AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etang de Bas en Basset

4 participants

Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Etang de Bas en Basset

Message  Bruno Mar 03 Juin 2008, 20:37

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les étangs de Bas-en-Basset...
Si vous pouviez me dire comment ça se passe pour les réglementations et la pêche de nuit (quels étangs sont autorisés ?), mais aussi pour des renseignements au niveau de la pêche : s'il y a des nuisibles et la moyenne de poids des poissons ?

Merci beaucoup !!!

Bruno
Bruno
Bruno
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/12/2007

http://carpdream42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  Carpobaf Mer 04 Juin 2008, 09:57

Salut Bruno,

j'ai beaucoup péché certains étangs de bas en 2007, et très peu en 2008 mais je vais essayer de te donner quelques informations.

le seul étang péchable de nuit avec la carte de pêche classique + timbre halieutique est l'étang rose. Forme de banane d'environ 3 Ha (pas sur), 6 postes au maximum sur une seule berge (lautre berge est inpraticable). La population de carpes est très moyennes (comparé à celle des étangs de la plaine), la pêche y est donc beaucoup plus complexe et difficile... Je ne compte même plus les capots que j'ai pu y faire...
La moyenne, je ne pourrais pas trop t'en dire car on entend tout et n'importe quoi, mais sur les poissons que j'y est fait l'année dernière (environ une quinzaine), ma plus grosse est une miroir de 9,5 kg (la première d'ailleurs). la majorité de mes poissons ont été des communes entre 6 et 8 kg. cependant, j'ai vu des poissons de +10 se faire surprendre.
Les fonds sont en majorité vaseux (même tres vaseux), et il n'y a pas plus d'1 m de fond (sur les parties que j'ai pu sonder). On note une petite bande de graviers a 30m du bord sur un des postes centrales. La berge opposé se situe a environ 120m, il est donc difficile de l'atteindre et de la sonder (c'est la bas que se tiennent les fishs en hiver et au début du printemps... Mad ).
J'ai eu mes meilleurs résultats la bas en juin sur des peches rapides d'une seule nuit, avec comme meilleur résultat 6 départs pour 16h de pêche.
A noter que les départs sont pratiquement exclusivement la nuit et le matin, j'ai jamais touché un fish l'après midi... Les journées sont donc longues c'est pour ça qu'en juin dernier je me faisais des peches que de nuit.

Voila pour l'étang rose!! si un de ces jours tu comptes y aller, tu peux me faire signe!

Ensuite, j'ai également péché l'étang vert (celui du camping), plus grand, plus profond (2,50 à 3,50 m de fond). je n'ai jamais bien pris le temps de le sonder, mais il y aurait une belle bande de graviers sur la berge opposé à la route. l'île est a priori peu productive.
Principalement vaseux, tres vaseux même (on l'appelle l'égout.... si tu peche sur la vase ta bille ressortira avec une odeur désagréable). J'y est fait quelques cessions fin Mai dernier, pour quelques tolles et une session prolifique, avec des communes d'environ 8kg très combatives (très majoritaires) et une miroir qui dépassait largement les +10 (qui a d'ailleurs été mon record pendant un temps.) Les miroirs sont presque toutes au dessus des 10 kg. La population est d'après les dires, assez respectable mais cet étang reste très difficile à pecher(comme tous d'ailleurs).
Concernant la réglementation, c'est compliqué. certains disent qu'il faut la carte de bas, dautres qu'il n'en faut même pas...

Ensuite, tu as l'été mauve, le plus grand, il est magnifique!!! péchable de nuit, mais seulement pour les détenteurs de la carte de peche de la gaule bassoise. Je ne le connais pas.

Les autres étangs me sont inconnus, mais certains reservent à priori de belles surprises.

En tout cas, si tu comptes faire du départ a tire la rigo, bas en basset n'est pas la bonne destination. Perso, j'aime bien y pecher quelquefois car ils demandent une certaine réflexion et y faire un fish est toujours satisfaisants.

Au fait, j'ai gardé le pire pour la fin..... plein de poissons chats!! hihi! Un filet, un amorcage plus conséquent et le tour est joué (ca a marché pour moi dans le rose!!)

@+

Fab
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  Bruno Mer 04 Juin 2008, 19:55

Merci beaucoup pour tout ces info !!!
057
C'est cool a+
Bruno
Bruno
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/12/2007

http://carpdream42.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  guillaume Mer 04 Juin 2008, 20:19

Salut,
Je vois que t'as été à la peche aux infos... J'ai décidé de tenter l'étang gris (peut etre l'entrée de la crique) d'ici fin juin. Je part un peu dans l'inconnu mais bon... Je fais mes recherches apparament il y'a une crique d'environ 1ha qui est très encombré branches, souches, etc... donc je vais essayer de pecher l'entrée de celle ci mais bon a voir sur place. J'ai lu aussi que la nourritures naturelle y était très abondante (écrevisses et vers de vases) et que les carpes n'était pas spécialement attirées par les graines. Mais je sais pas si toutes ces infos sont exactes...j'irais voir ca de près.
guillaume
guillaume

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : firminy
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  Carpobaf Jeu 05 Juin 2008, 10:42

hihi je crois que certains ont du lire quelques article sur la bouillette.com

Le gris est très peu péché, je le connais peu. je m'y suis promené mais je ne l'ai pas sonder, ce qui ne devrait plus trop tardé...

Sans préparation préalable, je pense que ça va être difficile, mais on ne s'est jamais! Attention aux chats et aux silures! Twisted Evil

@+
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  guillaume Jeu 05 Juin 2008, 13:35

et oui j'ai trouvé des infos que sur ce site... mais j'ai prévu d'aller sonder le coin dimanche ou lundi...
guillaume
guillaume

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : firminy
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  Carpobaf Jeu 05 Juin 2008, 13:57

guillaume a écrit:et oui j'ai trouvé des infos que sur ce site... mais j'ai prévu d'aller sonder le coin dimanche ou lundi...

Je fais peut etre la nuit au rose de samedi a dimanche, on se croisera peut-être! Very Happy

@+
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  lollav Jeu 05 Juin 2008, 18:52

Certains de ces étangs sont magnifiques à pêcher mais dur dur, en fait il faut bien connaitre les fonds.
Par ex dans le violet j'ai amorcé 3 jours un beau plateau de cailloux puis pêché 48h en relevant les cannes la nuit: bilan : capot, un gars du coin est venu les deux matins pêcher en face, il connaisait un trou et 2 ou 3 départ chaque matin sans amorçage.

Il y a du poisson et soit disant du beau (d'aprés plusieurs sources)mais ils se méritent.

Pour pêcher la nuit, c'est un peu le bordel: il y a le rose mais c'est un peu le plus pourri, le mauve qui est interessant mais il faut reprendre la carte de la societe (une trentaine d'euros). Je l'ai pêché une nuit et j'ai fait deux departs.
lollav
lollav
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etang de Bas en Basset Empty Re: Etang de Bas en Basset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum