et en magasin mais jamais vu à l'oeuvre..
Comment sans sert-on? Y a t-il plusieur montage, où grosseur de torpille ou d'autre chose à savoir?

Merci d'avance....

marrow

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : saint-chamond
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  Kevin Dim 02 Sep 2007, 10:38

Je pense que pour amorcer a la graine il faut un bateau ou apres la torpille mais je connait pas dsl.
Kevin
Kevin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 33
Localisation : Sauvain
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  mat Dim 02 Sep 2007, 11:03

Slt,

Quand tu parle de torpille ,tu veux dire "bait rocket"ou"spod"...

C'est très simple d'utilisation, il faut juste une canne puissante(4lbs) et mettre une tête d'arracher, puis attacher ton "bait" ou ton "spod"...(noeux simple).

Tu rempliras ton spod au 3\4 de graines et tu le trempera dans l'eau, pour que cette dernière serve a maintenir la pression pendant le lancer.
Après que le spod soit tomber dans l'eau , il faut que tu tire dessus quelque fois , puis tu le ramenne et ainsi de suite...

J'espère que je t'ai répondu à ta question...
mat
mat
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : LURIECQ
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  marrow Dim 02 Sep 2007, 19:34

Ben moi ce que j'ai acheté c'est un truc ou le bout est rouge et le haut est noir et percé...(je vois pas comment mieux te le d'écrire..)

Mais le truc c'est que je trouve qu'une fois rempli au 3/4 comme tu le disais ça fait beaucoup de poids, j'ai fait une dixaine de lancé environ (noix tigrée), et après le fil à complètement cassé...(fil daïwa infinity duo vert/noir 10kg (20lb.) 0.370mm), et je trouve que pour lancer c'est assez difficile de lancer loin....

Après comme j'y connais et que je voulais essayer il y a certainement quelque chose que je fait mal....

marrow

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : saint-chamond
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  lollav Dim 02 Sep 2007, 20:16

Il faut une canne spécial spod, ou une canne silure ou autres d'environ 4 ou 5 lbs de puissance puis un moulinet garni de nylon (moi c'est du 30 car ça lance plus facilement) au bout duquel tu rajoute une tête de ligne (un peu plus d'une longueur de canne) en gros diamètre (au moins 50 voir plus pour pouvoir forcer et projeter le spod).
Et bien sur il ne faut pas oublier les gros bras car au bout d'un moment, c'est assez sportif.

Pour lancer toujours au même endroit, tu fais un premier lancer puis quand ton spod est au dessus de ton spot Very Happy tu bloques ton fil dans le clip ligne de ta bobine. Quand tu relances, gardes bien la canne à la verticale, quand le spod arrivera à la bonne distance, ta canne va amortir le choc et ton spod va tomber au même endroit. Ne pas avoir peur, le fils ne casse pas généralement à moins d'être vraiment une brute.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  marrow Dim 02 Sep 2007, 22:14

Ok merci pour tout ces renseignement lollav...., maintenant je comprend un peu mieux.....
J'essayerais dès la prochaine occassion....

marrow

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : saint-chamond
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty spod rod

Message  carpe passion 42 Mar 04 Sep 2007, 10:43

slt pour repondre a tes problemes j'amorce en grande partie au baits rocket( car pas encore de bateaux).

tu peu facilement atteindre des distance de peche d'environ 100m.
Moi jai une spod rod prowess , je te conseille de remplir ton moulin de nylon tres fin du 25/100 suffit largement il t permettera d'atteidre des distance plus importante que du gros nyllon en revanche monte une tete d'arracher solide pour moi de lamnesia en 60/100 et jai encore jamais casser.

ps: il t faut un moulin a grosse recuperation sinon tu risque d'avoir tres mal au bras.
certain pecheuraffirme mm que le brit du baits rocket secrasant sur l'eau agit comme le clonk sur les silure.

voila tt
carpe passion 42
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  Carpobaf Mar 04 Sep 2007, 14:14

je pense que la réponse de carpe passion 42 est complète. moi aussi jutilise du nylon de 25°, une tete darraché de 45/50 °.
Mais je trouve que lamorcage au bait est vraiment très très long, pour lancer un kilo de mais, il fau en faire des lancers! Shocked
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  marrow Mar 04 Sep 2007, 21:55

Ok merci à tous, j'essayerais peut être un de ces quatre mais ça fait encore investir un peu, donc à voir si le bateaux est pas plus rentable....(et beaucoup moins fatiguant... ^^)

marrow

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : saint-chamond
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage graine... Empty Re: Amorçage graine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum