AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle action aimez-vous pour une canne ?

3 participants

Aller en bas

Quelle action aimez-vous pour une canne ? Empty Quelle action aimez-vous pour une canne ?

Message  mat Mar 12 Déc 2006, 10:08

J'adore les actions progressives car la cannes plie sur toute sa longueur et s'adapte avec la puissance du poisson. Quand je pêche en étang ou en lac, je prend mon pied a chaque foi... Laughing
Mais le top pour les petit étangs c'est une canne parapolique de 12pied/2lbs...Sensation garantie Smile Smile Smile
Par contre je deteste les actons de pointe, c'est comme ci on pêchait avec un morceau de bois, mais elle sont trés utile pour le bait rocket....

ET VOUS, QUELLE ACTION AIMEZ-VOUS POUR UNE CANNE Question Question Question
mat
mat
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 44
Localisation : LURIECQ
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle action aimez-vous pour une canne ? Empty Re: Quelle action aimez-vous pour une canne ?

Message  lolo Mar 12 Déc 2006, 12:15

Salut mon ami.

En ce qui concerne la puissance des cannes ou plutôt des miennes, il y a pas photo j'ai choisi des "paraboliques" (enfin presque).

En étang j'utilise mes petites 2lbs1/2 tandis qu'en étang et en grand lac j'opte pour mes Aston 2lbs3/4.

Comme tu pourras le deviner, je préfère privilégié la sensation. Pour moi il y a rien de plus prémordiale que de prendre du plaisir en tenant un poisson.

Au début, comme tout le monde j'ai fait la course aux cannes puissantes (3lbs1/2) pour pouvoir jeter le plus loin possible, puis la raison à pris le pas sur ma jeunesse.

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner ami pêcheur, ce serai de vous dire d'acheter des cannes de faible puissance.
Les sensations sont garanties, le plaisir aussi, et surtout l'action plus souple de ces cannes vous fera perdre moins de poisson comparez à des triques. Alors n'hésitez pas. Wink
lolo
lolo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : st just st rambert
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle action aimez-vous pour une canne ? Empty semi-parabolyque

Message  jc Mar 12 Déc 2006, 12:28

je peche avec des semi -parabolyque 2lbs3/4 , des cannes tres
polyvalentes,douce lors du combat la puissance dans le talon
bonne pour pecher sur tressse ( pas de decroches et respect du poisson ,contrairement aux actions de pointe )
jc
jc
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 68
Localisation : LA PLAINE DU FOREZ
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle action aimez-vous pour une canne ? Empty Re: Quelle action aimez-vous pour une canne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum