AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sortie club à Glarein dans l'Ain

+5
Eric Vocanson
Bruno
lollav
laurent
tonio42
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortie club à Glarein dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Sortie club à Glarein dans l'Ain

Message  jerem Dim 04 Mai 2008, 17:11

et oui, il y avait une sorte de "mousse" qui flottait sur l'étang, ça avait la consistance des algues et quand nos fils etaient pris dedans...
tres peu de poissons
poste 1 : 10 departs 4 poissons
poste 2 : environ une dizaine de departs (3 pecheurs) 5 poissons
poste 3 : 3 ou 4 departs 2 poissons
poste 4 : 3 departs 2 poissons
poste 5 : 4 departs 1 poisson
poste 6 : 13 departs 7 poissons
poste 7 : 9 departs 7 poissons
poste 8 : environ 10 departs 6 poissons
poste 9 : 5 departs 0 poissons
poste 10 : 29 departs 18 poissons
poste 11 : 51 departs (je sais pas le nombre de poissons par contre)

c'est a peu pres ce qui s'est fait

sans barques, c'était impossible, pour avoir des departs il fallait decoller l'appat des fois de 90cm !!
les lieux pour se laver sont a 3km et sont degueulasses

les postes etaient sales quand on est arrivé (au poste 4, quand je suis arrivé, il y avait des boites de conserves et bouteilles en plastique de partout)

le chemin impraticable au debut, heureusement qu'il faisait chaud et que un peu d'eau s'est evaporée
beaucoup de grenouilles et de rats la nuit, tellement feroces qu'ils en ont decoupé ma poignée de moulinet ^_^
il y avait peu de place (impossible de mettre 2 biwy a coté sur le meme poste)
pas d'ombre pour tous les postes

sur le poste 6, il y avait les rod au bord de l'eau et les biwy a 10metres car il y avait une grande flaque d'eau qui les empechait d'etre a coté de leurs cannes

le plan d'eau a été remis en eau en octobre, donc la nourriture naturelle est tres presente dans les heriers, ce qui ne nous a pas facilité la tache

plus gros poisson peché : 14kg8
les postes 1,2,3,4 et 5 n'ont pas fait de poisson depassant les 10kg

enfin le seul point positif c'est qu'on a passé un bon week end entre gars du club, on s'est bien marré
jerem
jerem
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Glarein dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Sortie club à Glarein dans l'Ain

Message  lollav Dim 04 Mai 2008, 20:08

Et oui...que dire, c'est moi qui ait préparé cette sortie et je vous avoue que je suis...blasé... en effet les prestations n'étaient pas à la hauteur, le plan d'eau n'était pas pêchable correctement car beaucoup trop d'herbiers et en plus pas de chance, les poissons semblaient pas vraiment mordeurs (météo, fraie, abondance de nourriture).
Si j'étais le proprio et que je veuille garder mes clients, j'aurais fermé cet étang à la pêche tant que des conditions correctes ne sont pas réunis. 25 euros pour ça, quelle arnaque!!! (on a payé moins en venant nombreux mais bon)
Je ne doute pas que dans quelques mois quand l'eau sera plus trouble et donc qu'il y aura moins d'herbes, ce soit meilleur et plus agréable à pêcher mais on est vraiment mal tomber.
Quant au cheptel.....soit les grosses avaient fait une indigestion d'escargots d'eau (très très abondants) soient il n'y a pas le poisson prétendu.

Mais bon tout cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment, de faire plus ample connaissance avec certains membres du club jum donc ce fut tout de même une sortie réussie au niveau du partage et de la convivialité. cheers

Encore méa culpa, on trouvera mieux l'année prochaine en espérant qu'on soit aussi nombreux car cette année était un record au niveau de la participation. grop
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Glarein dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Sortie club à Glarein dans l'Ain

Message  Eric Vocanson Dim 04 Mai 2008, 21:02

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci de nous donner des nouvelles de cette sortie annuelle du club aussi rapidement, c'est cool pour tout ceux qui comme moi n'ont malheureusement pas pu se joindre à vous cette année.

Je suis sincèrement désolé de constater que les conditions de pêche n'ont pas répondu à votre attente.
Et pour rassurer Lollav qui s'est démené cette année pour trouver une destination, je sais à quel point il est difficile de trouver un lieu "digne de ce nom" pour l'organisation de notre sortie club, d'autant plus que cette année le nombre de participants était historique....(plus de 20, il me semble !!!!).

L'essentiel est qu'apparemment vous avez passé un bon wek end entres amis....

Attendons de lire les avis des autres participants et pourquoi pas quelques petites photos tout de même...

Amitiés à tous.

:010:
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Glarein dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Sortie club à Glarein dans l'Ain

Message  laurent Lun 05 Mai 2008, 13:12

Il est vrai que cet étang n'était pas terrible.
Nous attendons un peu mieux d'un étang privé. De jolies postes et de belles carpes.
Il est vrai que l'étang était rempli d'herbes, qui nous rendait la pêche très difficile. Ceci est dû à la remise en eau fin 2007.

A 23 pêcheurs, nous avons quand même fait environ 150 départs, ce qui n'est pas mal.
Cependant plus de la moitié des départs ont été faits par seulement 2 postes comme dans beaucoup de plan d'eau. Il y a les bons et les mauvais postes.
La pêche n'est pas toujours simple et il faut essayer de surmonter les difficultés.

Nous avons passé de bon moments au bord de l'eau entre collègue. C'est la première année que nous sommes aussi nombreux et j'espère que ce sera identique les années suivantes.

C'est sur, l'année prochaine, nous ne retournerons pas à Glareins.

La ramade, l'étang de la comtesse, Beaubery... ou aller ???

A l'année prochaine.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Glarein dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Sortie club à Glarein dans l'Ain

Message  Kevin Hernandez Lun 05 Mai 2008, 20:09

Laurent a dit : " La ramade , l'étang de la comtesse , beaubery.... ou allez?

Le programme de l'anné prochaine parait alléchant !

La ramade il n'y a rien a dire se serait le top , mais la comtesse me tenterais beaucoup également ! quand a Beaubery , je ne connais pas !

A voir.......
Kevin Hernandez
Kevin Hernandez
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1128
Age : 35
Localisation : l hopital le grand
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Glarein dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Sortie club à Glarein dans l'Ain

Message  lollav Mar 06 Mai 2008, 20:55

Il nous reste du temps pour choisir.
La Ramade...oui, super... mais en sortie club, sur un week end à rallonge, ça semble impossible car il me semble qu'il est impossible de réserver des postes mais à voir.

En tout cas je le redis, j'ai trouvé cette petite sortie fort sympa niveau ambiance et en plus il faisait beau ce qui n'est pas négligeable aprés un printemps aussi pourri. Il manquuait que les poissons.
A+ et promis, on fera mieux l'année prochaine (du moins on va essayer car la pêche reste la pêche et de nombreuses choses nous échappe). 057
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sortie club à Glarein dans l'Ain - Page 2 Empty Re: Sortie club à Glarein dans l'Ain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum