AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

1° sortie

+3
pascal vuillermoz
Eric Vocanson
laurent
7 participants

Aller en bas

1° sortie Empty 1° sortie

Message  laurent Mar 09 Jan 2007, 13:12

Salut,

Le temps étant clément, j'en profite pour sortir les gaules samedi et essayer de prendre une carpe (nouvel étang poste 41).

Avez vous déjà pêché la carpe depuis ce début d'année et qu'elles ont été vos résultats ?

a +

Laurent
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  Eric Vocanson Dim 14 Jan 2007, 10:46

Alors Laurent et cette première sortie de l'année ???

En tous cas tu devais être royal avec le tps magnifique qui règnait sur les étangs Andréziens.... sunny sunny
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  pascal vuillermoz Lun 15 Jan 2007, 07:03

Il y avait un carpiste samedi matin sur l'étang à brochets , il a sorti une carpe commune de 4kg , juste après que je l'ai controlé.
Il est vrai que le temps se prétait vraiment à la pêche , mais nous les truitistes , nous sommes quand même obligés d'attendre encore deux mois , heureusement lol!
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  laurent Lun 15 Jan 2007, 13:13

Salut,

J'ai passé une bonne journée sur les étangs d'Andrézieux. Les pêcheurs étaient nombreux mais il y avait peu de carpistes.

J'ai réussi à prendre une petite miroir d'environ 4 kg.

L'eau est encore un peu froide mais les échos sont qu'il s'est pris quelques carpes dans l'étang brochet et le nouvel étang.

A vos cannes.

Salut

Laurent
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  Eric Vocanson Lun 15 Jan 2007, 14:29

Bravo Laurent ....pour une première de l'année et pour un mois de Janvier c'est pltôt pas mal Exclamation
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  lollav Lun 15 Jan 2007, 18:27

J'ai peche avec un copain dimanche de 11h à 16h 30, bilan : super agréable, un peu de soleil, temps magnifique pour cette période et tout de même une petite carpe de 3 ou 4 kg pour le Fab. C'est pas énorme mais toujours agréable en cette période.
PS: prise à la pop up rose fluo richworth 14mm squid octopus.

Pouvoir pêcher la carpe au mois de Janvier sans se les cailler, c'est épatant mais un peu effrayant Ce serait peut être temps que l'hiver arrive!!!! scratch
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  carpepassion81 Jeu 18 Jan 2007, 18:21

Première sortie de l'année pour la Team Carpepassion81, Carpinou, Seb78 à PRECY SUR OISE dans le 60...

Etang de 8 hectares, avec des profondeurs variant entre 4 et 6 mètres, avec des fonds sableux et vaseux à certains endroits.

Un cheptel de 800 Carpes environs dont les plus grosses avoisinent les 23 kilos. Le reste du poissons, brochets, sandres, esturgeons, ect ect ect.....

Nous nous sommes mît en place Samedi 13 Janvier à 7 heures, pour éffectuer une session de 30 heures....

Le temp de la première journée n'était pas fameux, nous avions le vent qui nous faisait face, et les vagues retentissait sur le bord comme à la mer. Cela ne présagait rien de bon...

La première journée n'a rien donner, deux trois bips par ci par là, peut être dû au vent. La nuit s'est avéré aussi infructueuse que cette première journée !
Un tout petit départ pour Carpinou qui n'est pas aller au bout.....

Au petit matin, un temp superbe avec de beaux rayons de soleil, plus de vent, le début d'une journée idéale. Sur le rod pod de Carpinou un retentissement de bips bips assez espacé, une brème peut être ? aprés l'attente d'un gros départ qui ne viendra jamais Carpinou décide de ferrer cette brême qui malheuresement n'était pas au bout !
Avec stupéfaction, lors du ferrage Carpinou compris que ce n'était pas une brème mais quelque chose de plus gros mais ne combattant pas beaucoup !

Aprés un bref instant, le moment tant attendu arriva voilà la bête, un esturgeon avoisinant les 11 kilos, un superbe poisson ! Bravo Carpinou lui qui avait commencer l'année 2006 par un capot cette année 2007 commence bien pour lui......

Nous avons plier les lignes à 11 heures, et l'échec total pour moi et seb78, le premier capot de l'année 2007 !

Je vous joint quelques photos qui ne sont pas de trés bonnes qualités
1° sortie Photo042uz9
1° sortie Photo043ka2
1° sortie Photo046ii2
1° sortie Photo041vq3


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007, 20:19, édité 1 fois
carpepassion81
carpepassion81
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/11/2006

http://carpepassion81.realbb.net/

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  Stéphane Fernandes Jeu 18 Jan 2007, 20:10

beau poisson en effet...par contre tu as dû te tromper dans la date...
Stéphane Fernandes
Stéphane Fernandes
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 39
Localisation : Gard (30) et Villerest (42)
Date d'inscription : 05/10/2006

http://www.naturalbaits.com

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  Eric Vocanson Jeu 18 Jan 2007, 21:08

Merci carpepassion pour ce superbe récit (avec photos rendeer ) d'une belle session hivernale entre potes !!!

Bravo à Carpinou pour cette superbe prise affraid

A bientôt. study
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  lolo Ven 19 Jan 2007, 16:37

Ah oui merçi pour ce récit, qui nous aide à vivre une session de l'intérieur et nous permet à travers ces quelques lignes de nous embarquer au bord de l'eau.

Je suis ravi d'autant plus ravie car je n'ai pas trop le temps pour le moment d'aller à la pêche et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.

J'invite d'ailleurs les autres membres du forum à en faire de même car cela rend le forum très interessant.

Et puis cela permet de faire un échange et aussi d'avoir des infos sur l'activité des poissons. Wink
lolo
lolo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : st just st rambert
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  lollav Ven 19 Jan 2007, 18:08

Oh...Oh cela resemble à Mobidick (nom de l'etang de précy), que de beaux souvenirs.
Je l'ai pêché plusieurs fois, et c'est vraiment sympa, il y beaucoup de poissons, en plus de belles tailles, et encore mieux, ils sont loin d'être facile à pieger, ça rend le truc plus interessant, c'est pas une vulgaire bassine.
J'y ai fait 3 esturgeons d'un mètres aux pellets, quelles chandelles .... et une mémére de 20 Kg, seul, de nuit et dans un brouillard à coupé au couteau, j'en ai d'ailleurs aucune photo.
En bref, je suis content d'avoir quitté Paris mais il y a quelques plan d'eau qui me manquent.
Et cerise sur le gateau, il n'y a pas de ces saletés de chats. :fish1:

PS: une petite astuce qui peut peut être te servir, évite les appats ronds et pêche avec des bouillettes de forme style pellet. ça m'a trés bien reussi.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1° sortie Empty Re: 1° sortie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum