AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

+2
florian
Quentin
6 participants

Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 17:57

Avis à tous les pêcheurs ayant 18ans en 2012 et qui vont avoir 19ans en 2013 (comme moi) !

Vous ne pourrez renouveler votre carte de pêche qu'à partir du 1er Janvier !! Shocked

Le site de la Fédération est super mal foutu et si vous voulez prendre votre carte aujourd'hui par exemple (comme j'ai essayé de faire), il ne vous la délivrera pas car la formule choisie (carte +18ans) ne correspond pas avec votre âge actuel (18ans) .. happ

C'est complètement débile je vous l'accorde ! boe

En gros, il faut attendre l'année de vos 19ans pour prendre votre carte +18ans ! Et dans le cas présent, il faut donc attendre le 1er Janvier 2013 .. Mad

Grosse faille dans le site ! Evil or Very Mad
Mais j'ai prévenu la fédé par l'intermédiaire de mon détaillant et je pense qu'ils vont résoudre le problème ! Mais pour le moment il faudra patienter ! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  florian Mer 26 Déc 2012, 18:17

Slt quentin !! il me semble que ta carte 2012 est valable jusqu'au 31 decembre donc bon ...
florian
florian
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : lezigneux
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 18:23

Oui je suis au courant !! Wink

Mais j'ai l'intention de pêcher le 1er Janvier !! Or ce jour là les magasins sont fermé et ça va être difficile de se fournir la carte ... scratch
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  florian Mer 26 Déc 2012, 18:27

Quentin a écrit:Oui je suis au courant !! Wink

Mais j'ai l'intention de pêcher le 1er Janvier !! Or ce jour là les magasins sont fermé et ça va être difficile de se fournir la carte ... scratch

j'avais cru comprendre !! en meme temps si tu te fait controler tu saura quoi leur dire ...
bonne peche !!
florian
florian
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : lezigneux
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 18:36

Ouai mais bon y a toujours le risque de tomber sur un mec un peu chiant qui trouvera à redire quoi ... Rolling Eyes
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Mic Mer 26 Déc 2012, 18:40

Se faire contrôler le 1er de l'an???

Autant jouer au loto ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! 188553
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 18:44

J'avoue que les chances sont minimes ! boe

Mais j'préfère être en règle .
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Mic Mer 26 Déc 2012, 18:53

Normal, tu as bien raisons de faire remonter les problèmes et de les partager ici. Smile
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 18:54

Sa me parait normal ! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Nathan Mer 26 Déc 2012, 18:58

De toute facon on doit avoir plus ou moins un délais pour acheter la carte non ? Du style on se fait controler le 12 janvier et on a encore la carte de l'année d'avant... Non ?

Sinon Quentin t'a qu'a l'imprimer sur internet ta carte, comme sa pas de probleme !
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Mic Mer 26 Déc 2012, 18:59

Et non pas de délais
Mic
Mic
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : chazelles sur lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Nathan Mer 26 Déc 2012, 19:01

Dac Mic ! Je pensais pas...
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 19:04

Oui y a pas de délais ! Les cartes sont valables du 1er Janvier au 31 Décembre ...

C'est la même chose, quand on rentre les données ça dit que l'âge ne correspond pas à la carte demandée ! Rolling Eyes
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Nathan Mer 26 Déc 2012, 19:10

Ben t'a qu'a marquer que tu as 19 ans... De toute facon on te demande pas de justificatifs...
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 19:12

J'crois qu'ils prennent en compte la carte de l'année précédente .. Maintenant on est fiché ! No
Sinon ce serait trop simple ... Toutes les années tu dis que tu as 17 ans et tu payes 15€ au lieu de 89€ ! boe
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Nathan Mer 26 Déc 2012, 19:22

Non non essaye sa marche ! Very Happy
Quand a celui qui veut truander, il va un jour ou l'autre se faire coincer, si le garde a un doute sur son age, il va lui demander une piéce d'identité... 057
Nathan
Nathan
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : prés de l''eau
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 19:33

J'préfère pas tenter de magouiller ..
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  seb42 Mer 26 Déc 2012, 22:12

Derniere solution
tu imprimes ta carte le 01/01 a 00h01 juste apres la bonne année et la c est ok on sera en 2013
A+
seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Mer 26 Déc 2012, 22:23

Oui mais je préfèrerais passer par mon détaillant en fait ! Question de principe ! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  seb42 Jeu 27 Déc 2012, 07:05

suis d'accord avec toi mais là je crois que t'auras pas le choix
a+
seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Jeu 27 Déc 2012, 11:08

Je pense que j'aviserais au dernier moment ! boe
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Vincent42 Dim 30 Déc 2012, 23:55

Quentin a écrit:Avis à tous les pêcheurs ayant 18ans en 2012 et qui vont avoir 19ans en 2013 (comme moi) !

Vous ne pourrez renouveler votre carte de pêche qu'à partir du 1er Janvier !! Shocked

Le site de la Fédération est super mal foutu et si vous voulez prendre votre carte aujourd'hui par exemple (comme j'ai essayé de faire), il ne vous la délivrera pas car la formule choisie (carte +18ans) ne correspond pas avec votre âge actuel (18ans) .. happ

C'est complètement débile je vous l'accorde ! boe

En gros, il faut attendre l'année de vos 19ans pour prendre votre carte +18ans ! Et dans le cas présent, il faut donc attendre le 1er Janvier 2013 .. Mad

Grosse faille dans le site ! Evil or Very Mad
Mais j'ai prévenu la fédé par l'intermédiaire de mon détaillant et je pense qu'ils vont résoudre le problème ! Mais pour le moment il faudra patienter ! Wink

Quentin je découvre seulement ton message.

Premièrement, si réellement il y a un problème, tu as eu le bon réflexe, c'est à dire nous prévenir afin que nous fassions remonter le problème à la Fédération Nationale qui est seule gestionnaire du site de délivrance des cartes de pêche et donc capable d'intervenir rapidement.
Il s'agit sans doute d'un problème mineur d'un point de vue technique à résoudre. En règle générale, la FNPF est très réactive s'il y a un petit problème de ce genre (cela s'est déjà produit dans le passé) donc il est possible que ce soit déjà rétabli.

Es-tu à tout hasard retourné chez ton dépositaire de cartes de pêche depuis le 27/12 ?
Si oui, tiens nous au courant. Si non, comme te le dis seb, il te reste la solution "carte depuis la maison" avec paiement en CB même si j'ai cru comprendre que tu préférais prendre ta carte chez un revendeur (libre à toi d'ailleurs).

Cdlt,




Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Lun 31 Déc 2012, 00:27

Bonsoir Vincent, et tout d'abord merci pour ta réponse ! Wink

Non je suis désolé mais je ne suis pas retourné chez mon détaillant et je n'ai par conséquent pas eu de nouvelles vis à vis de la résolution de ce problème technique ! Rolling Eyes

Oui j'aurais préféré prendre ma carte chez mon détaillant par un soucis de principe car je trouve que le contact "pêcheur/détaillant" est important et que c'est dommage que le système de carte en ligne, bien que très pratique il faut l'admettre, tende à mettre de côté l'aspect humain de l'achat de sa carte ! Wink

Mais bon tant pis ! Je pense que je a prendrais sur le net, car je ne souhaite pas avoir de problème avec les gardes le 1er Janvier ! boe

Voili voilou ! Cela dit j'essayerais de retourner chez mon détaillant courant semaine prochaine et je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire ! Wink

Bonne soirée !
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Vincent42 Lun 31 Déc 2012, 00:39

OK Quentin.

Juste pour te préciser : je ne veux absolument pas t'influencer sur ton mode d'acquisition de ta carte de pêche. Je comprend très bien ton envie/besoin de voir ton dépositaire mais sache que ton dépositaire se sert lui aussi du même site Internet pour te faire ta carte. Techniquement, c'est exactement la même chose.
Les pêcheurs ont besoin et continueront d'avoir besoin des dépositaires de cartes de pêche comme les dépositaires ont besoin et continueront d'avoir besoin des associations de pêche car chacun sait qu'en même temps que la carte, on achète bien souvent aussi un peu de matériel et on aime aussi le contact humain.
Libre à toi de faire comme tu le souhaites bien entendu mais n'oublie pas si tu vas chez ton dépositaire ou si tu achètes ta carte de chez toi de mentionner ou faire mentionner ton adresse e-mail car cela te permettra de recevoir les infos pêche de ton aappma/fédération mais aussi d'avoir une chance de te faire rembourser ta carte de pêche pour cette année.

Si tu avais eu l'occasion d'y retourner chez ton dépositaire (peut-être est-il ouvert demain ?), il est fort probable que ce problème soit déjà réglé. passe lui un petit coup de téléphone avant (liste des numéros sur le site de la fédération).

Au plaisir.
cdlt,

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Quentin Lun 31 Déc 2012, 01:15

Merci pour toutes ces infos Vincent ! Wink

J'irais voir demain matin si il est ouvert et si c'est le cas je lui demanderais ! Et je vous tiendrais au courant bien entendu ! Wink
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !! Empty Re: ATTENTION ! Problème de carte de pêche 2013 !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum