AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre avec le diable

+6
laurent
G-ROM
rems
regis
rom142
Carpobaf
10 participants

Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Rencontre avec le diable

Message  Carpobaf Lun 24 Nov 2008, 13:34

Salut à tous,

Comme promis quelques photos de ma session au salagou. J'ai récupéré le récit d'un de mes coéquipiers lors de cette session, Titi, qu'il avait posté sur d'autres forums.


Depuis longtemps le Lac du Salagou me fais rêvé, cette année il est temps de franchir le pas. Début septembre je propose à Christo’ et Fabrice (Carpobaf) une session de 5 jours sur les berges du diable, leurs réponses ne se fait pas attendre et l’enthousiasme est de mise, reste juste à ajuster les agendas. C’est donc du 7 au 11 novembre que nous tenterons de séduire les belles communes qui hantent les eaux du Lac.

Rencontre avec le diable 01-81a483

Vendredi 7/11, nous prenons la route à 2 heure du matin, 4 heure plus tard nous voilà sur le secteur de Celles. Nous observons la surface du Lac, première impression… Bah c’est grand quand même ! Nous regagnions les voitures pour une petite sieste, mais il m’est impossible de tenir en place. Aller hop, le blouson et le Nikon, je part arpenter les berges et guetter le lever de soleil. Sitôt la portière de mon break claquée j’entends un saut… Ca sent bon ! Je commence à faire le tour de la baie… un autre saut ! La première option est posé et je part jeter un œil vers les Vailhés.

Je choppe Christo’ au passage devant les caisses et on y va. Le Lac nous offre une longue succession de petite criques toutes plus belles les unes que les autres. Mais l’instinct me dit de chercher ailleurs… On va donc monter le pneumatique pour passer un coup d’écho sur les deux secteurs potentiel. Une fois sur l’eau les premier constats apparaissent : Grand soleil, pas un pic de vent… Pas forcement le top, ce que nous confirmerons Esox et Ncl que nous croissons sur l’eau. Ils viennent de faire une nuit sur la berge d’en face sans aucun bip ni même un signe d’activité. On se dit a demain et on part s’installer dans la baie ou j’ai constater les sauts. Une fois sur place les carpes se montrerons déjà nettement moins…

Rencontre avec le diable 03-81a4c7

Rencontre avec le diable 02-81a4b2

Bref, on monte le matos mais la nuit blanche se faisant sentir on traîne un peu… Heureusement vers 13h30 Carpa34 vient nous réveiller avec sa bonne humeur, on papotent pêche et forum avec une Despé à la main. Fabrice en profite pour faire du trafic de billes… Pirates ! Le Lac est d’huile et c’est le moment qu’une jolie carpe choisi pour se manifester juste devant nous ! Ni une ni deux, un montage là rejoins au cas ou ! Carpa nous laisse et nous finissons de préparer le poste et le campement. La nuit tombe et nous aussi, la fatigue l’emporte et à 19h ça ronfle sec ! Dans la nuit un départ sur les cannes de Fabrice nous fait lever, le poisson est tanker dans les herbiers mais fini par en sortir pour ce décrocher à l’orée de la filoche. Déception… Sur ce on se recouche et on tombent comme des masses.

Rencontre avec le diable 04-81a608

Réveil le samedi vers 7-8 h… Je prends direct la route pour trouvé un nouveau poste. Je commencerais par Octon, pas mal de monde(carnass et carpe) je n’insiste pas et part pour la presqu’île de Rouens. J’arpente les berges en guettant le moindre signe d’activité, je fini par trouver une baie qui m’inspirent directement ! Je cherche à prendre de la hauteur pour pouvoir la contempler. Vu de plus haut la baie à l’air peu profonde et bien garni d’herbier. Un poisson se manifeste à une centaine de mètres du bords dans très peu d’eau… Je fais le tour de la baie pour trouver un poste potentiel pour trois pêcheurs, on n’est pas venu pour pêcher en étant éparpiller, un peu de convivialité bordel ! Je trouve le poste qui va bien et un autre poisson se montre au même moment. C’est décidé je vais chercher mes deux compères, il faut suivre les poissons. De retour sur le poste, Esox et Ncl sont là et toujours à la recherche de fish, eux vont bouger vers le barrage. Nous ont prends la direction de Rouens.

Rencontre avec le diable 05-81a515

Rencontre avec le diable 17-81a573

Une fois dans la baie, on la ratisse en long, en large et en travers pour trouver des spots intéressent, les 9 lignes seront repartit largement dans la baie. Les herbiers, les hauts fonds, les roseaux, tout y passes. On optent pour une pêche la mieux organisé possible, il nous faut sauvé le capot au plus vite. Après une superbe journée ensoleillé, il est temps de regagner nos abris respectif. C’est vers 2h du matin qu’un de mes détecteurs émet 2 bips, je me lève et fixe le swinger… Bip bip bip ! Je ferre aussitôt car la ligne est placé à près de 180 m et je suis en nylon. Je sent le poisson, la canne commence à ce cintrer, puis plus rien… Je ramener ma ligne sans montage et ne peux que constater que les dressens n’ont fais qu’une boucher de mon 60°°. Je me recouche bien dégoûter, mais me dit qu’il y a du poisson dans la baie et que nous avons nos chances. Le reste de la nuit sera calme et c’est au petit matin, juste après le café-Redbull que la ligne la plus loin du bord démarre… Fabrice saisit la canne avec fermeté puis saute dans le bateau, évidement le poisson est dans les herbiers. Après un superbe combat, Christo’ met à l’épuisette le premier fish de la session, et un beau en plus ! La capote est derrière, maintenant c’est tout bonus.

Rencontre avec le diable 07-81a5a7

Un petit texto à Esox pour le tenir au courant, et on replace tous les montages. Vers midi force est de constater que les poissons sont nettement moins actifs. On en profite pour partager un verre avec Gwen et Ncl qui sont de passage entre deux postes. On discute stratégie, nous nous restons encore une nuit en fond de baie, alors que eux vont s’installer à l’entrée de celle-ci.

La nuit arrive et nos compères nous ont donnés une bonne idée… Bah oui le Salagou est aussi célèbre pour ces écrevisses, qui sont énormes d’ailleurs. Du coup c’est chasse à la crecre pour Christo’ et Fab, moi pendant ce temps je fais fumé le Nikon pour le CR. Pour info, au réchaud la crecre c’est 10 minutes à ébullition… Avec de la mayo !

Rencontre avec le diable 06-81a58b

Vers 22h, un léger bruit nous fait lever les yeux au ciel, un oiseau passe au dessus de nous et va se prendre dans les ligne de qui… De Christo’ bien sûr ! Le champion de la capture de volatile. Des cygnes, des canards et cette fois… Un hibou ! C’est parti pour un sauvetage, mais gare aux serres acérées. L’oiseau restera calme et nous parvenons à le libérer sans dommage. Drôle de rencontre, le regard du hibou est juste flippant…

Rencontre avec le diable 18-81a659

Pas 10 minutes que l’on dort que Fab à quelques bip, il ferre mais le poisson est dans les herbes. Du coup on part le chercher à la rame, pendant ce temps là… Le Christo’ fait de beau rêve ! Arriver à l’herbier c’est une belle brème qui nous attends. Ma foi… On replace la canne et au lit. Idem sur ma batterie 3 heures plus tard, les blancs sont actif et les 25 mm de nos billes ne les impressionnent pas du tout.

Sitôt le soleil lever, le constat est simple : Pas de carpes dans le secteur. On plie le matos et je part en quête d’un nouveau poste. Je commence mon repérage par une petite baie ou je trouverais un anglais qui est entrain de se prendre une belle tôle. Le coins est pas top, je continue mon chemin le paysage est juste magnifique. Me voici sur le secteur de Liausson, là c’est le grand Lac ! Quelque îlots, des herbiers, deux petits ruisseaux qui se jettent dans le Lac et… Un peu d’activité. Un saut puis deux, je prends de la hauteur, la couleur de la roche permet de bien distinguer les hauts fonds. Le vent c’est levé et frappe la baie, c’est décider je part chercher mes potes, c’est là qu’il faut être.

Rencontre avec le diable 10-81a6a0

On arrive sur le poste avec Fabrice pendant que Christo’ fait le tour de la presqu’île en bateau. Il arrive, épuisé, au même moment nous avons fini les aller-retour poste/voitures. On s’installe et on choisi une pêche à plus courte distance dans peu d’eau, de 1 à 4 mètres. Le coin est superbe et une fois le poste pêchant on attaque le fumage de carte SD. La nuit arrive et les sauts se font très nombreux mais de l’autre coté de la baie cette fois. On ne va pas tendre des lignes à 500 mètres, donc la stratégie reste la même. En bonus, Fab nous pose une canne supplémentaire et nous lance un petit : « Ci celle-là elle déroule, je me coupe une cou… ! »

La nuit tombe et la chasse au crecre reprend de plus belles ! La petite rivière nous gâte et en 5 minutes on trouvent de quoi faire. Ce soir se sera KILL !

Rencontre avec le diable 09-81a6b3

Rencontre avec le diable 11-81a6c6

Après un bon repas et une carte SD bien remplie, merci le sud, on va se coucher. C’est vers 1 heure, qu’un départ fulgurant survient… C’est la canne bonus qui à démarrer en trombe et après un superbe combat, je filoche une commune de près d’un mètre. Séance photo puis le Christo’ va se couché, oui c’est une vrai marmotte ! Avec Fab on partagent la Déspé de la victoire, j’en profite pour lui tendre un ciseau et lui rappeler qu’il va devoir ce séparer d’une partie précieuse de son anatomie, mais Monsieur refusera l’ablation… C’est pô juste !

Rencontre avec le diable 12-81a6f4

Re-belotte vers 4 heures du mat ! Départ supersonique pour commune de gros calibre. le Fab est comblé et il le mérite après quelques galères Saônesque en octobre.

Rencontre avec le diable 13-81a70f

Le jour se lève et la session arrive à son terme, vraiment pas le gôut de partir. Le Salag’ c’est bien même sans vent ! Matinée délire avec partie de base-ball à la bille ! Si nous avions encore du temps le poste suivant était déjà trouvé, une belle roselière à l’abris du vent… Mais il faut partir.

Rencontre avec le diable 15-81a758

Ncl et Esox nous rejoignent pour la fin de la session, on échange nos résultats et nos constatations. Il ont finalement décapoter grâce à une petite commune, nous on termine avec 5 runs pour trois beaux poissons, une décroche et une casse, objectif atteint.

Conclusion : Repérage et mobilité auront été les maîtres mots de la session, les fishs étaient mobiles il fallait savoir les suivre, même mieux, anticiper leurs déplacements. Une bonne leçon pour l’avenir car c’est certain, on reviendra… Et vite ! Sinon encore plein de fou rires grâce aux Mika, aux hiboux, au Redbull, aux crecre qui veulent pas cuire… De super rencontres et un cadre somptueux, juste pour le paysage, le Lac vaut le détour. Bref une session mémorable.

Cyril.

Bonus :

Bouh ! C’est l’heure de partir…
Rencontre avec le diable 16-81a779

Apparemment les gens aiment bien faire ce genre de dessin avec des petits cailloux, il y en a de partout !
Rencontre avec le diable 19-81a785

Une belle prise !
Rencontre avec le diable 14-81a7a7
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  Carpobaf Lun 24 Nov 2008, 13:49

Quelques photos de plus:
Rencontre avec le diable Dsc_0084-86c68f

Rencontre avec le diable Dsc_0312-86c6bd

Rencontre avec le diable Dsc_0221-86c6ae

@+
Fabrice
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  rom142 Lun 24 Nov 2008, 15:00

Salut , bien sympathique le résumé de votre partie de peche!!! fe u
De bien belles pho et de bien belles communes!!
Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous n'indiquez pas le poids des poissons Wink !!
A plus
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  regis Lun 24 Nov 2008, 17:54

Les photos sont subimes..bravo a vous a+ régis
regis
regis
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 32
Localisation : St Bonnet Les Oules
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty rencontre avc le diable

Message  rems Lun 24 Nov 2008, 20:22

salut a vous !felicitation
belle session et jolie photo!
bravo fe u fe u
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  G-ROM Lun 24 Nov 2008, 21:02

jolies photos et beau recit (merci TITI).
félicitation belle pêche et beaux fishs!!
G-ROM
G-ROM
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : sury
Date d'inscription : 23/02/2007

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  laurent Mar 25 Nov 2008, 12:44

Bravo pour votre session, et surtout à carpobaf qui a fait tout les poissons.
Beau récit titi.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  pascal vuillermoz Mar 25 Nov 2008, 21:32

Un excellent résumé de votre session qui fait bien envie de se retrouver au bord de ce lac , un grand bravo à tous pour cette patience et cette ténacité .
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  carpe passion 42 Mar 09 Déc 2008, 13:23

bravo superbe poisson et surtt beau résumé et belle photos
carpe passion 42
carpe passion 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : feurs (dpt42)
Date d'inscription : 06/08/2007

http://www.carpepassion42.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  lucas42 Dim 21 Déc 2008, 11:26

salut,

tout d'abrod félécitation a fabrice pour ces magnifiques poissons!
mais je voudrais juste savoir le poids des poissons, juste histoire de ce rendre compte,
parce que sur les photos elles ont l'air grosses... mais les photos c'est trompeur!
voila merci a +

lucas
lucas42
lucas42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  Stéf. Lun 22 Déc 2008, 17:27

Super récit, continuez à nous faire partager votre passion....

Stéf.
Stéf.
Stéf.
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : St-Just/St-Rambert
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  Carpobaf Mar 23 Déc 2008, 16:19

lucarpe42 a écrit:salut,

tout d'abrod félécitation a fabrice pour ces magnifiques poissons!
mais je voudrais juste savoir le poids des poissons, juste histoire de ce rendre compte,
parce que sur les photos elles ont l'air grosses... mais les photos c'est trompeur!
voila merci a +

lucas

Pour tous ceux qui voudraient encore demander le poids de mes poissons, j'ai plusieurs raisons pour ne pas le faire, et en particulier pour éviter le genre de remarques comme celle que j'ai souligné en gras dans le message de Lucas...

@+

Fabrice
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  rom142 Mar 30 Déc 2008, 11:54

Question Question Question Question Question
rom142
rom142
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  lucas42 Mer 31 Déc 2008, 11:16

Pour tous ceux qui voudraient encore demander le poids de mes poissons, j'ai plusieurs raisons pour ne pas le faire, et en particulier pour éviter le genre de remarques comme celle que j'ai souligné en gras dans le message de Lucas...

"oula! on c mal compris jcroi!"

salut Fabrice, ce n'est pas une remarque qui sous entend que "tu tend tes bras pour ke tes carpes paraissent plus grosses!" pas du tout!!! mais je dis juste que en particulier sur la 3ème photo de carpe elle me parait très belle c'est pourquoi j'aurais simplement aimer savoir le poid, par curiosité. ce n'est pas une remarque!...



lucas
lucas42
lucas42
Oeuf
Oeuf

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  Carpobaf Jeu 01 Jan 2009, 17:37

Salut Lucas,

T'inquiètes pas, par ce message, je ne voulais pas t'accuser, bien au contraire! Je voulais juste vous faire comprendre le pourquoi de ce choix, qui à chaque fois il est vrai soulève débat! Wink Sur le net, on rencontre de tout, des gens biens, mais aussi des profiteurs, crabes, jaloux ect... qui ne se genent pas pour grapiller quelques infos et te descendre dès qu'ils en ont l'occasion.

Le genre de remarque " ouais elle parait grosse, mais bon une photo ca trompe, ...ect" dans ton cas Lucas, n'avait pas pour but de lancer la polémique, mais il est fréquent de voir ce genre de phrases dans la bouche de personne jalouse ou aigrie, et personnellement pour éviter tout dérapage, j'ai décidé de ne pas dévoilé mes poids sur le net (que ce soit un fish de 2 kg ou de +20 (ouais enfin faudrait deja que j'en prenne une!!! Laughing Laughing ). Ca peut paraitre prétentieux, mais ce n'est pas le cas, car la moyenne de mes fishs cette année est plus prête des 5kg que des 15kg! lol!

En somme, moins j'en dit sur le net, mieux je me porte! (par exemple, j'ai reçu un Mp ou on me demandait sur quel poste j'avais péché et avec quelles billes j'avais déroulé! Alors ça, franchement, ça me met hors de moi, surtout que le gars je ne le connais pas!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked ).

@+

Fabrice
Carpobaf
Carpobaf
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 39
Localisation : Saint Barthélemy Lestra
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec le diable Empty Re: Rencontre avec le diable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum