AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de nouvelle réglementation pour 2015

+2
damdamdeo42
Sylvain
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Mar 23 Avr 2013, 08:45

Bonjour,

Après avoir entendu plusieurs choses sur le sujet, voilà enfin les propositions qui seront envoyé à la FNPF. Propositions établis par l'association Carnavenir, SGA, et d'autres.

http://www.1max2peche.com/le-tournant-de-la-peche-en-2015/

N'oubliez pas de regarder la vidéo !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  damdamdeo42 Mar 23 Avr 2013, 20:43

de bonnes idées, plutot d'accord avec ces propositions ;
par contre je vois pas l'interet des 3 hamecons au lieu de 2, pourquoi pas 10 dans ce cas??
poissons chat et perche soleil on en fait quoi alors???

2 propositions a debattre pour moi, me faut des arguments.... sinon tout ok

damdamdeo42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : saint etienne le molard
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Herve... Mar 23 Avr 2013, 21:30

ben moi je suis d'accord pour la peche à 3 cannes ! franchement, ca fait déja pas mal, quand on vois des personnes qui plante une canne tout les 10 mètres, pour peu qu'ils soit entre amis, ca fait vite plus de 100 metres de berges !!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Mar 23 Avr 2013, 21:57

Je pense que pour les trois hameçons, ils ont été proposés pour faciliter l'eschage de très gros vifs pour le silure, mais également pour laisser les leurres avec leurs trois hameçons d'origine (déséquilibre du leurre si on en enlève un).

Pour ce qui est des cannes, je suis également d'accord ! Surtout qu'on voit régulièrement des papas prendre la carte de pêche à leur enfants, et mettre à l'eau 2 montages par enfants ! Souvent, le papa n'a même pas de carte !

Je vous post également ma réaction sur un autre forum, toutes le propositions n'avaient pas été comprises. C'est en regardant la vidéo que tout devient plus clair.

Pour la suppression de la période de fermeture, proposition majeure. Je pense que c'est celle qui fait le plus débat.

C'est prendre le chemin inverse à ce qui existe aujourd'hui : Une période de fermeture est prise, pour une seule espèce, le brochet. Dans certains départements qui ont compris que le sandre ne se reproduisait pas au même date, on a parfois une autorisation de pêche en "décalé". Fermeture en mars et ouverture en juin.

Pour en revenir à cette proposition, la loi dirait que la pêche est autorisé, en no kill intégral pendant la période de reproduction.
Se sera ensuite aux APPMA et aux fédé d'établir des zones de réserves temporaires pendant ces périodes de reproduction ainsi que des mesures de no kill ou des périodes d'interdiction de pêche sur certains parcours. Cette proposition vise à rendre plus facile la partie administrative et la gestion de ces fermetures, en laissant libre les APPMA et les Fédé d'établir des règles propres à chaque départements.

Je vous rejoint par contre sur le fait qu'il y aura des abus, d'autant plus que les contrôles sont très durs à réaliser car les gardes sont en sous effectifs. Cependant ces abus existent déjà aujourd'hui.

La pêche à la traîne ensuite. Cette proposition a été mis en place pour soulager les verticaliers. De nombreux pêcheurs ont été verbalisés en étant en train de se servir du moteur électrique pour corriger la dérive du bateau avec le leurre au fond.

Cette proposition pourrait être accompagné de spécificités : "pêche à la traine interdite à l'aide du moteur thermique mais autorisé a l'aide d'un moteur électrique ?"

Je rappelle que ces mesures ne sont encore que des propositions, que celle-ci seront présentés à chaque APPMA à l'automne.

A bientôt

Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Herve... Mar 23 Avr 2013, 22:10

meme pour les très gros vifs comme tu dit, pour le silure, ca ne sert à rien, crois moi, j'ai peché il y a longtemps maintenant, le silure au vif, avec de très gros vif !! des brèmes faisant jusqu'à 1kg, 1kg500, et un montage avec 2 triples à toujours suffit !!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Mer 24 Avr 2013, 08:38

Pour info, voici l'édito de la Pêche et les Poisson du mois de mai qui est favorable également.

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Editop10
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Teyssonne Mer 24 Avr 2013, 08:46

Ben personnellement, l'absence de fermeture pour les carnassiers en seconde est une grosse bêtise. C'est mal connaitre le pêcheur français en se berçant de l'illusion qu'il fera du no-kill sur l'espèce fermée mais pas l'autre. Et puis un brochet en mars avec un gardon au fond du gousier même relaché çà doit pas être facile pour lui de s'en sortir. Idem pour le sandre en mai (çà on le sait déjà). Si les contrôles existaient et que l'on soit contrôler fréquemment je ne pourrais qu'être d'accord mais avec l'état de la garderie actuelle c'est clairement ouvrir la boite de Pandore. Le seul moyen qu'auront les aappma pour protéger c'est de mettre en réserves temporaires un grand nombre de sites connus (tant pis pour les inconnus). On est loin de la simplification ou plutôt ci mais toujours à la Française.

La fédé nationale privilégie l'halieutisme à la protection des espèces bien lui en prenne mais elle trouvera quand même quelques personnes sans doute avec encore un peu de bons sens pour croire que les milieux sont plus importants que la pêche en elle-même.

Par contre et toujours dans le sens de la protection et non de l'halieutisme, je n'ai rien trouvé sur la possibilité de fixer des mailles plus librement pour les fédés. Là encore la simplification et la protection devrait amener à un principe très simple à savoir garder le garde fou actuel (taille minimale donnant au poisson visé l'assurance qu'il s'est reproduit au moins une fois) et possibilité au delà de ce principe imprescriptible de fixer n'importe quelle maille. Pour la truite dans la 42 par exemple taille mini:20cm comme actuellement mais aucune entrave pour aller au delà en première comme en seconde pour les appma ou les fédés et pareil pour les autres poissons concernés par des mailles. Idem pour le nombre de prise qui doit pouvoir être limité au bon vouloir des fédés avec garde fou également (5 truites ,3 carnas/j maxi). C'est sans doute trop simple j'attends donc dans savoir plus.
Teyssonne
Teyssonne
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Saint Germain Lespinasse
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Nathan Ven 26 Avr 2013, 20:55

Je suis absolument contre aussi le fait qu'il n'y est plus de fermeture pour 3 raisons:
-Deja le fait qu'il soit en no kill me fait bien rire, parce que j'en connais plus d'un qui ne vont pas se gener pour prélever, et sa c'est impossible a surveiller, il faudrait un garde derriere chaque pécheur.
-De plus mon expérience en aquariophilie m'a montrer que si l'on attrape un poisson avant qu'il ponde ou pendant la surveillance de cette derniere, le poisson abandone sa progéniture ou résorbe ces oeufs ou.... creve.
-Enfin parce que l'évolution des choses voudrais que l'on protège les poissons, hors là ou leurs impose 4 mois de plus a être pecher ! C'est ce que j'appelle marcher sur la tête


Par contre pour les 3 hamecons je suis 100% pour, c'est l'idéal pour les leurres armer a la base par 3 hamecons, de plus sa permettera aussi de fixer un teaser devant un poisson nageur parexemple !

Je suis aussi contre le fait de pouvoir relacher les broc en 1ere catégories, relacher un bec de 50cm dans une riviere type ance est une abération, par contre je pense qu'il faut revoir le classement de certaines rivieres classer en 1ere catégories, dans certaines zones on trouve beaucoup plus de perches, broc et chevesnes que de truites, et la exterminer les carnassiers pour sauver les 3 truites qui peuplent la zone est une abération.
Pareil pour la perche soleil et le poisson chats, je ne comprend pas pourquoi on devrais les remettres a l'eau, sauf si c'est pou encourager le no kill, qui dans ce cas la est une abération , car le no kill a pour but de proteger l'environnement .
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Ven 26 Avr 2013, 22:55

Pour ce qui est des brochets en première, le fait qu'il y est des brochets sur des parcours à truite reste marginal et résulte d'une introduction la plupart du temps.
Rien n'empêchera un pêcheur de le prendre et de le conserver sur de telles parcours. Mais sur des parcours ou des sujets sont présents et que ces parcours relèvent plus d'un profil d'une seconde catégorie plutôt que d'un profil de première, mais que ceux ci sont classés nuisible parce qu'ils mangent des truites déversés pour l'ouverture entre la mi mars et la fin avril. Il serait bon d'en ces eaux de les laisser tranquilles !

Attendons les spécificités qui accompagneront chaque proposition. Je répète qu'il existera des zones de réserves temporaires, ces zones seront facilement surveillables, la pêche y sera interdite.
J'ai pu lire que sur Saint Cassien, des secteurs fonctionnaient de cette manière, et c'est une réussite.
Sur les autres zones, les pêches aux vifs pourraient peut être proscrites durant certaines périodes, etc...

De toute façon, les abus existent déjà !
Il y a environ 15 jours, je vous avait signalé un canoë qui pêchait aux leurres en bordure au milieu des roseaux près de Semène ainsi qu'une barque qui pêchait à la traîne au niveau de l'Ondaine. Deux équipages aperçu en moins de deux heures, je vous laisse imaginé ce qui passe inaperçu !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Herve... Ven 26 Avr 2013, 23:54

ce chamboulement est pour moi utopique !! si on veut vraiment faire avancer les choses, c'est d'une : continuer à respecter la période de reproduction du brochet ! interdire la peche au poisson vivant concernant celui-ci ! augmenter la maille à 60cm.. pour la peche de nuit concernant le silure je n'ai pas vraiment d'opinion établi.... mais quand je lis, qu'il est préférable de garder un broc de 40 plutot que 70 !! on marche la tete à l'envers !! aucun intéret.... en revanche ce qui me parraitrais mieux, c'est de faire une loi qui dit que : tout brochet faisant 70cm et plus doit etre remis à l'eau.. tout en gardant la maille à 50cm...
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Dim 19 Mai 2013, 23:03

Voilà un peu de nouveau, tout est expliqué ici :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/18/document-fnpf/preview/page/1/

La pêche et les poissons en parle également :

http://www.peche-poissons.com/les-news/la-reglementation-peche-va-changer/?fb_comment_id=fbc_455588774527257_3007331_462417783844356#f22ccf8aa691a

A bientôt
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  okwaho Lun 20 Mai 2013, 09:11

l'espece N°1 , qui apparement pose probléme , diléme et divergence de point de vue , c'est le Brochet
repro de l'espece , frayére , ect ..........
un bon pecheur de carnassier , ce doit de connaitre et comprendre la vie de ceux ci ....... Mais , il y a aussi un facteur énorme à prendre en jeux .....Nos saisons et le millieux naturel , change et vas changer encore , c'est une certitude .....
Mon pére ma fait découvrir la péche trés jeune , et de mémoire je n'ai pas souvenir de situations climatique et métérologique de ses derniéres années .......il y avait de petit phénoméne mais qui ne durait pas ........
La reproductions des especes aquatique ne peut qu' en étre aussi bouleversé , et peu à terme changer et se modifier et nul ne peu dire dans qu'elle sens .......
aprés penser , qu'il est ou serait bon de faire ceci ou cela , est une bonne chose , trés bonne chose méme ......
On ouvre au moin un débat
mais , si on note toutes les barriéres que doivent surmonter , les espéces aquatiques , afin d'assurer leurs survie
le poste n'est pas assez long

la prémiére constation que j'ai , c'est qu'il n'y a plus aucun coin ou la nature reprend vraiment ses droit , tout est dictée plus ou moin par la pensé et la main de l'homme ..........



okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Lun 20 Mai 2013, 14:04

Le brochet n'es pas la seul espèce qui pose problème ! Mais avec la réglementation actuelle, seul le brochet est correctement protégé durant sa reproduction, et toutes les autres espèces de carnassiers ne le sont pas ou très peu.

Le but de ce projet serait une protection plus adapté selon les espèces, au niveau local !

Cependant, ce n'est très certainement pas la seule chose à faire pour essayer de remonter nos populations piscicoles !
L'homme est de partout, et très certainement trop nombreux aujourd'hui pour revenir à des écosystèmes naturels !

Ce n'est bien sûr pas la seul préocupation, entre les marnages, les barrages, les engrais, les PCB, et j'en passe...
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Nathan Lun 20 Mai 2013, 15:37

Moi je relisais le PDF, il y a des choses qui ne me plaisent pas du tout :
-Limiter le nombre de cannes aux -12 ans... Et les jeunes carpistes, ils pechent comment ? Avec une seul canne ?

-La peche du glane de nuit... bonne idée dans le fond, mais le probleme c'est qu'il va falloir definir clairement ce qu'est la peche du silure... Parce que mon j'ai peur de voir arriver des "pecheurs de silures" qui pechent en vertival avec une canne en 7-27gr et un souple de 3pouces si vous voyez ce que je veut dire..... Suspect

-Pareil pour la fermeture en 2eme, je suis d'accord avec le fait que la peche des perches, sandre et chub peut etre interressante, masi dans ce cas il faudrai faire un réglement un peu comme au pays bas, c'est a dire interdiction de pécher avec des leurres de taille et de poids supérieure a une marge donner ...

Apres ce n'est que le fond de ma penser, peut etre que ce que je dit est une abération, je sais pas !
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Lun 20 Mai 2013, 16:06

Les jeunes carpistes ne pêche peut être pas souvent seuls ! Ceci est proposé pour limiter les abus, on voit trop souvent un papa qui n'a pas forcement la carte de pêche, mais qui fait pêché ses enfants avec 4 cannes chacun !

Un enfant de moins de 12 ans n'arrive pas et n'a pas forcement la patience pour s'occuper de ces 4 cannes !

Le silure de nuit, se serait comme la carpe, sur des zones bien spécifiques, uniquement aux vifs avec des vifs d'une certaines tailles, et des triples en conséquence.

En aucun cas aux leurres ou en bateau ! Je n'ai pas tellement compris ton troisième point.

Je cite :

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Sans_t10


Dernière édition par Sylvain le Lun 20 Mai 2013, 17:28, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Nathan Lun 20 Mai 2013, 16:28

Oui mais dans ce cas le papa achetera a ces enfants la carte mineur plutot que la carte découverte.... Et puis en plus, si le pere n'a pas la carte, théoriquement il n'a pas le droit de pecher (donc tenir une canne ou ramener un poisson ) Pour le deuxieme point, moi ce que j'ai peur c'est que des gens recherchent le broc spécifiquement (vif de 12cm, ou gros leurres) et ne relachent pas leurs prises... Par contre si un systéme comme citer precedement est mis en place, le broc aura la paix pendant sa période de reproduction, et les pécheurs pourront continuer a traquer perches, sandres, chub... Sinon, mais sa c'est une idée comme sa, est ce que un systeme de carte "nokill" moins cher que la carte normal serai envisageable ? Je m'explique, si un pécheur relache tout, cela veut dire qu'il coute moins cher... parce que du coup il n'y a pas besoin de réensemencer en poisson... En fait avec sa carte normal, il paye pour les autres qui prélevent, ce qui est pas normal ! En plus le fait que la carte serai moins cher encouragerais le nokill, parce que moi le choix entre une carte a 70 euros + les 5 poissons que je ramene chaque année et une carte a 40 euro, le choix est vite fait !
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Lun 20 Mai 2013, 17:04

D'où l’intérêt de modifier la réglementation !
Non, la carte mineur concerne les 12 18, la carte découverte, les moins de 12 ans ! Des zones de réserves temporaires avec interdiction de pêche seront également définis ! Tout ceci pour mieux protéger chaque espèces !

" Les poissons protégés durant leur période de fraie (brochet en mars-avril, sandre en avril-mai, black-bass en mai-juin, etc…) ne pourront plus être prélevés sur cette période durant 2 mois, extensible localement par les préfets. "

Cette réglementatiorn est déjà appliquée dans d'autres pays et tout fonctionne !

Le systeme de carte no kill ne sera jamais mis en place, ce n'est pas controlable ! Comme tout prelevement de poisson a l'année ! Ca reviendrais a la mise en plave de quotas annuel, et la mise en place de bague delivre avec la carte de peche !


Dernière édition par Sylvain le Mar 21 Mai 2013, 07:50, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Nathan Lun 20 Mai 2013, 17:45

C'est dit dans la video dont tu as mis le lien que si un enfant de -12 ans voulais quand meme pecher a 4 cannes, il aurait la possibiliter de prendre la carte mineur...

" Les poissons protégés durant leur période de fraie (brochet en mars-avril, sandre en avril-mai, black-bass en mai-juin, etc…) ne pourront plus être prélevés sur cette période durant 2 mois, extensible localement par les préfets. "

Oui oui je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier certaines personnes risques de capturer pas mal de sandres ou black (donc des poissons d'une extreme agressiviter ) sans les remettres a l'eau !
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Lun 20 Mai 2013, 18:09

C'est déjà ce qui se passe ! Pas mal de départements ouvre TOUS les carnassiers le 1er mai, voir même avant pour certains !

Des massacres sur les frayères ont déjà lieu !

Dans la Loire, nous sommes "un peu" en avance sur le sujet, d'une part par le quota de 3 carnassiers dont un brochet maximum, mais aussi parce que le sandre ouvre le 1er juin !

Cependant, des mecs pêchent toujours le sandre en mai, et ça ne les empêche sûrement pas de garder des poissons ...

Avant l'ouverture, j'ai surpris deux embarcations à pêcher aux leurres sur Grangent ...
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  okwaho Lun 20 Mai 2013, 18:37

au moin ça fait débat , c'est trés bien de réglementer , faut il aussi ce donner les moyens d' effectuer des controles éfficaces ................... perso aux vers de terre dans la loire , depuis le début de l'ouverture ( je prend ma carte en janvier)
je me suis fait controler 3 ou 4 fois donc 2x la méme jouirnée et je vous le dit tout nette qu'il y est des gardes sur le forum ou pas , revenez me controler , les mecs ont interret à bien savoir nager .......parce qu'a force ça gonfle

c'est comme sur la route , il est plus facile de controler 2 , 3 ou 6 fois le méme pecheurs seul , qu'une bande de gitans ou roumains qui viennent d' Europe de l'est , pour vider nos prés ( champignons ) et nos riviéres en poissons ........

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Lun 20 Mai 2013, 18:57

Alors là, j'avoue que je ne te comprends pas tellement !

D'une part tu dis que les contrôles devraient plus être présent, de l'autre, tu dis de ne plus vouloir être contrôlé ! Faut savoir !
C'est très bien je trouve, ils sont présents au bord de l'eau ! Le gardes des AAPPMA ne sont que des bénévoles et prennent sur leur temps familial et loisir pour venir te contrôler.

J'aimerais bien voir ce qu'il en coûte de mettre une personne assermenté dans l'eau ...
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Nathan Lun 20 Mai 2013, 19:16

Tres cher je pense !
En plus j'adore la nature trés xénophobe de tes propos.....
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Lun 20 Mai 2013, 19:58

Quand je vois des réactions pareils sur des forums, je me dis qu'on est bien loin de la réalité en voulant essayer de changer les choses ...

Le forum est un lieu de partage et d'échange, je ne pense pas que des membres t'ont autant manqué de respect que tu ne le fais dans tes propos lorsque tu demandais des coins, des techniques ou autres ... Chacun a pris le temps de te répondre il me semble !

Ce sujet n'est pas vraiment le lieu pour ça, mais j'aimerais bien savoir si tu t'investis pour ton APPMA, c'est facile de râler derrière ton ordi ! Les APPMA ont besoin de bénévoles !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  okwaho Lun 20 Mai 2013, 21:36

et les enfants
1) je ne manque de respect à personne du forum
2) oui , j'en ai eu marre d'etre controler 2 ou 3x / jours
mettre un tampon ( ou autre chose) sur la carte le jour de controle , mais comme souvent les idée qui vienne de l'extérieur sont pas bonnes , donc on oublie
3) je ne pense pas avoir demander des coins de peche sur le forum .........
par contre mes propos xéno , comme on me le fait remarqué , alors , qu'il n'y a rien de xéno la dedans , c' est une vérité , mais une vérité qui dérange ........ et ça je l'assume à 100/100 . Tout les pecheurs savent qu'il a y à un gros trafic de poisson vivant ....... Faite une réunion et je viens avec un trés bon ami , avec qui on faisait du bénévolat pour une AAPPMA ......... Il c'est vue saccager/vider bois et étangs (carpes , brochet ect ) .......... expliquez , lui , qu'il est xéno
Pendant 1 à 2 ans personnes , AAPPMA , gardes fédéraux et police n'à rien voulu faire ( ça passera une personne lui a méme dit ) ........ et ben , lui il a fait

c'est bien , trés bien méme de mettre en place une réglementation , c'est n'est pas la ma critique
mais dans ce pays on fait souvent , tout a l'envers ; il faut mettre aussi , en face de cette réglementation , des moyens de CONTROLE EFFICACE et je ne pense pas que pour l'instant cela soit fait ........
La preuve on controle 4x le méme gars ..........c'est comme si vous vous faite controler par la marré chaussé a tout les rond-points ........ à force ça agasse un peu

maintenant , si on ne peut plus exprimer sa façon de voir les choses et ses idées ......



okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Sylvain Lun 20 Mai 2013, 22:19

Oui, c'est vrai que tu pourrais être mon père, mais que tu te fasses contrôler plusieurs fois dans la même journée, je pense que ça relève plus du hasard !

Il y a quand même des manières de dire les choses il me semble ..

On va en rester là, ce n'est pas le sujet du poste.

Sinon, il parait que la pêche ça détend ! boe

Sans rancunes !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de nouvelle réglementation pour 2015 Empty Re: Projet de nouvelle réglementation pour 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum