AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

réagissez

+12
regis
Kevin Hernandez
jc
lollav
Corentin
alex42
rom142
Pierre Kosmala
laurent
carpepassion81
Kevin
lucas42
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réagissez Empty réagissez

Message  lucas42 Sam 01 Déc 2007, 22:35

j'attends vos réaction sur l'article des viandards

histoire de savoir un peu le point de vue de chacuns!

merci
Lucas
lucas42
lucas42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Kevin Dim 02 Déc 2007, 09:24

Moi je vait a la peche pour faire du poissons comme tout le monde mais en no kill j adore laisssez repartir une prise a l'eau mais il ne faut pas accuse de viandard ce qui preleve quelques poissons je dit bien quelques en dessous de chez moi il y a un petit etang a truites, des truites sont laches une semaine sur 2 l'etang et envahit par les viandard,la limite de prise est de 5 a 5 truites les viandards rentre chez eux pour manger ses truites d'elevage, moi quand j'y vait et que je relache une truites il me regarde de travers lol! lol! lol!
Kevin
Kevin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 33
Localisation : Sauvain
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  carpepassion81 Dim 02 Déc 2007, 11:30

Bonjour,

N'étant pas là trop souvent manque de temps car je suis webmaster dun site carpiste, jai cru comprendre que viandard = manger le poissons, cest bien cà ?
J'ai ensuite regardé la vidéo de mise à mort d'un brochet, et je n'ai pas du tout apprécié la technique de mise à mort ainsi que les paroles que l'on attend ( " un de moins " ) cest à dire un brochet de moins !!!
Le prélèvement d'un poisson ou de plusieurs est quelque chose de normal, du moment qu'il sert à nourrir une famille, je parle pour toutes les espèces.
Aprés vient la méthode et votre réflexion, pour ma part lorsque je fais un brochet même si celui ci est de taille pus que respectable, je vais faire en sorte que celui reparte comme il est arrivé, pas question pour moi d'aller s'attablé devant le magasin de pêche du coin pour montré que j'ai fait un monstre ! non je préfère le laissé partir et le laissé continuer à grandir pour que la prochaine prise soit un plaisir plus intense avec lui !
En ce qui concerne la mort, il y a de multiples facons de faire, mes là sur la vidéo, on ne rend pas les honneurs à ce poisson qui même par sa petite taille à su donné du plaisir je pense à celui quil la attrapé !
Nous ne changerons pas les habitudes de certains malheuresement, il y en a qui sont trés resxpectueux du poissons quils attrapent comme moi, carpiste / photo / no kill et les autres qui ne pensent qu'à faire des tueries au bord de l'eau !
J'EN SUIS DESOLER POUR EUX , ET JE COMPATIE FACE A LEURS PROBLEMES PSYCHOLOGIQUES QUI SE TROUVENT A L INTERIEUR DE LEURS PETITES TETES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
carpepassion81
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  laurent Dim 02 Déc 2007, 21:39

Salut,

Je n'ai pas vu la vidéo, mais çà ne me choque pas que les pêcheurs de carnassiers prennent et ramènent chez eux du poisson.
Si le poisson ne fini pas dans la poubelle ou sur un tas de fumier, je ne vois pas le problème.
Par contre, le prélèvement doit être résonné.

Chacun sa pêche.

Certains en no kill, d'autres en tout kill.
C'est bien de pratiquer le no kill mais il ne faut pas vouloir l'imposer aux autres pêcheurs.

Il y a le respect du pêcheur. Ta vidéo n'est peut être pas la bienvenue dans ce forum.

Bonne pêche
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Pierre Kosmala Lun 03 Déc 2007, 00:00

je suis d'accord avec laurent, si le prélèvement est raissonable je ne vois pas d'inconvénient qu'un pécheur garde ses prises.
pour ma part, je peche un peu le carnassier l'hiver et il m'arrive de garder quelques carnassiers pour moi et pour faire plaisir a un amis qui desire manger un brochet, mais je ne garde pas tout, cette année 8 brochets pris 4 relachés
par contre je trouve que chez nous (les carpistes) beaucoup de debutants pronent le no kill juste par mode ou pour faire comme tout le monde et non par conviction personnel.
je pense que (nous carpistes) on devrait se faire tout petit quand on parle respect du poisson lorsque je vois les bouches de certaines carpes cela me fait peur. toi tetard qui peche a veauchette tu dois en voir pas mal de ces carpes complétement mutilé, a andrezieux c'est pareil en faite dans tous les etangs surpéchés.
réagissez Photos11
les pecheurs de carnassiers verraient cette photo ne dirait pas qu'on est des pecheurs no kill mais des bouchers.
alors il faut arreter de dire que les pecheurs de carnassiers sont des viandarts parce qu'ils prélèvent leurs poissons, mais j'avoue que sur la video il y a d'autre moyen de tuer un brochet.
pour moi un viandart c'est un pecheur qui prélève autant de poissons qu'il peut sans s'arréter ou aliors qu'il vende ses poissons pour de l'argent
a+
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  rom142 Lun 03 Déc 2007, 11:11

Salut moi je comprends les 2 points de vue meme si je suis plus du coté de tetard. En fait chacun sa peche on ne peut pas imposer ses modes de pensées aux autres mais il est vrai qu'en general les pecheurs de carnassiers sont des viandard ils pechent le carnassiers parce que ca se mange et le prelevement raisonnable est tres rare . Il n'y a qu'a regarder l'ouverture du sandre sur le barrage par exemple, lors de l'ouverture j'ai vu un nombre impressionant de sandres de 40cm se faire sauvagement massacrer et tres peu sont retourner a l'eau (a part jc (peche) et pourtant il etait bien maillé) parce qu'il n'y a pas de limite du nombre de prises donc on garde tout. Je suis d'accord avec vous (laurent et pierre) sur le fait de garder un poisson DE TEMPS EN TEMPS. Il y a beaucoup trop d'abus et moi ca me choque encore (moins qu'avant , je my suis fait) .Je ne comprends pas pourquoi sur les etangs communaux comme andrezieu, il est alors interdit de garder une carpe de 10kilos ou plus (en fait plus de 50cm) parce que la je pense que ca te choquerai plus Laurent et de meme si un pecheur va faire une 20+ a grangent et qu'il va la ramener chez lui ou allé la vendre a un resto.
De toute facon on ne peut pas refaire le monde ni changer les personnes chacun fait se qu'il veut, il n'y a plus aucun respect que ce soit chez les animaux ou meme chez les humains!!!!!!!!!!!! réagissez 141681
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  laurent Lun 03 Déc 2007, 12:54

Salut Rom,

Pour info, la maille de la carpe à 50 cm dans les étangs d'Andrézieux est un règlement interne à l'appma.
Si un pêcheur d'une autre appma prélève une carpe de + de 50 cm, l'appma ne peut rien faire contre.
Par contre, si il s'agit d'une personne de l'appma, elle pourra lui interdire de pêcher dans son secteur.
Si un procès verbal est dressé, je ne pense qu'il soit valable dans les tribunaux.
Cette mesure est plutôt pour inciter les pêcheurs à remettre les carpes de + de 50 cm pour diverses raisons :
- elles ne sont pas bonnes (cuisine)
- elles intéressent les carpistes (combat)

Si je vois une personne qui pêche une grosse carpe que ce soit à Andrézieux ou ailleurs, j'essaierai de lui expliquer qu'il n'est pas bien de prélever des gros poissons et il vaut mieux prélever des plus petites carpes.
Si le pêcheur est récalcitrant, je le laisse faire car il en le droit et je ne suis pas à la pêche pour me prendre la tête.

Un pêcheur pro pourrait faire beaucoup de mal que le prélèvement de quelques poissons trophées par certains pêcheurs.

a+
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  lucas42 Lun 03 Déc 2007, 13:15

je suis tout à fait d'accord avec toi pierre kosmala je consoit tout comme toi que les nouveaux prônent le no kill plus par mode. mais je parle juste de mon point de vue que moi je n'ai jamais aimé tué les poissons c'est tout. j'ai aussi des amis qui gardent une grosses partie de leur captures ce qui n'empêche pas que je pêche avec eux . voila tout a bientot peut etre au bord de l'eau.

Lucas
lucas42
lucas42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  lucas42 Lun 03 Déc 2007, 13:21

salut laurent,

ma vidéo n'a rien à voir avec bien venue ou pas c'est juste pour montrer ce que moi je trouve innacceptable j'explique juste mon point de vue (après tout on est la pour ca) et je sais que certains n'apprécierons pas mais bon c'est pour savoir un peu le point de vue de chacuns.
moi aussi j'ai déjà garder une truite ou autre chose.
ce que je dénnonce c'est le prélèvement abusif de certains pêcheurs qui gardent 100% de leur prises tant qu'elles sont maillées.
mais bon peut être que je pense mal a vous ayant de l'expérience de me le dire, après tout je n'ai que 17 ans..

a bientot

Lucas
lucas42
lucas42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  alex42 Mar 04 Déc 2007, 22:12

elle est ou cette video?

alex42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : roanne
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Kevin Mer 05 Déc 2007, 13:23

La maille est fait pour reguler les prise; les regles de la peche son comme cela il faudrait plutot augmentez les mailles moins de poissons seront prelevé. Certains pense que la peche resssemble a la chasse donc ils se sentent obliger de ramener un poissons d'autres y vont par plaisir de combatre un beau poissons chacun a sa mentalite!
Kevin
Kevin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 33
Localisation : Sauvain
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Corentin Mer 05 Déc 2007, 13:40

La chasse et la pêche !pour moi 2 monde different !!!!!car la chasse c tuer fortcement et la pêche on est pas obligé ! il faut dire ce kil est ! boe
Corentin
Corentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 32
Localisation : MONTBRISON
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  lollav Mer 05 Déc 2007, 13:59

Moi qui est tant critiqué le lacher de brochet dans les étangs d'andrézieux, (pour le concept et non pour les pêcheurs qui iront) je dirais que prélever du poisson et le manger est une chose tout à fait normale à condition qu'on ne prélève que ce qu'on dégustera avec plaisir à une bonne table entre amis ou famille; On a le droit de garder 3 sandres de 60 pour les faire déguster au réveillon de Noêl à sa famille (exemple d'actualité) et toute personne qui critiquera cela est un peu idiot. Ceux qui prélévent quelques poissons de façon raisonnée ont certainement une démarche plus logique que ceux qui remettent tout à l'eau. Personellement je garde très peu de poissons car je pêche aussi très peu d'autre chose que la carpe. Une petite friture, un bon sandre (m^me si il ne fait que 50) c'est un délice et cela ne me dérange pas d'en prélever de temps en temps.
Quand aux carpistes (comme moi) c'est facile de dire "no kill, no kill," personnelement je n'ai pas vraiment envie de manger une carpe, c'est pas le meilleur des poisson dans l'assiette.

Par contre je dis stop aux viandards qui pillent les frayères de sandres à l'ouverture et remplissent le fond de leur barque pour remplir leur congélo ou nourrir tout le village ou ceux qui jettent les silures dans l'herbe car ils ne les aiment pas. Et que dire des chats encore vivants qui gisent au soleil autour des étangs. Le minimum est de les regrouper dans un buisson et je dirai même de les tuer avant, c'est un peu moins barbares.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  jc Mer 05 Déc 2007, 17:09

contre les viandars , pas contre les mangeurs de poissons
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Kevin Hernandez Mer 05 Déc 2007, 17:58

Je constate que le No-Kill alimente assidument les débats , les mentalitées evoluent , les idées son patagées !
Les jeunes pecheurs dont je fais partis n'ont pas connuent les glorieuses années du Sandre ou autres sorties mémorables . Le milieu s'est constament degradé , (niveau d'eau sans cesse en diminution , dispartition des frayere a brochet...) bref , la peche est devenu difficile , technique et pour prendre regulierement des truites ou des carnassiers , la tache devient compliquée ! Peu de pécheur peuvent se vanter d avoir de bons resultats regulier au cour d une saison .
Certains diront que les cormorans ont tous mangés , qu'il n'y a plus de poissons , la secheresse , la polution , tout y passe ! la faune aquatique est un milieu fragile qu'il faut preserver activement . Aujourd'hui , les jeunes sont sensibles a ces fenomènes et certains prennent leur responsabilitées en partiquant un No-kill quasiment intégrale !
Le plaisir de leurrer un poisson doit prendre le pas sur celui de la table , mais pour autant je ne pense pas qu'il soit necessaire de critiquer ceux qui prélevent quelques spécimens , car tout le monde a le droit de se faire plaisir , que se soit pour un repas de famille ou un amis ! chacun a ses responsabilitéés , et le pecheur qui prend un très gros poissons fin janvier et remplit d oeuf possèdent l avenir dans ces mains ! A la peche , le principal est de prendre du plaisir , le NO-KILL est jeune , et je reste persuadé que les mentalitées évolueront de la façon la plus raisonnée qu'il soit !
bonne peche a tous ,
amicalement
Kevin Hernandez
Kevin Hernandez
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 34
Localisation : l hopital le grand
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  regis Mer 05 Déc 2007, 18:27

Je suis entièrement d'accord avec toi Kevin...a+
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  lollav Mer 05 Déc 2007, 20:34

Je reviens à l'état des bouches de nos cheres memeres.
En effet c'est pas toujours joli joli dans nos étangs.
Je crois connaitre celle que tu montres Kosmic, elle m'a deja fait peur deux fois cet été au 1° étang de Veauchette, elle a plus du tout de groin, la pauvre.
C'est souvent l'effet des tresses et de combat un peu bourrin.
Je dois avouer qu'il m'arrive d'abimer certains poissons (dans l'epuisette on s'aperçoit que l'hameçon a tricoté ou dédhiré un peu de tissu) mais ces blessures se remettent vite à condition que le poisson ait le temps pour cela et avec la pression de pêche de ces étangs, il arrive qu'elles soient prises plusieurs fois en quelques jours et alors la plaie ne fait que s'agrandir irrémédiablement et au final il n'y a plus de bouche.
Alors que faire, à part essayer d'y aller mollo lors des combats et essayer d'utiliser le moins possible de montage type bent hook ou de ce genre (hameçon qui ont tendance à tricotter).
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Pierre Kosmala Mer 05 Déc 2007, 21:53

salut lolav
la photo de cette carpe mutilée a été prise dans carpe session.
malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose a faire, c'est des poissons qui sont piqués une trentaine de fois dans l'année voire plus. la seule solution serait d'arreter de les pechers, mais tu c'est comme moi que c'est pas possible. c'est la peche qui veut ca. voila a+
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty précision

Message  lucas42 Ven 07 Déc 2007, 18:46

tout à fait d'accord: je précise je dénonce LES VIANDARS et non ceux prélève RAISONNABLEMENT!
lucas42
lucas42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  gilbert Lun 10 Déc 2007, 18:39

Je propose qu'on oblige des bas de ligne en fil soluble!!!


Plus sérieusement ne peut-on pas réfléchir au bien fondé d'utiliser de la tresse sur les étangs????
Quel est le justificatif?? Les obstacles? Les dressenes??
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  jc Lun 10 Déc 2007, 23:02

pour l'interdition de la tresse en étang ,l'usage est n'est pas justifié sauf pour les bourins
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  laurent Mar 11 Déc 2007, 12:40

Salut,

Je pense que les pêcheurs utilisent la tresse pour avoir de meilleurs sensations.
C'est vrai quelle n'est pas nécessaire dans beaucoup de cas.
Allons nous interdir le ferrage ??
Pourquoi pas ??

a+
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Carpobaf Mar 11 Déc 2007, 15:09

Pour en revenir au fait que les bouches de nos poissons dans nos étangs ne ressemblent plus à grand chose, je pense que malheureusement, on ne peux pas y faire grand chose! Enfin si mais c'est a chacun de prendre conscience du problème.
Deja, une première solution, c'est de moins pécher ces étangs qui sont si surpéchés. Il est vrai que c'est difficile à faire et moi même, j'ai pas mal péché à Veauchette cette fin de saison. Cependant, j'ai trouvé que les fishs que j'ai sorti était en très bon état, seules quelques carpes avaient la bouche abimée.
Cependant, je pêche de moins en moins à andrézieux car certains poissons font peur à voir... Shocked ... Mais bon, ces étangs sont tellements surpéchés que meme si chacun faisait un effort, ca ne changerai pas tant que ça....

Mais c'est aussi à nous de mieux se comporter avec notre poisson. Pour ma part, je suis très calme et patient à la pêche et lorsque je combat un poisson, je lui laisse une chance de gagner le combat, c'est à dire que je ne bride jamais, sauf bien sur si obstacle il y a... Je pense que dans nos étangs, on peut se permettre de laisser du fil au fish... Malheureusement, certains se croient en rivière et brident comme des malades. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu l'occasion de voir un pécheur pompé un fish... Cela m'est arrivé il y a quelques temps, et j'arrive maintenant à comprendre l'état de certaines gueules... Le gars pompe un fish de 5kg comme s'il avait un poisson de rivière de 25 kgs!!!!! Hallucinant! et en plus, il ne se rende meme pas compte qu'il ne peche pas correctement , bien au contraire(car quand je vois ca je suis désolé mais jappelle pas ça savoir pécher...)du style, il m'a sorti, lorsque je combattais un fish "ben dit donc tu ne pompes pas le fish toi!!" Rolling Eyes .
C'est donc à nous tous de nous sensibiliser à ce problème, de se dire que l'on pêche pour se faire plaisir, donc profitons du combat que peux nous offrir ce magnifique poisson et même s'il y a décroche au bout, on pourra se consoler en ayant apprécier sentir les coups de tête de notre prise.

Si certains se reconnaissent, et ben allez y molo les gars, on est pas préssés et dame carpe s'en portera beaucoup mieux!

Carpobaf
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  lollav Mar 11 Déc 2007, 22:57

Interdire la tresse, est-ce vraiment la une solution?
Un corps de ligne en tresse avec une tête de ligne en gros nylon ou lead core n'abime pas plus le poisson que du nylon puisque la tresse ne racle pas sur le flanc du poisson. Evidement si tu tires comme un bourrin, ça force davantage sur la gueule car il n'y a pas d'elasticité, mais le problème ne vient pas de la tresse.
Doit on interdire les couteaux parce que mal utilisé, ils sont capables de vous couper???

Je vais surement me racheter 2 cannes pour les étangs en 2.5lbs et je compte bien y mettre une petite tresse car les sensations seront garanties et l'élasticité des cannes amortira le tout
Par contre je n'irai pas pêcher en tresse (corps de ligne ) avec mes impact de 3.75lbs à Veauchette car c'est sur, je risque vraiment d'arracher des groins (ce sont de vrais batons quoique qu'elles s'assouplissent avec le temps, mais je les adore)

Alors soyons intelligent et cessons de vouloir interdire dés que quelque chose peut être mal utlilisé. D'ailleurs il faudrait dans ce cas interdire la pêche en Loire de nuit car il y a bien quelques cons qui font n'importe quoi.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  pascal vuillermoz Mer 12 Déc 2007, 13:36

L'éternel débat de l'interdiction .
Il est certain que c'est individuellement que chacun doit se raisonner .
Perso avec la truite , je suis un habitué de la laisser dans l'eau , ainsi pendant le combat , sans chercher à la sortir immédiatement , et puis , c'est tellement plus sympa , pour nous , de faire durer le plaisir .
Plus c'est long , plus c'est bon , non ?
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

réagissez Empty Re: réagissez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum