AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Article sur grangent dans carpe record

4 participants

Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Article sur grangent dans carpe record

Message  lolo Mer 28 Fév 2007, 21:36

Bon alors j'ouvre ce topic afin de parler de l'article de Julien paru dans carpe record, qui semble faire coulé tant d'encre dans le coeur de mes chers confrères de la planète carpiste de la région stéphanoise.

J'ai envie de faire un peu comme un droit de réponse.

Tout d'abord, félicitations juju pour ton article.
Lorsqu'on le lit on sent bien que tu es bercé par la magie de ce lieu depuis fort longtemps.
On s'imagine au fil des phrases au bord du lac, ressentant toute la beauté, le mystère et la difficulté de cette petite mer interieur.

Pour ma part, si j'ai un conseil à donner à ceux qui croient que cet article va nous apporter que des ennuis, ils vont tomber de bien haut, car comme le dit si bien julien tout au long de son essai, grangent on y va pour le cadre mais pas pour la taille des poissons.

Avis à ceux qui croient découvrir ici la nouvelle mecque carpiste (voir le titre de la couverture du mag), je leur souhaite bien du courage car je prédis qu'ils vont se casser les dents avant de pouvoir prendre un de ses poissons dont nous rêvons toutes les nuits, nous intimes des lieux, car à part dans nos songes je ne prédis pas de miracle.

Par contre, je me permet une critique quand même julien, c'est par rapport à ton redac chef.

Déjà il aurai pu écrire comme il faut grangent en première page (tant mieux pour nous certes).

Et deuxièmement il aurai du mettre un autre titre que celui qu'il a trouvé: "grangent la nouvelle mecque carpiste".
Car cela ne reflète en aucun cas une vision réelle du lac, ça fait trop accroche pour vendre à tout-va son magasine.

Encore du pognon et du rêve faussé pour les lecteurs.
A croire qu'on es des vaches à lait et des cons.

Bref cela n'engage que moi et ce n'es en aucun cas une attaque perso contre le redac chef, car je lui fais mes amitiées halieutiques. Je sais que quand on se doit d'écrire un mag on a des obligations de résultats.

Bref mes amis le droit de réponse est lancé, à vous de me répondre. Wink
lolo
lolo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : st just st rambert
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Re: Article sur grangent dans carpe record

Message  laurent Jeu 01 Mar 2007, 12:46

Salut,

Je n'ai pas lu l'article sur Grangent mais je me permettrai quelques commentaires.

Il y a déjà eu 1 ou plusieurs articles (boubou et lagabbe) sur Grangent et ce n'est pas pour celà que Grangent était bondé de monde.

Certains ont tenté leur chance sans réussite et ne sont jamais revenu.
Grangent est difficile à pêcher et je pense que seul ceux qui prendront de beaux poissons reviendront. Ils ne seront pas nombreux, j'en suis sur.

Nous sommes tous content de pêcher dans d'autres eaux et d'autres départements, alors ne soyons pas égoistes.

Quant à dire que Grangent est la nouvelle mecque des carpistes, il est vrai que le rédacteur en chef y ai allé un epu fort.

Julien a eu raison de faire cet article.

N'hésiter pas à donner vos commentaires même s'ils sont différents.

Salut

Laurent
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Re: Article sur grangent dans carpe record

Message  Eric Vocanson Jeu 01 Mar 2007, 18:09

Salut à tous,

Je rejoint tout à fait les interventions de Lolo et Laurent et je salus l'excellent article de Julien concernant notre beau barrage (sans les détritus !!! lol! )

Je pense qu'il faut cesser de vouloir tout garder secret, surtout comme vous le souligner très bien, Grangent c'est génial pour le cadre idyllique, pour ses partie de pêche qui peuvent se révéler intéressantes mais ce n'est pas un haut lieu (ou une mecque si vous préférez) pour taper des 30 kg à la pelle....donc arrêtons de croire que Grangnet va devenir un St Cassien Bis à chaque parrution d'article à son sujet !!!!

Nous apprécions découvrir des "coins "de pêche sympa à travers les différentes revues donc sachons lâcher un peu de lest de tps en tps...c'est ça le partage !!!

De plus de nombreuses personnes se sont défoncé sans compter (je pense notamment à Laurent pour notre club....) pour obtenir une généralisation de la pêche de nuit sur l'ensemble du barrage, il est important aujourd'hui de communiquer là dessus afin de donner des pistes à d'autres clubs ou AAPPMA afin qu'ils mettent en application la même méthode dans leur département pour obtenir des avancées (l'idée de l'article qui explique le travail réalisé par le collectif pour l'obtention de toutes les avancées ligérienne en terme de PDN est excellent....voir autre post qui en parle....)

Et puis un argument de taille est dans la balance à chaque négociation PDN avec les hautes instance de la pêche (FD, AAPPMA...) c'est la promotion du tourisme pêche...donc on ne peut pas mentir mais bel et bien essayer de le développer, donc merci à Julien pour cet article...

PS: juste une idée au passage, il serait bon de faire une copie de l'article et de l'envoyer à notre Fédération afin de lui montrer une fois de plus l'intéret primordial que porte les carpistes de France pour notre barrage et pour l'ouverture de nos secteurs en PDN.....je compte sur Laurent pour leur envoyer ceci...(comme dit précédement, ils sont trrès attaché à la promotion du tourisme pêche....)


Voilà mon avis....à vous pour vos commentaires.

A bientôt study
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Re: Article sur grangent dans carpe record

Message  laurent Ven 02 Mar 2007, 12:27

Salut,

Très bons commentaires d'Eric.

Est ce que Julien peut demander à son rédacteur en chef d'envoyer un carpe record à la fédération de la loire.

Ceci peut être bénéfique pour nous, pour montrer l'intérêt que porte les carpistes sur des lieux comme Grangent (tourisme pêche)

Merci d'avance à Julien.

Salut
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Re: Article sur grangent dans carpe record

Message  Julien B Lun 05 Mar 2007, 12:17

laurent a écrit:Est ce que Julien peut demander à son rédacteur en chef d'envoyer un carpe record à la fédération de la loire.

Je ne suis pas sûr que cela soit au redac'chef d'envoyer un mag à la fédé mais plutôt un geste du collectif carpiste...

De plus, pas sûr qu'il apprécient mon passage sur la BAC (Brigade Anti-Carpiste)...à vous de voir...

Sinon, concernant l'article, vous avez résumé à vous trois ma vision des choses...merci...

Je rajouterais simplement que l'augmentation des pêcheurs sur Grangent vient du fait de l'augmentation des passionnés de pêche à la carpe dans notre département (et pas uniquement de personnes venant de l'extérieur) et d'une large ouverture des secteurs de pêche de nuit. Sans oublier le bouche à oreilles des résultats...mais tout ceci n'est que l'évolution naturelle et saine de notre passion...str
Julien B
Julien B
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : andrézieux
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Re: Article sur grangent dans carpe record

Message  laurent Lun 05 Mar 2007, 12:48

Salut Julien,

Je ne sais pas ce que tu as mis sur la BAC.

Mais je préfère ne rien envoyer à la fédé. Ils vont peut être l'acheter d'eux mêmes en lisant ces posts.

Salut
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Re: Article sur grangent dans carpe record

Message  Julien B Lun 05 Mar 2007, 21:37

laurent a écrit:Ils vont peut être l'acheter d'eux mêmes en lisant ces posts.

Shocked L'espoir fait vivre... Wink
Julien B
Julien B
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : andrézieux
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Article sur grangent dans carpe record Empty Re: Article sur grangent dans carpe record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum