AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

essais de lâcher du barrage de grangent

4 participants

Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty essais de lâcher du barrage de grangent

Message  gilbert Lun 21 Mai 2007, 18:28

Je viens d'apprendre par la FRAPNA, que EDF va procéder demain mardi 22 mai à 8h30 à un lâcher d'eau jusqu'à 20m3/seconde afin de verifier combien de temps l'eau met pour arriver au confluent du Furan avec la Loire.
C'est une des mesures que nous avions proposées à la dernière réunion en préfecture du 1° février. Tout vient à point pour qui sait attendre!!
Quelqu'un pourrait-il se rendre vers le pont de chemin de fer à Andrézieux afin de controler à quelle heure l'eau commence à monter et par là savoir combien de temps l'eau du barrage met pour arriver au Furan.
Perso, je travaille et j'aimerai bien que les pêcheurs soient présents afin de montrer aux autorités décideuses que nous ne sommes pas là que pour râler mais aussi participer.
Cela crédibiliserait nos actions.
J'attends vos appels au 06/86/41/90/59.
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  gilbert Mar 22 Mai 2007, 20:21

MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!

En effet, suite à mon message j'ai été assailli de toutes parts par les bonnes volontés.
Ca fait chaud au coeur de se sentir soutenu.
Faire cadeau d'un peu de son temps pour son association quelle soit de pêche ou autre, n'est pas reservé aux seuls membres du bureau de l'assoc ni au conseil d'administration.
26 personnes sont allés voir mon message.

Aucun ne s'est proposé............
Merci à tous !! Vous pouvez relever la tête mais j'espère vous avoir fait un peu honte.
Par contre dites vous bien que les bénévoles ne sont pas éternels et qu'un jour , ils en auront assez...... de faire les cons pour les autres et qu'ils risquent d'aller plus souvent à la pêche!!!!!
Pensez-y!
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  jc Mar 22 Mai 2007, 22:15

oui tu a raison , pas facile de faire bougé les gents , moi je suis passer mais pas au pont de chemin de fer, au pont d'andrezieux (bouchon routier) au bord de loire de 09 h 35 a 09 h 55 ,pas de mouvement d'eau significatif a noter essais de lâcher du barrage de grangent Photo_12
désoler de ne pouvoir te founir des infos
essais de lâcher du barrage de grangent Photo_13
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  seb42 Mer 23 Mai 2007, 15:21

désolé gilbert, je suis allé voir ton message mais ne pouvais me rendre sur place à cause du boulot.....
seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  jc Ven 25 Mai 2007, 20:45

avons nous des infos sur le lâcher d'eau :014:
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  pascal vuillermoz Ven 25 Mai 2007, 22:20

Mon cher Gilbert , il y a forcément des gens qui travaillaient comme toi et moi dans les 26 qui avaient regardé ton message , et on ne peut leur en vouloir de ne pas t'avoir appeler .
Même moi , je devais appeler Maurice et en arrivant au boulot , j'ai eu une tuile qui a fait que je l'ai oublié .
L'essentiel est et restera notre lutte contre ces pollutions et de faire passer le message à la population , chose que l'on fait correctement , je pense !
A plus !
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  gilbert Sam 26 Mai 2007, 18:50

D'accord avec toi mais quand même, il y a des jours, ça gonfle!!

J'atends avec impatience les conclusions (si il y en a!!) mais j'ai peur qu'il nous manque des éléments et en particulier le temps que l'eau mettrai pour parcourir le porchon jusqu'à la Loire.
Pour mémoire, le porchon-la Loire :14km
le barrage-le furan : 7km
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  pascal vuillermoz Dim 27 Mai 2007, 08:24

Pour en avoir discuter avec Kolo , le garde du CSP , il m'avait dit qu'un volume de 60mètres cube/secondes qui arrivait de Saint Etienne mettait entre 3 à 4 heures , pour arriver au maximum.
Ceci , c'était pour la dernière pollution , aprés , il faut voir par rapport au niveau et à la quantité d'eau qui tombe .
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

essais de lâcher du barrage de grangent Empty Re: essais de lâcher du barrage de grangent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum