AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème pêche de nuit lot B4

+3
Quentin
madranges42
laurent
7 participants

Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty problème pêche de nuit lot B4

Message  laurent Mer 04 Mai 2011, 19:03

Veuillez trouver ci joint un article qui vien de paraître sur le site de la fédération de pêche de la Loire.
Ce lot de pêche de nuit est menacée. A savoir qu'il est difficile de faire ouvrir des secteurs en pêche de nuit.
J'ai contacté la gaule de Montbrison et l'aappma roanne région pour demander une ouverture totale de leurs lots de pêche. Au vu des réponses de leur président, je pense qu'aucun secteurs sera ouvert pour 2012.
Le collectif compte sur la section de la gaule forézienne de Montrond pour faire ouvrir quelques secteurs.
Les mentalités ont évolué dans certaines aappma mais pas dans toute, il y a encore du boulot.
j'attends avec impatience le temps où les pêcheurs de carpes et carnassiers discuteront au bord de l'eau de leur passion. (çà arrive mais c'est rare et souvent dans d'autres départements)

Allez les gars, il faut arrêter de faire les cons au bord de l'eau.
Mais bon, je ne connais le problème qu'il y a sur ce lot.
Vincent où une personne de la fédération pourra nous en dire + car je pense que ce poste va être lu.

Merci d'avance

Fédération de pêche de la Loire

Problème sur le lot B4 pour la pêche de la Carpe de Nuit

Récemment, des plaintes liées à la pratique de la pêche de la carpe de nuit ont été déposées suite à des nuisances importantes apportées aux autres usagers du Fleuve Loire (domaine Public) et plus particulièrement sur le lot B4 allant du pont de Veauche au pont de Rivas. Ces nuisances remontent à quelques semaines voire quelques mois.

Afin que chacun puisse profiter pleinement du Fleuve Loire pour l'exercice de son loisir sans toutefois gêner les autres (pour rappel, les pêcheurs n'ont pas plus ni moins de droits que les autres usagers du domaine public), l'AAPPMA "La Gaule Forézienne de Saint Etienne", gestionnaire du lot B4 et la Fédération de Pêche de la Loire tiennent à rappeler qu'elles encouragent une pratique respectueuse à la fois de l'environnement mais aussi des autres usagers.

Si toutefois de nouveaux faits similaires venaient à se reproduire, il n'y aurait d'autres solutions que de supprimer la possibilité d'exercice de la pêche de la carpe de nuit sur le secteur concerné.
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  madranges42 Mer 04 Mai 2011, 19:13

Toujours le même problème.
J'avais pour habitude de pêcher un poste sur ce secteur.
Un jour j'ai trouvé sur place une montagne de déchets ( cannettes, moulinets pétés, bouteille de gaz de camping et j'en passe ... ) J'ai appris plus tard que plusieurs "carpistes" avait squaté le poste pendant 15 jours ce qui ne m'a pas étonné vu la quantité de déchets.
On m'a aussi expliqué que les poissons pris ont été transféré vers un étang.
C'est juste une question de respect, y a des connards partout ...
madranges42
madranges42
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorette
Date d'inscription : 23/11/2009

http://www.concept-t2m.com

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  Quentin Mer 04 Mai 2011, 20:32

C'est dépitant! No
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  Aurélien Mer 04 Mai 2011, 21:29

ouais bien dit Quentin a cause de quelques cons qui n'ont aucun respect pour la nature qui balance leur ordure par terre au lieu de les ramener chez eux et de les jeter, a cause de ces quelques cons et ben voila ou on en est les aappma ne veulent pas ouvrir de secteur en pêche de nuit et cela est bien dommage psk si le fleuve en question etait ouvert en pêche de nuit je pense qu'il serait beaucoup + pêcher que maintenant et les carpiste pour s'échanger des conseils et tous . Cela est depitant a cause de ses cons fisher
Aurélien
Aurélien
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 27
Localisation : st romain
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  rems Mer 04 Mai 2011, 22:31

appriori beaucoup peche hors secteur ,et les chasseur ce sont plein souvent !!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  rems Mer 04 Mai 2011, 22:47

et je pense que les problemes sont pas fini, beaucoup de( carpistes ) respectes rien,meme pas les poissons
(je dirai pas le fond de ma pensé ,je risquerai d en froissé quelque uns)
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  Charles42 Mar 17 Mai 2011, 22:29

Il y a vraiment des irresponsable et c'est bien dommage que sous couvert de pêcher la carpe certains en profitent pour pourrir la nature et les autre usagés... La réaction des AAPPMA parait injuste pour les pêcheurs respectueux, mais c'est bien connu, quand une minorité abuse c'est toujours le collectif qui trinque :/... Il nous est arrivé de ne même pas pouvoir poser un biwi a Feurs sur un post pourtant magnifique tellement le sol était incrusté de tessons de bouteilles et maculé de verre.. C'est abusé et désolant..
Charles42
Charles42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Moingt
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  Joris Mer 18 Mai 2011, 13:39

C'est vrai qu'en pechant très souvent ce secteur entre ces deux ponts le nombre de déchets (pas toujours du aux pecheurs....) est impressionants, rajoutés a l'odeur de la station d'epuration, c'est pas toujours terrible..... Exclamation
En tout cas c'est bien dommage que certains se permettent n'importequoi 057
Joris
Joris
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème pêche de nuit lot B4 Empty Re: problème pêche de nuit lot B4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum