AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Journée portes ouvertes à la station du Porchon

2 participants

Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  Eric Vocanson Ven 29 Sep 2006, 15:10

Voilà ce que l'on peut lire sur le site d'infos ZOOM 42 http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=5079

Journée portes ouvertes à la station du Porchon
Le chantier d'extension et de restructuration de la station du Porchon, zone commerciale de Ratarieux, RN 82 à la Fouillouse, sera ouvert au public le lundi 9 octobre.

A partir de 14h00, 5 visites gratuites seront organisées toutes les demi-heures par groupe de 20 personnes. Commentées par les ingénieurs et techniciens en charge du chantier, ces visites permettront à tous les Stéphanois de découvrir de l'intérieur ce chantier d'un montant de 74,5 millions d'euros.



A l'intérieur du bâtiment d'exploitation dont les travaux viennent d'être terminés, une exposition d'une dizaine de panneaux permettra de comprendre davantage l'ensemble de l'opération d'assainissement entreprise par la Ville de Saint-Etienne.



Comte tenu de la complexité du chantier et des accès difficiles, l'âge minimum requis pour cette journée portes ouvertes est de 10 ans. Il convient également de se munir de chaussures et vêtements adaptés.



D'autres visites seront programmées, jusqu'à la fin du chantier, prévue à l'automne 2008, notamment pour les scolaires, afin de sensibiliser les plus jeunes au développement durable et à la protection de l'eau.


Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Re: Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  pascal vuillermoz Ven 29 Sep 2006, 21:13

On appelle ça une opération de communication , mais , ce que je voudrait bien savoir , c'est s'ils vont tout montrer , y compris ce qui est rejeté aujourd'hui dans le pauvre Furan.
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Re: Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  Eric Vocanson Ven 29 Sep 2006, 21:18

Bonne question mon cher Pascal, en tout cas, je ferais mon max pour être présent le 9/10, je veux voir ça !!! Je suis sûre que ça mérite le détour...et en plus en étant sur place nous pourrons rétablir quelques vérités...en parlant du passé (et du présent) peu élogieux en matière d'environnement et de protection de l'eau par la ville de
St Etienne............chiffres à l'appuis !!! scratch


Amicalement. drunken
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Re: Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  pascal vuillermoz Sam 30 Sep 2006, 12:53

Fait attention à ce qu'il ne te jette pas à l'eau !!!!! Laughing Laughing

Mais bon , au moins , les visiteurs présents à ce moment là auront les bonnes versions de la culture environnementale de la ville de Saint Etienne . Basketball
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Re: Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  Eric Vocanson Lun 09 Oct 2006, 21:43

Bonsoir à tous,

Bon j'ai eu chaud mais ils ne m'ont pas jeté dans le Furan !!!! lol!

Cet am j'ai donc manquer sous aucun prétexte cette visite de la station du Porchon....(enfin du moins des travaux car c'est loin d'être terminée !!!)

J'ai pu noter une affluence record (env 100 pers) de gens (visiteurs) interressés et surtout préocupés par leur environnement (odeur, pollution....)

Nous avons pu constater que les travaux étaient lancés pour un cout globale approchant les 80 millions d'€ !!!

Je me suis permis de glisser de nombreuses questions subsidiaires concernant les éventuelles solutions paliatives envisagées par la mairie de St Etienne afin d'éviter une nouvelle pollution en attendant la mise en service à l'automne 2008!!! (bien évidemment aucunes réponses concrètes de leur part !!!)

Devant mon insistance et ma détermination, je me suis même fait remarquer par 2 journaliste du Progrès qui effectuaient un reportage dans le même groupe de visite que moi !! (quelle chance!!) Ils m'ont très rapidement abordés pour me demander mon avis sur le chantier de la nouvelle station, tout ceci s'est terminé en interview avec photos devant les panneaux d'infos mis en place par St Etienne, lorsque j'ai dévoilé mon identité...j'ai senti les salariés de la ville de St Etienne un peu géner....d'ailleurs à l'issue de l'interview, ils sont vite venus me voir pour me demander à quelle association écologique j'appartenait....lorsque j'ai cité le "gardon forézien"....ils sont devenus bien pâles !!! lol!

Pour couronner le tout et après mon départ de la station vers 15h30, Gilbert arrivait pour effectuer lui aussi la visite commenté....je lui laisse la parole.... !!!! cheers en attendant l'article de presse qui va relater cette (finalement belle) journée !!!

A bientôt. study
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Re: Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  pascal vuillermoz Mar 10 Oct 2006, 18:40

Tu ne les as pas mis malade au moins , les ouvriers car eux , ne sont quand même pas ceux à qui on en veut. lol!
Et puis , tu as eu de la chance d'être dans le groupe des journalistes du Progrès , car cela aura permis d'avoir quelques vérités sur ce chantier et ses conséquences et influences.
J'attends avec impatience ce que va nous dévoiler notre ami Gilbert.
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Re: Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  Alex Mer 11 Oct 2006, 12:40

Enfin ça bouge du côté de St Etienne...gràce à toutes vos actions !!!!

J'espère qu'il n'y aura plus de poissons morts dans la Loire !!!!
Anonymous
Alex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée portes ouvertes à la station du Porchon Empty Re: Journée portes ouvertes à la station du Porchon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum