AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Bonjour,
Merci de vous enregistrer afin de pouvoir participer à la vie de notre forum de discussion.
Si vous êtes déjà inscrit cliquez sur connexion.
Merci et bonne visite sur notre espace d'échange.
AAPPMA GARDON FOREZIEN-TRUITE BONSONNAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire

4 participants

Aller en bas

Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire Empty Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire

Message  Vincent42 Ven 09 Déc 2011, 17:43

Je suis en mesure de vous annoncer qu'un second réservoir Mouche ouvrira très prochainement dans notre département, et plus exactement sur le plan d'eau de Noirétable. J'ai mis en ligne quelques explications sur le site de la fédé (lien ci-dessous).
Ce second réservoir est un projet de longue date mais il a fallu passer par des rouages administratifs avant de pouvoir mettre cela en place. En tout cas, ce sera sans doute intéressant car le plan d'eau présente des caractéristiques différentes d'Usson (pêche à vue sur les bordures notamment) et est bien situé géographiquement (pas très loin de Clermont-ferrand, Thiers, Roanne, Feurs, Montbrison, département de l'Allier...etc) et proximité de l'autoroute pour les "touristes pêcheurs".

J'entends déjà certains dire que des choses sont faites pour les moucheurs et par pour les autres, donc laissez moi le temps dé rédiger les articles qui expliqueront aussi quelques nouveautés et des actions qui se mettent en place aussi pour les carpistes, pêcheurs de carnassiers, pêcheurs au coup ...etc.

Voilà, encore une fois, des choses se mettent en place et cela est fait pour répondre à une vraie demande des pêcheurs. Pour Usson, c'est un véritable succès, on a largement dépassé le nombre de pêcheurs comptabilisés l'année dernière en sept mois de fonctionnement alors que ça fait seulement 2 mois et demi que c'est ouvert.

On espère donc que ce nouveau réservoir fonctionnera aussi (vu le site et la situation géographique, j'en doute pas trop).

Prochainement, un second réservoir de Pêche à la Mouche à Noirétable

Cdlt.

Vincent42
Poisson
Poisson

Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : La Fouillouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire Empty Re: Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire

Message  seb42 Ven 09 Déc 2011, 17:49

salut,
et bien une bone nouvelle qui en appelle d'autres
bien vu vincent, du beau boulot, félicitation et tiens nous informé
a+
seb42
seb42
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 43
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire Empty Re: Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire

Message  pierre42 Dim 01 Jan 2012, 13:04

il en manque un dans le pilat !!
pierre42
pierre42
Vieux poisson
Vieux poisson

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Aurec-Sur-Loire
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire Empty Re: Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire

Message  pascal vuillermoz Dim 01 Jan 2012, 16:12

Oui , mais encore faut-il trouver un endroit susceptible d'accueillir ce type de pêche et une société prête à la gérer sur place aussi peut-être ?Il est certain que cela ferait une offre supplémentaire intéressante mais je ne connais pas bien le secteur en terme de plan d'eau
pascal vuillermoz
pascal vuillermoz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 51
Localisation : saint marcellin en forez
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire Empty Re: Bientôt un second réservoir Pêche à la Mouche dans la Loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum