AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Carte de pêche 2012

+16
Gauthier 42
miniamandine
gauthier
Vincent42
guisatory
nico 42
Jb42
Sylvain
laurent
FLACHBACH42
rems
pascal vuillermoz
valentin
Quentin
Dylan
Eric Vocanson
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  rems Mer 14 Sep 2011, 22:40

moi je prefere payer 85euro pour pecher, dans une bonne parties de la france,que de payer des privés a 30 euro les 24h de peche!!
et juste pour info ,la loire ne fait pas partis des departement les plus chers!!!
rems
rems
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : st romain
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  laurent Jeu 15 Sep 2011, 12:36

C'est vrai que la carte de pêche n'est pas cher par rapport aux privés et à d'autres sports.
En plus, nous avons le choix entre différents types de cartes, notamment les cartes à la journée pour ceux qui n'y vont pas souvent.
Est ce que la vente de carte par internet est national ou au choix des fédérations ?
laurent
laurent
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1706
Localisation : Périgneux
Date d'inscription : 07/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 13:16

je ne dit pas le contraire ! ce qui me gêne le plus c'est où va notre argent ?? car on nous fait mirroiter monts et merveille mais on ne voit rien venir !
quant a la fraude que cela va engendré ça va être pire que tous comme dans les départements du sud de la france ou les cartes ont des niveaux de ventes très bas et beaucoup de fausse carte de pêche .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Sylvain Jeu 15 Sep 2011, 13:29

Je ne vois pas quelle différence il y aura avec la vente de carte sur internet, puisqu'elle arrivera par la poste !

Quand tu s'es déjà le nombre de pêcheurs qui pêche sans carte, ça fait peur !
Sylvain
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 29
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 13:58

Désolé, mais d'où sort tu cet info?? Par la poste ! Mon détaillant ainsi que d'autre mon tous dit qu'il faudrait l'imprimé !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  miniamandine Sam 17 Sep 2011, 15:11

Bon ben moi j'vais commencer les questions provocantes :

- Pourquoi depuis maintenant plus de 18 ans que je pêche je n'ai qu'une seule et unique fois un garde fédéral alors que j'étais en vacances ? (pêche tous les WE, toutes les vacances, dès que j'ai du temps libre en gros...)

- Qu'est ce qu'on attend pour revoir :

1° les dates d'ouverture-fermeture (au lieu de se limiter à une fermeture archaïque basée uniquement sur la prévalence du brochet d'il y a quelques décennies... Je devrais dire siècles parce que ca date de Louis XIV...), avec des dates d'ouvertures fermetures spécifiques à chaque espèce.

2° l'emplacement des réserves, souvent placé en dépit du bon sens

3° l'ouverture des réserves ornithologiques à la pêche, de TOUTES les réserves d'ailleurs au no-kill.

4° le fait de faire respecter "le chemin du pêcheur" sur le domaine public. Parce que ca me fait méchamment ch*er que MOI on me demande d'être en règle avec mon permis et ne pas pouvoir passer et aller où je veux à cause de "propriétés privées" donnant sur le domaine public.

5° l'ouverture à la pêche aux leurres en période de fermetures du brochet : parce que tous les leurres ne prennent pas de brochets, parce qu'il y a des spots où le brochet n'élit pas domicile, parce qu'il existe d'autres pays genre le canada, l'allemagne, les USA ou ca se fait...

6° la médiatisation de la pêche, du travail fourni par les associations de pêche, les agents de la nature... pour éviter de se retrouver dans la même situation que la Suisse et contrer le lobby "écolo de salon à chien chien" (du genre les crétins qui hurlaient après Pico et son saumon conservé...)

Et surtout, qu'est ce qu'on attend pour avoir une gestion faunique digne de ce nom...

(le permis de pêche aussi... ca devient vraiment cynique un prix pareil... la pêche est un loisir populaire mais je vais le dire : moi, à l'heure actuelle, je pêche sans permis... Cette année, problème d'argents + augmentation du loyer + crise éco (moins de primes sur mon salaire...) = pas de permis... 90€ c'est bien trop cher... d'autant plus si l'on rapporte le prix du permis à la qualité de pêche de certains endroits (poissons certes, mais aussi environnement), et par rapport au fait que l'on ne voit surtout jamais un seul garde...)

Mais je pense que ce genre de questions doit être posées et les débats lancés... On a une gestion archaïque de la pêche en France, faut pas se voiler la face... A part pour le silure, a part quelques actions par ci par la... On peut pas dire que ca soit la panacée... Allez, avec un soutien médiatique, on peut faire de grandes choses Wink

miniamandine

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : st just
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Gauthier 42 Sam 17 Sep 2011, 19:56

+ 1 avec miniamandine mais cependant le 5) me parait bizarre: je serai plus pour une pêche du brochet toute l'année, mais en no-kill. Dans les pays scandinaves, ils ont mis en place ce système (no kill dans certains lacs) et peuvent pêcher toute l'année : les plus petits brocs font 70 cm........ affraid
Gauthier 42
Gauthier 42
Larve
Larve

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

http://carn-attraction.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Eric Vocanson Sam 17 Sep 2011, 20:08

miniamandine a écrit:Bon ben moi j'vais commencer les questions provocantes :

- Pourquoi depuis maintenant plus de 18 ans que je pêche je n'ai qu'une seule et unique fois un garde fédéral alors que j'étais en vacances ? (pêche tous les WE, toutes les vacances, dès que j'ai du temps libre en gros...)

- Qu'est ce qu'on attend pour revoir :

1° les dates d'ouverture-fermeture (au lieu de se limiter à une fermeture archaïque basée uniquement sur la prévalence du brochet d'il y a quelques décennies... Je devrais dire siècles parce que ca date de Louis XIV...), avec des dates d'ouvertures fermetures spécifiques à chaque espèce.

2° l'emplacement des réserves, souvent placé en dépit du bon sens

3° l'ouverture des réserves ornithologiques à la pêche, de TOUTES les réserves d'ailleurs au no-kill.

4° le fait de faire respecter "le chemin du pêcheur" sur le domaine public. Parce que ca me fait méchamment ch*er que MOI on me demande d'être en règle avec mon permis et ne pas pouvoir passer et aller où je veux à cause de "propriétés privées" donnant sur le domaine public.

5° l'ouverture à la pêche aux leurres en période de fermetures du brochet : parce que tous les leurres ne prennent pas de brochets, parce qu'il y a des spots où le brochet n'élit pas domicile, parce qu'il existe d'autres pays genre le canada, l'allemagne, les USA ou ca se fait...

6° la médiatisation de la pêche, du travail fourni par les associations de pêche, les agents de la nature... pour éviter de se retrouver dans la même situation que la Suisse et contrer le lobby "écolo de salon à chien chien" (du genre les crétins qui hurlaient après Pico et son saumon conservé...)

Et surtout, qu'est ce qu'on attend pour avoir une gestion faunique digne de ce nom...

(le permis de pêche aussi... ca devient vraiment cynique un prix pareil... la pêche est un loisir populaire mais je vais le dire : moi, à l'heure actuelle, je pêche sans permis... Cette année, problème d'argents + augmentation du loyer + crise éco (moins de primes sur mon salaire...) = pas de permis... 90€ c'est bien trop cher... d'autant plus si l'on rapporte le prix du permis à la qualité de pêche de certains endroits (poissons certes, mais aussi environnement), et par rapport au fait que l'on ne voit surtout jamais un seul garde...)

Mais je pense que ce genre de questions doit être posées et les débats lancés... On a une gestion archaïque de la pêche en France, faut pas se voiler la face... A part pour le silure, a part quelques actions par ci par la... On peut pas dire que ca soit la panacée... Allez, avec un soutien médiatique, on peut faire de grandes choses Wink

Vraiment du n'importe quoi....!!!!

Copier coller les message d'autres forums pour parraître intélligent !!!

Alors là j'aurais vraiment tout vu !!!!
grop Carte de pêche 2012 - Page 3 925822

http://galerie-peche.forumactif.com/t5638-garde-de-peche

Dernier avertissement avant nouvelle radiation de votre compte car il est bien stipuler dans les CGU qu'il est imperratif de citer sa source lorsque l'on fait du copier coller.

Continuez de Copier coller les autres forums sur votre propre forum mais ne venez pas polluer celui là.

A bon entendeur.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  miniamandine Sam 17 Sep 2011, 20:12

tu sais quoi je t'en merde mais jaimerais bien que tu viennes m'en parlé face a face ! pauvre merde qui se croit au dessus des autres

miniamandine

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : st just
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Eric Vocanson Sam 17 Sep 2011, 20:14

Banni pour la énième fois.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Quentin Sam 17 Sep 2011, 20:40

Un comportement plus que pitoyable!! Carte de pêche 2012 - Page 3 351116
Eric est 1000 fois plus respectable que vous!! Retournez sur votre forum et la prochaine fois, retenez-vous de polluer les autres! Evil or Very Mad
Quentin
Quentin
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2312
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty bannir c'est bien

Message  FLACHBACH42 Dim 18 Sep 2011, 07:57

mais pourrait-on aussi supprimer tout ce qui est en lien avec lui et qui pourri tout ce qui touche
je parle de ces posts
merci par avance
+1 pour le soutien à Eric et à tous ceux qui oeuvrent dans le bon sens

FLACHBACH42
Juvénile
Juvénile

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 91300 massy
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  pascal vuillermoz Dim 18 Sep 2011, 10:44

Mo , je dirai juste une chose , si on veut faire avancer les choses , on s'engage dans le mouvement et on montre véritablement ce que l'on a envie de dire
Critiquer les autres derrière un clavier , c'est très facile , passez aux actes pour faire changer les choses , ça demande un engagement !!!
85 euros , c'est le prix de la carte complète avec le timbre halieutique , revenu au nombre de jours de pêche sur l'année , je n'en connais pas beaucoup qui coute aussi peu cher.
Même si nous sommes en période de crise , qu'il est difficile pour tout le monde de s'en sortir , et bien , il faut avancer , ne pas se plaindre sur son sort et aller au boulot quel qu'il soit pour montrer qu'on est capable de gagner sa croute .
Il y a aujourd'hui un peu trop de branleurs qui regardent les autres en train de bosser !
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 13:42

bonjour,
je trouve que vous n'êtes pas très sympas en parlant des gens il y'en a qui sont au chômage et qui préfèrerais travaillé ! je pense ue vous n'avez pas une très bonne attitude en disant cela !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 14:06

Je pense aussi que vous et votre amis éric êtes atteint de NOMBRILISME
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Eric Vocanson Mar 20 Sep 2011, 18:30

Définition de NOMBRILISME: Tendance à s'intéresser exclusivement à sa propre personne.
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/nombrilisme/1

Si passer plus de 25 heures par semaine à faire du bénévolat ou à mener des actions d'intérêt général s'appelle du NOMBRILISME...alors dans ce cas, OUI je fais du NOMBRILISME (version Fabio) et fier d'en faire !!!! Et je rejoints mon ami Pascal qui dit:
Mo , je dirai juste une chose , si on veut faire avancer les choses , on s'engage dans le mouvement et on montre véritablement ce que l'on a envie de dire
Critiquer les autres derrière un clavier , c'est très facile , passez aux actes pour faire changer les choses , ça demande un engagement !!!

Je vous suggère soit dit en passant de revenir au sujet initial de ce post "CARTES DE PECHE 2012".
Merci d'avance.
Eric Vocanson
Eric Vocanson
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 49
Localisation : Andrézieux-Bouthéon (42)
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Herve... Mar 20 Sep 2011, 21:09

pascal vuillermoz a écrit:Mo , je dirai juste une chose , si on veut faire avancer les choses , on s'engage dans le mouvement et on montre véritablement ce que l'on a envie de dire
Critiquer les autres derrière un clavier , c'est très facile , passez aux actes pour faire changer les choses , ça demande un engagement !!!
85 euros , c'est le prix de la carte complète avec le timbre halieutique , revenu au nombre de jours de pêche sur l'année , je n'en connais pas beaucoup qui coute aussi peu cher.
Même si nous sommes en période de crise , qu'il est difficile pour tout le monde de s'en sortir , et bien , il faut avancer , ne pas se plaindre sur son sort et aller au boulot quel qu'il soit pour montrer qu'on est capable de gagner sa croute .
Il y a aujourd'hui un peu trop de branleurs qui regardent les autres en train de bosser !
oui pascal...il y a certaines personnes qui ne devraient pas etre sur ce forum !!
je suis complètement d'accord, 85 euros n'est pas excessif comparer a enormément de sports !!
de plus la pratique de la peche est très étendue aujourd'hui, et non limitée si ce n'est que les fermetures spécifiques !! je serais meme pret a payer un peu plus cher si il existait un permis "nationnal"...
alors arretez .... battez vous plutot pour pour de vrai cause.. comme le permis nationnal ! c'a ! ce serait l'idéal ...
je suis pas fumeur, mais quand on vois le prix d'un paquet de cigarette environ 6 euros, une personne fumant un paquet par jour dépenses en moyenne """2160 euros""" par an !!!!!!!!!!!!!! alors franchement 85 euros pour ce faire plaisir ! c'est pas mieux ???
Herve...
Herve...
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 56
Localisation : ternay
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 21:30

laurent a écrit:Je pense que la vente de cartes de pêche par internet a ses avantages et ses inconvénients :

Avantages :
- pas besoin de se déplacer
- fichier internet qui permettra de communiquer avec les pêcheurs
- pour une carte eaux closes : on peut la prendre le soir pour le lendemain matin
- choix de son AAPPMA (celles qui bougent et évoluent en faveur des pêcheurs et non de leurs intérêts)

Inconvénients :
- plus de contact entre le pêcheur et son magasin de pêche
- avoir internet et une imprimante
- fraudes : fausses cartes
- plus de pêcheurs ne prendront pas de carte (augmenter les contrôles)

Et je pense qu'il y en a encore beaucoup d'autres.

Flachbach a une bonne idée, pour les carpistes, nous pouvons inciter les carpistes à prendre leur carte de pêche dans les AAPPMA qui ont ouvert de nombreux secteurs en pêche de nuit.
Les AAPPMA qui n'ouvrent pas leurs secteurs sont désintéressés par notre passion et nos revendications. Ne prenons plus nos cartes dans ces AAPPMA.
C'est une réflexion à avoir pour les années futures si les instances n'accordent pas plus d'intérêts à nos revendications. Il serait bien que tous les carpistes français y réfléchissent.

Avant d'augmenter les contrôles il faudrait déjà qu'il y' ait des gardes ! non? moi je n'en ais pas vu 1 seul cet année et pourtant je pêche tous les jours !
Mais comme va encore nous répondre pascale , il faudrait avoir le temps . Donc pourquoi ne pas payer des chômeurs et leurre apprendre le métier au moins il ne resterons pas a regarder les autres travaillés .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  pascal chanut Ven 23 Sep 2011, 20:33


a mon pauvre pascal on te prend encore pour une fille ca me rapelle un certain fifi on dirait qu'il a changer de pesdo

a + le rouge
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Jb42 Ven 23 Sep 2011, 21:08

Tu m'otes les mots de la bouche "le rouge"!!
Jb42
Jb42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : Veauche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 21:09

pascal chanut a écrit:
a mon pauvre pascal on te prend encore pour une fille ca me rapelle un certain fifi on dirait qu'il a changer de pesdo (pseudo Very Happy )

a + le rouge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  pascal chanut Ven 23 Sep 2011, 21:22


j'ai tellement les nerfs a vif quand on attaque notre ami pascal que je sait plus ecrire .

fabio si tu sait pas quoi faire demain tu peut venir nous aider pour la corvè de netoyage des rivieres de premiere categorie , a non tu peut pas venir c'est vrai j'avais oublier tu va a la peche tout les jour



allez a+ fifi
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  pascal chanut Ven 23 Sep 2011, 21:23



oups fabio
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 21:26

bonsoir je n'ai attaqué personne je relatais juste la réalité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  pascal chanut Ven 23 Sep 2011, 21:28


ha ha ha
pascal chanut
pascal chanut
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : roche la moliere
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche 2012 - Page 3 Empty Re: Carte de pêche 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum