AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

+2
Stéphane Fernandes
Eric Vocanson
6 participants

Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Eric Vocanson Ven 10 Nov 2006, 21:33

Bonsoir à tous,

Depuis hier soir c'est la déception totale et l'écoeurement concernant notre plainte contre les pollutions à répétition de la Loire par le Furan survenuent depuis 2003 !!!

Jugez par vous même en lisant l'ordonnance de non-lieu que vient de rendre la juge d'instruction... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les motifs de la décision sur la 2ème page méritent toute votre attention Exclamation Exclamation Exclamation .....Pas de charges suffisantes contre la ville de St Etienne affraid affraid

Arrow C'est un désavoeux cinglant pour le conseil supérieur de la pêche qui avait tout de même rassemblé dans un dossier énorme de 2kg600 (procès verbal contre la ville de St Etienne) une multitude de preuves et faits accablants !!!

Pour l'instant nous sommes en pleine réflexion sur les actions prochaines à mener ainsi qu'un recour en "appel".

Nous sommes en contact avec l'ensemble des parties civiles (FD, Frapna, AIE, ....) pour une éventuelle action commune ...

La partie n'est pas terminée....elle fait peut être que commencer Exclamation Exclamation Exclamation Restons mobilisé Exclamation Exclamation

Merci de vos avis.... study


Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Lettrejugefuranek2
Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Lettrejugefuran001yh6
Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Lettrejugefuran002pi4
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Stéphane Fernandes Sam 11 Nov 2006, 09:54

c'est une honte de faire ça...faut avoir aucune conscience pour dire ça! ça me dégoutte! Il faut rester motiver et comme dit Eric, ça ne fait que commencer... Twisted Evil
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Verdict Dramatique conçernant la Pollution du Furan

Message  Jean Di Sam 11 Nov 2006, 11:52

Bonjour Eric,
De toute évidence depuis la mise au point en 1970 du principe
"Pollueur Payeur"force est de constater que ce grand principe
du droit de l'environnement français n'a été que trés partiellement appliqué,et l'on peut dire que"LE PLUS POLLUEUR EST LE MOINS
PAYEUR"
.Ce non lieu est un vrai scandale car le coupable est ciblé
par un procés verbal accompagné d'un dossier énorme du CSP!!!?
Voilà le résultat de la politique environnementale française sur la préservation de l'eau et des milieux aquatiques qui est une vitalité et une survie incontournable!!?.....Que du bla bla comme dab....
Je sais que vous n'allez pas baisser les bras en faisant appel.
Bon courage Eric,car comme tu le sais nous avons aussi dans le
Rhône un gros problème de pollution.
Jeannot
Anonymous
Jean Di
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  pascal vuillermoz Sam 11 Nov 2006, 13:26

Il est totalement irréaliste de voir des choses comme celle-ci.
Et dire qu'il faut que la France atteigne un bon état écologique de ses eaux de surface et souterraines en 2015! Exclamation Exclamation Question Question
de toute façon , celui qui paye toujours , c'est toujours le même et c'est nous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Il est à croire que les questions environnementales qui sont , parait-il , les préoccupations majeures des candidats à l'investiture présidentielle , sont aujourd'hui le cadet des soucis de nos administrations Exclamation Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Il faut attendre quoi : des morts peut-être et des épidémies et des catastrophes sanitaires ; car c'est ce à quoi on peut s'attendre quand on voit des verdicts comme ceux-ci . Embarassed Embarassed cherry cherry cherry
Nous n'avons jamais demander d'argent , seulement la reconnaissance de la responsabilité de la ville de Saint Etienne dans les pollutions de la Loire depuis des années , comme cela était dit dans le rapport du Conseil Supérieur de la Pêche.
Aujourd'hui , nous sommes accablés , mais le combat continue et tant que nous n'aurons pas gagné la guerre , nous combattrons Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Eric Vocanson Sam 11 Nov 2006, 16:20

Message reçu de la part de Joseph Chalayer, président de l'AAPPMA de la truite des grds bois:

Ce non lieu me parait effectivement scandaleux dans la mesure ou les causes et les conséquences de la pollution sont clairement identifiées. Je crains que l’affaire relative à la pollution de la Semène lors de la vidange du barrage des Plats, dont l’instruction est effectuée par le même magistrat, ne prenne la même tournure.



Bien cordialement



Joseph Chalayer

Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Eric Vocanson Sam 11 Nov 2006, 16:31

Bonjour Jeannot,
(pour ceux qui ne connaisse pas Jeannot, il est le président de l'ULPL (unuion lyonnaise des pêcheurs à la ligne), la plus grosse AAPPMA du Rhône).

Merci de ton intervention sur notre forum.

En effet, le principe pollueur/payeur n'est pratiquement jamais mis en application, nous en avons encore ici la preuve irréfutable Exclamation Exclamation

Nous nous donnons encore quelques jours de réflexion et de consultation pour prendre notre décision, mais nous nous dirigeons tout droit vers un "appel" du verdict, car nous ne pouvons laisser dire et accepter de telles choses !!!!

Comme dit Pascal, même l'€uro symbolique nous aurait satisfait car il aurait cibler le véritable responsable qui nous a pollué notre Loire depuis des années en faisant des milliers de Kgs de poissons morts Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tout le monde connait le responsable, même les principaux interressés, la preuve en est que l'ors d'une récente visite portes ouvertes sur le site de restructuration de la station d'épuration de St Etienne, les responsables ont confiés aux visiteurs qu'une restructuration de la station s'imposait car ils se disaient responsable de 60% de l'eutrophisation du barage de Villerest et de la polution de la Loire à partir d'Andrézieux !!!! Arrow C'est quand même dingue que l'on puisse arriver à de telles conclusions de la part de la justice affraid

A bientôt Jeannot et bon courage pour tes soucis de pollution chez toi..... bom
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  pascal vuillermoz Sam 11 Nov 2006, 20:09

En tout cas , si ce verdict est considéré comme une jurisprudence , nous pouvons d'hors et déjà dire que toutes les pollutions n'ont pas de responsables sic
Embarassed
Nous ne laisserons pas faire ça et ça , vous pouvez nous faire confiance et nous appuyer dans nos actions lorsque nous auront besoin de vous Exclamation study scratch
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Stéphane Fernandes Sam 11 Nov 2006, 22:35

et la pollution à Villerest, je peux vous en parlez....
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Stéphane Fernandes Sam 11 Nov 2006, 22:36

j'ai oublié...je suis en fac de bio à Saint Etienne et je peux vous dire que les profs n'hésitent pas à venir à Villerest pour faire des prélèvements tellement on trouve des tonnes de trucs dans l'eau....
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Pauvres pêcheurs !.....

Message  Pierre V Dim 12 Nov 2006, 11:01

Bonjour Eric ainsi qu'à toute ton équipe

Lamentable, cette ordonnance, je me doute que vous allez en faire appel, hélas pour qu'une affaire soit évoquée en cour d'appel il faut en moyenne 3/4 ans.
Pourquoi ne pas intervenir par une pétition ou autre moyen auprès du Garde des Sceaux, ce monsieur n'habite pas si loin de chez nous...il serait aussi intéressant de voir si le ministère de l'environnement n'est pas qu'une "coquille vide" .
Enfin, les présidentiables s'agitent beaucoup, tout d'un coup, autour de l'environnement. Les mettre en face d'un cas plus que concret pourrait montrer jusqu'où va leur sincérité et leur volonté d'agir.

Bien Amicalement et solidairement
Pierre Vuylsteke
Président de l'AAPPMA La Gaule Chazelloise
Anonymous
Pierre V
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  pascal vuillermoz Dim 12 Nov 2006, 20:55

La pétition , elle était jointe au dossier d'instruction .Il faudrait voir pour en faire prendre connaissance mr le garde des sceaux .
Quand au ministère de l'environnement , ils étaient déjà débordés avec la nouvelle loi sur l'eau , alors si on leur rajoute ça sur la figure Exclamation Exclamation Mad
Pour les présidentiables , on déjà raté Sarkosy , qui était là jeudi , mais avec mr Thiollière à sa droite ( et sans jeu de mot lol! )
A voir ce que l'on fera , on a déjà le salon de l'UNPF le 16 décembre avec les trophées Halieutica Lyonnaises des eaux. study scratch
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Eric Vocanson Dim 12 Nov 2006, 21:25

Pour les présidentiables , on déjà raté Sarkosy , qui était là jeudi , mais avec mr Thiollière à sa droite ( et sans jeu de mot

Je confirme que le maire de St Etienne était bien à droite de Sarko Jeudi soir lors de son meeting à St Etienne...et je peux vous dire qu'ils étaient TOUS bras dessus, bras dessous...quand ils ne s'enlassaient pas pour s'embrasser, Pascal Clément, ministre de la justice en tête....

Car Jeudi, lorsque le verdict est tombé après la colère et la déception de la journée, j'ai décidé sur les coups de 18h00 de me rendre à ce fameux meeting de notre ministre de l'intérieur, histoire, on ne sait jamais de coincer un présidentiable ou une personne hautement placée afin que je puisse vider mon sac...mais je me suis vite apperçu qu'ils étaient tous du même bord et je peux vous dire que du côté de St Etienne, on avait même très bonne mine....(Mr Barbier, adjoint à l'environnement et l'ensemble des élus arboraient le sourire des grds jours Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad ).

En fin bon, bien évidemment il ne faut rien laisser au hasard et tout tenter mon cher Pierrot.....En tous cas Mr Clément a reçu une invitation pour l'inauguration des puces de la pêche samedi matin.....sait on jamais Exclamation Exclamation Exclamation
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  seb42 Lun 13 Nov 2006, 08:32

qu'il vienne celui là et il va savoir comment on s'appelle nous les pêcheur, qd au meeting de jeudi, de voir tous ces beaux "cravaté" tous se cirer les pompes les uns les autres et encore je reste pollit, ça me donne envie de vomir.....on sent que les élections s'approchent et que ces messieurs ont besoins de se faire voir....
en tout cas je remercie pierrot d'être intervenu sur le forum, étant président de la gaule chazelloise, lui aussi à une petite histoire à vous raconter sur une pollution de la coise qui à encore finit le bec dans l'eau tout cela parce que notre system administatif judiciaire est encore "trop" performant....HONTEUX!!!!!! C'EST HONTEUX!!!!!!!!
et avec tout cela il faudrait encore rester calme et ne pas baisser les bras....un jour il va bien falloir que cela change....restons mobilisez et si vous voyez clément samedi essayer de ne pas lui jeter des tomates cela riquerai d'abimer son beau costume
seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  pascal vuillermoz Mar 14 Nov 2006, 18:02

C'est comme pour la Loi Pêche , le principe POLLUEUR-PAYEUR , c'est une totale utopie . Embarassed Embarassed
Vu que l'on simplifie tout , dès que l'on cherche un peu , on a des vices de procédure de partout , ce qui fait que ceux qui se font avoir , ce sont les rivières et leurs poissons. Sad Sad Sad affraid
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Eric Vocanson Mar 14 Nov 2006, 18:29

Je vous livre l'analyse et le message de soutien de Martin Arnould, du WWF et membre du Collectif Loire Amont Vivante...

bonjour Eric;
Je n'avais pas énormément d'illusions, tu sais, avec Pascal Clément comme garde des sceaux, et cette détestable cohésion de trop d' élus quant ils sont pris la main dans le pot de confiture. Comptons sur eux pour poser la France en modèle de démocratie, la République comme le paragon de toutes les valeurs humanistes, ne pas respecter, voire violer les règles du droit de l'environnement, se moquer de la plus élémentaire morale et fustiger les gens dès qu'ils s'approprient l'intérêt général.
Note qu'il n'y a pas que les élus. A Fos sur Mer, tous les élus sont opposés à un méga incinérateur, toute la population est contre, elle s'est mobilisée contre un incinérateur, avec 80 % de participation, et le préfet passe en force.
J'ai une longue expérience de tout cela, et nous n'avons pas gagné sur la Loire en ignorant la duplicité de certains de nos adversaires. N'ayons donc aucune illusion, et travaillons, comme nous le faisons, pour faire respecter le droit, les gens, la participation, les rivières que nous aimons. Construisons les rapports de force indispensables.
Pense à prévenir, pour la réunion du Collectif, la presse pour une conférence. Nous y dénoncerons l'attitude irresponsable de la justice qui accepte la "délinquance écologique", comme dit mon ami Jacques Blanquet de TOS.
A vendredi,
Cordialement,
Martin Arnould
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  pascal vuillermoz Mar 14 Nov 2006, 21:13

Et moi qui est regretté de ne pas avoir pensé de notre affaire à mon patron car il a aperçu Mr Clément , hier soir , à l ' inauguration du collège d'Andrézieux Evil or Very Mad
Enfin , si il vient à l'inauguration des puces , tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes Question Embarassed scratch
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Bob Mer 15 Nov 2006, 08:37

de toutes facon aujourd'hui les politiques sont dans une phase ou il faut se montrer.
Par exemple pour l'inauguration du collège d'andrezieux et bien en fait l'agrandissemne t est en fonctionnement depuis 4 ans et la comme une fleur ils decide de venir en faire l'inauguration.
d'ailleurs les collegues profs l'ont tres mal pris...
Simplement pour en venir que peut être meme avec un dossier comme celui du furan on peut avoir la visite de p. Clement .

moi je ne crois plus en la politique...
trop de magouilles et de non respsect ils nous prennent pour des cons et ceci à tous les niveaux
Bob
Bob
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  laurent Ven 17 Nov 2006, 12:43

Salut,

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a de grosses magouilles derrière ceci. Certaines personnes ont le bras long. Je suis pour un appel, il faut qu'il paie.

Tout le monde sait que la ville de St étienne pollue le furan et la loire.

Malgré le résultat du procès, je pense que cette plainte a fait réagir la ville de st etienne qui entreprends de lourd travaux pour résorber cette pollution.

Salut

A demain
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  seb42 Ven 17 Nov 2006, 13:25

très juste et les travaux ont l'air d'avancer assez vite ce ne sera pas un mal pour le furan et la loire
seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Stéphane Fernandes Ven 17 Nov 2006, 22:29

c'est une bonne chose...
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Verdict dramatique concernant le Furan !!!! Empty Re: Verdict dramatique concernant le Furan !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum