AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rempoissonnement 2009/2010

+8
gseb42
rom142
nico 42
ducray fred
Pierre Kosmala
Marvin43
laurent
Eric Vocanson
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Rempoissonnement 2009/2010

Message  Eric Vocanson Mar 01 Déc 2009, 15:41

Pour tous savoir sur les prochaines actions de repeuplement cliquez ICI

Pour visualiser la répartition des repeuplements cliquez ICI


Dernière édition par Eric Vocanson le Dim 13 Déc 2009, 12:23, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Eric Vocanson Mar 01 Déc 2009, 15:53

Merci à Forez Infos:
http://www.forez-info.com/actualite/divers/13350-rempoissonnement-de-la-loire.html


Dernière édition par Eric Vocanson le Jeu 03 Déc 2009, 23:07, édité 1 fois
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 19:07

Je ne commente plus......................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 20:54

Si, un peu, car je me pose une question.
Les quantités concernant carpes et brochets n'ont-elles pas été inversé???????????????
Et pour résumé, ce qui m'inquiète le plus, c'est que 99% des pêcheurs de carpes pratiquent le no-kill, alors pourquoi en lacher autant, alors que pour le brochet, c'est complétement l'inverse?????????
Répondez pas tous en même temps.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  laurent Mar 01 Déc 2009, 21:01

Nous, les carpistes, nous ne savons pas pêcher donc il nous faut beaucoup de poissons concentrés au même endroit.
Le jour ou un étang sera ouvert en no kill pour les carnassiers, je pense que le GF lâchera beaucoup de carnassiers.
Pour info, le sograma et l'étang à brochets sont blindés de brochets.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 21:07

laurent a écrit:
Pour info, le sograma et l'étang à brochets sont blindés de brochets.

Mais interdit à la pêche aux leurres !! Une pêche en pleine explosion à voir le salon de clermont....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 21:50

laurent a écrit:Nous, les carpistes, nous ne savons pas pêcher donc il nous faut beaucoup de poissons concentrés au même endroit.
Le jour ou un étang sera ouvert en no kill pour les carnassiers, je pense que le GF lâchera beaucoup de carnassiers.
Pour info, le sograma et l'étang à brochets sont blindés de brochets.
Laurent, je crois que tu te trompes de cible. Je ne critique absolument pas les carpistes loin de là.
Je dis seulement et le plus simplement du monde, qu'on lache plus de poissons qui sont remis à l'eau après avoir été attrapé que des brochets qui,eux malheureusement, ne retournent que très rarement dans leur élément.
Maintenant, si mes interrogations vous indisposent, c'est un autre problème.
Amicalement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Marvin43 Mer 02 Déc 2009, 18:04

C'est navrant de voir une gestion aussi minable !!! Pourquoi tout ce poisson dans des étangs ??? Pour vendre des cartes et rapporter du fric au GF ??? Voilà une belle politique qui méprise l'espace sauvage !!!! Ajoutez à cela les litres de merde déversé sans scrupule dans la loire par certaines municipalités et vous avez toutes les conditions pour faire disparaître petit à petit le peu de carnassiers et autres espèces fragiles qui essaient de survivre.... mais ce n'est pas grave, vous vous en foutez de tout ça !!!

Marvin43
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Marvin43 Mer 02 Déc 2009, 18:11

laurent a écrit:Pour info, le sograma et l'étang à brochets sont blindés de brochets.

les étangs, on s'en fou !!!! la peche en étang c'est mort, ça ne bouge pas, c'est plat en bref, c'est sans intérêt !!!

C'est tout le contraire de la pêche en rivière et en fleuve... surtout en Loire !!! Et c'est cette peche là qui est belle !!!

P.S. Je ne parle pas que pour la pêche du carnassier, j'ai aussi pêché la carpe et c'est le même topo.

Marvin43
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Pierre Kosmala Mer 02 Déc 2009, 20:00

marvin, respecte un peu les gens, qui passe du temps pour faire fonctionner une appma, meme si tu n'est pas d'accord avec eux. tu dis que la peche en etang tu t'en fou et que c'est sans interet, desolé te dire ca, mais tu n'est pas tout seul sur terre. moi je prend autant de plaisir a pecher en etang ou en riviere, le principal pour moi c'est d'etre au bord de l'eau et pratiquer ma passion.
si un jour le gf minable, ouvre un etang special carnassier au leurre et en no kill, tu serais peut etre le premier a y pecher.
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 20:36

Je pense que Marvin s'est peut-être emporté légèrement, mais il réagit à chaud et je le comprends.
Mais comment peut-on ne pas réagir quand on voit le tonnage mis dans les étangs.
Faire les beaux dans la presse à propos de la pollution de la Loire et poser en photos devant la station d'épuration, pas de soucis.
Remplir des étangs de poissons, pas de problème.
Laisser la Loire, dernier fleuve sauvage d'europe, sans trop s'en occuper, ça vous bien aussi, puisqu'il est sûr qu'il n'y aura pas surdensité de poisson.
Nous sommes nombreux à penser la même chose, mais peu à l'exprimer clairement et c'est fort dommage.
Comment peut-on faire partie d'une appma en allant à la pêche 2 fois/an??????????
N'est-on pas coupé de la réalité en étant si peu sur le terrain?????????
Il est vrai aussi que beaucoup de membres du bureau sont très occupés étant donné qu'ils s'occupent de plusieurs associations.
Peut-être devraient-ils faire un choix?????????
Tout ceci sans aucune animosité personnelle envers qui que ce soit, mais le constat est quand même alarmant et j'avais envie de l'écrire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Pierre Kosmala Mer 02 Déc 2009, 20:45

c'est dur d'allé a la peche et de s'occuper d'assisté.
Pierre Kosmala
Pierre Kosmala
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : Montrond les bains
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Marvin43 Mer 02 Déc 2009, 20:56

Pierre Kosmala a écrit:marvin, respecte un peu les gens, qui passe du temps pour faire fonctionner une appma, meme si tu n'est pas d'accord avec eux. tu dis que la peche en etang tu t'en fou et que c'est sans interet, desolé te dire ca, mais tu n'est pas tout seul sur terre. moi je prend autant de plaisir a pecher en etang ou en riviere, le principal pour moi c'est d'etre au bord de l'eau et pratiquer ma passion.
si un jour le gf minable, ouvre un etang special carnassier au leurre et en no kill, tu serais peut etre le premier a y pecher.

Je ne vois pas où j'ai manqué de respect d'une part, d'autre part, je sais le travail que c'est que de s'occuper d'une association et je constate tout simplement que le GF, excuse moi du terme, travaille dans le vide !!! Et oui, quand on a la chance d'avoir à gerer un lot sur un fleuve comme la Loire, ce que beaucoup d'AAPPMA aimeraient avoir, et qu'il passe son temps à s'occuper d'étangs et bien je trouve ça très dommage !!!
C'est tout simplement une solution de facilité, à très court terme finalement et donc sans avenir !!!

Pour finir, si un jour l'idée "d'un étang special carnassier au leurre et en no kill" venait au GF et bien rassure toi, je n'irai pas.

Marvin43
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 21:01

Je ne comprends pas ta critique.
Qui te parles d'assistanat????????
Quelles sont les projets précis du GF???????????
Il est fort possible que s'il y avait plus de dialogues du bureau, peut-être serions nous moins """"virulents"""""""????????
Je trouve quand même bizarre également que seul les carpistes (pas tous évidemment) se mêlent des problèmes des pêcheurs de carnassiers. Les truiteurs ou autres pêcheurs au coup n'interviennent pas.(Peut-être les mêmes problèmes que nous).
Est-ce donc vrai, qu'il y a des avantages a être carpiste au GF???????????? Rempoissonnement 2009/2010 989204
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 21:03

Marvin43 a écrit:C'est navrant de voir une gestion aussi minable !!! Pourquoi tout ce poisson dans des étangs ??? Pour vendre des cartes et rapporter du fric au GF ??? Voilà une belle politique qui méprise l'espace sauvage !!!! Ajoutez à cela les litres de merde déversé sans scrupule dans la loire par certaines municipalités et vous avez toutes les conditions pour faire disparaître petit à petit le peu de carnassiers et autres espèces fragiles qui essaient de survivre.... mais ce n'est pas grave, vous vous en foutez de tout ça !!!

str Rempoissonnement 2009/2010 867755

Entierement d'accord avec toi, je me suis abstenu un minimum car j'ai cru que c'était une blague !!!!
Mais prépare toi à en prendre plein la gueule, et pour les carnassiers il faudra traiter avec l'association des pièces jaunes !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 21:06

Moi non plus, je n'ai jamais apprécié les foires. Rempoissonnement 2009/2010 974584
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 21:07

Oups ils faut les engueuler, des ignorants, ils ont déversé des carnassiers dans l'aveyron

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/08/570015-Albi-On-reempoissonne-les-rivieres.html

point final sur ce sujet pour moi, çà me saoule !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Marvin43 Mer 02 Déc 2009, 21:12

jer42 a écrit:Oups ils faut les engueuler, des ignorants, ils ont déversé des carnassiers dans l'aveyron

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/08/570015-Albi-On-reempoissonne-les-rivieres.html

point final sur ce sujet pour moi, çà me saoule !!!

Rempoissonnement 2009/2010 867755

Marvin43
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 21:19

Puis c'est con de déverser du poisson dans la Loire puisqu'il ne peux pas être consommé.
Il faut réfléchir de temps en temps.............
Tous ses posts pour rien.................
Toutes mes excuses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Eric Vocanson Mer 02 Déc 2009, 21:37

Alors aux 3 donneurs de leçon, juste une remarque, ensuite je laisserais libre ce post afin que chacun puisse soutenir ou non vos arguments à l'encontre de notre "gestion inutile et désastreuse".

Vendredi aura lieu un alevinage de plus d'1 tonne de poissons dans LE FLEUVE LOIRE, j'espère que vous serez présents pour trainer les bassines car moi j'ai pris un jour de congés pour y être.

Pour le reste et après avoir lu autant de conneries, d'attaques personnelles et de propos infondés (par manque de connaissances sur nos actions,.....c'est vrai que notre AAPPMA communique très peu...!!!!) je répondrais à vos interrogations lors de notre prochaine permanence (et oui 1 par mois !!!!) Mardi 12 Janvier 2010 à notre local à St Just.

Dsl mais mon temps est précieux, il me reste encore du travail afin de boucler notre bulletin d'information annuel et déblatérer devant un pc ne me plait pas bcp, j'aime les choses constructives.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 21:44

Il est vrai que le nombre fait la force..................
Je ne peux malheureusement pas poser des congés lorsque je le désire. Nos patrons sont certainement très différents et d'exigences opposées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Mer 02 Déc 2009, 22:06

Alors aux 3 donneurs de leçon, juste une remarque, ensuite je laisserais libre ce post afin que chacun puisse soutenir ou non vos arguments à l'encontre de notre "gestion inutile et désastreuse".
Besoin d'aide???????
Vendredi aura lieu un alevinage de plus d'1 tonne de poissons dans LE FLEUVE LOIRE, j'espère que vous serez présents pour trainer les bassines car moi j'ai pris un jour de congés pour y être.
Lorsque l'on s'engage.................
Pour le reste et après avoir lu autant de conneries, d'attaques personnelles et de propos infondés (par manque de connaissances sur nos actions,.....c'est vrai que notre AAPPMA communique très peu...!!!!) je répondrais à vos interrogations lors de notre prochaine permanence (et oui 1 par mois !!!!) Mardi 12 Janvier 2010 à notre local à St Just.
J'y suis allé une fois, j'ai compris

Dsl mais mon temps est précieux, il me reste encore du travail afin de boucler notre bulletin d'information annuel et déblatérer devant un pc ne me plait pas bcp, j'aime les choses constructives.
C'est pourtant le but d'un forum..........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re:Rempoissonnement 2009/2010

Message  ducray fred Mer 02 Déc 2009, 22:29

salut les gars,je ne comprends pas comment ont peu dire qu'une" gestion est inutile et désastreuse" je m'aperçois d'une chose s'est toujours les mêmes qui tiennent des discours désagréables et cela commence a être lourds ci cela ne vous va pas prenez la place et on verra bien se que vous ferez,allez j'en est assez vu pour ce soir.
ducray fred
ducray fred
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 56
Localisation : charlieu
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  nico 42 Jeu 03 Déc 2009, 10:44

ducray fred a écrit:salut les gars,je ne comprends pas comment ont peu dire qu'une" gestion est inutile et désastreuse" je m'aperçois d'une chose s'est toujours les mêmes qui tiennent des discours désagréables et cela commence a être lourds ci cela ne vous va pas prenez la place et on verra bien se que vous ferez,allez j'en est assez vu pour ce soir.

tout a fait d accord avec toi
nico 42
nico 42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 42
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Invité Jeu 03 Déc 2009, 11:58

Bonjour les vaccinés.
Nous ne disons pas que tout est négatif, nous exprimons seulement que tout est répétitif. Il faut parfois se renouveler et modifier certaines habitudes.
Comment expliquez-vous qu'aucun panneau ne signale l'interdiction de consommer le poisson, si ce n'est par crainte de voir le nombre de cartes vendues en diminution???????????????
Du reste, beaucoup d'entre vous avez la pseudo fibre écologique et je suis sûr que vous êtes les premiers à vous plaindre de la taxe carbone.(en++++++++)
Vous voulez un forum lisse et transparent, vous ne tarderez pas à l'avoir.
Ce qu'il y a de vrai, c'est que très peu de personne se mêle au débat(malgré les appels d'Eric.....voir plus haut), ceci devrait vous ouvrir les yeux........Après il est facile de contacter tout le monde en Mp et de leur demander de nous gruger, mais dans ce cas nous aviserons et vous laisserons dans votre léthargie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rempoissonnement 2009/2010 Empty Re: Rempoissonnement 2009/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum