AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les poisson en aquarium

3 participants

Aller en bas

les poisson en aquarium Empty les poisson en aquarium

Message  kev42 Lun 30 Avr 2012, 21:47

je voulais lancer un debat sur ce sujet car j ai vue plein plein de video ou sur des livres les pecheurs qui mette leurs prise dans leur aquarium perche barbeau silure gardon tanche breme et meme poisson chat je voulais savoir votre avis sur ca ? merci kok kok

kev42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les poisson en aquarium Empty Re: les poisson en aquarium

Message  Herve... Lun 30 Avr 2012, 22:40

oui pourquoi pas, mais il faut respecter certaines règles !
il leurs faut de la place, et pour le bien etre de ces poissons, il faut de grand bacs (aquarium), au minimum 240, 320 voir 450 litres, je déconseille de mettre de gros poissons ! 10 à 15cm voir 20cm au plus pour les plus grands bacs....
en revanche pour le barbeau, je le déconseille complètement, car son besoin en oxygene et en courant est très important.
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les poisson en aquarium Empty Re: les poisson en aquarium

Message  valentin Mar 01 Mai 2012, 10:19

mois j'ai 2 petites perches en aquarium de 100l et elles vont super bien depuis plus d'un an et c'est vraiment top d'aller leur donner des vers tous les jours elle fonce dessus comme des malade boe boe (heureuseument que j'ai un tas de fumier pour me ravitaillé ) j'ai reproduis une riviere avec des graviers au font une petite plante aquatique des souches et de gros cailloux avec sa j'ai ajouté une pompe exterieur avec filtre mecanique et biologique + un bulleur pour l'oxigénation le seul probleme que je rencontre c'est l'apartition d'une fine couche d'algue sur la vitre donc je l'enleve avec un petite brosse (sa doit venir du bois immergé)

sinon c'est sympa et jolie mais les 2 que j'ai actuellement je vais leur rendre leurs liberté pour netoyer integrale l'aquarium puis en remettre des plus petites car il y en avais une a qui les vers on bien profité boe boe
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les poisson en aquarium Empty Re: les poisson en aquarium

Message  Herve... Mar 01 Mai 2012, 16:38

tes problemes d'algues val, non rien a voir avoir ta souche que tu as mis, le bois a tendance a teinter l'eau, le probleme d'algues est plus complexe que ca.... ca peut venir d'une mauvaise filtration, d'un mauvais éclairage, d'un ph qui n'est pas adequat, d'une surexposition a la lumière.... a fin de limiter la prolifération d'algues, il est bon de mettre par exemple, des ancistrus, des plecostomus (hypostomus), des otocinclus, enfin des mangeurs d'algues quoi ! voir des escargots, comme les ampullaires par exemple !!
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

les poisson en aquarium Empty Re: les poisson en aquarium

Message  valentin Mar 01 Mai 2012, 19:39

je pensais mettre des petits escargot qui pourais festoillé a volonté boe boe je sais pas par contre si mes perches ne l'attaqueront pas mais je pense pas Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les poisson en aquarium Empty re

Message  kev42 Mer 02 Mai 2012, 12:22

moi je pense que c est une mauvaise idee quand qu on l on a la place par conte j ai vue que certain metait expres pour donner a leur piranhas....... a manger

kev42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : montrond les bains
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les poisson en aquarium Empty Re: les poisson en aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum