AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avis le commerce de proximité

+6
rems
toffpink
Ac carpe baits
occ
pierre42
okwaho
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty avis le commerce de proximité

Message  okwaho Mar 12 Mar 2013, 22:22

La réflexion que j'ai aujourd'hui , amis pecheurs
pecheurs et AAPPMA

On a tous ( pour les plus ancien d'entre nous ) connu la frénésie des veilles d'ouverture , qui commençait chez le détaillant local , lui méme pecheur averti , et donc le comptoir supportait les pronostic d'ouverture ....... ouvert à 5 heure du matin le jour de l'ouverture afin de satisfaire sa clientelle .....Que reste t-il aujourd'hui de ces lieux d'échanges ou les nouvelles cannes clinquantes , nous faisant de l'oeil , des conseils prodigués par le commerçant débonnaire soucis de vendre , ou un ancien passant par la , afin de nous assurer un bonne ouverture ?????

Le nombre de boutiques de peche a fondu comme neige au soleil , le gros du commerce est ailleur : internet !!!
je n'aurrais pas l'indélicatesse de montrer du doigt les surfeurs du net : j'en use pour une partie de mon matos

comment privilégier , le petit commerce de peche , pour des articles de peche de 1ere necessités ??...........ou , pour un coup de coeur , puisqu'ils sont , peut a peut en train de DISPARAITRE et le coup de grace , est la vente des cartes de peche par internet via l'appro de nos AAPPMA ..........

Si comme , je l'ai décrit , dans ma présentation le plaisir est toujours la appret 18 ans d'arret , il me manque , la sensation indescriptible , le moment magique , pousser la porte du petit détaillant pour m'aquitter de mon autorisation de péche , et acheter les 2/3 bricoles que souvent je n'avait pas besoin d'ailleur .........



okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  pierre42 Mer 13 Mar 2013, 12:22

oulala ça sent la nostalgie là !! internet est là heureusement et malheureusement; les époques changent, mais derrière une boutique internet se cache une boutique la plupart du temps. Les détaillants qui n'ont pas suivi, tant pis pour eux. Il y a surement moins de détaillants, mais c'est aussi la grande distribution qui y a participé, et ce mouvement de généralisation de la pêche de la part des fédés pour plus d'adhérents ne va qu'amplifier ce phénomène, pour les pêcheurs occasionnels couramment appelés pêcheurs du dimanche boe qui demandent un matériel passe partout et bon marché.
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  occ Mer 20 Mar 2013, 10:32

Heu y a plus un seul magasin de pêche à St-Etienne ou je rêve ?
Celui de bd Fauriat serait fermé aussi ?


occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  Ac carpe baits Lun 25 Mar 2013, 07:07

Celui du boulevard fauriat je sais pas si il est fermer ou ouvert mais quand j'y passe devant c'est tout noir sa donne pas envie de rentrer ! Sinon je vois pas d'autres magasin sur saint etienne .
Concernant les commerces de proximité c'est bien dommage c'est vrai , mais ils sont tellement agréable et commerçant qu'on préfère acheter sur le net avec 10 fois plus de produits dispo et livré sous 72h , au même prix voir moins chère ..
Cet année mes achats se feront a 100% sur le net chez Extreme-pêche , j'ai commander pour la première fois il y a environs une semaine quelque produits pour la fabrication de mes appâts et ils sont très rapide et ont de très bon produits je le conseil vraiment a tous
(commandé le lundi matin , mercredi a midi le colis étais chez moi ) frais de port offert a partir de 149,00 euros ..

http://extreme-peche.com/

Ac carpe baits
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Date d'inscription : 31/03/2012

http://accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  occ Lun 25 Mar 2013, 10:42

Oui mais pour les vers de terre ??? fisher

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty pour les vers?

Message  toffpink Lun 25 Mar 2013, 12:34



rien de meilleurs que de ce motiver a allé en chercher! les paysans retournent leurs terres depuis quelques semaines... c'est blindé de vers! et sa coute pas cher!
toffpink
toffpink

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  rems Lun 25 Mar 2013, 14:35

accarbaits,tu crois que t ai agreable et commercant toi?? et je rajouterais competant aussi,ya un an ou 2 tu savait meme pas rouler une billes,tu demandais des conseils a tt le monde et surtout au magazins que tu ose critiquer!!ta la memoire courte et pas de honte toi!!!


rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  toffpink Lun 25 Mar 2013, 14:39

rems a écrit: accarbaits,tu crois que t ai agreable et commercant toi?? et je rajouterais competant aussi,ya un an ou 2 tu savait meme pas rouler une billes,tu demandais des conseils a tt le monde et surtout au magazins que tu ose critiquer!!ta la memoire courte et pas de honte toi!!!



et paf!!!!! 057 Neutral avis le commerce de proximité 351116 avis le commerce de proximité 434360
toffpink
toffpink

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  STEPHANE LAZARE Lun 25 Mar 2013, 20:09

rems toujours en forme avis le commerce de proximité 989204
STEPHANE LAZARE
STEPHANE LAZARE
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : SAINT JUST SAINT RAMBERT
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  franck Lun 25 Mar 2013, 20:36

t'es chaud mon rem !! pho
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  Ac carpe baits Lun 25 Mar 2013, 21:22

Il est vrai que pour des produits comme le verre de terre c'est pas toujours facile a trouver sur le net lol il y aura toujours des inconvénients ..

Peut tu développer Rems ?
Car je ne pense pas être désagréable avec qui que ce sois , et je suis très commerçant , je n'est jamais demandé de conseil pour la création et l'évolution de mon entreprise qui marche aujourd'hui très bien .
Demander conseil a un magasin ? Je pense qu'il est normal de demander conseil au vendeur , ils sont tout de même la pour ça !
Et je tiens a signaler que je n'est critiquer personne .

Ac carpe baits
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Date d'inscription : 31/03/2012

http://accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  occ Lun 25 Mar 2013, 21:53

Vous allez gagner ça si vous continuez :
https://www.dailymotion.com/video/x3gvds_pontage-coronaire-dr-doisy_tech#.UVC4vxzddSI lol!

Je pense que les deux sont complémentaires et tant que je vous tiens lequel va nous trouver des biberons ou tétines ???

Merci d avance .


Christian

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  pierre42 Lun 25 Mar 2013, 22:09

Grave ça chauffe pour rien ou quoi là ? Rems t'as bu trop de café ?? boe Laughing Sérieux si t'as un souci avec lui tu gères ça en mp ou par mail là c'est franchement déplacé. M'enfin !
Ac Carp Baits tu veux pas en mettre plus sur ce que tu vends dans ta signature ?? les prix, les promos ??boe

Moi c'est mon avis mais c'est sur que si tout ceux qui vendent des trucs viennent faire leur pub sur le forum, non seulement ça pique les yeux mais va y avoir des énervés si il y a eu des histoires avant.

057
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  atlanta Lun 25 Mar 2013, 22:37

T'as tout dit pierre42 boe , perso je pense qu'un peut de pub c'est pas la mort tant que sa reste sur le poste qui y est prévut ,et si on peut en tirer quelque chose de constructif! Par exemple ac carp bait, toi qui est bait designer, plutot que de nous parler que de tes produitspeut être pourrait tu nous parler de tes convictions en matière d'appâts par exemple qu'est ce qui fait qu'une bille est assimilable pour les poissons, pourquoi certains appâts seront plus adapté a telle ou telle flotte.... ce genre de choses quoi... fish..
atlanta
atlanta
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : saint symphorien sur coise
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  okwaho Mar 26 Mar 2013, 08:30

Salut a toutes et tous

Je ne pensait pas avoir , publier , un poste à succé ............
Je pense que la nostalgie ne fait de mal à personne ?
et , elle à du bon quelque fois
Effectivement je regrette les petits bouclards avec LA visite de derniere minute , et le petit achat
qui fait le , ce pourquoi je suis rentré ........ Les jeunes ne connaissent , pas cette Ambience
J'achette peu sur le net , on ne peu pas se rendre compte de le qualité des produits , et ce pour n'importe lequels , d'ailleur
Et donner ses coordonnées banquaire , sur le net .......... je suis pas sur que ça me plaise bien
IIs ne faut pas se voiler , la face les amis , internet à foutus nos petits bouclards en l'air ..........
La question que je , poserais à ACC BAIT , s'il est d'accord , et la suivante
Si , il y avait pas internet , est ce que tu aurrait monter ton affaire ?........
RAPPELLONS NOUS , TOUS l'odeur et l'ambience de ces bouclard , la veille d'une ouverture ?............. perso , j'y allait avec mon pére et je regardait tout les rayons ............
Faut , peut etre pas se taper dessus pour ça .....
La nostalgie ne fait elle , pas partie des souvenirs ?........................

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  Ac carpe baits Mar 26 Mar 2013, 08:57

Atlanta ,si plusieurs personnes du forum accepte que je fasse un petit texte sur mes appâts je le ferais sans souci dans le poste Ac carpe baits .

Okwaho , rentrer dans un magasin de pêche est toujours fascinant c'est vrai , ont part tout le temps a la découverte de nouveau produits ,l'odeur des emballages , des bouillettes qui se ressente au loin est vraiment quelque chose qu'ont ne peux pas ressentir ailleurs et encore moins sur le net !

Sans internet il est vrai que je ne me serais jamais lancé la dedans , 99% de mes ventes sont effectuer grâce a Facebook , forums , testeur des 4 coins de la france ,c'est grâce a internet que j'ai pu trouver mes dizaines de fournisseurs, créée une boutique en ligne etc ..

Encore quelque année et tout se fera par internet , on fais ces courses désormais sur internet , ont achète une voiture sur internet , des meubles .....
Même les magasins réel digne de se nom ouvre un site internet pour vendre partout en france !
C'est le nouveau monde , pour certains c'est difficile a vivre et pour d'autres sa deviens a mode de vie !
Il a désormais tellement de concurrence sur le net qu'ouvrir un magasin serais risqué ...

Ac carpe baits
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Date d'inscription : 31/03/2012

http://accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  occ Mar 26 Mar 2013, 12:28

Au lieu de vous engueuler, vous feriez mieux de voir ce que vous fait le rsi ...
Demandez combien vous allez toucher si vous tombez en invalidité et quand vous serez à la retraite ....
Et verifiez vos cotisations


peace and love

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  okwaho Mar 26 Mar 2013, 13:37

Merci , AC carpe bait , pour cette franchise et cette honnetteté ..........
voila , qui mettra , tout le monde en accord ....... quoi que !!!!!
Et pour la question du RSI , ........... je formulerait la question suivante
Que reste t'il (financièremnt) aujourd'hui à un (commerçant/artisant/travailleur indépendant/prof libéral ) aprés avoir payé ses cotisations obligatoires , AFIN DE POUVOIR SURVIVRE , face a l'augmentation massive des impots/taxes et prélevements obligatoire ?????????

La question posé comme ça n'est elle pas plus JUSTE ?.....................

en parlant d'augmentation , nous en avont aussi , tous , fait les frais sur notre passion cette année (PRIX CARTE DE PECHE EN AUGMENTATION ) méme si c'est peu , c'est toujours une hausse
...........

okwaho
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Monbrison
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  occ Mar 26 Mar 2013, 14:31

cliquez ici

pour avoir copie d un article de capital sur le rsi , puis cliquez sur l article pour l agrandir . Et ils sont en dessous de la vérité .

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  franck Mar 26 Mar 2013, 16:57

Internet c'est bien beau les gars, mais perso, déjà je trouve que sa vaut plus tellement le coup, les magasins s'alignent de plus en plus pour satisfaire leus clients. D'autre part internet c'est au moins 7€ de frais de ports pour une commande ( sa fait chère le paquet d'hameçons ou la bobine de fil Laughing )

Là au moins tu vois vraiment ce que t'achète, sa évite d'être déçus à la réception de ton colis Exclamation

Et franchement rien ne vaut le contact avec le détaillant parce que ACCB quand tu dit:
Ac carpe baits a écrit: mais ils sont tellement agréable et commerçant qu'on préfère acheter sur le net
je sais pas où ta été mais bon ... (faut peut-être pas les prendre pour des cons non plus je pense Rolling Eyes )

Pour finir, juste une petite chose qui ma fait bondir Suspect , quand tu écrit:
Ac carpe baits a écrit:je n'est jamais demandé de conseil pour la création et l'évolution de mon entreprise qui marche aujourd'hui très bien.
Tu as la mémoire courte je pense, parce que je me souviens très bien que il y a 1 ou 2 ans (je me souviens plus exactement Embarassed ) tu demandais de partout

"COMMENT ON ROULE DES BOULLIETTE ?? ", " EST CE QUE VOUS AVEZ DES RECETTES", ... etc Wink

avis le commerce de proximité 989204
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  Ac carpe baits Mar 26 Mar 2013, 17:39

Perso je suis aller pendant 5 ans au deux magasins les plus proches de chez moi et les deux mon déçu .
Par contre Franck je pense qu'il y a un mal entendu je vais donc t'envoyer un mp d'ici 5mn car il y un an j'avais déja crée mon entreprise et il y a deux ans j’étais testeur pour une marque de bouillette , je ne voudrais donc pas partir sur du hors sujet ont en parle en privé .

Ac carpe baits
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Date d'inscription : 31/03/2012

http://accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  franck Mar 26 Mar 2013, 18:09

wè ba pas très constructifs cette discussion en M.P ... fisher

avis le commerce de proximité 435650
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  occ Mar 26 Mar 2013, 18:28

oui et nos tetines alors ou biberons ?

un objet a remettre au gout du jour et du ca pour vous deux str

occ
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/10/2012

http://occocc.id.st/

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  franck Mar 26 Mar 2013, 18:38

occ a écrit:oui et nos tetines alors ou biberons ?

un objet a remettre au gout du jour et du ca pour vous deux str

lol! tkt s'en est finit pour moi !! Exclamation ... je suis de nature optimiste mais là, depuis quelques temps, je commence a me rendre compte que sa sert à rien de discuter sur beaucoup de choses ... Vraiment le bonheur internet ! happ
franck
franck
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Au bord de l'eau ....
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  rems Mar 26 Mar 2013, 18:47

Ac carpe baits a écrit:Il est vrai que pour des produits comme le verre de terre c'est pas toujours facile a trouver sur le net lol il y aura toujours des inconvénients ..

Peut tu développer Rems ?
Car je ne pense pas être désagréable avec qui que ce sois , et je suis très commerçant , je n'est jamais demandé de conseil pour la création et l'évolution de mon entreprise qui marche aujourd'hui très bien .
Demander conseil a un magasin ? Je pense qu'il est normal de demander conseil au vendeur , ils sont tout de même la pour ça !
Et je tiens a signaler que je n'est critiquer personne .

j ai pas dit que tu etait désagreable,justement je te posait la question,??vu que tu te permet de critiquer les magasins,qui t on bien donné des conseils pour rouler tes billes!!et aussi sur les forums(dit pas le contraire ,car tu serait un menteur)
ton entreprise marche tres bien,tant mieux pour toi!!!
oui ils sont la pour donner des conseils,mais si tu les prend pour des cons,c est normal qu ils soi désagreable!!on ferais pareil a leur place!!!

rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis le commerce de proximité Empty Re: avis le commerce de proximité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum