AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

a quand l introduction de nouvell souche pour améliorer nos cheptels

Aller en bas

a quand l introduction de nouvell souche pour améliorer nos cheptels Empty a quand l introduction de nouvell souche pour améliorer nos cheptels

Message  savary hervé Ven 01 Mai 2009, 12:15

Il faut aider la nature
Comme nous avons toujours connu dans des endroits les plus sauvages des carpes miroirs et des gros poissons, nous pensons que tout cela est naturel, il n'en est rien. Cette population de carpes que le monde entier nous envie est dû à des introductions régulières (accidentelles ou volontaires) depuis des siécles, par les moines puis par les AAPPMA. Interdire aux AAPPMA de repeupler en carpes de pisciculture, c'est se condamner à un retour à l'état naturel. Et pour la carpe, la nature, c'est la saucisse de mauvaise augure pour les carpistes.

Article tiré de l'édito de mai-juin 2009 de médiaCARPE.

Je trouv cela pas dénué de sens, étant moi même Président d'une AAPPMA. je compte essayer de promotionner le NO-KILL, sur un parcour que l'on va créer.
savary hervé
savary hervé

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : AAPPMA CHARROUX (86)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum