AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Réparation de canne

4 participants

Aller en bas

Réparation de canne Empty Réparation de canne

Message  julien42000 Mar 24 Mai 2011, 22:31

Je ne sais pas trop où poster, alors je vais mettre ici ma recherche. Voilà, l'anneau du scion de ma canne à perdu la partie intérieur de l'anneau, j'espère que vous me comprendrez boe , et je ne sais pas trop comment faire pour la réparer, bien que je puisse toujours pêcher avec, mais ca abîme mon fil. Si vous avez une idée ainsi que le prix que ca va me revenir, merci de me le dire.

Julien
julien42000
julien42000
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation de canne Empty Re: Réparation de canne

Message  ritch Mer 25 Mai 2011, 12:25

J'ai exactement le même problème que toi sur une Garbolino, et je ne sais pas si ça se répare ou si il faut changer l'anneau ou le scion. Merci d'avance pour vos réponses.
ritch
ritch
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Roche la Molière
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation de canne Empty Re: Réparation de canne

Message  valentin Mer 25 Mai 2011, 13:12

c'est vrai que sans la matière qui se trouve dans l'anneau le fil va se limé et c'est très mauvais je pense qu'il faut allé chez un détaillant en article de pêche et changé le scion de pointe a moins que l'on puisse simplement remettre cette partie manquante (très importante) (je pense que cela coûte moins de 10€ mais il ne faut pas tardé a le changer piece maîtresse des scions) Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation de canne Empty Re: Réparation de canne

Message  julien42000 Mer 25 Mai 2011, 20:08

Ok je vais le faire, pour moins de 5€ l'anneau est changé, donc innutile de s'en priver car ça abîme vraiment le fil.

Julien
julien42000
julien42000
Embryon
Embryon

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation de canne Empty Re: Réparation de canne

Message  Charles42 Mer 25 Mai 2011, 20:55

La matiere qui recouvre la partie interne des anneaux est justement faite pout une meilleure glisse du fil ou tresse, c'est de la céramique (enfin je crois^^') l'anneau de tete (du bout) est tres simple a changer (une goute d'hydroglue, cianolite et hop')... Par contre pour les anneaux intermédiaires c'est une autre paire de manche, si ils sont classique ça va, c'est pas super cher mais les ligatures enduites de plsr couches de vernis mettent du temps a secher...2 heures par couche pr faire bien propre (pr mn vernis c ça), 5-7 couches suivant le vernis... Et si ce sont des Fuji sic' ( ou nimporte quel ht de gamme) alors tu vas douiller pour les remplacer a l'identique mais c'est assez rare... Enfin ds tt les cas un détaillant pourrat tjr trouver une anneau équivalent et normalement tu devrais meme t'en tirer avec moins de 5E... (c'est pour ca qu'il faut tjr garder les cannes cassé, au cas ou un jour il faille une piece c'est tjr pratique Smile ) au plaisir de se croiser au bord de l'eau
Charles42
Charles42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Moingt
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation de canne Empty Re: Réparation de canne

Message  valentin Mer 25 Mai 2011, 21:46

c'est vrai que les anneaux de canne sont pas trop chère mais ceux des canes a mouche ne sont pas donné les miens ont plusieurs couches (comme dit charles) en tout cas tu as bien fait de le changer Very Happy Very Happy
valentin
valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2753
Age : 30
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 01/05/2010

http://valentinbourchany.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation de canne Empty Re: Réparation de canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum