AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Hameçons simples sur leurres?

+4
damdamdeo42
Herve...
valentin
Jb42
8 participants

Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Hameçons simples sur leurres?

Message  Jb42 Jeu 23 Fév 2012, 18:19

Bonjour !
Une petite question: existe-t-il une gamme de cuillère et de poissons nageurs équipé d'hameçons simples??
Je pose la question parce que beaucoup de No-kill n'accepte que les leurres hamçons simples (Renaison, l'Aix: pas un No-kill mais la rivière.
Ou s'il ça n'existe pas, est-ce que la nage des leurres est-elle handicapé et le leurre plus tellement efficace?
Ou est-ce qu'il y a une solution à laquelle je n'ai pas pensé?


Dernière édition par Jb42 le Jeu 23 Fév 2012, 20:29, édité 2 fois
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  valentin Jeu 23 Fév 2012, 18:26

oui il exisiste des leurres monté avec un hamecon simple notament les cuilleres savagear mais aussi certain leurres illex dans lequel il te donne un hamecons simple dans la boite (je crois confused )

[img]Hameçons simples sur leurres? Sans_t34[/img]
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Herve... Jeu 23 Fév 2012, 18:42

oui et dans le pire des cas, tu as toujours la possibilité d'oter les triples des leurres et de mettre des simples si besoin est, vue qu'ils sont monté sur anneaux brisés..
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Jb42 Jeu 23 Fév 2012, 18:42

Et sur des gammes plus classiques genre les Mepps?
Remplacer par des simples ok mais ça donne quoi en nage? J'avais essayé une fois il y a longtemps mais pas moyen de l'enlever, du coup j'ai jamais retenté, c'est facile?
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Herve... Jeu 23 Fév 2012, 18:46

ben si c'est sur des cuillers ondulantes, il n'y a aucun problème, maintenant sur des tournantes, faut regarder si tu peu faire sortir le triple, sur certains modèles, on peu, sinon il faut coupé le triple, rajouter un anneau brisé et après tu monte l'hamecon que tu veut !
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  valentin Jeu 23 Fév 2012, 19:08

j'ai déja remplacé les triples sur une cuillere meps et c'est pas trop dur en faite il faut détordre le pti truc en rouge
et faire glissé comme la fleche bleu changer le triple refaire entrer le "fil de fer" et le retordre comme initialement
[img]
Hameçons simples sur leurres? Sans_t35[/img]

[img]Hameçons simples sur leurres? Sans_t36[/img]
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  damdamdeo42 Jeu 23 Fév 2012, 19:22

effectivement, avec les tiny fry et flat fly ils donnent des smiples

damdamdeo42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : saint etienne le molard
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Julien CHALANCON Jeu 23 Fév 2012, 19:25

Armer ses leurres d'hameçons simples n'handicapera pas la nage du leurre .

C'est une méthode efficace pour pêcher les endroits encombrés de bois mort ou des zones d'herbiers .

L'inconvénient est que les décrochages sont plus fréquents .

Sébile distribue des hameçons dans le commerce dit " wide gap " à large ouverture ( en réalité , ce sont des hameçons texan rond qu'on trouve dans le commerce équipés d'un teaser ) permettant d'équiper toutes sortes de leurres ( cranck , ondulante , lipless ... )

a +
Julien CHALANCON
Julien CHALANCON
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : st just st rambert
Date d'inscription : 07/12/2007

http://julien.chalancon.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  valentin Jeu 23 Fév 2012, 19:34

merci pour l'info et toujour aussi calé Very Happy Very Happy par contre si on met un simple il faut mettre de la bonne qualité je pense car la on se dis avec un triple c'est pas grave si il y a un pic pas trop affuté mais la le piquant d'un simple doit être exemplaire Wink Wink
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Quentin Jeu 23 Fév 2012, 19:46

Ouaip, d'ailleurs Sébile distribue un cranck armé d'un hameçon simple ! J'avais lut dans un magazine que beaucoup de pêcheurs l'utilisaient pour pêcher à la traîne car, comme l'a dit Ju, l'avantage d'avoir qu'un hameçon simple sur le leurre c'est qu'il s'accroche très peu ! Wink Je ne voudrait pas dire de bêtise mais ce cranck s'appelle le D&S je crois . Bref ..

JB, le plus simple est d'acheté une cuiller vaironnée (enfin style vaironnée, je ne sais pas si tu vois de laquelle je veux parler..) ! Elles ont un système de changement rapide de l'hameçon ! Ainsi tu peux le remplacer par un triple de meilleur qualité ou, comme dans ton cas, par un hameçon simple . Sur une cuiller, je ne crois pas que cela entraine une alteration de la nage ni une augmentation des décroches ! Wink Une bonne alternative pour pêcher à la cuiller sur un parcours nokill !

Sinon un leurre souple type Cannibal Shad de chez Savage Gear ou Ammonite Shad de chez Illex (petite taille pour la truite, colori naturel à favoriser) est une bonne alternative ! Un hameçon simple (celui de la tête plombé ou du texan, ça dépend de ta technique) et ça prend autant voir plus qu'une cuiller si c'est bien employé !

Tu as le choix ! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  valentin Jeu 23 Fév 2012, 19:52

je l'ai acheté le cranck sébile avec un hamecons simple a la brocante de vauchette jamais encore essayé je verais bien

[img]Hameçons simples sur leurres? Sans_t37[/img]
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  dadou Jeu 23 Fév 2012, 20:18

Jb, j'ai essayé la cuiller tournante en coupant deux hameçons du triple et ça nage bien. j'ai fait ça sur des cuillers que j'avais trouvé, ça fait moins chier. sinon, niveau décroches, j'ai pas trop de recul pour juger n'ayant pas péché suffisamment souvent avec ses cuillers.
dadou
dadou
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 14/04/2009

http://outcastradioshow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Jb42 Jeu 23 Fév 2012, 20:27

En voilà des bonnes infos !!
Je vais ré-essayer de changer l'hameçon triple en remettant un simple dans un premier temps si effectivement ça n'affecte pas la nag de mes cuillères tournantes.
Sinon pourquoi pas tester les mini leurres souples mais en termes de modèles qu'est-ce qui existe sachant que je pêche essentiellement la truite de souche. Et je ne suis pas coutumier de ce type de leurre, il faut animer?
Sinon le cuillère vaironnée j'en ai une ou 2 mais c'est un peu trop lourd pour ma canne et je n'ai jamais rien pris avec, ceci explique peut-être cela.



Dernière édition par Jb42 le Jeu 23 Fév 2012, 20:57, édité 1 fois
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Quentin Jeu 23 Fév 2012, 20:38

L'Ammonite Shad de chez Illex est une petite merveille sur nos amies les truites !! J'ai le colori 03 de cette photo, je pense que le colori naturel est à favoriser pour les truites ! Toujours dans un soucis de discrétion car dieu sait que les truites sont méfiantes !! Ces leurres sont superbes, et en plus ils sont pré-boostés ! Razz
Hameçons simples sur leurres? Ammoni10

Sinon tu as les Cannibal Shad de chez Savage Gear ! En petite taille, on m'a dit qu'ils allaient super bien même pour la truite (en petite taille, 6cm je crois) ! A tester, moi je n'ai jamais essayé ! Wink
Hameçons simples sur leurres? Cannib10

Dans les deux cas, tu les montes sur une petite tête plombée et tu animes comme tu veux dans l'eau ! Le mieux c'est d'essayer et de voir un peu l'évolution du leurre dans l'eau en fonction des coups de cannes que l'on donne (sec, amples, rapides, lents...) . Moi ma préférence c'est de dandiner à ras le fond ! Sa marche puisque j'en ai sorti comme ça !! Very Happy Et sortir des truites au leurre souple c'est bien marrant ! Very Happy
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  valentin Jeu 23 Fév 2012, 20:55

c'est sur que faire de la truite au souple c'est sympa je pense qu'il faut des imitations qui se raproche le plus de la réalité pour les truites contrairement a d'autre poisson Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Quentin Jeu 23 Fév 2012, 20:58

Ouaip ! C'est pour cela que je conseille des coloris naturels ! A mon avis c'est le top pour la truite ! Smile
Cela dit il n'est pas exclu de faire de la truite avec un colori plus flashi ! Si le leurre est présenté convenablement et naturellement sa peut le faire ! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Jb42 Jeu 23 Fév 2012, 21:02

dadou a écrit:Jb, j'ai essayé la cuiller tournante en coupant deux hameçons du triple et ça nage bien. j'ai fait ça sur des cuillers que j'avais trouvé, ça fait moins chier. sinon, niveau décroches, j'ai pas trop de recul pour juger n'ayant pas péché suffisamment souvent avec ses cuillers.

C'est pas tellement les décrochent plus fréquentes qui m'inquiète mais plutôt le respect de la règlementation, surtout sur l'Aix car je pêche pour ainsi dire dans l'illégalité et j'aime pas ça. Et puis ça me ferme certains No-kill que j'aimerai bien tester notament celui sur le Renaison qui est proche ou certains sur la BRA qui nous ont fait envie l'année dernière.

Le leurre souple j'y croit pas trop pour la truite mais bon je pense qu'avec une nage pas trop tapageuse et un coloris pas flashy ça peut le faire. A essayer de toute façon, faut pas mourir con!
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Quentin Jeu 23 Fév 2012, 21:14

Jb42 a écrit:Le leurre souple j'y croit pas trop pour la truite mais bon je pense qu'avec une nage pas trop tapageuse et un coloris pas flashy ça peut le faire. A essayer de toute façon, faut pas mourir con!

J'ai testé et ça marche ! Smile Après je t'avouerais que je préfère pêcher à la cuiller, au poissons nageurs ou tout simplement aux appâts naturels (toc, flotteur), mais parfois c'est sympa d'essayer, d'innover ! Moi j'aime bien ! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  damdamdeo42 Jeu 23 Fév 2012, 21:57

Jb42 a écrit:
dadou a écrit:Jb, j'ai essayé la cuiller tournante en coupant deux hameçons du triple et ça nage bien. j'ai fait ça sur des cuillers que j'avais trouvé, ça fait moins chier. sinon, niveau décroches, j'ai pas trop de recul pour juger n'ayant pas péché suffisamment souvent avec ses cuillers.

C'est pas tellement les décrochent plus fréquentes qui m'inquiète mais plutôt le respect de la règlementation, surtout sur l'Aix car je pêche pour ainsi dire dans l'illégalité et j'aime pas ça. Et puis ça me ferme certains No-kill que j'aimerai bien tester notament celui sur le Renaison qui est proche ou certains sur la BRA qui nous ont fait envie l'année dernière.

Le leurre souple j'y croit pas trop pour la truite mais bon je pense qu'avec une nage pas trop tapageuse et un coloris pas flashy ça peut le faire. A essayer de toute façon, faut pas mourir con!


t'es sur que les triples sans ardillons sont obligatoires??sont pas plutot conseillés?? je ne pense pas qu'on puisse te verbaliser....

damdamdeo42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : saint etienne le molard
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Jb42 Ven 24 Fév 2012, 18:57

damdamdeo42 a écrit:
Jb42 a écrit:
dadou a écrit:Jb, j'ai essayé la cuiller tournante en coupant deux hameçons du triple et ça nage bien. j'ai fait ça sur des cuillers que j'avais trouvé, ça fait moins chier. sinon, niveau décroches, j'ai pas trop de recul pour juger n'ayant pas péché suffisamment souvent avec ses cuillers.

C'est pas tellement les décrochent plus fréquentes qui m'inquiète mais plutôt le respect de la règlementation, surtout sur l'Aix car je pêche pour ainsi dire dans l'illégalité et j'aime pas ça. Et puis ça me ferme certains No-kill que j'aimerai bien tester notament celui sur le Renaison qui est proche ou certains sur la BRA qui nous ont fait envie l'année dernière.

Le leurre souple j'y croit pas trop pour la truite mais bon je pense qu'avec une nage pas trop tapageuse et un coloris pas flashy ça peut le faire. A essayer de toute façon, faut pas mourir con!




t'es sur que les triples sans ardillons sont obligatoires??sont pas plutot conseillés?? je ne pense pas qu'on puisse te verbaliser....

Non les triples sont interdits sur les leurres, ils autorisent que les hameçons simples avec ou sans ardillons.
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Sylvain Ven 24 Fév 2012, 21:07

Seb et Gérald utilise des simples sur certains de leurs leurres de mémoire ! Ils ont plutôt de la réussite ! Wink
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  dadou Sam 25 Fév 2012, 11:29

Là, tu parles des rois de la farios Sylvain! aucunes truites ne leur résistent boe boe
D'ailleurs c'est dommage de ne plus voir les sorties du Gérald par ici...
dadou
dadou
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 14/04/2009

http://outcastradioshow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Sylvain Sam 25 Fév 2012, 13:03

Oui, c'est vrai ! Même avec des cures dents ils en prendraient ! boe

Oui, mais il est pas en reste, loin de là !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  dadou Sam 25 Fév 2012, 15:55

Oh non, il est pas en reste le Jb!
Il a déjà bien commencé, mais je crois que si il s'y met bien, il va faire des belles sorties au lancer.
dadou
dadou
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 14/04/2009

http://outcastradioshow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Jb42 Dim 26 Fév 2012, 21:21

J'espère que vos paroles vont me porter chances le gars !!
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hameçons simples sur leurres? Empty Re: Hameçons simples sur leurres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum