AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan 2008, 20:53

Message reçu ce jour par mail de Philippe Lagabbe, président de l'Union Nationale des Carpiste en Mouvement (UNCM) et en ligne sur le forum de l'association...
http://uncm.forumactif.com/le-coin-des-carpistes-f25/demission-du-conseil-d-administration-de-l-uncm-t3772.htm.

Bonsoir

Vous trouvez ci dessous un courriel qui sera envoyé à toutes les Fédérations dans l' heure qui suit et un message officiel de l' UNCM .



A l’attention de Monsieur le Président de la Fédération et des Membres du Conseil d’ Administration.


Le 5 novembre 2007 a eu lieu au siège de la FNPF à Paris la première réunion
entre les Associations Spécialisées et la Commission Pêches Spécialisées et Sportives de la FNPF dirigée par monsieur Patrick Ruffié Président de la Fédération du Lot.

Les demandes de l’ UNCM, remises bien avant le 5 novembre 2007 au Responsable de la Commission Pêches Spécialisées et Sportives de la FNPF,
devaient être examinées lors du Conseil d’ Administration de la FNPF le 18 décembre 2007.


C’est avec un sentiment au goût amer que je vous informe que suite au silence assourdissant que nous recueillons en guise de réponse que les Membres du Conseil d’ Administration de l’ Union Nationale des Carpistes en Mouvement
ont décidé à l’unanimité de démissionner avec effet immédiat.

Je souligne qu’il est particulièrement dommage que certaines personnes n’ont pas compris, entre autre, le sens politique de notre soutien à la FNPF comme ils veulent ignorer non seulement notre action et notre engagement pour la Pêche Associative et la protection des Milieux Aquatiques mais aussi le nécessaire changement de culture propre à reconquérir les effectifs et permettant d’atteindre les objectifs fixés par le Président Claude Roustan.

En conséquence, lors de notre Assemblée Générale du 22 mars 2008 qui aura lieu à Chilhac en Haute Loire, dans le respect de nos statuts et en concertation avec nos Membres présents nous nous prononcerons pour une éventuelle dissolution de l’ Union Nationale des Carpistes en Mouvement.

Nous adressons nos meilleurs sentiments aux Fédérations avec qui nous avons
collaboré et qui nous ont montré la haute considération qu’elles ont de leurs missions . J’adresse à titre personnel ma reconnaissance et mes amitiés au Président Claude Roustan.

Salutations distinguées

Au nom des Membres du Conseil d’ Administration de l’ UNCM
Philippe LAGABBE

Beinheim le 22.01.2008



Message Officiel de l' UNCM

A la lecture de ce message expédié ce jour à toutes les Fédérations, copie étant adressée aux Associations Spécialisées Françaises et Européennes, aux Rédacteurs en Chef des magazines spécialisés Français et Européens, à nos Partenaires et Soutiens, au Ministère de tutelle et aux Elus politiques concernés, il faut bien comprendre que l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement est fidèle à ses engagements éthiques et moraux.

Du côté de certaines Fédérations de la FNPF comme du côté obscur du monde de la carpe nombreux sont ceux qui depuis le 23 mars 2003 ont interprété et commenté à leur convenance les décisions et les actes de l´UNCM.
Nombreux sont ceux qui j´insiste ont vainement tenté de nous dissimuler leur immobilisme leur affairisme, leurs petites manoeuvres par des critiques, souvent grotesques et des argumentations si creuses que l´on puisse dire sans se tromper que leur maturité halieutique est d´une médiocrité remarquable quand il s´agit d´effacer leur ego devant et pour l´intérêt général. C´est une lacune pour ne pas dire une crevasse profonde qui agrandit la blessure de nos Milieux Aquatiques, qui bloque l´obtention de conditions de pêche démocratiques et modernes nécessaires pour la pérennité de notre art, pour la vitalité des valeurs et des rêves qu´il véhicule,

Malgré des résistances et des luttes autant héroïques que glorieuses ,en dépit du formidable travail de certaines Fédérations et AAPPMA ,c´est ainsi qu´ au travers d´un autisme caractérisé entre autre par un manque de respect élémentaire que petit à petit les meilleures volontés de la Pêche Associative et des défenseurs du Domaine Public sont ensevelies sous des décombres qui seront dominés au train où vont les choses par des initiatives privées et le pouvoir de l´argent .Il n´échappera à personne que contrairement à la logique d´un échec c´est non seulement des structures disparates dans leur fonctionnement et dans la qualité des hommes qui les dirigent mais aussi leur confort dans un système caractérisé par son inertie qui créent la faillite et qui ouvrent l´abîme.

Tout ce petit monde s´est épuisé faute de pouvoir nous corrompre intellectuellement et faute d´être capable de nous donner la leçon par l´exemple. L´UNCM n´acceptera jamais un diktat, ou que l´on essaye de nous faire dévier d´une ligne droite que nous avons tracé avec le soutien de nos Membres contre des vents nauséabonds et des marées noires .
Si l´immobilisme est le dernier rempart de certains ,en qui nous voulions voir des possibles partenaires,force est de constater et de reconnaître que ce microcosme a grandement sous estimé l´aspect coriace d´un Mouvement rassemblant des hommes et des valeurs, un Mouvement d´une honnête trop grande pour être accepté dans un environnement de calculs et d´opportunistes effrénés à qui il faut aujourd´hui rappeler que nous sommes pas des Membres par adhésion mais bel et bien des clients qui au vu du montant des versements pour un droit de pêche sont en droit d´attendre autre chose que de piètres prestations et une forme de laxisme .

En parallèle,une autre forme d´immobilisme apanage de la majorité des carpistes ne nous fait pas perdre le sens des réalités , au contraire elle le renforce .Au dela des spontanéités qu´engendre un climat passionnel ceux qui n´ont pas compris ou qui n´ont pas voulu comprendre que l´UNCM était une opportunité extraordinaire , une entreprise se voulant dénuée de bénéfices autres que le résultat des revendications ont fait un choix qui n´est rien d´autre qu´un regrettable gâchis s´ils ont un désir d´avenir et une définition du mot passion qui ne rime pas avec consommation.

Même si tout est cyclique et que finalement l´UNCM est ce que vous en ferez, même si et il faut le souligner l´UNCM ne peut et ne doit s´approprier le monopole de la conquête, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l´orphelinat guette et que les plus malheureux ne seront pas ceux que l´on croit

Il est de la plus grande sagesse de ne pas engager des luttes dont on connaît l´issue faute d ´avoir à ses cotés le plus grand nombre de combattants, de militants. La valeur de nos Membres actuels ne peut hélas compenser cette douloureuse réalité. Une réalité qui si elle change est la réponse en ce qui concerne l´avenir de l´UNCM qui se décidera dans le respect de nos statuts le 22 mars 2008 jour de notre Assemblée Générale.

Il me semble utile de préciser que la démission en bloc et à l´unanimité des votes des Membres du Conseil d´Administration est la preuve cinglante que l´UNCM seconde de personne ,comme elle l´a toujours fait ,refuse le moindre compromis douteux . Depuis le début de cette aventure humaine, nous avons pris autant que faire se peut toutes nos responsabilités et même si la transparence ou la franchise sont parfois brutales nous affirmons sans complexe que de ne rien faire c´est se déclarer complice.
Dans les semaines à venir nous exposerons en détails toutes les conséquences, certaines très lourdes, de la situation nouvelle qui s´avance et les perspectives qui en découlent. Nous le ferons avec un maximum d´objectivité en prenant bien soin non seulement d´être précis mais aussi de ne pas confondre reconnaissance et ingratitude. D´ici là, nous donnons l´assurance que nos propos d’ aujourd’ hui et de demain ,qui n´en doutons pas feront l´objet de déformations digne d´une stratégie de caniveau, ne peuvent et ne doivent pas remettre en cause les contacts établis, les actions engagées avec les Fédérations et les AAPPMA et qui ont pour origine la mobilisation de nos Membres ou de carpistes non affiliés à l´Union Nationale des Carpistes en Mouvement et qui agissent au niveau local.
Je dis solennellement que l´UNCM n´a pas un genou à terre et que bien au contraire elle est debout et toujours en Mouvement grâce à l´engagement extrême des Membres du Conseil d´Administration et des Membres dans les régions .C´est avec la fierté d´être à la tête d´une telle Equipe que je puis dire aujourd´hui que l´UNCM n´est pas faite pour disparaître mais renaître.

Force et Honneur
Philippe Lagabbe Président de l´UNCM


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 21:12, édité 1 fois

_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
avatar
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan 2008, 21:11

J'espère sincèrement un sursaut de nos instances halieutiques face à cette décision car il serait vraiment dommageable que nous arrivions à terme à la dissolution de l'UNCM, association défendant avec ardeur les intérêts carpistes mais aussi très impliquée dans la sauvegarde des milieux aquatique.

L'ensemble de ses dirigeants a fait un travail remarquable et titanesque depuis sa création en 2003, concernant la politique pêche . Il faut absolument que cela puisse perdurer.
Alors Mrs nos dirigeants de la FNPF, halte à l'immobilisme et emboitez le pas derrière des gens passionnés, avec une force de proposition remarquable afin que ne sombre notre loisirs et son arène, le milieu aquatique !!!!

_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
avatar
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan 2008, 21:37

Réaction et analyse sur le site de Média Carpe
http://www.extreme-carpe.com/article/207/080122/le-bureau-de-l-uncm-demissionne-en-bloc

Comme l'avait annoncé Philippe Lagabbe fin 2007, le Conseil d'Administration de l'UNCM vient de rendre officielle la démission en bloc du bureau. Un coup de tonnerre qui résonne bien au delà du ciel carpiste, sur tout le système associatif de gestion de la pêche française.

Rappelons en effet que Philippe Lagabbe et la principale association représentant les pêcheurs de carpes, l'UNCM s'étaient engagés dans une coopération avec l'UNPF (et les fédérations les plus progressistes). Des contacts réguliers avec Claude Roustan avaient laissé espérer une amélioration du sort des carpistes à court ou moyen terme, notamment sur l'épineux dossier de la pêche de nuit. Lassé d'être parfois écoutée mais rarement entendue l'UNCM avait lancé un ultimatum aux instances dirigeantes à l'automne avec un certain nombre de revendications. Une tentative de la dernière chance qui se solde aujourd'hui par un echec.

Philippe Lagabbe et son bureau en tirent les conclusions et on choisi de changer de ton. Ils souhaitent par leur démission attirer l'attention des gestionnaires de la pêche sur leur incapacité à écouter les pêcheurs sportifs et faire évoluer la réglementation. Lors de l'assemblée générale du 22 mars prochain ils proposeront aux membres de l'UNCM une dissolution pure et simple de l'association. Espérons que ce renoncement des plus motivés des carpistes aidera nos autorités à comprendre l'urgence de faire évoluer le mode de gestion de la pêche française... avant que tous les pêcheurs aient aussi démissionné...

_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
avatar
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  laurent le Mar 22 Jan 2008, 21:47

Salut,

Ce serait vraiment dommage d'en arriver là.
L'UNCM est l'espoir de tous les carpistes et il est malheureux que les instances ne prêtent que peu d'attention à une structure qui veut faire évoluer la pêche dans le bon sens.
J'espère que ce courrier va faire bouger les choses.
Cette nouvelle ne me réjouis pas du tout.

a+
avatar
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Kevin Hernandez le Mar 22 Jan 2008, 21:57

Il est désolant de devoir en arriver là.... Sad

Plus les gens font des effort et moins ils sont reconnus .
Espérons que cette décision fera réagir certaines instances .
avatar
Kevin Hernandez
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : l hopital le grand
Date d'inscription : 04/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan 2008, 22:08

Vous avez raison, c'est désolant et surtout décourageant pour les gens qui s'investissent bénévolement sans compter !!!

De toute façon, ce qui se passe au niveau national avec cette politique de l'autruche, est à l'image de la gestion de nos départements !!!

Une seule issue si nous ne voulons pas attendre encore des décennies pour pouvoir prétendre à être reconnue pêcheur de carpe à part entière et obtenir l'autorisation de la pêche de nuit sur l'ensemble de nos eaux de 2ème cat. toute l'année et être entendu pour l'ensemble de nos revendication allant dans le sens de la promotion et l'évolution de notre loisir pêche:

Dans quelques mois, des élections se profilent à l'horizon (je ne parle pas des municipales !!!lol) mais belle et bien celles de nos AAPPMA et de nos fédérations de pêche...
Alors, prenons nous en main et rejoignons ou formons des listes !!!
Un renouveau de nos dirigeants s'impose !!!! Le temps de la préhistoire est révolu, passons à la modernisation de nos instances piscicoles !!! L'heure a sonné !!!!

_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
avatar
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Mar 22 Jan 2008, 22:25

Excellent avatar d'un collègue de l'UNCM qui résume assez bien la situation.....


_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
avatar
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Kevin Hernandez le Mar 22 Jan 2008, 22:50

Bien dit Eric !

Et l'avatare est exellent ! il résume une triste réalité , hélas...
avatar
Kevin Hernandez
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 28
Localisation : l hopital le grand
Date d'inscription : 04/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  tonio42 le Mer 23 Jan 2008, 20:14

je suis trop dégouté de voir cela , camou représente tout de ma vision de la pêche de la carpe , et sa me désole de voir des gars se défoncer pour nous et le milieu halieutique , et de les voirs se taper la tète dans un mur . c' est vraiment rageant !!!! faut absolument faire quelleque chose , il est grand temps que l' on s' unisse tous et de marquer un grand coups , TOUS A LA REBELLION!!!!!!!!! lol! une grande manif ne ferait pas de mal.

tonio42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 02/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  regis le Mer 23 Jan 2008, 21:13

Luttons!! Very Happy
avatar
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Corentin le Jeu 24 Jan 2008, 09:37

C'est quoi ce bourdain ! même dans des moments comme aujourd'hui ou le débat pour l'environnement fait rage ! ce monde ne comprend encore rien du tout a part l'argent et la violence !des gars qui ce donne a fond et que l'on enterre de plus en plus sa sait pas bien ! alor je suis avec vous les gars !
avatar
Corentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 25
Localisation : MONTBRISON
Date d'inscription : 04/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Eric Vocanson le Jeu 28 Fév 2008, 21:09

Communiqué officiel de l'UNCM

Salut les Gens
C' est un communiqué laconique mais c' est du lourd.
A la lueur d' éléments de très haute
importance qui me sont parvenu cette après midi , à l' issue d' une analyse complète des situations , des perspectives
et de la réalisation de nos prévisions d' ordre stratégique , il est de ma responsabilité d' annoncer ce soir qu' il n'y aura pas de dissolution de l' UNCM avant le 23 mars 2009 .
A une date restant à préciser mais se situant entre le Forum de Montluçon et l' Assemblée Générale de l' UNCM qui aura lieu à Chilhac en Haute Loire le 22 mars 2008 , des informations seront
communiquées ici même. Je puis affirmer ce soir à nos Membres et à ceux qui le souhaitent qu' ils
lpeuvent sereinement nous rendre visite sur le stand 43 du Forum de Montluçon .
A compter de ce soir la démission virtuelle des Membres du Conseil d' Administration de l' UNCM n' a plus lieu d' être .
Au titre de la transparence il est de mon devoir de vous informer
que
de vaillants guerriers qui souhaitent mettre fin à leur mission le 22 mars et à qui nous devons le plus grand respect vont entamer un nouveau cycle de vie. Avec la droiture qui les caractérise ils s' exprimeront pendant l' AG .
D' ici là l' UNCM indépendante , combattante et seconde de personne , avec votre soutien indispensable , continue sa mission engagée le 23 mars 2003.
La capitulation est un mot absent de notre vocabulaire , fasse
que la passion des carpistes pour notre art soit le carburant
d' une machine plus en Mouvement que jamais.
J' ai dis à Chalon sur Saône que nous n' attendrons pas 10 ans
je dis ce soir que six ans suffiront.
Le Président Bison

_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
avatar
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  laurent le Jeu 28 Fév 2008, 21:38

C'est une très bonne nouvelle pour les carpistes.
Pour ma part, je pense que je vais m'inscrire à l'uncm ou je pense que je retrouverai mes valeurs et mes pensées.
Et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?? je ne sais pas.

a+
avatar
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  tonio42 le Jeu 28 Fév 2008, 22:20

pour une nouvele c' est une bonne nouvelle !!!!!!!! grop

tonio42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 02/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

uncm

Message  carpe passion 42 le Jeu 28 Fév 2008, 22:53

je pense que je vais m'inscrire aussi

il vraiment dommage d'en arriver la!!!
alors inscrivont nous tous a l'uncm car l'union fait la force
on a perdu une bataille mais on a pas perdu la guerre
avatar
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AG de l'UNCM

Message  Eric Vocanson le Jeu 03 Avr 2008, 21:51

Un lien pour consulter le compte rendu de l'AG de l'UNCM.

http://patrick-conchonnet.com/espace/PVAG2008.pdf

_________________
Eric "On ne ferait jamais rien si l'on attendait de le faire assez bien pour que personne n'y trouve a redire"  "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas" ( Proverbe des indiens Cree du Canada )
avatar
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMISSION DU CONSEIL D' ADMINISTRATION DE L'UNCM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum