AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  carpepassion81 le Mar 29 Jan 2008, 14:26



Hivers ne doit pas forcement rimer avec fin de saison, bien au contraire.

Je me lance dans la rédaction d'article, "made in" ma plume, après tout les plus grands on commencait comme ça sait-on jamais....mdr

J'ai reçu quelques mails de certains me demandant des renseignements sur la pêche de la carpe en hivers! Donc plutôt que de répondre à chacun voici un article pour tout le monde!

Je vais tacher de vous expliquer comment mettre tous les moyens en oeuvres pour faire quelques poissons cet hivers car si furieux tout comme moi, les prochains 4° voir -5° ne vous feront pas rester chez vous au coin de votre cheminée!

Quoi de plus beau que la nature en hivers, les feuillages disparus, la nature laisse entrevoir bien des choses, cachées par la verdure opaque! Et surtout quelle quiétude, la nature ré-appartient de nouveau à ses plus fidèles.... le froid ayant pour but d'éloigner ces promeneurs, planchistes et autres joggeurs!


Enfin seul......

Primo, comment se comporte le poisson:


Il faut savoir que 4 mois dans une eau à 5° c'est dure, même pour une belle carpe dodue, le fond devient stérile, les écrevises sont envasées ou carrement remontées sous les berges, les algues et leur faune sont putréfiées et deserte les fonds, la nourriture si en abondance l'été a comme disparu.
Comment faire pour passer 4mois sans nourriture? Certe le poisson entre dans un espèce de létargie qui s'apparenterait à une hibernation, mais nos poissons sont loin d'être des marmottes ou des ourses bruns...
Il leur faut donc s'alimenter en petite quantité, mais pas question de parcourir des distances gigantesques, car le but ultime est la survie donc économisons notre énergie.


Difficile à croire que cette gourmande puisse rester 4mois sans manger...

Donc à nous de leur proposer pitance à leur nez! Car le poisson ne navigue que très peu, et il faut aller le chercher là où il est!
Donc à vous de connaitre votre secteur de pêche par coeur, hors de question de vous attaquer à un lac inconnu ou une rivière mystère! Car celà deviendrait vraiment une partie de roulette russe!

Privilègiez les sorties de fosses, les bordures en eaux profondes, ainsi de les obstacles, souvent de véritables gardes mangés en hivers! Le poisson se tiendra en profondeur mais remontera à laplomb pour se nourrir un peu.
Le soleil est agréable lors d'une après midi d'hivers et bien comme vous, les carpes iront se réchauffer quelques heures sur un haut fond car pour elle, quelques degrès de plus seront toujours source de vitamines et de vie! Donc faites de petites sessions d'après midi dès que le soleil se fait voir! Vous serez surpris de voir vos belles dans 50cm d'eau à barbotter, les dorsales au soleil!

En rivière et fleuve, la donne est différente car courant oblige, la carpe se doit d'être en perpétuelle mouvement, donc de bruler des calories en permanence! Les poissons de rivières sont loin d'être des forces de la nature comparé à leurs cousines d'eaux closes. Mais les températures d'eau courante descendent rarement sous les 5° donc plus façile pour elle de survivre, mais malgrès celà elles brullent de l'energie et doivent donc s'alimenter pour survivre malgrès leurs réserves de graisses faites à l'automne!



En rivière le poisson circule moins et reste actif donc à vous de trouver où il se tient

Nous savons le poisson fénéant dès l'hivers venu, donc en eau courante, le poisson cherchera à produire le moins d'effort, donc cherchez les anses peu profondes, les bras morts ensoleillés, les fosses derrières d'énorme piles de ponts et les intérieurs de virages où le courant est porteur (jettez un feuille ou une brache vous verrez quelle reste sur place....) donc le poisson s'y tiendra afin d'arrêter de lutter contre le courant!

Je trouve personnellement la pêche en rivière simplifié à la morte saison car le poisson arrête ses vas et viens et il est plus façile à fixer sur un coup!



Les petits canaux du nord et du benelux sont des lieux de prises records en hivers.

Autre hotspot de rivière et de fleuve et de loin mes favories....les ports..... voici un lieu façile d'accès où il y a toujours quelques poissons à la recherche de nourriture façile, en hivers les bateaux ne naviguent plus ou moins, les algues et parasites s'aglutinent donc aux coques des embarcations, de vrais réservoires à bouffe pour nos cyprins!
De plus, il y a toujours un papi et une mamie avec leurs petits enfants pour jetter du pain aux canards et au cygnes! Cherchez les pêcheurs d'ablettes sur les canaux en hivers, vous y trouverez vos carpes.


De vrais gardes mangés....

A vous aussi de scrutter la moindre activitée de poisson, sauts, marsouillages, dorsales au soleil, ombres en surface! L'hivers étant calme, le moindre splache ne passe pas inapperçu!



Superbe spectacle qu'une carpe creuvant la surface d'un des plus beau fleuve de france à la tombée de la nuit!

Maintenant que l'on a passé en revu, où chercher nos belles, voyons comment les faire mordre!


Il faut savoir qu'en eaux froides le système digestif du cyprin est considérablement ralentit, il faut parfois 48h à un poisson pour digèrer ce qu'il peut éliminer en quelques minutes l'été! Donc attention à ne pas le rassasier, c'est souvent l'erreur en hivers!
Un amorçage doit se faire en assiette, sur une zone de quelques centimètres autours de l'appat, fini les poignets de graines, godets d'amorces et kilos de boilies! On parle en pincé de çi, pincé de celà, quelques billes coupées sur une fibre ou deux de fil soluble suffisent! J'ai bien dit fibre de fil soluble, car dans une eau à 6° le fil soluble fond très mal donc décortiquez le en quelques fibres, celà le rendra plus fin donc plus rapide à fondre! Le solustick, bien bourré de griblures de boilies, de pellets et de robinred pure est l'amorçage par exelence, à condition de tester sa fonte dans l'eau au préalable (les marques fox et ddbaits sont sérieuses), évitez de nouer vos flets et sacs solubles, le noeud à du mal à fondre, préférez un lien en fil solible ou alors fermez le sacs en piquant l'hameçon dessus! Une poignet d'appat suffie en amorçage par canne!
Il faut lui présenter quelques choses de frais, legers et qu'il assimilera façilement! Le poisson de par son instinct ira naturellement vers ce qu'il pense de meilleur pour son organisme, (exemple du café chaud pour vous en hivers plutôt qu'un coca classé...) donc à vous de trouver l'équilibre entre apport calorifique et possibilité de digestion! Une bille saturé de proteines de poissons sera certe un sacré remontant mais combien de billes pourra-t-elle assimiler rapidement?


Perso, je pense que les appats carnés dont je suis fan, n'ont plus leur place l'hivers venu, contrairement aux idées reçus!
Fini le cliché, "ce qui pu bien, marchera par grand froid"
Les proteïnes et huiles de poissons, dont sont saturés les appats carnés, se figent dans une eau inférieur à 10°, donc oubliez les huiles de saumons, de morue et autres sardine à l'huile....
De plus le poisson en sera gavé au bout de deux bouchées!
A vous de vous diriger vers des appats attractifs et assimilable façilement.
Je pense particulièrement aux épices, façilitant l'assimilation on le sait!
A vous de trouver des appats lègers, crémeux, riches mais pas bourratifs!

And the winner is....


Le maïs doux.....

Voici un appat, très attractif, visible, sucré, riche et redoutable!
Car certe casse tête à utiliser l'été par la presence en masse de la blancaille, l'hivers, ça pêche!!! Plus besoin de relancer toute les 5min! En plus combiné à un plomb methodfeder, avec un peu de farines dessus!! Sauve bredouille en hivers!!


Combiné à une imitation flottante voilà un appat très preneur par grand froid!

Le pellet, si il n'est pas trop carné, peut être utilisé en amorçage, préférez les micro diamètres 3 à 6mm, pour le plus gros, n'hésitez pas à le faire cuire... oui oui cuir, comme les graines! Ebouillantez le 10min voir plus dans une marmitte de lait.... celà aura pour but de le rendre actif immédiatement car sinon, il mettra plus d'une semaine avant de diffuser!
Le micro pellet peut être, un moyen économique de se faire un ALT (amorçage à long terme) pour cette hivers! A vous de le commencer dès maintenant!
Trouvez un ou deux postes en rivières ou étangs, jettez 3 poignets de micro pellets sur ces postes tous les 3jours... vous conditionnerez les carpes à venir chercher nourriture sur vos postes et ainsi dérouler tout l'hivers!
Si le temps vous manque...utilisez les pêcheurs aux blancs... les meilleurs postes au blancs sont pêchés tout l'hivers donc amorçé.. il ne reste plus qu'à pêcher dès leur départ... oui sérieux attendez leur départ pour ne pas faire d'histoire...



Privilégiez les micros bouchées et les appats alternatifs.....comme le café soluble Maxwell, une seul suffie


Autre appat que l'on oublis!!! Le frolic, inexploitable par eaux chaudes et en présence d'activitées de blancs, en hivers, c'est un appat terrible car lèger, issimilable, digeste et qui diffuse même dans une eau à 3° car assez pauvre en graisses animales!

Et oui on l'oublis celui là alors que.....

Les additifs

Certains utilisent des boosters en hivers, pourquoi pas, celà permet de démarquer un appat parmis tant d'autres au milieu d'un amorçage. Car le but est qu'elle mange notre appat avant de se gaver de notre amorçage!
Plus que les boost, j'utilise les crèmes (bingo de bigcarp entre autre!) et les pates d'enrobages qui diffusent un max l'hivers, la bloodworm de Pelzer fait des miracles!! Les boosters trop versatiles à mon gout, donne un coup de fouet à une bille mais pendant quelques minutes seulement et de plus disparaissent lors de l'impacte de l'appat avec l'eau et diffuse lors de la descente vers le fond alors que les crèmes visceuses , reste sur l'appat et diffuse lorsqu'elles sont sur le fond!


Fini de booster la surface de l'eau, c'est de booster le fond qui m'interesse!

Si certains sont encore là après ces longues lignes et explications, je voudrais vous faire découvrir une pêche sportive d'hivers, il y a un poisson qui reste hyper actif en hivers... c'est l'esturgeons! Poisson d'eau froide!!!
Pour les appats......... n'importe quoi présenté en esche équilibré fera l'affaire, car ce poisson est omnivore mais le placement de sa bouche vers le bas rend sa capture assez complexe, l'appat doit monter façilement en bouche d'où l'utilisation d'appats équilibrés et des hameçons legers et robuste....BoilieHook sont exelents pour ça!


Bon vous voilà parré pour attaquer l'hiver avec quelques idées en plus certes tout n'est pas dit et tout n'est pas science exacte mais voici quelques grandes lignes de cette pêche de passionnés!


Avant de vous voir partir, je tiens à vous rappeler quelques conseils de sécurité car en hiver, tout peut vite tourner au drame!


Primo en hivers ne partez pêcher jamais seul, je rappelle que la nuit tombe à 17h, les soirées sont longues, et seul on se fait vite chier avant que le sommeil n'arrive...
Les risques d'accident sont plus nombreux, tempêtes, chuttes, panne de chauffage, noyades, incendie!
Pour celà un compère sera bien utile!
Segundo, évitez tant que possible les déplacements en barques, car une chutte dans l'eau, ne fait plus rire par -5°!!
Ensuite, ventilez bien vos bivi lors d'utilisation de chauffage, tout le monde connait les risques avec le monoxyde de carbone, certains bivis sont réellement étanches donc danger!!
N'oubliez jamais votre portable, et chargez le bien, par temps froid les batteries s'usent plus vite!
Si le froid vous tiraille, remballez ou montez dans votre véhicule, il n'y a pas que les SDF qui meurt de froid!! Vous êtes à la pêche et non en stage de survie, on est pas des sur-hommes!

Et une règle essentielle à mes yeux en hivers, prévenez vos proches du lieux exacte de votre session ainsi que l'heure de votre retour...... car en cas d'accident, on doit pouvoir vous retrouver rapidement et surtout sentir lorsque quelque chose cloche et que vous tardez à rentrer!!!


En hivers tout s'accelère.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question, j'espère lire vos réçits cet hiver et n'oubliez pas que quelques capots dans le froids sont toujours récompensés à un moment ou un autre....


Et puis la fraie c'est seulement dans 3 mois... ça va vite passer en attendant la belle saison..

Allé tiens, un ptit remontant les gars!!! ça réchauffe!!


avatar
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

bravo

Message  carpe passion 42 le Mar 29 Jan 2008, 14:45

c'est plutot convainquant pour un début et sa resume bien le tout.
bravo et bonne continuation
avatar
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  piodu42 le Mar 29 Jan 2008, 15:24

merci pour le partage de bonne explication merci
avatar
piodu42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 04/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  Kevin le Mar 29 Jan 2008, 18:31

C'est trés instructif j'aime bien la dernière image!!! lol!
avatar
Kevin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Sauvain
Date d'inscription : 12/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  Bruno le Mar 29 Jan 2008, 19:34

Bravo!!!
C'est un très belle article tres bien illustré!!! 057
avatar
Bruno
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://carpdream42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  laurent le Mer 30 Jan 2008, 21:08

Bravo.
Bel article, celui ci peut aider quelques carpistes qui cherche à prendre quelques carpes l'hiver.
les jeunes seront ravis.

a+
avatar
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  tonio42 le Mer 30 Jan 2008, 22:21

bel article , continu comme ça . sa rend vraiment service aux "novices" de notre passion qui ont plein de questions .( n' est ce pas corentin) lol! je dit cela car pendant un petit momen, il m' harcelais de questions , auxqu'elles je répondais avec grand plaisir . car la pêche c' est aussi le partage. 057 057

tonio42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 02/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  mat le Jeu 31 Jan 2008, 14:16

Un truc me turlipine scratch

tu as écrit
Re: Petite pêche hivernale
par carpepassion81 le Lun 28 Jan - 12:41

Félicitation à tous ceux qui ont sorties leurs cannes, avec ce froid j'avoue que j'ai un peu de mal, alors en attendant je peaufine mon matèriels, prépare les montages , je suis en arrêt en train d'astiquer à force d'attendre les beaux jours je risque de faire sauter le vernis de mais Garbolino Cabanac.........
J'ai un ami qui à fait une petite sortie ce dimanche au blondières à lorette, le pauvre il s'est gelè et il à fait un jolie capot !

et puis

Je vais tacher de vous expliquer comment mettre tous les moyens en oeuvres pour faire quelques poissons cet hivers car si furieux tout comme moi, les prochains 4° voir -5° ne vous feront pas rester chez vous au coin de votre cheminée!

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Je ne comprend pas pourquoi tu écrit un article sur l'hiver, alors que tu ne pratique pas pendant cette saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
NO KILL: " petit poisson deviendra grand . . . "
avatar
mat
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : LURIECQ
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  pascal vuillermoz le Ven 01 Fév 2008, 03:13

En tout cas , elle a pas froid , ta sirène , c'est certain qu'elle réchaufferait pas mal de pauvres pécheurs au bord de l'eau délaissés par leurs amies les carpes à cause des gelées .
avatar
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 44
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  laurent le Ven 01 Fév 2008, 12:59

Trop fort Mat.

a+
avatar
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  lollav le Ven 01 Fév 2008, 20:12

Mat tu as le coup d'oeil qui tue.

A coté de cela l'article est interessant.
Moi qui me prend sans cesse la tête sur mes montages, je dirais qu'il y a un point que tu n'as pas traité: l'adaptation des montages.
Mais la j'ai pas trop le temps, je vous dirai peut être plus tard ce que j'en pense.
avatar
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  campagnar42 le Ven 01 Fév 2008, 20:28

bravo mat pour le coup d'oeil que du bla bla et un petit coup de pub au passage pour son forum
avatar
campagnar42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  Pierre Kosmala le Ven 01 Fév 2008, 20:51

heureusement qu'il y a la derniere photo car des articles comme ca, j'en ai lu des centaines dans la presse halieutique.
avatar
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  carpepassion81 le Sam 02 Fév 2008, 11:57

campagnar42 a écrit:bravo mat pour le coup d'oeil que du bla bla et un petit coup de pub au passage pour son forum

Bonjour,
Je vois que le sujet fait débat, alors je vais m'expliquer :
Concernant Mat je fais quelques sorties l'hiver mais trés peu car cest une période qui ne me plaît guère, concernant l'article j'ai été aidé par un de mes membres qui excèle dans la matière afin de vous le faire partagé avec accord d'éric Vocanson. J'en ai d'ailleurs quelqu uns à vous faire partagé qui je trouve sont de qualités, mais si cela ne vous dit pas il n'y a aucun souci, je sais être présent, mais je sais aussi m'éffacé !

Quand à Monsieur campagnar42 voici ci dessous une preuve que vous aussi cher membre, vous essayez de faire connaitre votre site ainsi que votre Jeu si l'on peut appeler ca un jeu " Miniville je ne sais pas quoi " !!
Je n'ai nullement besoin de parcourir les forums afin de faire venir du monde sur mon site, les chiffres parlent d'eux même, et les membres viennent tout seul, d'ailleurs à par mon site et le vôtre je ne vais pas ailleurs !
J'autorise n'importe quel membre de F.D.C à aller s'inscrire ailleurs, on appelle ça la liberté d'aller et venir ou bon lui semble !!! et je ne banni aucun membre sous prétexte qu'il ne vient que une ou deux fois par mois et j'irais même plus loin lorsqu'il incite les membres à voter pour le jeu " miniville ".
Alors Mr campagnar42 cessons ces enfantillages, j'ai passer l'age de jouer à ces bétises, surtout à l'aube de venir rejoindre le club le Gardon Forézien lors de ma prochaine mutation sur St etienne !!!!!!!!!
Ma seule motivation sur ce site est de pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice et faire avancer les choses !!!!
J'espere avoir été clair et n'avoir contrarié personne car pour moi ce n'est pas le but !!!!!!!!!!!!


jom2
Invité
Sujet: faire connaitre nos blogs et sites Mer 17 Jan 2007 - 23:20

--------------------------------------------------------------------------------

En lisant les contenus des messages, je vois que beaucoup de membre cherche a faire connaitre leur blogs ou sites.
Que diriez vous de regrouper toutes ces adresses et de les envoyer par mail a tous nos contacts pêcheur. Nous avons tous des connaissances qui pêche et qui ont internet alors si on faisait la promo de nos sites chacun de notre coté avec un mail commun ?

campagnar42

Age : 32
Inscrit le : 30 Nov 2006
Messages : 38
Localisation : st etienne
Loisirs : pêche boule eleveur amateur english springer spaniel

Sujet: Re: faire connaitre nos blogs et sites Ven 23 Fév 2007 - 11:54

--------------------------------------------------------------------------------

je trouve cet idée vraiment super
je poste les miens
http://independencecarpe.independencecarpe.com/
http://carpe-452.clubdiscussion.net
a+ campagnar
_________________
a + campagnar
la pêche c'est d'abors un loisir avec les copains de la convialité et le respect des autre et de la nature
http://independencecarpe.independencecarpe.com/

avatar
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  mat le Sam 02 Fév 2008, 13:00

Je préfère que tu indiques l'auteur de l'article, comme tu as fait avec le sujet "inclinaison du rod pod".

Comme ça les choses sont claires.

Au lieu de faire des articles souvent lus dans les magazines, je préfère que tu relates plutôt ta vision et ta façon d'aborder ta pêche .

Exemple: J'utilise ce montage parce que .....

Pour ma part, je trouve que ça donne une autre approche pour les futures pêches de chacun.


Dernière édition par le Sam 02 Fév 2008, 14:50, édité 1 fois

_________________
NO KILL: " petit poisson deviendra grand . . . "
avatar
mat
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : LURIECQ
Date d'inscription : 28/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  carpepassion81 le Sam 02 Fév 2008, 13:21

mat a écrit:Je préfère que tu indiques l'auteur de l'article, comme tu as fait avec le sujet "inclinaison du rod pod".

Comme ça les choses sont claires.

Au lieu de faire des articles souvent lus dans les magazines, je préfère qu'on tu relates plutôt ta vision et ta façon d'aborder ta pêche .

Exemple: J'utilise ce montage parce que .....

Pour ma part, je trouve que ça donne une autre approche pour les futures pêches de chacun.

Ok il n'y a aucun souci ! merci de m'avoir répondu !
avatar
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  campagnar42 le Sam 02 Fév 2008, 20:17

slt carpepassion81 comme tu me la ci bien dit dans le mp que tu ma envoyer tu n'incite personne a venir sur ton forum.et comme tu le dit ci bien plus bas.
Je n'ai nullement besoin de parcourir les forums afin de faire venir du monde sur mon site, les chiffres parlent d'eux même
le seule problème qui ce pose ici c'est que tu envahie le forum avec diverses chose depuis plusieurs mois
tu te permet de mettre une banderole de ton site en plus du liens qui est autorisé par notre amie éric
tu te permet de dire des insultes gratuite lire ci dessous.


je compte bien vous rejoindre si ce p***** d'e****** OUPS de Sarko me mute sur saint etienne cette année, croisons les doigts.

vaut mieux un petit groupe de qualité plutôt qu'un grand groupes d'e****** comme sur pêche maniac ou il règne une mauvais
propo modéré par éric


en ce qui concerne mr sarkozy sache qu'il est notre nouveaux président et qu'il a le droit au respect comme chaque personne sur terre même ci certaine de ces décisions plaise pas a tout le monde

comme les membre de pêche maniac

dernière chose en ce qui concerne le jeux miniville je n'ai aucun jeux de cet sorte a moi cet une autre personne jc

en ce qui concerne le gardon forézien ce n'est pas un club met une appma qui est géré depuis de grande année par de nombreux bénévol qui ne compte pas les heures de travail
A + et sens rancune
avatar
campagnar42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  carpepassion81 le Sam 02 Fév 2008, 21:23

le seule problème qui ce pose ici c'est que tu envahie le forum avec diverses chose depuis plusieurs mois
tu te permet de mettre une banderole de ton site en plus du liens qui est autorisé par notre amie éric
tu te permet de dire des insultes gratuite lire ci dessous.

Mr campagnar quelles sont les diverses choses avec lesquelles j'envahie ce forum ??? ma bannière ainsi que sa signature ??? je n'ai vu aucun règlement ou F.A.Q interdisant de mettre la bannière de son site perso, au même titre dans le profil d'indiqué son email perso, son adresse MSN ou son site Perso ??? Je pense que Eric Vocanson est assez grand pour me dire si cela le dérange ou pas, si cela l'avait dérangé il me l'aurait dit et je me serais exécuter sur le champ de l'enlever !!!!!
En ce qui concerne mes propos envers notre cher président, il est clair que j'ai manqué de déontologie et de respect dans mes phrases vis à vis des membres de ce forum et je m'en excuse, mais qui sur ce forum n'a pas un ami (e) exercant le même métier que le mien et n'aurais pas les même mots que moi envers cette institution qui ne nous aide pas ! Je préfère crier haut et fort ce que je pense, et non resté retranché à attendre le déclic du coup mortel !
Comment pouvez juger mes propos alors que vous ne connaissez même pas notre quotidien ????
J'aimerais que vous éclairiez ma lanterne quant aux autres incidents que j'aurais pût occasionner depuis mon inscription ???
Cela me permettrait de rectifié le tir et me mettre en conformité avec les membres de celui ci vous qui avez l'air d'être si au courant de tout !!!!!!
Cordialement....
avatar
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  campagnar42 le Sam 02 Fév 2008, 21:36

slt je pense connètre très bien le cotidiens de la police et de la gendarmerie car j'ai eu un bon nombres amies dedans c'est des métier difficile et très mal perçu des jeunes de quartier
pour moi l'affaire est close sens rancunes
avatar
campagnar42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : l'hopital le grand
Date d'inscription : 02/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  carpepassion81 le Sam 02 Fév 2008, 21:44

campagnar42 a écrit:slt je pense connètre très bien le cotidiens de la police et de la gendarmerie car j'ai eu un bon nombres amies dedans c'est des métier difficile et très mal perçu des jeunes de quartier
pour moi l'affaire est close sens rancunes

Ok il n'y a pas de souci alors si l'affaire est close, je suis quelqu'un qui n'est pas méchant, et il peut m'arrivé de faire des maladresses comme tout le monde, je voudrais réediter le fait que je n'ai pas mit ma bannière pour attiré du monde, je l'ai fait dans le sens à signaler que j'étais webmaster d'un site et que quiconque pouvait venir jeter un coup d'oeil, d'ailleurs même éric s'est inscrit.
Je suis là pour partager notre passion et créer des liens en vue de future rencontre sur le département 42 cest tout....
Je suis là pour apprendre, pour partager, faire des rencontres et c'est tout ni plus ni moins !!!!!
Dés maintenant, et pour n'avoir aucun souci avec d'autres membres, je vais modifier mon profil et enlever la bannière qui est préjucidiable !

Pour moi le sujet et le débat est clos, veuiller Mr campagnar ainsi que les membres qui lirait ce post m'excuser de mon comportement et de mes dires !

Cordialement...
avatar
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir sur la pêche d'hiver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum