AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

+2
gilbert
Eric Vocanson
6 participants

Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Eric Vocanson Mer 01 Avr 2009, 21:26

Bonjour à tous,

Un appel est lancé par la municipalité de St Just-St Rambert concernant un nettoyage des berges des bords de lire qui aura lieu SAMEDI 18 AVRIL 2009 de 9h à 11h30 suivi d'une collation. Le rendez-vous est fixé sous le pont de St Just à 9h00.

Une première opération de ce type avait eu lieu Samedi 28 Mars dernier.
Malheureusement aucun pêcheur ne s'y était rendu, alors que nous sommes les principaux utilisateurs de ces lieux.

Je compte sur vous tous pour répondre présent à cette deuxième journée organisée afin de terminé le travail entrepris et ainsi retrouver un visage habituel de notre Loire après cette crue de Novembre dernier qui nous a laissé ps mal de détritus en tous genre.

Vous pouvez répondre à la suite de ce post pour signifier votre présence le Samedi 18 Avril prochain.

Merci à tous.


Dernière édition par Eric Vocanson le Sam 18 Avr 2009, 19:17, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  gilbert Jeu 02 Avr 2009, 17:58

bien sûr que j'y serai
On ne peut raisonnablement pas y échapper car st just st rambert est notre siège social et la commune nous aide en nous logeant (entre autre!).
On ne peut pas prêcher (avec un R!!) chez les autres sans balayer devant sa porte avant.
Je lance donc un appel à tous ceux qui trainent leur rapala ou autres lignes anglaises ou encore bouillettes autour du pont de st just;
Ils se reconnaitrons!!!!
Tous sous le pont à 9heures (ce n'est pas tard et au mieux, avec les jours qui grandissent, vous pouvez même faire un coup du matin avant de nous rejoindre!)
Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles par la suite.
Je n'ose pas imaginer que les utilisateurs de kayak de la base de loisir de st just seront plus nombreux que nous boe Qu'en penseraient nos élus et décideurs?
ON COMPTE SUR VOUS (j'ai déjà entendu ça!) Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 188553
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Eric Vocanson Mar 07 Avr 2009, 21:26

Bon allez un effort svp !!!!!
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Eric Vocanson Sam 18 Avr 2009, 19:17

Alors, des nouvelles?
Qui pour nous faire un petit compte rendu de la matinée....Gilbert peut être?
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  gilbert Dim 19 Avr 2009, 18:02

pas tout de suite,
Trop énervé
Il faut laisser tomber la pression sinon je pourrai dire des choses grosières Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 434360
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal vuillermoz Dim 19 Avr 2009, 18:46

Il y avait un petit compte rendu sur le journal aujourd'hui . Je crois savoir qu'il y avait des pécheurs au bord de l'eau le matin lorsque je suis revenu de ma nuit de boulot .
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal chanut Dim 19 Avr 2009, 20:07

allez Gilbert lache toi lol! lol! fe u


merci d'avoir pris de mes nouvels ,aujourdui j'ai fait 15 km sans probleme


cela est vrai il devait y avoir du mode sur le bord de nos rivieres sauf le bord de la loire a part une
quinzaine de courageux pour faire du netoyage .

@+ le rouge
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal vuillermoz Dim 19 Avr 2009, 20:25

Et la prochaine fois que tu vas faire un nettoyage le ventre vide , on te fait un gavage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 20:44

Pourtant un samedi.........................
Je plaisante.......... Wink Wink Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal vuillermoz Lun 20 Avr 2009, 13:08

Alors , Gilbert , la moutarde est retombée ou ....
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  gilbert Lun 20 Avr 2009, 19:22

J'adore les albums du petit spirou. Avec Gaston lagaffe, c'est ma bande dessinée préférée.
Mes enfants disent que c'est de mon âge mais ils me les piquent pour les lire.
Le personnage que je préfère, après spirou, c'est le prof de gym, Mr Mégot.
Il traite tout le temps ses élèves de

"BANDE DE MOULES"

Pourquoi, me direz-vous?

Tout simplement qu'une moule n'a ni muscles, ni (et c'est plus grave) de cerveau!!

Et bien samedi dernier, sur les bords de la loire à st Just, j'ai pensé (et je le pense encore!) que tous les pêcheurs ne sont que des moules.
A part bien sûr mes deux Pascal préférés!!!!

Chaque fois c'est la même chose. J'ai honte
On peut se trouver mille excuses pour ne pas être présent.
C'est trop facile. Faire l'autruche n'a jamais redorer le blason de personne.
Sachez qu'il y a 15 jours 35 personnes étaient présentent. tous étaient des membres de la base de loisirs ou de la sirène.
Si un jour, un pêcheur ose ronfler contre les kayacs ou les barques à st just, il saura comment ça fait quand je me mets en colère!

Je me suis personnellement engagé auprès de la Municipalité pontrambertoise pour que l'année prochaine, les pêcheurs se fassent remarquer par une action de nettoyage de grande ampleur.
Alors, retenez dès à présent la date du 17 mars 2010.
elle a été retenue pour organiser le prochain nettoyage de printemps.
A tous ceux qui ne seront pas présents, commencez à vous trouver des alibis "solides" car un an à l'avance, les prétextes bidons vont tomber à l'eau.

Quant à Pascal qui n'avait pas casser suffisamment la croûte le matin, je lui ai trouvé un nouveau surnom.
Le rouge en anglais c'est red
Il est fort comme un taureau. En anglais c'est bull
C'est donc le nouveau............red bull. Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 119362
Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 955165
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Invité Lun 20 Avr 2009, 20:01

Ah, un mercredi.........................Ca change???????????????????????????????????
Il est vrai qu'en primaire........................... Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 351116
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal chanut Lun 20 Avr 2009, 20:55

salut Gilbert

comme sobriquet je prefere red bull a moule

c'est promis la prochaine fois je ne viendrais pas le ventre vide c'est jurer


@+ red bull
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal chanut Lun 20 Avr 2009, 21:34

soyon etre modeste quand c'est pour la bonne cause on peut toujours trover un moyen pour ce liberer

un samedi matin.

pour la date du 17 mars 2010 c'est noter mais je pense qu'il faudra la marquer en rouge vif dans l'info peche de l'annee prochain.

quand je regarde le forum je croit qu'on va ouvrir un nouveau sujet :exemple le nombre de gouttes de sueur qui tombe lors des corvèes de netoyage et peut etre mois par mois



@+ le rouge
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal vuillermoz Lun 20 Avr 2009, 22:42

Eh bien , on va dire que nous avons de l'avance tous les deux , si on compte les gouttes .
Et même pas celle qui tombent et qui nous remplissent les rivières !
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  cycylepêcheur Mar 21 Avr 2009, 11:05

C'est très dommage de le faire un mercredi (le 17 mars 2010), au moins les gens qui travaillent auront un bon prétexe !!! Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 907593
Sachant que l'ouverture de la truite devrait être le 13 !!!!
cycylepêcheur
cycylepêcheur
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : St Just St Rambert
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal chanut Mar 21 Avr 2009, 16:46

tu a raison cycy le 17 c'est un mercredi mais il me semble que le gars de la mairie a noter le
27 mars 2010


il faut excuse Gilbert il etait trop enerver quand il a ecrit son mesage ,de voir si peut de monde ce samedi il comptai sur plus de pecheurs

a+ le red bull
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  gilbert Mar 21 Avr 2009, 19:35

ouais, chinoisez pas sur la date.
Encore trop énervé! Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 45638
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  gilbert Mar 21 Avr 2009, 19:39

mes messages sur les différentes sections ont été vus 359 fois à aujourd'hui.
J'attends donc 357 excuses!!! Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 9372
et vous voudriez que je ne soit pas énervé!! Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 907593
gilbert
gilbert
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 66
Localisation : boutheon
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 22:10

Soit serein............................................ Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 508714 Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 508714 Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 508714 Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 508714 Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert 508714
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  pascal vuillermoz Mar 21 Avr 2009, 22:11

Allez Gilbert , le Red Bull et moi , on te les présente nos excuses et cela fera de l'avance pour les années à venir !!!
Il y a trop peu de réaction quand même , ou bien de manque d'excuse , mais ils vont se rattraper et se dire que pour le 16 mai , à 7h30 ils seront sur la place de Saint Rambert .
Il va falloir que je programme un terrain de rallonge au cas où !!!
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Invité Mar 21 Avr 2009, 22:24

Le 16 mai, il faut curer quoi???????????????????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  jc Mer 22 Avr 2009, 19:20

15 081 moules a st just - st rambert les +- 1500 du gardon et les autres pêcheurs et assos en tout genres ?
Je rêve des excuses tu dois demander à Ségolene de les faire,et nos impôts les municipalités savent bien les encaissé,mais pour les lâcher c'est une autre histoire .

contrairement aux moules je ne suis pas accroché a une assos quel que soit l'assos
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Eric Vocanson Jeu 23 Avr 2009, 18:07

Pour apaiser les esprits je vous propose le diaporama photos de la matinée de nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert.
Encore bravo à l'ensemble des participants qui ont donné un peu de leur temps pour notre environnement....

Merci à Christiane Lorenzi, journaliste au Progrès pour tous ces clichés.
Peut être que ça donnera envie à certain pour le 27 Mars 2010......!!!! fish..

http://picasaweb.google.fr/vocansoneric/NettoyageDesBordsDeLoireStJust18042009#
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert Empty Re: Nettoyage des bords de Loire à St Just-St Rambert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum